[Résolu] Nouvelle mise a jour F402

C'est quoi SVP le "système de transmission spécial" d'Abertis sur Hispasat ? Pour moi, c'est un cryptage BISS claissique décryptable avec un EMU ? Non ? D'où ma question : pourquoi ne pas utiliser cet EMU sur les anciens HD 100 ??

Bonjour ,

C est plus compliqué que cela :
Certains émetteurs terrestre pour les chaînes nationales sont alimentés par satellite qui distribue le signal dans tout le pays. La majorité des chaînes locales et autonomes sont transmises via des relais à fibres optiques. Pour faciliter la tâche des utilisateurs n’ayant pas de réception terrestre, le fournisseur a également rendu possible la réception directe de son flux satellite par satellite, à l’aide de récepteurs spécifiques de source fermée. Jusqu'à présent et pour s'assurer que ces canaux sont exclusifs aux récepteurs officiels, Abertis utilise un système de transmission spécial pour ses canaux, appelé TLS.

Brouillage de couche de transpondeur TLS signifie Brouillage de couche de transpondeur. Contrairement au PLS (Physical Layer Scrambling) connu dans la technologie Multistream et nécessitant des syntoniseurs spéciaux pour se désencapsuler sans aucun cryptage audio / vidéo, le protocole TLS fonctionne de manière différente. Le flux complet de transpondeurs (TS), qui contient toutes les données du paquet (chaînes de télévision, radio, télétexte, epg, etc.) est encapsulé dans un certain PID d'un transpondeur satellite. Chaque transpondeur peut contenir plusieurs PIDS et chaque PID contient un TS différent. De plus, et pour rendre la décapsulation difficile, un cryptage est appliqué non pas directement au contenu de chaque TS individuellement (comme dans les transmissions normales) mais à l'ensemble du PID qui encapsule chaque TS. De cette façon, le contenu du PID est difficile à lire car il n’ya pas de PMT directe. Un récepteur DVB-S2 standard ne téléchargera rien ou un canal de données correspondant au PID crypté. Même les programmes et les analyseurs professionnels ne peuvent voir qu'un flux de données dans le PID chiffré sans en reconnaître le contenu. Cette méthode de transmission ressemble en quelque sorte à la structure d'un oignon. La couche externe est le transpondeur satellite qui est accordé normalement avec tout récepteur DVB-S2, les couches inférieures représentent le PIDS de ce transpondeur et les couches internes le TS dans chaque PID. Le chiffrement est appliqué dans la couche intermédiaire, ce qui rend la couche interne illisible. Pour référence, le cryptage utilisé est le standard BISS. Un autre code BISS peut être appliqué à chaque PID, et c'est exactement le cas.

source : forum sat univers
 
Merci pour cette explication claire. Ce qui est possible pour le HD 200 avec le TLS et le Biss doit bien être possible avec le HD100 ??
 
Merci pour cette explication claire. Ce qui est possible pour le HD 200 avec le TLS et le Biss doit bien être possible avec le HD100 ??
Il ne faut plus attendre de nouvelles mises à jours pour l' Atlas HD 100. Sorry
 
Dernière édition:
BONSOIR
svp on cherche une mise à jour pour atlas 200S,ce dernier ne détecte même pas le LNB ,on dirait que le tuner est hors service...


salut
a tu encore ce problème ou le LNB n'est pas détecté?
si tu a solutionné le problème, peut tu me dire comment?
il m'est arrivé quelque chose de similaire. j'ai fait la MAJ 402.1 (précédemment, était installé la version 400) et j'ai deux favoris, chaines françaises et chaines espagnoles. après la MAJ les chaines espagnoles fonctionnent et les françaises non, c'est comme si pour les chaines françaises, le LNB ne transmettais pas le signal
 
salut
a tu encore ce problème ou le LNB n'est pas détecté?
si tu a solutionné le problème, peut tu me dire comment?
il m'est arrivé quelque chose de similaire. j'ai fait la MAJ 402.1 (précédemment, était installé la version 400) et j'ai deux favoris, chaines françaises et chaines espagnoles. après la MAJ les chaines espagnoles fonctionnent et les françaises non, c'est comme si pour les chaines françaises, le LNB ne transmettais pas le signal

Bonsoir. Sa n'a rien à voir avec les MAJ
moi je j'étais en 400 et passer en 402_1
j'ai toujours les chaînes françaises.
il faut vérifier t'on câble s'il est bien branché vers la tête et derrière ton démo s'il est bien branché
et le 2eme cas avec la télécommande
inverse Les LB 1 et 2
et regarde s'il y a du signal
 
Dernière édition:
Bonsoir. Sa n'a rien à voir avec les MAJ
moi je j'étais en 400 et passer en 402_1
j'ai toujours les chaînes françaises.
il faut vérifier t'on câble s'il est bien branché vers la tête et derrière ton démo s'il est bien branché
et le 2eme cas avec la télécommande
inverse Les LB 1 et 2
et regarde s'il y a du signal

bonjour
effectivement, le bon sens me dit que la MAJ n'a rien a voir
ce qui est étonnant, c'est que avant la MAJ les chaines fonctionnaient, et je n'ai pas plusieurs LNB
si le câble était mal branché, aucune chaine fonctionneraient
étrange.....
 
