Info Pas assez de chaine (dreamset)

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 818
Bonjour à tous

Alors, pour tous ceux qui rencontre le même problème que j'ai eu, à savoir de ne pas avoir assez de chaines après plusieurs scan avec une DM 800 HD-C (cable), la solution c'est dreamset et il faut prendre au moins la version 2.39
cliquer ici pour télécharger dreamset http://www.dzsat.org/forum/f151/dreamset-v2-39-a-368540.html
essayé avec la version 2.36 ou 2.31 mais je suis pas sur que ça fonctionne. Afin après 10 bon jours de galère j'ai enfin réglé le problème j'ai tous ce que je veux comme chaîne voir plus encore. Il y a plein de tuto sur le problème, allez juste sur google, tapez un truc du genre "Comment fonctionne dreamset" ou même "fonctionnement de dreamset".

Je me fait un plaisir de pouvoir aider qui que ce soit qui a le même soucie, j'ai trop galéré alors j'espère que cette note vous aidera.

bonne chance
 
Salut! je t'ai envoyé un mp. On va pouvoir partager nos expériences.
 
Salut voici un petit tuto :


Tout d’abord : Téléchargement DREAMSET EDIT:

Décompressez le fichier la ou vous le souhaitez sur votre disque dur.

Ouvrez DREAMSET ( une fenetre apparaît , fermez la ! )

petit rappel pour la suite du tuto :
dreambox ENIGMA 1 : dream 500 , 7000 et 7020
dreambox ENIGMA 2 : dream 600 , 800 et 8000

1/ Configurer le logiciel en cliquant sur l'icone representant une clé et un marteau.

Mettre l'IP de votre dream, son mot de passe. Vous trouverez l IP de votre DREAMBOX dans son menu, le mot de passe par default étant souvent dreambox ou alors aucun mot de passe ( dans ce cas laissez la section mot de passe vide ), ça dépend des images.
Choisir votre firmware en mettant Custom dans la section Firmware, puis enigma1 ou enigma2 ver 4 dans la section software suivant le type de votre dreambox ( voir début de ce tuto ).
En bas choisir FRENCH ( c'est toujours plus simple en Francais ) puis cliquer sur TEST CONNECTION.

dmset1.jpg


Si le test est concluant, cliquez sur OK ( 2 fois car 2 fenêtres
wink.png
) pour valider vos paramètres. Sinon corrigez les champs mal renseignes.


2/ Récupérer la liste de chaines de la DREAMBOX

Cliquez sur l'icone à gauche du MARTEAU représentant un fiche RJ45 puis choisir RECEVOIR

dmset2.jpg


Attendre un peu et vos listes vont apparaître à l'écran.

dmset3.jpg


Vous n’avez plus qu’à sauvegarder vos listes en cliquant sur l’icône en forme de disquette.
Pour une liste enigma1 , nommez la services et enregistrez la liste au format : enigma (services)
Pour une liste enigma2 , nommez la lamedb et enregistrez la liste au format : enigma2 ver 4 (lamedb)

dmset4.jpg


3/ Envoyer une liste de chaînes dans la DREAMBOX

Rien de plus simple :

Cliquez sur l’icône en forme de dossier et ouvrez le répertoire ou se trouve votre liste de chaînes ( choisir le fichier dénommé SERVICES pour enigma1 ou LAMEDB pour enigma2 ). Si vous avez une liste téléchargée sur un site, la mienne par exemple qui est dispo sur ce forum dans la rubrique vos settings, pensez bien a la decompresser avant tout sinon ça ne marcheras pas.

dmset5.jpg


La liste s'affiche à l'écran puis pour l'envoyer dans la DREAM cliquez sur l'icone RJ45 et choisir ENVOYER

dmset6.jpg


Voila en quelques secondes la liste est transférée dans la DREAMBOX.



4/ Importer des favoris depuis d’autres listes

Ouvrez comme expliqué plus haut votre liste de chaine. Ensuite pour aller chercher un bouquet provenant d’une autre liste, mettez votre souris dans le cadre supérieur au centre de l’écran ( La ou apparaît le nom de vos bouquets ) et après un clic droit choisir IMPORTER FAVORIS.

dmset7.jpg


Ensuite choisissez l’emplacement de l’autre liste ( celle depuis laquelle vous voulez importer un bouquet ) et prenez bien soin de choisir au préalable en bas dans FICHIER DE TYPE : Drambox settings ( services ) => C'est pas moi qui ai fait une faute d'orthographe, je ne fais que recopier :mrgreen:

dmset8.jpg


Puis choisissez le bouquet à importer

dmset9.jpg


Ensuite donnez un nom à ce bouquet

dmset10.jpg


Puis cliquez sur insérer.


Et voila le travail :

dmset11.jpg


Pensez bien à sauvegarder votre nouvelle liste et si vous le souhaitez envoyez la dans la DREAMBOX.
 
salut cahut,

peux-tu détailler un peu plus comment tu récupères des chaines manquantes avec dreamset dans le cas d'une dream avec tuner DVB-C ? je vois très bien comment on récupère depuis Internet toutes les chaines du sat mais celles du cable....
 
Retour
Haut