Tuto GL.iNet Mango GL-MT300N-V2 + vpn seed4.me

peychris

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/3/17
Messages
17
Etape 1 –
https://seed4.me/users/register
rentrer le code BUZZ99 à droite de l'inscription (mettre son adresse mail et choisir un mot de passe qui servira aussi pour configurer le vpn du boitier)

glinet00.jpg

Tu recevras dans ta boite mail un lien à cliquer pour confirmer son inscription et bénéficier des 365jours gratuit.

Etape 2 –
Appuyer pendant 10 à 12 secondes sur le bouton reset du boitier (jusqu'au vert qui clignote rapidement) puis relâcher le bouton.
Cela aura pour effet de remettre le boitier à sa configuration d'origine. (pas besoin pour boitier neuf pas encore configuré)

Il faudra attendre 2 à 3 minutes jusqu'à voir la lumière rouge du boitier se rallumer (le voyant vert restant allumé dés le début)
Ensuite (peut se faire avec téléphone mobile ou tablette)
Rechercher en wifi le GL-MT300N
mot de passe de connexion: goodlife
Sur une page internet; taper: 192.168.8.1
un mot de passe + région (europe-paris) sera demandé (mettre ce qu'on veut ou son mot de passe d'avant): au moins 8 caractères.
Allez dans openvpn et renseigner comme ci-dessous
protocol: PPTP
serveur : uk.seed4.me
username : ton mail
password : ton mot de passe seed4.me (renseigné à l'étape 1)
finir en cliquant sur add
glinet01.jpg

Cà devrait donner comme l'image ci-dessous: uniquement enable de coché (s'il est pas coché le faire et cliquer sur Apply)
Ne pas cocher Force VPN
glinet02.jpg

Cliquer sur custom DNS (image au-dessus) et mettre comme sur l'image ci-dessous et bien cliquer sur apply
glinet03.jpg

L'image finale dans openvpn doit etre comme ci-dessous
glinet04.jpg

L' atlas devrait marcher
 
bonjour merci pour le tuto une question dans l'etape 2 rester appuyer pendant 10à 12 secondes mais sur quel boitier mercipour ta reponse
j'ai vu le boitier gl-mt 300n-v2
ou trouver ce boitier et quel tarif
 
bonjour merci pour le tuto une question dans l'etape 2 rester appuyer pendant 10à 12 secondes mais sur quel boitier mercipour ta reponse
j'ai vu le boitier gl-mt 300n-v2
ou trouver ce boitier et quel tarif

sur ce boitier gl.inet il y a un bouton reset sur le coté (c'est celui-là dont je parle) et un bouton que l'on peut déplacer de droite à gauche mais qui sert uniquement en openvpn (seed4.me est pptp).

Attention également pour ceux qui lieront ce tuto bien essayer plusieurs pays:
uk.seed4.me marche pour l'instant alors que de.seed4.me ne marche pas.
Ce qui est bizare est que
de.seed4.me marche sur pc et ne marche pas sur l' atlas;
uk.seed4.me marche sur l'atlas et sur pc çà cherche; çà cherche et rien ne s'ouvre !!!???


On trouve ce boitier sur amazon mais sans cordon et prise secteur (marche avec cable prise samsung et peut etre connecté en usb directement); sinon sur aliexpress.
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour le tuto.
Pour info, j'ai remarqué qu'il est souvent nécessaire de faire un reboot après tout changement de config, si le résultat escompté n'est pas satisfaisant.
 
bonsoir
j ai tout fais, je suis sur l allemagne, dans les parametres tout est bon.
quand je mets une chaine , "free server " est ok
mais reste noir sur 99% des chaines
:(
qu ai je oublié de faire?
merci
 
bonsoir
j ai tout fais, je suis sur l allemagne, dans les parametres tout est bon.
quand je mets une chaine , "free server " est ok
mais reste noir sur 99% des chaines
:(
qu ai je oublié de faire?
merci

essayes de changer de pays
 
bonsoir quel son les pays qui fonctionne car moi aussi écran noir

- - - Mise à jour - - -

Sur mon router GL inet je n'ai pas le voyant du milieu allumé est-ce normal?
 
Bonjour, mon routeur a fait une mise a jour 3.011 et depuis les routeurs le marche plus...
Avez vous une solution?

Merci d'avance .
 
Bonjour,
chez moi sedd4.me ouvre un jour sur 2 les serveurs king alors que quand j'utilise le vpn via laptop il fonctionne tout le temps.
Je me demande si ce n'est pas la Team king qui fait des delestages pour contenter tout le monde.
Il serait intéressant que ceux qui sont comme moi se manifestent afin de faire une évaluation.
 
Moi aujourd'hui avec speed 4 me sa marche pas et je ne sais pas quoi faire
 
Moi aujourd'hui avec speed 4 me sa marche pas et je ne sais pas quoi faire
Je suis sur uk.seed.4.me et pas de pb globalement.
Il arrive parfois que l'on perde la connexion et j'ai trouvé une solution rapide qui marche à chaque fois:
aller sur son compte seed4me puis ouvrir les serveurs dispo (available vpn servers) et cliquer sur disconnect qui correspond à son serveur actuel.

Capture.JPG

Si çà marche toujours pas (affichage connecting ...):
Rebooter sa box puis rebooter le GL.iNet (souvent pb d'adresse ip)
 
Dernière édition:
Salut et merci pour ce code promo !

Je viens d'acheter un GL-MT300N et j'ai le firmware 3.012 et ce n'est pas du tout présenter comme sur ton tuto.

Quand je veux configurer un "OpenVPN Client" il me demande un fichier de configuration et seed4.me n'en propose pas pour cet appareil.

Je ne sais pas comment faire pour le configurer.

Pouvez-vous m'aider ?
 
Parce que tu as la version firmware 3.012 qui n'inclut pas le PPTP dedans.
Pour c il faut ce firmware lede-mt300n-v2-2.271.bin si ton petit routeur est un mt300n-v2.
La page ou telecharger le firmware: https://dl.gl-inet.com/firmware/mt300n-v2/v1/
Quand tu as telecharger le bon firmware, tu vas ensuite sur la page daccueil de glinet sur ton navigateur (192.168.8.1)
De memoire, tu vas sur upgrade ou ameliorer et ensuite tu choisis l'onglet local et tu indiques ou se trouve le fichier firmware que tu as telecharger auparavant et tu lances la procedure en decochant l'option garder vos reglages (un truc dans le genre) . Surtout ne touche a rien pendant la procedure...laisse faire le truc jusqua la fin.
Quand tu auras la meme page daccueil comme sur le tuto en haut tu pourras utiliser le PPTP.
Surtout ne pas activer la mise a jour automatique car tu vas te retrouver avec le meme probleme par la suite.
 
slt l'ami
le fait de laisser le routeur avec le firmware d'origine et non faire une maj c'est juste pour profiter du protocole PPTP?
 
slt l'ami
le fait de laisser le routeur avec le firmware d'origine et non faire une maj c'est juste pour profiter du protocole PPTP?

Version 2.271 avec protocole PPTP; version 3.011 et 3.012 sans PPTP (uniquement OpenVPN).
Le firmware tor est une autre possibilité (dèjà expliqué sur le forum):
https://www.dzsat.org/forum/f433/atlas-via-glinet300-470379-8.html

Liens (GL-MT300N-V2) 2.271 et supérieur: https://dl.gl-inet.com/firmware/mt300n-v2/v1/
Liens (GL-MT300N-V2) tor: https://dl.gl-inet.com/firmware/mt300n-v2/tor/

 
Dernière édition:
bonjour moi lorsque je veux faire l installation je n ai pas la même image,un copain il y a 15 jours a fait une installation sur son VPN il avait la même image que toi,moi c est une image ..peux-tu me dire s il existe une autre version si oui tu peux me montrer ...merci
 
salut tout le monde pourquoi je n arrive pas a me connecter sur la page 198.168.8.1 ????????merci d avance
 
Version 2.271 avec protocole PPTP; version 3.011 et 3.012 sans PPTP (uniquement OpenVPN).
Le firmware tor est une autre possibilité (dèjà expliqué sur le forum):
https://www.dzsat.org/forum/f433/atlas-via-glinet300-470379-8.html

Liens (GL-MT300N-V2) 2.271 et supérieur: https://dl.gl-inet.com/firmware/mt300n-v2/v1/
Liens (GL-MT300N-V2) tor: https://dl.gl-inet.com/firmware/mt300n-v2/tor/


bonjour
je confirme que ça fonctionne parfaitement avec un firmware TOR
plus besoin de faire quoi que ce soit , le VPN se débrouille seul
cependant , il arrive que l' ATLAS ne veuille plus décoder et dans ces cas là , il suffit de faire un reset de l'atlas ou arret-marche des serveurs kyng pour avoir "in use decrypting"
dans le pire des cas il faut éteindre le VPN et le rallumer et attendre que les 3 leds se rallument puis un reboot de l'atlas (environ 2 à 3mn)

si ça peut aider !
 
Bonjour à tous

J'ai essayé cette méthode TOR, et je n'arrive pas à avoir les free servers en "in use/decrypting", seulement en "connected", et je ne sais pas pourquoi...
Du coup ça ne fonctionne pas, l' atlas est à jour et bien connecté au GL inet en ethernet, le VPN fonctionne, j'ai essayé de rebooter le tout plusieurs fois mais sans succès... dommage, moi qui me faisais une joie de pouvoir refaire marcher mon atlas! :D

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a une idée, je prend lol
 
Bonjour à tous

J'ai essayé cette méthode TOR, et je n'arrive pas à avoir les free servers en "in use/decrypting", seulement en "connected", et je ne sais pas pourquoi...
Du coup ça ne fonctionne pas, l' atlas est à jour et bien connecté au GL inet en ethernet, le VPN fonctionne, j'ai essayé de rebooter le tout plusieurs fois mais sans succès... dommage, moi qui me faisais une joie de pouvoir refaire marcher mon atlas! :D

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a une idée, je prend lol

bonjour
quand cela arrive , j'essaie en premier le bouton vert à plusieurs reprises (arrêt / marche des serveurs)
si ça ne suffit pas , un reset de l'atlas suivi , quand ça ne fonctionne toujours pas , d'un voir plusieurs arrêt / marche des serveurs
ça ne marche toujours pas , je débranche le routeur en arrêtant et redémarrant l'atlas
là il faut attendre 2 à 3mn que les 3 leds du GLInet s'allument , et faire un reset de l'Atlas et voir plusieurs arrêt / marche des serveurs.
en dernier recours , il m'est arrivé de faire un reset de la box ,puis de recommencer avec reset de l'Atlas et redémarrage du GLInet
au jour d'aujourd'hui tout fonctionne pour moi, et au zapping des chaines , quand ça ne décode plus ,un simple arrêt marche des serveurs suffit.
d'ailleurs j ai remarqué qu'il valait mieux changer de chaines en éditant les chaines par le bouton enter et en se déplaçant dans le menu , plutôt que par le bouton + ou - de changement de chaines.
Courage mais cela doit fonctionner
attention tout de même , toutes les chaines ne sont pas décodées , donc se positionner sur une qui le soit.
b
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.
J'ai essayé ces méthodes et toujours rien...
L' atlas est bien connecté à internet, l'IP est à l'étranger donc le VPN fonctionne, et les free serveurs ne passe pas en "decrypting" mais reste "connected" même en rebootant tous les appareils, j'ai du faire une mauvaise manip mais je vois pas laquelle...
Mon internet provient d'une box 4g, cela peut-il poser des problèmes ? le routeur est connecté en wifi à la 4g box, et l'atlas en ethernet au routeur.
Bousteur tu as parlé d'un voyant rouge sur le routeur? chez moi ils sont tous verts..
Si quelqu'un a une idée :smile2:
 
