Tableau de l’échelle de richters

demass

DZSatien Expert
Inscrit
6/11/15
Messages
3 389
Bsr à tous
Voici un tableau de l’échelle de richters pour comprendre les degrés des dégâts quand on entend dans une information le degré suite à un tremblement de terre dans le monde.

IMG_1004.png
 
Si mes souvenirs en électronique sont bons
L'échelle de richters est une échelle logarithmique donc non linéaire
Il y a chaque fois un rapport de 10

C'est-à-dire que si on passe d'une magnitude de 1 à une magnitude de 2 , on a un rapport de 10, donc le tremblement est 10 fois plus puissant et en passant de magnitude 2 a magnitude 3 , il faut re multiplier par 10

Alors que sur une échelle linéaire, si on passe de 1 a 2 , c'est juste un rapport de 2 donc 2 fois plus puis , si on passe de 1 a 3 , on a un rapport de 3 donc juste 3 fois plus puissant

Si je dis une connerie , et qu'il y a de bon mathématiciens ou électroniciens ou physiciens merci de reftifier
 
Si mes souvenirs en électronique sont bons
L'échelle de richters est une échelle logarithmique donc non linéaire
Il y a chaque fois un rapport de 10

C'est-à-dire que si on passe d'une magnitude de 1 à une magnitude de 2 , on a un rapport de 10, donc le tremblement est 10 fois plus puissant et en passant de magnitude 2 a magnitude 3 , il faut re multiplier par 10

Alors que sur une échelle linéaire, si on passe de 1 a 2 , c'est juste un rapport de 2 donc 2 fois plus puis , si on passe de 1 a 3 , on a un rapport de 3 donc juste 3 fois plus puissant

Si je dis une connerie , et qu'il y a de bon mathématiciens ou électroniciens ou physiciens merci de reftifier
Merci pour cette éclairage de complémentarité.
on est pas tous mathématiciens, physiciens , électroniciens et suis sur qu’on est pas nombreux à savoir ceux-ci.
 
Les souvenirs d'UVFMA sont corrects, mais j'ai l'impression qu'il confond (cours d'électronique oblige) avec la notion de décibel, une autre évaluation logarithmique.
 
Les souvenirs d'UVFMA sont corrects, mais j'ai l'impression qu'il confond (cours d'électronique oblige) avec la notion de décibel, une autre évaluation logarithmique.

C''est par ce que je craignais la confusion que j'ai mis "si mes souvenirs sont bons" c'est pour me dédouaner du fait de dire des âneries:laugh:
 
Les souvenirs d'UVFMA sont corrects, mais j'ai l'impression qu'il confond (cours d'électronique oblige) avec la notion de décibel, une autre évaluation logarithmique.
Vous êtes fortiches
c’est clair qu’il faut avoir suivi des cours pour connaître et comprendre le mot « logarithmique «
 
Retour
Haut