Probleme CEC

bps83

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/11/17
Messages
12
A l'aide !

J'ai installé la Mi box hier, et bien qu'affiché compatible, le CEC ne fonctionne pas !

J'ai la même tv LG depuis 4/5 ans, un modèle de base, avec une prise RJ45, pas de wifi ni de WebApps, elle à toujours fonctionné avec un RasperryPi sous KODI, le 1, puis le 2, puis le 3, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les commandes de bases en CEC sur hdmi 1.4 (haut/bas/gauche/droite/OK).

La Mi box est compatible CEC, et même le CEC amélioré inclus dans le HDMI 2.0, j'ai utilisé le cable HDMI 2 fournis avec la box, et même mon ancien cable, et ben le CEC ne fonctionne pas ...

Quelle horreur de devoir retourner 4 ans en arrière et être obligé de jongler entre 2 télécommandes pour allumer/éteindre la tv, choisir la bonne sortie HDMI, ajuster plus précisément le volume ...

Pour moi c'est rédhibitoire !

J'ai zappé un réglage ? Chez vous ça fonctionne le CEC ?

Merci.
 
A l'aide !

J'ai installé la Mi box hier, et bien qu'affiché compatible, le CEC ne fonctionne pas !

J'ai la même tv LG depuis 4/5 ans, un modèle de base, avec une prise RJ45, pas de wifi ni de WebApps, elle à toujours fonctionné avec un RasperryPi sous KODI, le 1, puis le 2, puis le 3, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les commandes de bases en CEC sur hdmi 1.4 (haut/bas/gauche/droite/OK).

La Mi box est compatible CEC, et même le CEC amélioré inclus dans le HDMI 2.0, j'ai utilisé le cable HDMI 2 fournis avec la box, et même mon ancien cable, et ben le CEC ne fonctionne pas ...

Quelle horreur de devoir retourner 4 ans en arrière et être obligé de jongler entre 2 télécommandes pour allumer/éteindre la tv, choisir la bonne sortie HDMI, ajuster plus précisément le volume ...

Pour moi c'est rédhibitoire !

J'ai zappé un réglage ? Chez vous ça fonctionne le CEC ?

Merci.
Bonjour, ca fonctionne dans la version Android 7 qui est en bêta actuellement. tu peux la flasher tt de même mais renseigne toi sur les avantages inconvénients. car tu peux pas revenir en arrière vers la version 6.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta réponse !
De sûr ça ne fonctionne pas avec la 6 ?
 
Merci pour ta réponse !
De sûr ça ne fonctionne pas avec la 6 ?
ca 'a pas fonctionné pour moi, maintenant avec la Nougat on a carrément une option "Off one key" dans le menu CEC :)

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
 
Le HDMI CEC n'est pas supporté par Android TV 6.
 
Je suis en 6.0.1, je cherche les maj, il me dit que je suis à jour.
Je cherche le moyen de passer en 7 du coup, même si c'est une bêta.
 
Je suis maintenant en Nougat 7.

J'ai bien un menu CEC, ou je peux activer ou non le CEC Switch et le Off One key, mais rien ne fonctionne, la télécommande de mon téléviseur ne permet pas de naviguer ni quoi que ça soit... Si j’éteins la MiBox, Ma LG m'affiche "no-signal", elle ne s’éteint donc pas , même avec le "Off One Key".

J'ai essayé avec la câble hdmi qui sert au RaspberryPi 3, avec lequelle le CEC fonctionne à merveille. Avec celui vendu. J'utilise le même port HDMI3 que mon Raspberry, le latéral (tv collée au mur). Rien à faire, ça veux pas ...

Ma Tv est pourtant bien compatible, ça marche avec Rpi3, et ça à marché avant avec le 1 et le 2 ...

Je vais essayer la MiBox chez quelqu'un d'autre, sur un samsung acheté en début d'année, peut être que ma MiBox est défectueuse que sur ce point...

Sinon vous avez une idée d'autre solution ? Parce que je suis même pas sur qu'en prenant une télécommande universelle genre Harmony 350 à 40€ ça règle le problème ...

A la maison on passe presque autant de temps à chercher la télécommande qu'a regarder la TV :cl14:, alors si en plus faut en chercher 2 ! :ranting:, je crois que ça va être une cause de rupture... :yayabidru:

On est bien d'accord qu'en CEC, vous arrivez à tout faire ? naviguer, bouton OK etc ... C'est pas juste une blague comme la fonction CEC de la freeboxRevolution qui permet juste d'eteindre la TV en même temps que la box ?
 
