Quelle télé choisir

keram

DZSatien Accro
Inscrit
7/2/12
Messages
639
Bonjour je pose la question pour savoir quelle type de télé choisir en 55 pouces . On a des télés Oled ,Qled , Led
..et en fait je recherche une télé avec une très belle image surtout pour le foot et où on peut insérer tivimate où autre application..mon budget max est de 1000 euros.. Si certains d'entre vous ont des bons conseils.. merci
 
Salut
Surtout opter pour un Smat Tv sous Android TV et éviter les samsung et les autres Smart TV qui sont restrictifs en terme d'applications
 
Ok merci laliche . Par contre sur les LG je ne pense pas qu'elles possèdent Android ..
 
Vu ton budget, oublies les OLED 55" :cl18:
 
Oui je pense aussi.... qled ou alors led mais en 100hz..

- - - Mise à jour - - -

Ma sœur a le Philips 4k en led en 58 pouces mais franchement l'image est pas terrible, elle est pixellise je trouve . Cest pour ca que je recherche un modèle supérieur. Après des fois ca veut rien dire. Un copain a une ancienne lg et l'image est nickel pourtant.
 
bonsoir, un conseil prend une télé oled c'est meilleur niveau image
 
Merci

- - - Mise à jour - - -

Par contre pirlo91 la panasonic tu as.un boîtier Android a part ? Car celle-ci ne possède pas Android
 
Ok merci laliche . Par contre sur les LG je ne pense pas qu'elles possèdent Android ..

ton cahier des charges post1 ne précisait pas que tu voulais une LG

- - - Mise à jour - - -

Ah ok..et l'image ca va elle.doit.etre nickel ?

non.... Tu raisonnes mal.

Tu peux avoir une télé OLED 4K avec les meilleurs processeurs et avoir une image merdique;

Au contraire, tu peux avoir une télé vieille de 10 ans en FullHD 1080 avec une belle image...

Ce qui fait la beauté de l'image, c'est avant tout la source et le débit de l'image;

Dans le désordre:

1) source de l'image
2) format
3) réglage de la tv
4) type de télé
etc....

Pour info, les programmes en 4k sont encore rares, mais c'est devenu la norme, il serait idiot de prendre une FHD à l'heure actuelle.

Les OLED fournissent la meilleure image grâce au noir profond, les contrastes sont infinis... (à condition que les réglages soient bien faits, car une télé ça se paramètre).

Les QLED ne sont que des LED je crois que Samsung a donné ce nom pour ressembler à OLED et induire les gens en erreur.

Les LED sont de plus en plus performantes, mais manque de contraste (l'image est toujours éclairée, donc le noir n'est pas noir, mais légèrement éclairée). Mais c'est à comparer avec le prix/budget, souvent on a trois LED pour le prix d'une OLED...

La durée d'une OLED est donnée pour 10 ans (en fait on estime que le OLED perd 5% de sa luminosité tous les ans). Donc NE PAS PRENDRE UNE OLED SI C'EST JUSTE POUR DE L'AMBIANCE (genre tu allumes la télé pour le chien (cas de mon voisin...), tu allumes la télé et tu te barres dans la cuisine ou dans le salon faire autre chose (cas de mes parents qui "écoutent la radio" via la télé)... Une télé OLED, ça se respecte, on ne pousse pas les lulinosités à fond, on l'éteint quand on ne regarde pas, ça se met en veille, etc.

La télé OLED est exigeante, mais elle le mérite; Perso, je ne saurais pas revenir en arrière; quand je vais chez des amis ou dans la famille, je pleure en regardant l'image de leur télé...

Quelques conseils en vrac:

- Pour bien te faire une idée du coût --> toujours comparer le prix sur 10 ans (durée de vie moyenne des télés dans le monde) et par jour!
- Toujours tester en vrai une télé et ne pas se fier aux réglages bidons des magasins (souvent des modes démo) --> aller avec une clé usb et demander de regarder la même vidéo que tu auras amené (le vendeur va râler sûrement)
- Ne pas oublier le son!!! le son est souvent catastrophique sur les télé plates (manque de place pour des hp de qualité)

Si tu as d'autres questions, poses-les; Bonne recherche


Dernier conseil: si tu optes pour un oled, tu dois savoir qu'il n'y a qu'un seul fabricant de dalles OLED, tout se joue donc dans l'électronique et les traitements de l'image, donc toujours voir ce qui est proposé en terme de processeur, d'upscaling et de qualité des plastiques et autres matériaux....
 
