Instabilité et difficultés d'accès à DZSat Oct/Nov 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Salut les DZSatiens,

En raison de quelques tests et migrations vers la version 4 de DZSat ainsi que des mises à jours serveurs pour des tests et fonctionnalité. DZSat risque de ne pas être accessible ou difficilement au courant les mois Octobre/Novembre 2023.

Il s'agit en effet d'une mise à jour hyper importante ET MAJEUR pour DZSat et son évolution. La dernière mise à jour majeur qu'on a eu remonte à 2010 avec l'arrivée de DZSat V3.

Tout ce que vous voyez à présent, niveau site web, restructuration du forum/section, discussions, modules GUIDE TV, annuaire etc. est le fruit de la version 3 de DZSat ! Qui était une mise à jour assez imporante mais hélas les choses ont évolués à une vitesse vraiment incroyable durant les dernières années...


Sans trop vouloir vous encombrez de détails technique, on va effectuer un changement radical de plateforme et on passera de vBulletin (plateforme actuel) à une nouvelle plateforme Xenforo. Ceci devrait apporter une plateforme plus solide et dynamique pour DZSat.

Important : L'arrivée de la version 4 de DZSat, on se concentrera principalement sur le coeur de DZSat qui est bien évidemment: Le Forum. Le rendre plus ergonomique, interactive et surtout responsive et moderne, des nouvelles fonctionnalités tels que les tags, mentions, discussion favorites seront intégrés aussi. Un nouveau design/logo sont à prévoir notamment. D'autres changement backend auront lieu également.


Je vous informerai lorsque les tests prendront fin.
Bien à vous.
Cordialement Votre Webmaster Nassou.

 
Salut Chef,

Depuis le temps que l'on attends cette nouvelle version, tu arrives enfin au bout. Je penses que le plus dur reste à faire, la migration avec tous les problèmes que cela peut engendrer.

Courage à l'équipe en charge de cette migration :cl16: adieu DZSAT Version 3 :cry2:.

@+
 
@Nassou Merci pour ces infos.
C'est des bonnes nouvelles tout ça... :wink2:
Un relooking plus moderne en perspective et de nouvelles fonctionnalités, Top ! j'ai hate de voir ça ! (même si j'ai bien noté qu'il y aura sans doute quelques dysfonctionnements pendant la phase de transition)
Bon courage pour la suite.
 
Bonjour,
Bon courage pour la difficulté de rapatrier les messages de l'ancien vers le nouveau.
 
Bonsoir,
Abandonner cette vielle plateforme c'est une bonne initiative Par contre,
Moi ce qui m'intéresse c'est le technique ...etc
###
Alors pour la migration vers une nouvelle plateforme, je propose la plateforme: WoltLab
qui est la meilleur pour mois et qui propose souvent des Mise à jour ...
( https://www.woltlab.com/en/ )
...
Merci !!!
;
 
Bonsoir,

J'ai déjà vu des changement de forme de forums trop importants qui ont provoqué un abandon des participants car personne ne s'y retrouvais.
Je ne pense pas que ce sera le cas de dzsat, enfin j'espère car ce serait vraiment dommage.
Le style réseaux sociaux est rédhibitoire pour moi.
Bon courage à tous les protagonistes de cette évolution.
 
Salut les DZSatiens,

En raison de quelques tests et migrations vers la version 4 de DZSat ainsi que des mises à jours serveurs pour des tests et fonctionnalité. DZSat risque de ne pas être accessible ou difficilement au courant les mois Octobre/Novembre 2023.

Il s'agit en effet d'une mise à jour hyper importante ET MAJEUR pour DZSat et son évolution. La dernière mise à jour majeur qu'on a eu remonte à 2010 avec l'arrivée de DZSat V3.



Sans trop vouloir vous encombrez de détails technique, on va effectuer un changement radical de plateforme et on passera de vBulletin (plateforme actuel) à une nouvelle plateforme Xenforo. Ceci devrait apporter une plateforme plus solide et dynamique pour DZSat.

Important : L'arrivée de la version 4 de DZSat, on se concentrera principalement sur le coeur de DZSat qui est bien évidemment: Le Forum. Le rendre plus ergonomique, interactive et surtout responsive et moderne, des nouvelles fonctionnalités tels que les tags, mentions, discussion favorites seront intégrés aussi. Un nouveau design/logo sont à prévoir notamment. D'autres changement backend auront lieu également.


Je vous informerai lorsque les tests prendront fin.
Bien à vous.
Cordialement Votre Webmaster Nassou.


Bonsoir @Nassou,

y a t'il des updates par rapport à cette annonce ?
Désolé d'être un peu curieux :wink2: mais on aimerait bien avoir des news.
Est-ce que tout se passe bien et pouvons-nous avoir un update sur le calendrier prévu pour cette migration. :smile2:
 
Salut l'ami, c'etait presque ça....
Tout vient à point nommé à qui sait attendre
:wink2:
 
Allez les amis un petit tease V4 :tongue:


teampreview.jpg


J'ai préparé un petit post que je posterai tout à l'heure sur le forum "Annonces" expliquant la progression de cette migration, c'est quasi achevé...
 
Bonjour
Merci beaucoup à toi et à toute l'équipe pour ce que vous faites pour dzsat.
Ce forum dont je suis fier d'être membre et dont j'ai suivi l'évolution positive depuis de nombreuses années.
Cordialement.
 
Qui sait attendre arrive à point nommé..:wink2:

Oui bien sûr mais bon...
On est curieux de nature et évidemment on voudrait bien savoir quand sera le fameux "point nommé" que tu cites... :laugh:

J'ai préparé un petit post que je posterai tout à l'heure sur le forum "Annonces" expliquant la progression de cette migration, c'est quasi achevé...

Super ! merci pour les infos.
En fait, comme il n'y avait pas eu de retour, sur le sujet, je pensais qu'il y avait peut-être eu des complications...
(c'est sans doute une "déformation professionnelle" lié à mon métier de Chef de Projet... :smile2:)
Mais si tout est sur les rails, c'est parfait... On attend la suite.. :wink2:
 
Oui bien sûr mais bon...
On est curieux de nature et évidemment on voudrait bien savoir quand sera le fameux "point nommé" que tu cites... :laugh:
Oui bien sûr , bien entendu …
c'était l'histoire de dire bonjour au forum .. de causer …
à ma manière , j’attendais tout autant que toi des nouvelles sur la progression de la nouvelle mouture . :cl16:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut