Pq la Team s'obstine avec des nouveaux boot ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

calichoune

DZSatien Expert
Inscrit
22/4/11
Messages
3 871
Bonsoir,

je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle pour le F100 .. Quoi que je m'en doutais depuis hier ...

Il est normal qu'il essaye de protéger leur server .. Cela je n'en disconvient pas ... !
Mais le changement de boot .... Comme il persiste de le faire ... Est il vraiment la bonne solution?
3 x en quelques semaines ... S'en est trop .... la Team perd en crédibilité ce qu'elle a construit
en plusieurs années de travail bien fait !

Je crois qu'il est plus que temps ... Que la Team .. Pense à une autre solution que. Celles des boot ... Car ce sera
Une chaine sans fin ... Jusqu'à l'abandon total de l' Atlas !

Ils doivent se pencher vers une autre solution ... Cela est vital !!!

Laquel me direz vous ... En voici un exemple ...

il devrait se pencher sur une inscription avec user et pass ...
Ce user et pass devront être encode dans l'Atlas ... Et envoyé aux servers à chaque demande d'ECM

Ceux ci seront contrôlés et s'il ne sont pas connu dans une data base ... Refus ECM.

De plus ... Un compteur d'ecm devrait être comptabilisé et si un user et pass dépasse 4 demandes différentes d'ecm
pendant un délai de 2 sec par exemple .... Alors, Le compte sera mis off ... Et l'utilisateur devra prendre contact avec le Hellp center afin de se justifier et de debloquer la situation ... Notez qu'il serait intéressant alors de stocker l'adresse ip ...

Voila ... Il y a peut être d'autre moyen de sortir la team de la crise ... Mais ce qui est sur ... est que .... S'obstiner dans la
voie que la team a pris ... Sera peine perdue dans un futur proche.

A mediter ...

Nous sommes AVEC la Team ... Et pas ... Contre elle ... N'en doutez jamais !

Calichoune.
 
Bonsoir,

je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle pour le F100 .. Quoi que je m'en doutais depuis hier ...

Il est normal qu'il essaye de protéger leur server .. Cela je n'en disconvient pas ... !
Mais le changement de boot .... Comme il persiste de le faire ... Est il vraiment la solution?
3 x en quelques semaines ... S'en est trop .... la Team perd en crédibilité !

Je crois qu'il est plus que temps ... Que la Team .. Pense à une autre solution que. Celles des boot ... Car ce sera
Une chaine sans fin ... Jusqu'à l'abandon total de l' Atlas !

Ils doivent se pencher vers une autre solution ... Cela est vital !!!

Laquel me direz vous ... En voici un exemple ...

il devrait se pencher sur une inscription avec user et pass ...
Ce user et pass devront être encode dans l'Atlas ... Et envoyé aux servers à chaque demande d'ECM

Ceux ci seront contrôlés et s'il ne sont pas connu dans une data base ... Refus ECM.

De plus ... Un compteur d'ecm devrait être comptabilisé et si un user et pass dépasse 4 demandes différentes d'ecm
pendant un délai de 2 sec par exemple .... Alors, Le compte sera mis off ... Et l'utilisateur devra prendre contact avec le Hellp center afin de se justifier et de debloquer la situation ... Notez qu'il serait intéressant alors de stocker l'adresse ip ...

Voila ... Il y a peut être d'autre moyen de sortir la team de la crise ... Mais ce qui est sur ... est que .... S'obstiner dans la
voie que la team a pris ... Sera peine perdue dans un futur proche.

A mediter ...

Calichoune.

D'où tiens tu cette info? Est elle fiable?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
salut calichoune tu te trompe de fautif la team na rien avoir avec les événement récent tous ce qui se passe est l'obstination de cristor est rien d'autre.
si cristor leur dit d'insisté sur le 200 il execute pense bien que la reunion qu'il vont faire ou qu'il on deja fait la team leur a dit que c'est peine perdu le maj solution un nouveaux deco.
ne t’étonne même pas d'une future soit disant brouille entre king et cristor pour annoncé leur divorce et suivi d'une annonce de la king d'un nouveau partenaire et nouveau demo mais bon vous savez tres bien qui sera ce "nouveau" partenaire.
 