Ok merci pour l'explication très clair bestor . Si je prend une oled et qu'elle tient 10 ans c'est pas mal déjà. .Par contre utilisant souvent tivimate est ce que l'on peut l'insérer sous webos de LG ? La Philips a android et on peut, mais sous webos je ne connait pas du tout.
 
Bonjour,

Il y a quelques mois un membre voulait lui aussi changer sa tv et il ce posait également une question si il valait mieux prendre une TV connectée ou une TV classique et une box, regarde ici:

https://www.dzsat.org/forum/f436/box-iptv-ou-iptv-direct-tv-476329.html

Je penses les infos que j'ai donnés à ce membre acer91, tu devrais toi aussi en tenir compte dans ton choix d'achat de ta future TV.

Après cela reste ton choix, ta décision et surtout ton argent, car les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. :cl16:

@+
 
Pour info, j'ai une oled philips avec android tv et j'ai une shield (avant j'avais une mibox).

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Mais je sais que ma tv recevra moins de mises à jour, ne sera plus suivie d'ici quelques temps, etc... D'un autre côté, le système est parfaitement intégré, inutile de penser à drivers, à clavier spécifique, etc.... J'ai pris une souris et un clavier connecté en bluetooth, et rien à faire, juste le brancher et c'est bon..... Sur la mibox, je n'ai jamais réussi.

- - - Mise à jour - - -

Dernière précision qui a son importance..;

Plus la résolution de ta télé est élevée, plus tu peux la regarder de près!!! peu importe la diagonale.

Je te dirais aussi que plus c'est grand mieux c'est!!! j'ai une 65' et je lorgne déjà vers les 75 voire plus..... tu n'imagines pas le confort quand je regarde un grand prix moto ou un match de foot sur mon écran... (et encore j'ai l'ambilight, un fameux plus chez philips). Impératif, un petit système de son additionnel pour t'immerger complétement, c'est le jour et la nuit, d'ailleurs c'est un bon moyen de relancer une tv qui se fait vieillissante....

Pour la résolution, je suis à moins de 2 m et la vision est parfaite... on estime qu'un 8k pourra(it) être regardé à 50 cm sans inconfort.... à l'inverse, les vieilles tv en 720 hd ready il te faut un fameux recul pour apprécier.... (surtout si tu regardes typic l'ancienne 2hd belge, un vraie calamité....)

Une image en FHD genre canal (motogp) ou eurosport (snooker) ou encore aventure+ (documentaire) est vraiment parfaite...

Je prends néanmoins une claque quand je visionne mon disque dur (films en 4k haut débit).

Tu veux vraiment pousser ta télé et la tester, tu regardes planet blue earth 2..... magnifique tout simplement
 
J'ai toujours eu des Philips et jamais déçu mais comme je veux une plus grande 55 pouces où 58 pouces je ne voudrais pas me tromper avec toutes les nouvelles technologies qui existent. Mon choix se porterait plus pour la philps oled 55 pouces en 100 hz
. Après oui je préfère android inclus dans la télé et si ca marche pas ou moins bien je prendrait un boîtier Android. Bon bah ya plus qu'à l'acheter lol... merci en tout cas a tous pour votre aide ca ma bien aidé. Je vous tiendrais au courant.
 
slt,l'ami un très bon conseil prend un télé OLED, +un boitier Android à part, comme ça si ta télé tombe en panne ce que je ne te souhaite pas, tu aura toujours ton boitier Android,pour l'utiliser sur une autre télé voilà
 
slt,l'ami un très bon conseil prend un télé OLED, +un boitier Android à part, comme ça si ta télé tombe en panne ce que je ne te souhaite pas, tu aura toujours ton boitier Android,pour l'utiliser sur une autre télé voilà

Ok. Oui bonne idée.
 
slt,l'ami un très bon conseil prend un télé OLED, +un boitier Android à part, comme ça si ta télé tombe en panne ce que je ne te souhaite pas, tu aura toujours ton boitier Android,pour l'utiliser sur une autre télé voilà

@pirlo91,
Je penses que tu n'as pas bien compris certaines choses sur le forum, je t'ai déjà ban car tu avais plusieurs comptes dzair06, nourdine91,etc et là tu reviens avec brunoy91 et pirlo91 :ranting: comme si tu ne savais pas que les doubles comptes sont interdit.

