Les Plugins des Forever

kakashi

DZSatien Accro
Inscrit
25/8/08
Messages
619
bonjour
j'ouvre ce sujet pour motionner tout les plugins du forever et leur fonction

Mcas, Plugin servant A
1- activer les lecteurs de cartes
2- Editer les clés non BISS et non CCWS
3- Configurer l’émulation des clés de toutes les chaines de la TNT française

nasscam, le plugin qui sert a activer le serveur qui vient avec le récépteur

xcam plugin pour etre client en cccam

oscam plugin pour etre client en newcamd

webzeel plugin pour pouvoir naviguer a internet

mgcamd est un émulateur au même titre que Nasscam, Avatarcamd, CCCam, Oscam... et Kain2r (ou KNJ- King of Net) qui est le serveur de la société (Forever-Fortis)

exsim Plugin servant à connecter tous les dongles (Morbox, microbox,...) et à faire fonctionner également les applications PC abox, obox, mdbox (bien entendu sans cable db9).
Il suffit d'activer le plugin, puis "ok", puis configuer comme suit :
-Choisir "satellite module"
-Puis choisir type "A"
-Puis baude rate choisir '115200", puis exit.

coconut C'est un editeur de clès BISS et CCWS

kain2r

redcam

softcam
Softcam.Key est un conteneur de clès. Il fonctionne très bien avec le Forever.
Par exemple, lorsqu'il y avait les dernières clès des chaines à la carte, il suffisait de les recopier à la fin des listes dans Softcam.Key , comme ça :
F 0A8F0E08 00 FEC910D7306E6705 ; JSC Sports +1 (7.0W)
F 0A8F0E08 01 AE26865A79A38BA7 ; JSC Sports +1 (7.0W)
F 0A900E09 00 9561241AC2814F92 ; JSC Sports +2 (7.0W)
F 0A900E09 01 9528BA7790241ED2 ; JSC Sports +2 (7.0W)
F 0A910E10 00 3E17EE43E192EA5D ; JSC Sports +3 (7.0W)
F 0A910E10 01 0A3BFE43BDC77C00 ; JSC Sports +3 (7.0W)
F 0A920E18 00 475821C0831E57F8 ; JSC Sports +4 (7.0W)
F 0A920E18 01 395DBE54C61BC7A8 ; JSC Sports +4 (7.0W)
etc...
D’enregistrer, puis de mettre le softcam.key dans le dossier var/keys, d'activer avec le MgCamd et les chaines concernées sont claires.

Gbox
est un plugin qui permet le sharing ( partage de Dline )
 
Dernière édition:
mgcamd pour etre client en cccam , newcamd et mgcamd
exsim pour faire marché le dongle
coconut pour faire marché les chaines crypté avec les clés BISS
softcom ne marche pas sur forever
 
bonjour
j'ouvre ce sujet pour motionner tout les plugins du forever et leur fonction

Mcas, plugin pour activer les lecteurs de carte et émuler la TNTSAT
nasscam, le plugin qui sert a activer le serveur qui vient avec le récépteur
xcam plugin pour etre client en cccam
oscam plugin pour etre client en newcamd
webzeel plugin pour pouvoir naviguer a internet
mgcamd
exsim
coconut
kain2r
redcam
softcam
Gbox


voila pour les autre, je ne les connais pas, a vous :)

Bonsoir kakashi

Je vais essayer de compléter un peu ta louable initiative :

Mcas : Plugin servant A
1- activer les lecteurs de cartes
2- Editer les clés non BISS et non CCWS
3- Configurer l’émulation des clés de toutes les chaines de la TNT française

Xsim : Plugin servant à connecter tous les dongles (Morbox, microbox,...) et à faire fonctionner également les applications PC abox, obox, mdbox (bien entendu sans cable db9).
Il suffit d'activer le plugin, puis "ok", puis configuer comme suit :
-Choisir "satellite module"
-Puis choisir type "A"
-Puis baude rate choisir '115200", puis exit.

Coconut : C'est un editeur de clès BISS et CCWS

MgCamd est un émulateur au même titre que Nasscam, Avatarcamd, CCCam, Oscam... et Kain2r (ou KNJ- King of Net) qui est le serveur de la société (Forever-Fortis)

Softcam.Key est un conteneur de clès. Il fonctionne très bien avec le Forever.
Par exemple, lorsqu'il y avait les dernières clès des chaines à la carte, il suffisait de les recopier à la fin des listes dans Softcam.Key , comme ça :
F 0A8F0E08 00 FEC910D7306E6705 ; JSC Sports +1 (7.0W)
F 0A8F0E08 01 AE26865A79A38BA7 ; JSC Sports +1 (7.0W)
F 0A900E09 00 9561241AC2814F92 ; JSC Sports +2 (7.0W)
F 0A900E09 01 9528BA7790241ED2 ; JSC Sports +2 (7.0W)
F 0A910E10 00 3E17EE43E192EA5D ; JSC Sports +3 (7.0W)
F 0A910E10 01 0A3BFE43BDC77C00 ; JSC Sports +3 (7.0W)
F 0A920E18 00 475821C0831E57F8 ; JSC Sports +4 (7.0W)
F 0A920E18 01 395DBE54C61BC7A8 ; JSC Sports +4 (7.0W)
etc...

D’enregistrer, puis de mettre le softcam.key dans le dossier var/keys, d'activer avec le MgCamd et les chaines concernées sont claires.

Gbox , est un plugin qui permet le sharing ( partage de d.line je crois). Mais ne fonctionne qu'avec Anis et Easy ( avec Fawri toujours le problème des ports fermés!...).
 
Dernière édition:
merci pour vos contributions
hchicha pour le Gbox , je pense que c'est désormais possible de l'utiliser avec fawri car les ports sont ouverts, moi même j'ai fawri et ils sont ouverts
 
kakachi, debrouille-toi une d.line et sois le pionnier pour l'essai...

http://www.dzsat.org/forum/f426/tuto-gbox-sur-forever-302275.html#post941361
 
je n'ai pas vraiment envie d'essayer le gbox, ça fait quelques années que je l'ai arrêter et j'ai vraiment galéré :azmalezoga::smile2:
 
Bonsoir tous le monde,

Je suis nouveau et j'aurais un petit service a vous demander:
est ce que quel q'un pourrait me donner la marche a suivre pour injecter les plugins dans le forever 9510 hd

cordialement.
 
Bonsoir tous le monde,

Je suis nouveau et j'aurais un petit service a vous demander:
est ce que quel q'un pourrait me donner la marche a suivre pour injecter les plugins dans le forever 9510 hd

cordialement.

Bonjour

C'est pas compliqué. Il faut prendre tous les fichiers du plugin (bin, etc, keys,..) et les mettre dans un dossier qu'il faut nommer plugin ; puis mettre ce dossier plugin dans le flash disk. Dès que tu branches le flashdisk sur le démo, un écran bleu apparait qui t'indique la présence du pluging. Tu mets le curseur de la commande dessus et tu cliques sur le bouton rouge de la commande pour le charger. Une fois terminé, le démo reboot et le plugin est installé. Faut toujours installer les plugin un par un.
 
Bonjour

C'est pas compliqué. Il faut prendre tous les fichiers du plugin (bin, etc, keys,..) et les mettre dans un dossier qu'il faut nommer plugin ; puis mettre ce dossier plugin dans le flash disk. Dès que tu branches le flashdisk sur le démo, un écran bleu apparait qui t'indique la présence du pluging. Tu mets le curseur de la commande dessus et tu cliques sur le bouton rouge de la commande pour le charger. Une fois terminé, le démo reboot et le plugin est installé. Faut toujours installer les plugin un par un.

Bonjour erci de m'avoir répondu
Bizarrement c'est ce que j'ai fais, et effectivement un petit tableau s'affiche avec "plugin" marquer dessus et "installez la version de logiciel :v1.10.17" marquer au dessus.
il ne me laisse pas la possibilité d'entrer dans le fichier pour choisir quel plugin installer.
j'appui tous de même sur le bouton télécharger. le téléchargement a l'air de ce faire, le démo redémarre et ce même tableau s'affiche de nouveau. je vérifie dans le menu plugin et ya toujours rien.
ps: le demo fonctionne avec octagon a la version v1.10.17
 
fait entrer les plugin directement depuis le pc bin vers bin keys vers keys et ainsi de suite, puis reboote
 
Bonjour erci de m'avoir répondu
Bizarrement c'est ce que j'ai fais, et effectivement un petit tableau s'affiche avec "plugin" marquer dessus et "installez la version de logiciel :v1.10.17" marquer au dessus.
il ne me laisse pas la possibilité d'entrer dans le fichier pour choisir quel plugin installer.
j'appui tous de même sur le bouton télécharger. le téléchargement a l'air de ce faire, le démo redémarre et ce même tableau s'affiche de nouveau. je vérifie dans le menu plugin et ya toujours rien.
ps: le demo fonctionne avec octagon a la version v1.10.17

C'est tout à fait normal mon frère, tu n'avais pas précisé dans ton 1er message que t'étais sous Octagon !Ce n'est plus le même programme pour le chipset, les "fonctions" programmées sur les images originales n'opèrent plus...
Par ailleurs, les images ne sont pas de simples plugin (déjà leur poids est assez grand, 20 à 30 Mo) donc tu ne peux pas les installer comme un plugin.
Toi tu veux mettre à jour une image originale sur Octagon, donc tu dois plutôt faire comme tu as fait pour installer Octagon :

Mettre directement le fichier ....ird dans le flashdisk-Eteindre le Démo-Introduire le flahdisk dans l'usb du Forever et appuyer sur la touche CH+ du démo. Rallumer tout en maintenant la touche CH+ appuyée jusqu'à ce que USB run apparaisse, là lâcher le bouton et laisser l'installation se faire; le démo va bouter tout seul jusqu'à ce qu'il affiche END. Rebooter et l'image originale est réinstallée.