Dernière édition:
Je suis maintenant en Nougat 7.

J'ai bien un menu CEC, ou je peux activer ou non le CEC Switch et le Off One key, mais rien ne fonctionne, la télécommande de mon téléviseur ne permet pas de naviguer ni quoi que ça soit... Si j’éteins la MiBox, Ma LG m'affiche "no-signal", elle ne s’éteint donc pas , même avec le "Off One Key".

J'ai essayé avec la câble hdmi qui sert au RaspberryPi 3, avec lequelle le CEC fonctionne à merveille. Avec celui vendu. J'utilise le même port HDMI3 que mon Raspberry, le latéral (tv collée au mur). Rien à faire, ça veux pas ...

Ma Tv est pourtant bien compatible, ça marche avec Rpi3, et ça à marché avant avec le 1 et le 2 ...

Je vais essayer la MiBox chez quelqu'un d'autre, sur un samsung acheté en début d'année, peut être que ma MiBox est défectueuse que sur ce point...

Sinon vous avez une idée d'autre solution ? Parce que je suis même pas sur qu'en prenant une télécommande universelle genre Harmony 350 à 40€ ça règle le problème ...

A la maison on passe presque autant de temps à chercher la télécommande qu'a regarder la TV :cl14:, alors si en plus faut en chercher 2 ! :ranting:, je crois que ça va être une cause de rupture... :yayabidru:

On est bien d'accord qu'en CEC, vous arrivez à tout faire ? naviguer, bouton OK etc ... C'est pas juste une blague comme la fonction CEC de la freeboxRevolution qui permet juste d'eteindre la TV en même temps que la box ?
de mon côté je l'utilise que pour éteindre la télé et la box en même temps et ca marche très bien. j'ai une télé samsung smart

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
 
J'ai testé ce matin, sur une autre TV LG de même type, en 80cm, elle à seulement 3 ans, c'est le bas gamme comme la mienne. C'est chez une connaissance, et j'avais là aussi installé un RaspberryPi fontionnel à 100% en CEC (navigation, pause, arrets etc) depuis la Télécommande LG.
Même constat que pour ma TV, Le CEC de la MiBox ne fonctionne pas du tout, même pas pour éteindre la TV en même temps que la box, (ni même la réveiller et forcer l'entrée HDMI).

Donc LG Entrée de gamme non smart-tv, incompatibilité total du CEC avec la MiBox en nougat.

J'ai aussi essayé la MiBox sur un samsung 4K 120cm acheté en début d'année, aucun pb avec le CEC. Si ce n'est que si on allume la TV avec la télécommande samsung, elle ne réveille pas la MiBox, donc obligé d'avoir les 2 télécommandes ou alors juste celle de la MiBox. Mais la télécommande de la Mibox ne permet pas de choisir la sortie source si on plusieurs appareils branchés, ni de régler la luminosité de l'écran etc ... Donc celon l'usage, on a toujours besoin des 2 télécommandes ...

Le gros avantages des RaspberryPi, c'est qu'on peux les auto-alimentés sur un port usb de la TV (je fais ça sur plusieurs tv depuis au moins 4 ans sans pb). Du coup, je prend ma télcommande LG et uniquement celle là, j'ai accès à tout les réglages de la TV, et de KODI (raspberry). Vu que le Raspberry s'allume et s'eteind en même temps que la TV (alimenté sur port usb de la tv), je peux absolument tout faire depuis la télécommande TV.
> J'en déduit que ce type de fonctionnement est impossible avec une box android, vu qu'elle se branche sur secteur (à moins de la laisser H24 allumé).

Je vais essayer de coupler des télécommandes type joystique à 3€ de chine en Bluetooth, histoire d'en mettre un peu partout et ne pas passer mon temps à chercher celle de la box...


Edit:
Vous pensez qu'avec ce genre de télécommande gyroscopique et apprentissage IF, je peux remplacer la télécommande de ma TV LG, en IF (au moins l'allumer/éteindre, changer la sortie hdmi, et la luminosité) + Commander Ma Xiaomi MiBox, et grâce au gyroscope, utiliser les applis qui ont besoins de la souris ? surtout faire du drap/défilement. ?

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Retour
Haut