@+
 
@pirlo91,
Je penses que tu n'as pas bien compris certaines choses sur le forum, je t'ai déjà ban car tu avais plusieurs comptes dzair06, nourdine91,etc et là tu reviens avec brunoy91 et pirlo91 :ranting: comme si tu ne savais pas que les doubles comptes sont interdit.

@+

Mais ça lui sert à quoi? il essaie de vendre des trucs ou quoi?

- - - Mise à jour - - -

J'ai toujours eu des Philips et jamais déçu mais comme je veux une plus grande 55 pouces où 58 pouces je ne voudrais pas me tromper avec toutes les nouvelles technologies qui existent. Mon choix se porterait plus pour la philps oled 55 pouces en 100 hz
. Après oui je préfère android inclus dans la télé et si ca marche pas ou moins bien je prendrait un boîtier Android. Bon bah ya plus qu'à l'acheter lol... merci en tout cas a tous pour votre aide ca ma bien aidé. Je vous tiendrais au courant.

Tu peux aussi viser la technologie d'hier... je m'explique: quand je dois choisir quelque chose, je regarde toujours le meilleur (vous connaissez le dicton, celui qui achète à pas cher doit être riche).

Je visais l'oled 65 avec ambilight depuis pas mal d'année... j'ai économisé et j'ai guetté la sortie d'un nouveau modèle pour acheter l'ancien, résultat, est sorti l'oled 804, j'ai acheté le 803 à prix cassé (philips sort deux modèles par an!). Je l'ai donc payé un vrai bon prix 1700 je crois pendant un black friday pour un 65 oled ambilight avec android tv. J'ai donc un téléviseur avec 6 mois de retard.... (mais honnêtement le 803 et le 804 sont identiques en terme de perf...).

Le 55 oled de chez philips est une tuerie une fois bien réglé... si tu l'achètes, reviens vers moi pour les réglages, ils sont vraiment complets et j'ai bien galéré (et parcouru de forums) pour le mettre au point.

Le processeur P5 va très bien et upscale parfaitement le fullHD de nos démos sat.

Pour la box android, n'écoute pas dzair ou pirlo... Tu auras android tv sur la télé et il sera temps plus tard d'investir dans une box.... Si tu achètes une box en même temps, elle sera dépassée également dans plusieurs années.

Bon je vous laisse, motoGP commence; je monte le son, allume le caisson de basses et Canal+ va sûrement freezer lol.....

- - - Mise à jour - - -

Comme prévu, le départ et directement suptv freeze..... à croire que canal joue avec mes pieds lol
 
Ok. Merci beaucoup bestor ! C'est vrai que ma soeur qui possède la Philips 58 pouces série 8500 en led j'ai jamais réussi a lui régler l'image comme il se doit j'ai dut passer des heures pour un final pas terrible . Car chaque point de couleur augmenté ou atténuer a un ton différent selon les goûts. Mais bon le oled est différent je pense même en l'allumant la première fois sans réglage l'image doit être quand même meilleur...

- - - Mise à jour - - -

Bon visionnage du Gp au passage...
 
Bonjour. Pas de bol pour moi la Philips 55oled854 était à 1290 euros la semaine dernière et elle est passée a 1599 chez Darty. Bon.. on va attendre le black friday pour voir..
 
Bjr fazer
Je vois que tu t'y connais pas mal en TV que penses-tu de celui-ci [h=3]TV PANASONIC TX-55HZ2000[/h]Merci



 
Bjr fazer
Je vois que tu t'y connais pas mal en TV que penses-tu de celui-ci TV PANASONIC TX-55HZ2000

Merci

Je vais répondre un peu à l'arrache, n'ayant pas testé moi-même cette télévision.

- Modèle OLED --> bien
- Modèle 55 pouces pour 2000€ --> c'est quand même un peu cher; à ce prix on trouve des 65 pouces OLED

Les différents forums sont assez élogieux des traitements d'images (électronique) proposés par Panasonic.

Si le tu as le budget ou un bon plan, vas-y fonce.

Sinon tu attends la bonne promo....

Bonne recherche, et celui qui achète une nouvelle télé, il peut toujours venir nous faire un retour sur ce post....
 
En terme d'image Sony et PANASONIC ça a toujours été ce qui se faisait de mieux

Apres deriere si faut voir si ils ont un store aussi fournit que LG ou samsung si on veut faire de l'OTT ou de l' IPTV
 
Ok merci pour ta réponse, j'ai vu celui ci aussiLG OLED 55CX SMARTV 2020 bien moins cher, un avis? merci d'avance ce sera ma dernière question
 
Retour
Haut