Salut kalshnikof ... Cristor sans la team et la team sans Cristor ... N'est pas Atlas.
c'est une entreprise qui travaille ensemble ... Et les decision cruciale sont prise par une team management !
donc faut arrêter en disant que la team n'a rien à voir là dedans ...

Quand je dis Team ,,, je parle de l'entreprise qui construise et mette à jour les Altas ..

ils ne font qu'un !
et peu importe si c'est la team ou Cristor ... C'est la solution qu'il préconise qu'il faut changer !

ce n'est pas une critique de ma part .... Loin de la !
 
ok je pensais que tu parlais des pirates de la king .
 
Non ... Je parle de la solution qu'il adopte en insistant à chaque fois en modifiant le boot ...

il faut changer de technique quand celle-ci ... ne fonctionne pas ...!!!
et on ne peut pas dire que 3 boot en 6 semaines soit une réussite ...

Proverbe. .,, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ....
 
beh voila tu me rejoint sur ce que je dit le gars qui gere le dossier chez cristor qui persiste et signe.
 
beh voila tu me rejoint sur ce que je dit le gars qui gere le dossier chez cristor qui persiste et signe.
ce n'est pas un gars qui prend la decision ... C'est une entreprise ... Il y a des manager,... des team leader ... Des bizness analyst ..
des analystes fonctionnels ... Des développeur ... Toute une équipe ...
sans parler de l'équipe systeme ... Sécurity ... Production ... C'est tout un ensemble ...

Les décisions se discutent et sont prises ... Lors de réunions ,,, par plusieurs et pas par un seul gars ....
 
Après il y a la solution, on reste avec l' atlas, ils font un boot qui va chercher des infos sur une carte qu'on achete.

si besoin de faire mise à jour, on fait mise à jour sur la carte, comme cela se faisait avec la gocard.

atlas + carte + reconnaissance du numéro de serie sur serveur king = ok pour l'ouverture des fs.
 
pas besoin de carte , ton démo a un numéro de série, il suffit de le stocké dans une base de données, et quand tu accede au serveur, ton atlas envoie ton numéro de série (avec ton ip), si plus de 2 ou 4 demande en 5 secondes, ton numéro de série est blacklisté et voila, c'est pas plus compliqué.
En plus ya plusieur serveur selon les bouquet (tnt, csat etc). Laa tu protèges les serveur.
Sortie d'usine, stock numéro série, verif lors de l'acces au serveur
 
en tous cas, il serait + que temps de trouver une solution car ça commence à faire long ... trèèèèèèèèèèèès long, sans compter le manque de confiance qui s'immisce de + en + (je parle pour moi, mais d'autres rejoignent mon avis je pense)

toutes ces MAJ déguisées en boot, mais boot /MAJ qui flanchent au bout de quelque temps ... sans compter les soucis de réception à répétition, non présentes "à ce point" avec le B

je ne sais pas l'avenir du déco, mais pour l'instant ça vacille

beaucoup parlent d'autres soucis à prévoir lors du mois de septembre ... tout ça n'est pas rassurant !
 
Autre possibilité ... Pour casser les reshare .... Faire un changement de boot toute les semain en ligne par internet
comme ca les hacker n'auront plus le temps de hacker ...

et atlas pourrais même mettre une option dans le demo ... Téléchargement automatique à tel jour et tel heure
On fait ca la nuit et c'est bon ...

et c'est vraiment pas con que que je viens de proposer ... Lol
 
Calichoune president

tout a fait d accord!
 
Oubliez pas de leur demander de mettre en place lors du visionnage des chaines un Recaptcha Google à résoudre tous les 5 min... On sait jamais!
Google-reCaptcha.png
 
Autre possibilité ... Pour casser les reshare .... Faire un changement de boot toute les semain en ligne par internet
comme ca les hacker n'auront plus le temps de hacker ...

et atlas pourrais même mettre une option dans le demo ... Téléchargement automatique à tel jour et tel heure
On fait ca la nuit et c'est bon ...

et c'est vraiment pas con que que je viens de proposer ... Lol
salut calichoune
sans te manquer de respect :wink2:
je pense pas que c'est toi qui va apprendre a la team comment proteger leurs serveurs
regarde elle commence et attends de voir la suite ...
 
salut calichoune
sans te manquer de respect :wink2:
je pense pas que c'est toi qui va apprendre a la team comment proteger leurs serveurs
regarde elle commence et attends de voir la suite ...

