Annuaire discontinué suite à la Version 4 de DZSat

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Chers DZSatiens

Lancé en Août 2013 (10 ans déjà!) - l' annuaire DZSat a fait office d'une plateforme aidant les membres à trouver un serveur fonctionnel tout en aidant les sponsors à vendre leurs business. L'objectif de l'annuaire était donc de trouver un terrain d'entente pour tout le monde.

Comme je l'ai dit tout à l'heure à l'équipe, de tous les mini-projets lancés entre autre: le Guide TV, Platforme Enchères ou encore le centre de téléchargement, l'annuaire a été sans aucun doute le projet le plus réussi. Au fil des années l'annuaire a aidé des centaines de membre à trouver les bons serveurs et services pour leurs besoin.

Le web a évolué et continue toujours d'évoluer d'une façon fulgurante et faut dire que la version actuelle de DZSat 3.5 a été poussé jusqu'aux limites et n'arrive actuellement plus à faire face au web moderne et c'est pour cette raison qu'on prépare la succession de cette version qui est la version 4 de DZSat.

Au fil des deux dernières années, j'en ai parlé à quelques occasions de cette nouvelle version qui sera une mise à jour MAJEUR et quasi total du forum. On va en effet passer vers une nouvelle plateforme plus moderne et robuste qui apportera un gros gros lot de nouveautés et fonctionnalités, comme les: tags, mentions, discussion favorites, like system, responsive etc.

Je vous informe donc qu'en raison de passage envers la nouvelle version de DZSat (V4), c'est au tour donc l'annuaire de se voir discontinué. L'une des raisons majeurs est TECHNIQUE et la non compatibilité du code de la plateforme actuelle envers la nouvelle, il va falloir qu'on reprenne le code entièrement à 0.


Une autre raison aussi si on est vraiment honnête avec nous-même, n'est autre que le fait que l'annuaire est devenu un vrai foutoir surtout durant ces 6-8 derniers mois. Des annonces pas de grande qualité et des notes très très aléatoire parfois même à caractère "spam, on a donc perdu beaucoup de contrôle et de crédibilité à cet égard là et il nous est devenu difficile de scruter tout le contenu.


Est-ce que l'Annuaire reverra le jour sous la version 4 de DZSat ?

Honnêtement ce n'est pas encore clair de ce côté là car la priorité pour le moment reste le déploiement du forum et le site web et je trouve que ça ne sert à rien de spéculer là dessus dans le sens où la nouvelle version doit être mature et stable avant de lancer d'autres plateformes.

Il se peut aussi que l'annuaire revoit le jour sous une plateforme interactive suivant un modèle différent.

Important : Cependant une nouvelle section a été créé vous permettant de trouver de nouvelles ou anciennes annonces. (Disponible ICI)


Quand est-ce que l'annuaire sera complètement retiré ?

D'ici quelques jours probablement car on prévoit le lancement de la version 4 vers la fin du mois d'Octobre/Novembre 2023.



Des questions ou autre n'hésitez pas.
Bien à vous
Cordialement Votre Webmaster Nassou




 
Retour
Haut