Pas de signal Astra

chantme

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/1/16
Messages
4
Bonsoir à tous,
j'ai une installation conventionnelle avec une double tête Astra - Hotbird.
Sur mon Atlas je reçois bien Hotbird mais j'ai des problèmes de réception avec Astra (pas de signal). Le signal revient de temps en temps (mais de moins en moins ces derniers temps...)
J'ai fouillé sur le forum et il semble que ce problème soit assez fréquent... mais les discussions tournent souvent autour du réglage de la parabole et je n'ai pas trouvé de solution miracle...
Ma parabole est bien positionnée comme le prouve la bonne réception avec un autre démodulateur (Humax) qui marche toujours sans problème.
Je suis un utilisateur basique sans grande connaissance en matière de configuration des tuners etc... mais j'ai tout de même essayé de désactiver Hotbird, de changer le type d'installation, etc... sans succès.
Ce qui est curieux c'est qu'en refaisant une recherche de chaines sur Astra j'ai pu détecter environ 150 chaines dont Equidia Pro 1 et 2: J'ai essayé de regarder ces chaines, cela ne marchait pas mais le signal était correct... Malheureusement dès que je repassais à une autre chaine Astra (TF1 par exemple) le signal retombait à zéro.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance un grand merci pour vos contributions!
Chantme
 
Salut depuis la mise a jour , beacoup on des soucis de DISEqC sur atlas.

Dans 90% sur les tete monobloc astra/hotbird , par defaut on est deja sur Hotbird et pour aller sur Astra il faut donc envoyer une commande DISEqC pour commuter donc sur Astra et c'est là le problème

J’espère que Kyng va résoudre le soucis.
 
Bonsoir
...Ce qui est curieux c'est qu'en refaisant une recherche de chaines sur Astra j'ai pu détecter environ 150 chaines dont Equidia Pro 1 et 2: J'ai essayé de regarder ces chaines, cela ne marchait pas mais le signal était correct... Malheureusement dès que je repassais à une autre chaine Astra (TF1 par exemple) le signal retombait à zéro.
...
Le paramétrage DiSEqC est incorrecte
les 2 chaines Equidia pro sont sur Hotbird et non pas Astra
il faut déjà commencer par modifier ce réglage
 
Merci UVFMA!
Comment puis-je envoyer une commande DISEqC pour commuter sur Astra? Si je n'ai plus Hotbird ce n'est pas un problème.
 
Merci UVFMA!
Comment puis-je envoyer une commande DISEqC pour commuter sur Astra? Si je n'ai plus Hotbird ce n'est pas un problème.

Si tu es en DISEqC il faut passé a Tone burst

Si tu es en
Tone burst alors passe en DISEqC
 
Bonsoir

Le paramétrage DiSEqC est incorrecte
les 2 chaines Equidia pro sont sur Hotbird et non pas Astra
il faut déjà commencer par modifier ce réglage

Merci Kad57, j'ai effectivement un souci de ce côté-là... je viens de faire une réinitialisation usine, je n'ai sellectionné qu'Astra sur le port 1, j'ai fait une recherche de chaines et j'ai trouvé toutes les chaines Hotbird... Comment puis-je modifier ce réglage?
 
Merci Kad57, j'ai effectivement un souci de ce côté-là... je viens de faire une réinitialisation usine, je n'ai sellectionné qu'Astra sur le port 1, j'ai fait une recherche de chaines et j'ai trouvé toutes les chaines Hotbird... Comment puis-je modifier ce réglage?

il suffit de faire ceci >>> #7
 
il suffit de faire ceci >>> #7

Si tu es en DISEqC il faut passé a Tone burst

Si tu es en
Tone burst alors passe en DISEqC

J'ai corrigé la configuration tuners et j'ai effectivement retrouvé les chaines Astra. En permutant tone burst et DISEqC, en redémarrant le démodulateur et quelques autres "bricolages" j'arrive un peu plus souvent à avoir le signal (je n'ai pas configuré Hotbird pour simplifier) mais cela reste assez aléatoire. Merci kad57 et UVFMA pour votre aide.
 
Retour
Haut