Pour sauver son régime, le président Moubarak défie l’Algérie

slimbar

DZSatien V.I.P
Inscrit
26/10/07
Messages
3 062
Pour sauver son régime, le président Moubarak défie l’Algérie





La défaite de l’Egypte mercredi à Khartoum face à l’Algérie (0-1) risque de coûter cher au président égyptien Hosni Moubarak. L’opinion publique égyptienne lui reproche notamment de n’avoir pas facilité le déplacement des supporteurs égyptiens dans la capitale soudanaise pour encourager leur équipe, selon la presse locale de jeudi. Mercredi, dans les tribunes du stade El Merikh, les Algériens avaient en effet l’impression de jouer à domicile, grâce à la forte mobilisation des supporteurs des Verts.

Pour tenter de sauver la face, le raïs égyptien prend le risque de se fâcher avec l’Algérie, un pays où les groupes égyptiens sont fortement présents. Après avoir échoué à qualifier l’Egypte au Mondial, le président Moubarak cherche maintenant à montrer à son peuple qu’il est prêt à tout pour protéger ses ressortissants à l’étranger. Une fermeté nouvelle pour ce pays habitué à encaisser les bavures de l’armée israélienne contre ses militaires aux frontières, sans protester ni rappeler son ambassadeur à Tel-Aviv.


Mais avec Alger, Moubarak semble déterminé à aller au clash. Le Caire a rappelé son ambassadeur à Alger pour des consultations et menace de rompre ses relations avec l’Algérie. Il exige d’Alger de dédommager les groupes égyptiens dont les intérêts économiques ont été attaqués en Algérie au lendemain de l’agression des joueurs et des supporters algériens, avant et après le matche de samedi dernier au Caire. L’Egypte a aussi convoqué l’ambassadeur d’Algérie au Caire pour lui transmettre des protestations officielles sur l’agression de supporters égyptiens par leurs homologues algériens dans la nuit de mercredi à jeudi à Khartoum.

Le président Moubarak a réuni jeudi les hauts responsables de l’Etat pour étudier les conséquences de la défaite de l’Egypte à Khartoum et le comportement des supporters algériens qui ont terrorisé les Egyptiens, selon la chaîne satellitaire publique ESC. « L’Egypte protège ses ressortissants partout dans le monde », a répété cette chaîne hostile à l’Algérie.

Le président Moubarak joue en effet gros et l’avenir politique de son fils Djamel, candidat à sa succession est en jeu. Les deux fils de Moubarak étaient dans le stade mercredi à Khartoum pour encourager leur équipe, mais la défaite contre l’Algérie a faussé leur plan. Une victoire égyptienne aurait permis aux Moubarak de récupérer politiquement la qualification de l’Egypte au Mondial 2010.

Jeudi soir, affairée à fêter la victoire historique des Verts, l’Algérie n’avait toujours pas réagi aux provocations égyptiennes. Mais le président Bouteflika, connu pour être un homme colérique, pourrait se vexer rapidement et prendre des mesures radicales. Comme il vient de le faire avec la France, un pays avec lequel il a décidé de couper tout contact politique en attendant des jours meilleurs.

wallah les egyptiens ne comprendront pas les algeriens nous nous avons notre NIF , alors basta les relations avec un peuple qui vend ces filles au GIS Americains lors de la guerre du golf.
 
Je suis mort de rire hahahahahahahahahahahahahahahahahahah:cl14:
 
qu'ils aillent au diable , que l'israél fasse d'eux leurs putain je m'en fou car se sont des yahoudes ; bon débarras et au plaisir de ne jamais revoir ne serait ce un seul d'entre eux sur mon chemin, je vous garanti qu'au prochain match d'un club egypchien je me déplacerai personnellement les accueillir
salam
 
alors pourquoi il répond pas au ministre juif,en plein conférence de presse il a lancer au diable l'Égypte ,et personne ne répond
 
pour sauver son regime si c'etait un homme et non un rejetons de juifs , c'est de se prouver contre les juifs et liberé Gaza et la palestine pas en s'acharnant sur 22 jouers innocents et des femmes Algeriennes et des vieux et des Enfants Algeriens
 
تعرف فى مصر ببيعوا
غشاء
اااااااااااااااااااح
حاتجنن يانس؟
qu'est ce que ça veut dire ça.merci
 
Le probleme du president egyptien est de trouver une occupation pour son peuple .alors;une fois rater l'occupation de la coupe du monde,il joue la carte du nationalisme pour faire passer son fils
 
un soudanais me disais depuis peu de temps sur ces egyptiens il m'ecrivais...

تعرف فى مصر ببيعوا
غشاء
اااااااااااااااااااح
حاتجنن يانس؟

hahahahahahahahahah
 
Retour
Haut