Salut itgate ..
pas de probleme ... :wink2:

tu sais je bosse comme analyste fonctionnel dans une boîte informatique à bxl et malgré le bon boulot que l'on fait ...
... Malgré mon professionnalisme que j'ai depuis plusieurs décennies ... J'écoute toujours les remarques et anneries qui transitent autour de moi. ....

bien sûr ... Ils y en a auquel on ne Prête pas attention ... Mais je sais que par expérience que l'on ne pense pas à tout. et souvent ... Ce sont les meilleurs conneries qui sont les meilleurs idées ... Car plus c'est gros et plus on n'y prête pas attention ... alors que l'idée en est géniale ...

je n'ai pas la prétention de dire comment la Team doit fonctionner ... Mais tout leur professionnalisme ne doit pas les empêcher d'écouter ... Les remarques de tous ... Car si sur 100 informations ils n'en retiennent qu'une seule ... Ils seront toujours gagnant.

Le post que j'ai cree ... Est en quelque sorte une boîte à idées ....

J'ai un mot d'ordre dans mon travail ... Ne jamais prendre de haut qui que ce soit .... Car nous avons toujours à apprendre ... Tout professionnel que nous sommes et quelque soit notre niveau de compétence ...

a bientot itgate ..
bonne journée à toute et tous ...

:bye:
 
Viens pas te plaindre calichoune si il pioche mon idée ( certes ironique) !:tongue:
Bonne journée sans boot en tête, c'est l'essentiel.
 
salut calichoune

en fait tu poses la bonne question...parce que c'est a ce demander quand même !!! je les défends depuis que j'ai un atlas et je continuerai mais cela n’empêche pas de rester lucide et objectif...

essayons de faire le point...

boot B : depuis le lancement du hd 200 ,des mise a jours boot et mainsoft et tout roule pour le mieux jusqu’à ce problème de sécurité qui permettrai a d'autre "fournisseurs" apparemment "les chinois" de resharer par l’intermédiaire de l'atlas hd 200..

donc pour palier a cette faille de sécurité, création du

boot D : le boot D tiens pas longtemps ( raison évoqué :fuite au niveau de l'usine d'un gars qui aurais balancer la cpu key a la concurrence) jusqu’à là pourquoi pas ...

boot F100: le boot F100 sécurisé au max en réduisant le nombre de personne pouvant l'avoir sur clé usb (donc plus vulnérable au hack du boot)

quelques jours + tard on apprends qu'un boot F200 est sortie parce que problème de compatibilité avec certaine carte mère

aujourd'hui on apprend que le bootF100 est mort et qu'il va falloir passer au F200 pour pouvoir continuer a avoir accès aux FS....

voila pour l'historique .. :g:g faut avouer que ça commence a faire tous ces boot....

alors réfléchissons....

deux raisons peuvent pousser les kyng a faire se genre de chose

1/ anal + et son équipe de choc qui essaye d’éradiquer le piratage de ses bouquet font le max pour dégommer les serveurs des kyng en faisant sauter les cartes en "passant par le F100"
mais pas par le F200?? raison a mon avis peu probable....

2/ le F100 est hacké par la concurrence et il peuvent resharer et revendre a leur clients...

question : si il ya hack du F100 pourquoi pas du F200 ??

hypothèse: et si en fait les kyng sont les seuls a avoir la solution du décryptage et que cette solution est revendu a la concurrence et que cette concurrence soit ne paye pas dans les temps ou hack l'atlas pour ne plus avoir a payer ...

là éventuellement il y a une raison de refaire des boot différent pour garder la solution que pour eux ....

maintenant il va surement y avoir un communiqué officiel des kyng bientôt ....nous avons eu l'infos par malmsteen ( donc on sait que sur et certain le boot F100 est mort)

mais un communiqué officiel devrait normalement avoir lieu pour éventuellement dire combien de temps avons nous pour passer au boot F200 et de quelle façon (surtout en europe)

ce qui me chagrine quand même c'est que début juin j'avais eu l'info que vers le 15 juillet nous aurions des infos de la part d'atlas sur une éventuelle mise a jour en ligne...nous somme le 11 !! on va avoir ce communiquer ...par contre la mise a jour en ligne semble improbable maintenant.....

si il y a gratuité des maj (sauf frais de port ) bien sur ....ça pourra le faire éventuellement ...mais le doute sur la pérennité du F200 va subsister quand même ...

perso pour moi je me pose la question faire la maj ou pas?? le problème c'est que pour moi l' iptv est exclus.....

si quelqu'un a un conseil pour avoir une solution de dépannage si l'atlas se met a "boot a répétition" je suis preneur...
 