Dernière édition:
bonsoir
pour la box 4g ça fonctionne
box connecté avec le cable rj 45 sur le routeur
routeur en wifi sur l' atlas
le routeur a gauche deux voyants vert et rouge sur la droite le petit interrupteur le poussé sur la gauche
pour que l'installation du firmware tor fonctionne il faut faire un reset une dizaine de secondes
si tor est bien installé ça marche
a+
 
bonsoir
pour la box 4g ça fonctionne
box connecté avec le cable rj 45 sur le routeur
routeur en wifi sur l' atlas
le routeur a gauche deux voyants vert et rouge sur la droite le petit interrupteur le poussé sur la gauche
pour que l'installation du firmware tor fonctionne il faut faire un reset une dizaine de secondes
si tor est bien installé ça marche
a+

Salut
Et bien ça ne marche toujours pas...
j'ai essayé de tout connecté en rj 45 mais ça ne change rien, le routeur + vpn marche pourtant, adresse Ip à l'étranger (je suis connecté dessus quand j'écris ce message) mais l'atlas non... j'ai tout rebooté plusieurs fois sans succès, le bouton est bien à gauche avec le reset juste à coté mais chez moi je compte 3 voyants verts/blancs sur le dessus de l'appareil mais pas de rouge... il y a aussi usb, wan, lan et alim, je suppose que c'est le même que les autres lol
Si l'ip est à l'étranger, c'est que tor et le vpn fonctionne?
 
bonsoir fait un essaie du routeur a l' atlas en wifi réseau portal pass goodlife
sur le wifi du routeur essai un portable tu doit etre a l'étranger les adresses en anglais ou autres pays tape mon ip et regarde quel pays tu est souvent en UK
pas de problème ça fonctionne très bien
 
bonsoir fait un essaie du routeur a l' atlas en wifi réseau portal pass goodlife
sur le wifi du routeur essai un portable tu doit etre a l'étranger les adresses en anglais ou autres pays tape mon ip et regarde quel pays tu est souvent en UK
pas de problème ça fonctionne très bien

oui j'ai essayé aussi mais c'est pareil
j'ai fait cable/cable, cable/wifi, wifi/wifi et toujours sans résultats...
mais le routeur vpn fonctionne lui, adresse ip à l'étranger, l'atlas se connecte bien mais pas de serveurs qui décryptent quoi que ce soit, aucune chaines, c'est bizarre...

- - - Mise à jour - - -

Je viens de faire autre chose, j'ai remis le soft d'origine sur le routeur pour essayer avec le vpn security kiss et non plus le réseau tor, j'arrive à connecter l'ordi et l'atlas avec ip à l'étranger sans problème, et toujours pas de décryptage...
 
Salut
Et bien ça ne marche toujours pas...
j'ai essayé de tout connecté en rj 45 mais ça ne change rien, le routeur + vpn marche pourtant, adresse Ip à l'étranger (je suis connecté dessus quand j'écris ce message) mais l' atlas non... j'ai tout rebooté plusieurs fois sans succès, le bouton est bien à gauche avec le reset juste à coté mais chez moi je compte 3 voyants verts/blancs sur le dessus de l'appareil mais pas de rouge... il y a aussi usb, wan, lan et alim, je suppose que c'est le même que les autres lol
Si l'ip est à l'étranger, c'est que tor et le vpn fonctionne?

si tu n'as pas le voyant rouge , je pense que ça n'est pas normal (sans savoir ce que le rouge veut dire)
pour moi c'est 2 verts et un rouge .
es tu sur du bon firmware par rapport à ton GL-Inet ?
avec WINSCRIBE je n'ai jamais réussi à décrypter quoi que ce soit alors que tous mes paramètres étaient bons , c'est pourquoi je suis passé à ce petit VPN qui fonctionnait aléatoirement avec le firmware d’origine et un VPN gratuit et un autre payant .
Depuis le passage à TOR cela marche à 90% et j'arrive toujours à rattraper le "in use décrypting"
peut-être vérifier tes paramètres réseau dans l'ATLAS ? d'ailleurs quels sont-ils ?
 