bonjour
effectivement, le bon sens me dit que la MAJ n'a rien a voir
ce qui est étonnant, c'est que avant la MAJ les chaines fonctionnaient, et je n'ai pas plusieurs LNB
si le câble était mal branché, aucune chaine fonctionneraient
étrange.....

il faut refaire un scanne
Dans mon cas quand je fais un scanne je m'aperçois qu'il manque des chaînes et quand je re scanne je retrouve les chaînes
 
il faut refaire un scanne
Dans mon cas quand je fais un scanne je m'aperçois qu'il manque des chaînes et quand je re scanne je retrouve les chaînes

j'ai deja refait un scanne en mode mise a jour
les chaines sont presentes, mais toutes les chaines francaises apparaissent avec une qualité de 0, alors que les chaines espagnoles sont sur le meme satelite (astra) est fonctionnent
je pense que je vais mettre le firm d'origine est refaire les MAJ
si quelqu'un a une idee, je prend
 
j'ai deja refait un scanne en mode mise a jour
les chaines sont presentes, mais toutes les chaines francaises apparaissent avec une qualité de 0, alors que les chaines espagnoles sont sur le meme satelite (astra) est fonctionnent
je pense que je vais mettre le firm d'origine est refaire les MAJ
si quelqu'un a une idee, je prend
Essayes de faire une réinitialisation des chaines, satellites et transpondeurs.
 
Essayes de faire une réinitialisation des chaines, satellites et transpondeurs.

bonjour elastomere
je viens de sortir du placard un autre atlas dont je ne me servais plus, qui lui est en 401, et même chose. Ca veut dire que ca ne viens pas de l'atlas. Je pense que c'est l'ordi et Windscribe qui foirent.
par contre, pourquoi j'arrive a avoir ttes les chaines esp et pas les fr, je me creuse la tete depuis hier sans trouver de reponse
 
bonjour elastomere
je viens de sortir du placard un autre atlas dont je ne me servais plus, qui lui est en 401, et même chose. Ca veut dire que ca ne viens pas de l'atlas. Je pense que c'est l'ordi et Windscribe qui foirent.
par contre, pourquoi j'arrive a avoir ttes les chaines esp et pas les fr, je me creuse la tete depuis hier sans trouver de reponse
A-t-il la même liste de favoris ?
 
pas exactement, oui a 95%, elle a été faite a des périodes différentes mais avec la même base
Des fois les listes de favoris arrivent à être corrompues.
Sauvegardes tes favoris, fait une réinitialisation des chaines, satellites et transpondeurs,
ensuite refait ta configuration des tuners (ne remets pas ta liste de chaines, favoris)
puis scannes le satellite et regarde si les chaines qui ne fonctionnent pas actuellement refonctionnent.
 
Des fois les listes de favoris arrivent à être corrompues.
Sauvegardes tes favoris, fait une réinitialisation des chaines, satellites et transpondeurs,
ensuite refait ta configuration des tuners (ne remets pas ta liste de chaines, favoris)
puis scannes le satellite et regarde si les chaines qui ne fonctionnent pas actuellement refonctionnent.


je viens d'injecter la même liste de chaine sur un troisième atlas et la, tous fonctionne
je vais devenir dingue
je laisse tomber pour ce soir, demain je vais retenter, prendre en photo tous les menus voir si je vois des différences, ça peut me donner des pistes.
merci pour vos réponses et bonne soirée
la suite demain......
 
alors, après avoir comparer tout les paramètres, avoir mis les même liste de favoris et les mêmes réglages, seulement un terminal sur trois ouvre les favoris espagnols et français.
je pense que le problème viens de Windscribe et de mon pare-feu
vu que les terminaux vont tourner en Espagne et que la bas il ne faut pas de VPN, je pense qu'ils vont fonctionner sans problème.
j’attends les infos et je vous tiens au courant
merci de votre aide
 
Je crois que pour orange en Espagne,il faut un VPN
Pas pour les autres FAI
 
Bonjour Coco23 et bonne année à tous.
En Espagne j'utilise un Routeur huawei avec une puce 4g et je n'ai pas besoin de VPN.
 
Tout dépend du FAI
Movistar (Près d'Alicante),pas besoin de VPN.
 
bonsoir
les atlas sont arrivés a destination est fonctionnent parfaitement
je me suis pris la tête pour rien, le problème était la relation entre Windscribe et mon pare-feu (malgré le fait que j'avais couper ce dernier)
enfin, le but était d'avoir la lumière sur place, est ça le fait
en tout cas, merci de votre aide et bonne soirée
 
Comptant pour toi
Tu vois sa n'a rien à voir avec la MAJ 402
 
Salam à tous

Un question pour le demo ALTAS HS200Se il fonctionne encore sur la france avec un VPN. Le mien il ne marche pas plus, qui peux m'aide merci

Cordialement
 
Belle arnaque,étant donné que tu ne nous as toujours pas montré une photo ou
donné un lien vers ce soi-disant nouveau décodeur Atlas(Malgré plusieurs demandes).
Bonne journée à tous et croisons les doigts pour que la lumière revienne bientôt.
:bye:
 
Salut , facile de prendre un pseudo "Team Atlas" et de faire n'importe quoi , de qui se moque t'on ? Certainement de tout les adeptes de l'Atlas ainsi que des modos du forum , en ce moment il n'y a pas besoin de rajouter des confusions aux problèmes déjà existants , vraiment du grand foutage de gueule ...@+:cl18::g:g:wink2:
 
Retour
Haut