Où trouver des Pièces détachées pour Fractal design R6 ?

micnad

DZSatien Passionné
Inscrit
15/9/11
Messages
364
RESOLU : Où trouver des Pièces détachées pour Fractal design R6 ?

Bonjour

J'ai un problème avec le bouton power de mon boitier Fractal Design R6.
Quand j'appuie dessus, il ne fait plus le "petit clic" qui enclenche l'allumage du PC.
J'ai pu détacher l'ensemble du frontal de +/- 2 cm (je n'arrive pas à libérer plus de place) et j'ai constaté que les crochets qui devaient maintenir la partie intérieure du bouton power à sa place sont cassés. La partie extérieure reste à sa place. Du coup quand j'appuie dessus, il s'enfonce puisqu'il n'est plus retenu.
Je ne trouve nulle par sur internet un site qui vend cette pièce. Avez-vous une idée pour m'aider.
Merci
 
Bonsoir.
Merci pour la réponse.
Cet article, bien que figurant sur des sites internet, est non disponible à la vente, il est "out of stock".
Je croyais Fractal plus sérieux que ça.
@+
 
tu as testé de contacter le support fractal design par le biais du formulaire sur leur site ?
en anglais ou allemand par contre seulement
 
Bonsoir,

tu peux mettre n’importe quoi comme interrupteur .
après c’est le design
 
Bonsoir,

tu peux mettre n’importe quoi comme interrupteur .
après c’est le design

Bonjour
Ca ce n'est pas certain, ceux que je vois sur le net sont trop profond. Celui du fractal design fait 20mm.
Je vais essayer de trouver le site fractal.
merci
 
pas 36 solutions.
Soit tu changes l'alim du pc, solution la plus simple.(tu trouveras la ref sur celle-ci).
Soit tu traficotes un support pour fixer l'interrupteur. mais démonter, dessouder (?)....
Soit tu démontes l'alim et tu vas chez conrad ou tu les contactes si tu n'est pas sur Bruxelles.
soit aller chez un réparateur avec ton pc mais......
 
Bonsoir et merci
Je n'envisage pas la réparation par un réparateur. Au prix de l'heure de la main d'œuvre, ça va me couter un bras.
Je vais continuer mes recherches sur les sites chinois.
Tiens en passant, j'ai contacté Fractal ici :
Jamais reçu de réponse.
Pas de suivi pour un boitier à 150€, pas terrible.
merci

Edit du 24 07 2023
J'ai reçu une réponse de Fractal world support

Fractal Design Support World <[email protected]>
Dear Micnad,

We would like to acknowledge that we have received your request and a ticket has been created with Ticket ID - 24XXXX.
A support representative will be reviewing your request and will send you a personal response as soon as possible.

Please note that our support is not monitored during weekends, and it may take up to a few of business days to get an response.

For North American customers: Please note that our offices will be closed on July 3rd and 4th, so please excuse any extended delays in response time.

If or when replying to a ticket, please do not change the Ticket ID in the subject line, or reply from a different email address. As it will create a new ticket which will increase response time.

You can check your ticket status here: (supprimé)

Sincerely,
Fractal Design Support

EDIT du 25 07 2023
J'ai immédiatement répondu au message ci-dessus et aujourd'hui je reçois ce message :
Hello Micnad,

Thank you for confirming. I have arranged for a replacement to be sent out to you today. Please allow 4-6 business days for shipping.

Should you have any issues, please just let me know. Wishing you a great summer!

Kind regards
James
Fractal Design Support

Ca bouge favorablement dirait on.
@ voir dans une semaine

EDIT du 03 08 2023

Ca a bougé favorablement. J'ai reçu en provenance de Suède la pièce le 02 08 2023.
Remplacement sur le boitier dans la foulée.
Et ça fonctionne. :cl16:
Chapeau à Fractal
 
Retour
Haut