Problème freeze IPTV fibre

bobsteak

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/11/16
Messages
21
Bonjour tous,

J'ai un ami qui a une Xiaomi mibox avec abo IPTV mais qui a tendance a freezer très souvent (genre toutes les 5-10min) donc quasiment inutilisable. Pourtant, la connexion est en fibre avec environ 90-110 mbs en descendant en wifi 5ghz. Sachant que la box n'est pas du tout dans la même pièce et impossible à déplacer. Vu que le boitier TV de l'opérateur est branché par CPL il a fait un test en utilisant un switch pour pouvoir brancher la Xiaomi dessus (avec un adaptateur ethernet usb car ce boitier n'a pas de prise RJ45)... même résultat.

J'ai fait le test chez moi en utilisant sa xiaomi et son adaptateur et branché en ethernet sur ma box, je n'ai quasiment aucun pb. Je suis en fibre également et le même opérateur.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

merci
 
Bonjour et bienvenu sur Dzsat.
pour que le test soit valable il fait le faire au meme moment afin de ne pas negliger la surcharge du reseau du fournisseur iptv (le soir par exemple).
La Xiaomi Mibox est un tres bon appareil mais helas en Wifi. L'eloignement et l'epaisseur des murs entre la box et le recpteurs doivent donc etre pris en compte lors des tests car ces facteurs affiblissent tres vite le debit.
Personnellement j'ai ajoute un adaptateur RJ45 a une Xiaomi Mibox (7 euros) et cela fonctioonne bien sans egaler le MAG.
Bonne journee ;
Cyclone27
 
Justement comme j’ai dit il a ajouté un adaptateur rj45 et cela ne change rien on a essayé plusieurs fois sur 1 mois et que des bugs. Chez moi ça marche
 
Retour
Haut