[Résolu] Probleme alimentation atlas 200s

calichoune

DZSatien Expert
Inscrit
22/4/11
Messages
3 871
Hello a toutes et tous,

L’ atlas de mon frangin ne s’allume plus ..
Je présume que le souci vient de la carte d’alimentation ...
Sûrement le circuit intégré qui a crame

J’avais déjà eu le problème avec un même demo chez moi et j’avais remplacé l’alim par une autre alim ... ce qui
Lui avait’redonne vie ...

Mais voilà.. je n’ai plus d’alim sous la main pour mon frangin ..

1 ..,savez vous ou je peux trouver une carte d’alimentation d’occasion mais OK en belgique ?

2 .. j’ai vu sur le net que l’on pouvait remplacer l’alim par un transfo 12 v 2 A ..
Et justement j’ai une dream 800 que je n’utilise plus et qui a ce transfo.

Mais voilà je ne trouve aucune info de comment je peux modifier et remplacer cet alim sur l’atlas ...

’si quelqu’un a des info ou peux m’aider ... merciiiiiiii a lui ou elle.

Kisss
 
regarde sur Vinted , j'ai trouver ça
il le vend 20 euros , tu peux lui fairte une offre a 15 on sait jamais
https://www.vinted.fr/divertissemen...u-ray/2794556944-recepteur-canal-atlas-hd200s

Merci uvfma ... pour le lien.

Je pensais que sur vinted il n’y avait que des’vêtements... lol
Avec leur pub ... tu ne le portes plus .. vends le ... :laugh:

Mais si quelqu’un a’des info pour remplacer la’carte par un transfo... je suis aussi preneur pour l’info
:bye:
 
Merci uvfma ... pour le lien.

Je pensais que sur vinted il n’y avait que des’vêtements... lol
Avec leur pub ... tu ne le portes plus .. vends le ... :laugh:

Mais si quelqu’un a’des info pour remplacer la’carte par un transfo... je suis aussi preneur pour l’info
:bye:

Vinted c'est encore le seul endroit , où on peut de bonnes affaires mais ça ne va pas durer a mon avis

Car Ebay , Le bon coin et compagnie , c'est finit , il n y a que des requin qui te vendent parfois des truc d'occase plus cher que le neuf.


Vinted c'est souvent des gens qui veulent vendre des choses qu'il ne veulent plus alors que les autres site c'est surtout des habitué , des commerçant qui sont là pour faire beacoup de pognon avant tout


Pour le transfo , j'avais deja vue ça par le passe mais il faut jouer du fer a souder
 
Bonjour,

Regarde cette vidéo, il remplace l'alim par une externe de 12volt de plus de 2A.

https://www.youtube.com/watch?v=no0ai-Gcuyw

@+

Merci’Frazer ... je l’avais vu aussi mais ce qui m intrigue c’est la Connectique du bout du transfo sur le connecteur 4 fils ...
Apparement il faut connecter le + à la borne 1 et 3 et le - du transfo a la borne 2 et 4 ...

Mais déjà comment connaitre le + du - au transfo... :cl18:
Car si je me plante ... je risque de bousiller la carte mère...

Quelqun a t il déjà fait l’expérience ?

- - - Mise à jour - - -

Pour le transfo , j'avais deja vue ça par le passe mais il faut jouer du fer a souder

A mon avis avec des wagos on peut se passer du fer ...
 
Merci’Frazer ... je l’avais vu aussi mais ce qui m intrigue c’est la Connectique du bout du transfo sur le connecteur 4 fils ...
Apparement il faut connecter le + à la borne 1 et 3 et le - du transfo a la borne 2 et 4 ...

Mais déjà comment connaitre le + du - au transfo... :cl18:
Car si je me plante ... je risque de bousiller la carte mère...

A mon avis avec des wagos on peut se passer du fer ...

Alors oui si tu inverses tu risque de claquer la carte. Il te faudrait un multimètre pour contrôler le + mais généralement sur la fiche du tr le trou au centre c'est le + et la partie métallique ext c'est le -. Souvent tu as le dessin sur le bloc plastique du transfo. Et parfois le - est indiqué sur le fil.

Regarde les photos ci-dessous d'un de mes tr ci-dessous.
IMG_20230506_190700.jpgfil.jpg

Aprés le wago ou dominos cela pourra faire l'affaire sans Pb.

@+
 
Merci’Frazer ... je l’avais vu aussi mais ce qui m intrigue c’est la Connectique du bout du transfo sur le connecteur 4 fils ...
Apparement il faut connecter le + à la borne 1 et 3 et le - du transfo a la borne 2 et 4 ...

Mais déjà comment connaitre le + du - au transfo... :cl18:
Car si je me plante ... je risque de bousiller la carte mère...

Quelqun a t il déjà fait l’expérience ?

- - - Mise à jour - - -



A mon avis avec des wagos on peut se passer du fer ...

Le soudage c'est pour pas mettre le feux a la maison mais ça reste du bricolage , franchement je te conseille de la faire dépanner chez un elecronicien ou encore mieux acheter une carte

Il faut éviter le bricolage ,car ça finit toujours par créer des soucis

PS:Et il faut bien attention avec le 230V , jamais ouvrir un appareil branché au 230V si on a pas les protection car il suffit de pas grand choser pour s'electriser et derrière risquer l'electrocution .
 
Le soudage c'est pour pas mettre le feux a la maison mais ça reste du bricolage , franchement je te conseille de la faire dépanner chez un elecronicien ou encore mieux acheter une carte

Il faut éviter le bricolage ,car ça finit toujours par créer des soucis

PS:Et il faut bien attention avec le 230V , jamais ouvrir un appareil branché au 230V si on a pas les protection car il suffit de pas grand choser pour s'electriser et derrière risquer l'electrocution .

Effectivement ... tu as raison .. toujours être attentif a ce que l’on fait.

Mais bon ... c’est du 12 volts en sortie du transfo... et le transfo n’est pas bricole ... donc je pense que c’est secure.

Je réfléchi si je me lance ou si je demande à un électronicien de me’ changer le circuit intégré ou si j’achete une carte alim ...

Je vous tiens au courant...
 
Oui mais il y a aussi la possibilité qu’uvfma a’donne avec vinted ... et la pour le,même prix, il ya la box complète avec la telecommande je crois.
Ca ’ferait des pièces de rechange... :wink2:

Apparement l’alim est le point faible de l’ atlas... ( hors server lol ).

Oui effectivement :cl16:, c'est pas Huggy les bons tuyaux, mais Uvfma les bons tuyaux :laugh:.

@+
 
regarde sur Vinted , j'ai trouver ça
il le vend 20 euros , tu peux lui fairte une offre a 15 on sait jamais
https://www.vinted.fr/divertissemen...u-ray/2794556944-recepteur-canal-atlas-hd200s

Bon voilà... j’ai suivi vos conseils, j’ai acheté le’demo que Uvfma m’a communique sur vinted
Je l’ai eu a 15 euro.

Ça me fera’des pieces ’de’’rechange :cl21:

Ps ... mais j’avoue que j’avais envie de’tester le coup du transfo ... juste pour le fun ...:smile2:

Merci frazer ... merci Uvfma
:bye:
 
Retour
Haut