bonjour
installe tor version 2.264 qui corespond a ton modèle après installation faire un reset long tous les voyants s'éteignent et se rallument progréssivement deux vert et un rouge l'éteindre et rallumé petit interrupteur sur la gauche
box adsl ou 4G connecté en cable rj45 sur le routeur prise WAN
faire un test si l'ip a l'étranger
pour l' atlas
en wifi
interface réseau active Wlan 0 (MTK)
network SSID PORTAL
network security WPA2 AES (CCMP)
network key goodlife

controle d'acces
mode client ethernet
ON KING free servers
(le on/off se change avec la touche verte de la télécommande)
l'atlas étant capricieux l'allumé et l'eteindre avec le bouton arrière
je viens de testé tout est ok
a+
 
si tu n'as pas le voyant rouge , je pense que ça n'est pas normal (sans savoir ce que le rouge veut dire)
pour moi c'est 2 verts et un rouge .
es tu sur du bon firmware par rapport à ton GL-Inet ?
avec WINSCRIBE je n'ai jamais réussi à décrypter quoi que ce soit alors que tous mes paramètres étaient bons , c'est pourquoi je suis passé à ce petit VPN qui fonctionnait aléatoirement avec le firmware d’origine et un VPN gratuit et un autre payant .
Depuis le passage à TOR cela marche à 90% et j'arrive toujours à rattraper le "in use décrypting"
peut-être vérifier tes paramètres réseau dans l' ATLAS ? d'ailleurs quels sont-ils ?

Salut
Pour le firmware, j'avais pris la version tor 2.2641 comme indiqué sur un post ici, maintenant j'ai remis la version normale 3.012 dispo sur le site officiel pour être à jour, mais j'obtient le même résultat avec le vpn security kiss : le vpn et le routeur gl fonctionne, l'adresse ip est bien à l'étranger, l'atlas est connecté avec accès à internet, mais les free serveurs restent en "connected" jamais en "in use/decrypting" :g:g
Pour les réglages, interface wlan0 MTK, network name gl mt300, network security WPA 2 AES (CCMP) key goodlife
J'ai même changé de décodeur pour voir (j'en ai 6 :laugh:) mais non ça veut pas :ranting:

- - - Mise à jour - - -

bonjour
installe tor version 2.264 qui corespond a ton modèle après installation faire un reset long tous les voyants s'éteignent et se rallument progréssivement deux vert et un rouge l'éteindre et rallumé petit interrupteur sur la gauche
box adsl ou 4G connecté en cable rj45 sur le routeur prise WAN
faire un test si l'ip a l'étranger
pour l'atlas
en wifi
interface réseau active Wlan 0 (MTK)
network SSID PORTAL
network security WPA2 AES (CCMP)
network key goodlife

controle d'acces
mode client ethernet
ON KING free servers
(le on/off se change avec la touche verte de la télécommande)
l'atlas étant capricieux l'allumé et l'eteindre avec le bouton arrière
je viens de testé tout est ok
a+

Bonjour et merci à toi, tu viens d'éclairer ma lanterne !
J'étais depuis longtemps branché sur le dongle, comme ça ne marche plus avec le 12.5W j'ai voulu essayé le vpn, sauf que je n'ai pas modifié les priorités du contrôle d'accès qui etait resté sur le dongle uniquement, je viens de rajouter les serveurs gratuits en priorité 1 et miracle, ça remarche!!! :cl21:ça fait plaisir quand même de voir que l'atlas n'est pas mort complètement lol
C'est en lisant ton message que ça à fait tilt, comme je ne m'en sers plus depuis un moment, j'avais oublié ce réglage :cl18:
Encore merci ! :cl16:
Cependant je n'ai toujours pas de voyant rouge, les trois sont de la même couleur, plutôt blanc que vert d'ailleurs, ça doit dépendre de l'appareil, le miens est tout neuf, c'est peut-être pour ça.
Par contre, qu'est ce qui est le mieux? version TOR ou bien version normale + VPN gratuit?
 
Dernière édition:
Retour
Haut