Enfin mon ami, je te suggère de garder ton image originale et ainsi tu auras beaucoup moins de problèmes.
 
salam
il y'a un clone du forever(fortis) sur le marché algerien:KIOWA....qu'en pensez vous ?
 
salam
il y'a un clone du forever(fortis) sur le marché algerien:KIOWA....qu'en pensez vous ?

Bonjour,

J'allais acheter le KIOWA hd 98 à 16 000 da mais il ne m'a pas convaincu !!!

J'ai finalement rajouté 500 Da et acheté le FOREVER HD 7820, avec tous les plugins pré-installés.

Je l'utilise sans internet pour avoir la TNT sat en HD, Impeccable pour le moment !
 
Bonjour,

J'allais acheter le KIOWA hd 98 à 16 000 da mais il ne m'a pas convaincu !!!

J'ai finalement rajouté 500 Da et acheté le FOREVER HD 7820, avec tous les plugins pré-installés.

Je l'utilise sans internet pour avoir la TNT sat en HD, Impeccable pour le moment !
ou est ce que tu a trouver le forever a 16500da? moi je l'ai payé 19500da
 
salam
je cherche le plugin"reboot" pour le forever 7420....
ps:j'avais un qui marchait sur le 9510,mais apperement ne marche pas pour le forever 7420
merci
 
bonjour, après avoir fait un clean sur mon forever 7420, la tntsat freeze chaque 05 sec avec le plugin Mcas alors qu'avant ça marchait bien, j'aimerai bien s'avoir d'où viens le problème
 
bonjour, après avoir fait un clean sur mon forever 7420, la tntsat freeze chaque 05 sec avec le plugin Mcas alors qu'avant ça marchait bien, j'aimerai bien s'avoir d'où viens le problème
salam,ça vient probablement de la version MCAS que tu utilise,essaye de changer pour une autre version et il ne faut oublier de dèsactiver tous les autres plugins.
salutations.
 
salam,ça vient probablement de la version MCAS que tu utilise,essaye de changer pour une autre version et il ne faut oublier de dèsactiver tous les autres plugins.
salutations.

merci , je vais essayer une autre version
 
Bonjour à tous !

mian16
bonjour, après avoir fait un clean sur mon forever 7420, la tntsat freeze chaque 05 sec avec le plugin Mcas alors qu'avant ça marchait bien, j'aimerai bien s'avoir d'où viens le problème​

J'ai ce problème depuis pas mal de temps moi aussi !

ça arrive surtout quand je zappe d'une chaine SD à une chaine HD, là j'ai un freeze d'à peu près 1 à 2 secondes.

merci , je vais essayer une autre version

J'ai essayé plusieurs versions, mais en vain ! je vais peut être formater mon démo et tout reprendre depuis le début !

Affaire à suivre ...
 
bonjour, après avoir fait un clean sur mon forever 7420, la tntsat freeze chaque 05 sec avec le plugin Mcas alors qu'avant ça marchait bien, j'aimerai bien s'avoir d'où viens le problème

Bonjour à tous !
J'ai ce problème depuis pas mal de temps moi aussi !

ça arrive surtout quand je zappe d'une chaine SD à une chaine HD, là j'ai un freeze d'à peu près 1 à 2 secondes.

j'ai essayé plusieurs versions, mais en vain ! je vais peut être formater mon démo et tout reprendre depuis le début !
Affaire à suivre ...

Bonjour ;

voici un plugin Voir la pièce jointe Mcas (tnt sans coupure ).rar ( je l'ai testé et ça ne freez pas chez moi ) , essayez le , peut être qui sera mieux ;


cdlt
 
Bonsoir,
J'ai le même problème de freeze avec la TNT sat avec le 7474 et pour le 9510 aucune chaines ne s'ouvre en utilisant le plugin MCAS, j'ai essayer plusieurs version le problème persiste. Pour l'OSCAM ça marche mais s'arrête après a peu prés 2h de marche pour les 2 démos et la je dois le rebooter. Est-ce que vous avez une solution car ça devient de plus en plus embêtant et surtout que je suis sans internet depuis plusieurs mois a cause d'une rupture du câble sous terrain de AT. Merci pour votre aide.
 
Retour
Haut