Pourquoi le F100 est pas le. F200

Car je pense que comme c'est le 1er F qui est sorti
Ils ont attaqué celui là
Si maintenant la team coupe le robinet du F100 en ne laissant que le F200

Nul doute que les gars vont s'attaquer à celui là des que ce sera le seul boot opérationnel
 
Pourquoi le F100 est pas le. F200

Car je pense que comme c'est le 1er F qui est sorti
Ils ont attaqué celui là
Si maintenant la team coupe le robinet du F100 en ne laissant que le F200

Nul doute que les gars vont s'attaquer à celui là des que ce sera le seul boot opérationnel

'Soit réaliste Cristo ... Ils vont pas attendre la coupure du F100 pour commencer à s'attaquer sur le F200 ...
Ils sont deja en train bosser dessus ... Ca c'est une réalité
 
'Soit réaliste Cristo ... Ils vont pas attendre la coupure du F100 pour commencer à s'attaquer sur le F200 ...
Ils sont deja en train bosser dessus ... Ca c'est une réalité
Oui en effet
Ils ont du s'apercevoir du fameux test de la team

Leur concurrent à du aussi commencer ses propres tests pour craquer le F200
 
..au final, c'est (ce sera) une chaine sans fin ! !

à ce rythme là, les nerfs ... et les portefeuilles ne suivront pas longtemps !

RIP Atlas ? non quand meme
 
..au final, c'est (ce sera) une chaine sans fin ! !

à ce rythme là, les nerfs ... et les portefeuilles ne suivront pas longtemps !

RIP Atlas ? non quand meme


bonsoir echolink

c'est pour ça que je crois que quelque chose nous échappe dans cette histoire (on a bien sur pas tout les éléments en main pour juger)

mais je ne crois pas une seconde en tout cas que les kyng pensent que l'on va faire des maj comme ça tous les mois....ça parait aberrant ...il y a autre chose....mais quoi ?....

l'avenir nous le dira peut etre ....
 
ce qui me chagrine quand même c'est que début juin j'avais eu l'info que vers le 15 juillet nous aurions des infos de la part d' atlas sur une éventuelle mise a jour en ligne...nous somme le 11 !! on va avoir ce communiquer ...par contre la mise a jour en ligne semble improbable maintenant.....

si il y a gratuité des maj (sauf frais de port ) bien sur ....ça pourra le faire éventuellement ...mais le doute sur la pérennité du F200 va subsister quand même ...

Une mise à jour en ligne, ça serait top !!
 
je n'y crois pas ... C'est ce qu'il évite depuis 2 mois. ,
il faut une autre solution ...

Effectivement et visiblement, ca marche pas quand meme leur truc, autant le faire en ligne et tous les 15 jours, temps approximatif pour que le systéme soit craqué. ensuite, c'est une course contre la montre tous les 15 jours. Au moins, de notre coté, ca marchera moyennant une maj gratuite en ligne 2x/mois
 
je n'y crois pas ... C'est ce qu'il évite depuis 2 mois. ,
il faut une autre solution ...

salut calichoune

bon deja la bonne nouvelle c'est la prise en charge complète des frais de mise a jour frais de port y compris...ça c'est déjà pas mal....après si il y a possibilité de faire mise a jour pour une somme d'environ 10 € ....la encore on pourra dire que ça peut aller....surtout pour ceux qui on fait boot D puis boot F !!! et je parle pas de ceux qui ont investi des sommes" énormes" dans l'acquisition de programmateur et jtag :angel_not: :music_whistling: (je déconne calichoune :tongue: )......

maintenant ça règle pas le problème des boot qui tombent l'un après l'autre.......on est obligé de se dire pourquoi pas le suivant....pourtant le F100 avait l'air super secure selon littlecoyotte lui même !!!
 
En même temps ils vont pas dire
Bonjour voici le. Nouveau boot
Mais c'est une passoire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut