New sur Duo2 et Enigma2, avalanche de questions à venir...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rayray@cha

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/4/18
Messages
145
Bonjour,
Voilà, tout neuf depuis hier sur un Vu+ Duo2 2xDVB-S2 Dual tuner, 2 paraboles en Diseq sur HotBird, Astra 19,2 et Eutelsat (Atlantic Bird) 5.0W. 2 lignes descendantes pour le Vu+.

J'ai installé BlackHole 3.0.5, ça me plait. J'ai ma carte BisTv en Cam Smit Secure, tout ok et la SRG en CCcam, car 2 modules Viaccess pas acceptés par le Vu+...dommage.

Mon problème du jour: J'ai configuré les 4 tuners en "simple", sur Diseq A/B/C/D, les 3 premiers comme suit:Simple, HB, Astra et 5.0W., 4 vide.
Toutes les chaînes fonctionnent.
Mais quand je lance un enregistrement, je n'ai accès qu'au canal que j'enregistre, les autres sont noirs...
J'ai fait une erreur quelque part, mais je n'arrive pas à trouver.
Merci de votre aide, et il y aura pour sûr, plein d'autres questions qui vont suivre.
PS: Super le forum, une bonne mine d'informations.
 
Oui mais mes chaînes Bis sont gérées par la cam, pas par soft. Veux-tu dire que le fait d'avoir CCcam actif bloque le reste ?
 
Essaye sur une chaines autre que Bis et t'auras la réponse, si ça marche alors la cam ne le permet pas
avec cccam en regardant par exemple TF1 tu ne pourras pas enregistrer un prog sur M6 (une chaine a la fois) mais c'est possible avec OScam
 
ok, merci, je passe à Oscam.

- - - Mise à jour - - -

Alors, mis Oscam, réussi à enregistrer 2 canaux en même temps, sur le même transpondeur, et tous les autres canaux noirs...
 
Si ton Smit n'est pas dual , tu ne pourra jamais décrypté 2 chaines en même temps , une seul chaine a la fois

C'est quel version de Cam smit que tu as?
ACS 5.0?
 
Un problème de configuration tuner peut être ?
C'est ce à quoi j'ai pensé tout de suite, mais j'ai beau essayer toutes les configs, toujours pareil...
Ci-dessous, ma config.
Tuner A, simple, Diseq A/B/C/D
Port A: HotBird
Port B: Astra 19,2
Port C: Eutelsat 5.0W
Port D: Non configuré

Config identique pour les 4 tuners.

L'attribution suit l'ordre physique des mes lignes arrivant des Diseq.

WhatsApp Image 2018-04-21 at 08.52.03.jpg

Si ton Smit n'est pas dual , tu ne pourra jamais décrypté 2 chaines en même temps , une seul chaine a la fois

C'est quel version de Cam smit que tu as?
ACS 5.0?
Oui, 5.0 et cela marchait impec sur le Topfield, double tuner, plusieurs enregistrements en même temps, dépendant des transpondeurs.

Je viens également de virer à la main la Oscam, afin de voir si elle pouvait être en cause, aucune différence...

PS: Testé également sur des canaux non codés, pareil...!!!
Re-édit: me suis trompé, mes modules Smit sont bien dual, mais ACS 3.0

- - - Mise à jour - - -

En fait, après encore de nombreux essais en tout genre, lors d'un enregistrement, je vois bien dans la barre d'infos le tuner A allumé, mais cela donne l'impression que lors du changement de canal, il n'arrive pas à activer les autres tuner, ce qui explique pourquoi les autres canaux restent noirs.
Une idée?
Merci, désolé, je bombarde mais j'aimerais tellement pouvoir l'utiliser au plus vite à fond!
 
Dernière édition:
ça peux aussi venir de l'image installée, je crois avoir lu quelque part que y avait un problème avec BH pour gérer plusieurs tuners (a confirmer) et que VTi été top de ce coté là
Essaye avec VTi (en multiboot) et tu seras fixé
 
Effectivement, mais à confirmer, il semble que certaines images n'acceptent pas plusieurs tuners.
Mais hier, à force d'en avoir marre, j'ai remis l'image originale, pareil.
Donc j'ai mis Vti 13, pareil...
Je pense qu'il y a une petite connerie quelque part, mais laquelle...

Je reprécise que ma config, sur le Topfield, double tuner, marche impec,comme suit:
2 paraboles, la 1e pointée HotBird, et tête déportée pour Astra, signal au max.
La 2e, pointée Eutelsat 5.0W, signal au max.
3 Lnb Quad, chacun envoyant 3 lignes sur modules Diseq (2 lignes pour le demo sat et 1 pour la TV), physiquement dans l'ordre: 1 HotBird, 2 Astra et 3 5.0W., tel que mis dans ma photo. D'ailleurs si je ne déclare pas cet ordre dans la config des tuners, il ne trouve pas de canaux.

Voilà où j'en suis...
Merci de l'aide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut