D'où vient doscam ?

unperfect

DZSatien Expert
Inscrit
6/5/08
Messages
1 539
Bonjour.
Est ce quelqu'un connait l'origine de doscam. Je pose cette question , parceque je pense que c'est risqué de mettre ses peers avec cette version si on ne sait pas qui l'a compilé, ni d'où elle vient.
Merci
 
Bonjour.
Est ce quelqu'un connait l'origine de doscam. Je pose cette question , parceque je pense que c'est risqué de mettre ses peers avec cette version si on ne sait pas qui l'a compilé, ni d'où elle vient.
Merci

Il faut vivre dangereusement!!!!
Pour le prix que l on paye c est plutot bien.

PS1 :
- pour la sortie: netstat permet de voir d eventuelles "fuites" et je n en ai jamis constate!
PS2:
- pour l entree: un bon routeur bien bloque avec firewqll fait l affaire
PS3:
- ce n est qu une machine de toutes les facons, facile a reinstaller!
 
Bonjour.
Est ce quelqu'un connait l'origine de doscam. Je pose cette question , parceque je pense que c'est risqué de mettre ses peers avec cette version si on ne sait pas qui l'a compilé, ni d'où elle vient.
Merci
installer 2 oscam sur ta machine, un doscam et un oscam normal, tu envoi l'emu de doscam vers l'oscam normal ou tu as tes peer, et la aucun souci
 
installer 2 oscam sur ta machine, un doscam et un oscam normal, tu envoi l'emu de doscam vers l'oscam normal ou tu as tes peer, et la aucun souci
salut tu peut préciser je comprend pas bien comment merci
 
Salut

Moi non plus je ne comprend pas comment tu fais pour faire tourner 2 oscam en même temps sur ton démo ?

A+
 
salut

doscamd ses un emu que j ai jamais utiliser et que j utliserait jamais pourquoi? pour emu juste la tntsat en sd ses nul le mieux oscam pour l emu la tntsat en hd et autre emu :cl16:
 
Salut

@sophiane : c'est bien d'affirmer que tu as mieux, après tout pourquoi pas, mais ce serait encore mieux si tu nous disais concrètement avec quelle version d'Oscam tu arrive à émuler la TNTSAT en HD

Sois un peu plus précis STP:smile2:

A+
 
Salut

Moi non plus je ne comprend pas comment tu fais pour faire tourner 2 oscam en même temps sur ton démo ?

A+
tu peu meme en faire tourner 5, par contre avec 5 oscam, ça risque de ramer.
si tu n'a jamais fait tourner plus d'1 oscam en meme temp, laisse tomber, tu va t'embrouiller
 
salut

doscamd ses un emu que j ai jamais utiliser et que j utliserait jamais pourquoi? pour emu juste la tntsat en sd ses nul le mieux oscam pour l emu la tntsat en hd et autre emu :cl16:

Moi pas comprendre avec oscam tu émule tntsat HD ???????
 
Je suis également preneur de savoir comment configurer doscam en serveur cccam local.
 
Salut

Moi non plus je ne comprend pas comment tu fais pour faire tourner 2 oscam en même temps sur ton démo ?

A+
En fait c'est très simple il suffit de mettre les 2 config dans des dossiers différents par exemple:
Et tu lances oscam en ligne de commande par telnet comme ceci:
oscam -b -c /etc/tuxbox/configa
oscam -b -c /etc/tuxbox/configb
Avec. Ton binaire oscam dans /usr/bin
Tes 2 config étant dans les dossiers configa et configb
ou bien tu mets 2 binaires identiques mais avec des noms différents dans /usr/bin oscama oscamb
Et tu créés 2 config dans 2 dossiers différents

@+ knasson
 
Ca d'accord, mais c'est justement la config de doscam en mode serveur qui m'intéresse.
Car dès que je le lance, même en désactivant le dvbapi, les chaines se décodent, ce qui à priori est un problème non ?
Je pensais que doscam devait tourner en mode serveur (et rien décoder si on ne lance que lui), et d'un autre côté le client (oscam ou cccam) se connecte à doscam et aux peers et là, ça décode.
 
En fait c'est très simple il suffit de mettre les 2 config dans des dossiers différents par exemple:
Et tu lances oscam en ligne de commande par telnet comme ceci:
oscam -b -c /etc/tuxbox/configa
oscam -b -c /etc/tuxbox/configb
Avec. Ton binaire oscam dans /usr/bin
Tes 2 config étant dans les dossiers configa et configb
ou bien tu mets 2 binaires identiques mais avec des noms différents dans /usr/bin oscama oscamb
Et tu créés 2 config dans 2 dossiers différents

@+ knasson
salut
tu peux installer dix si tu veux , mais ya QUUN SEUL QUI TOURNE !
par contre , avec un seul et on arrive dificilement a le stabilier , donc avec deux , en parallele , cest la galere ! et jen vois pas lutilité !
celui qui a dit quil a mis 2 oscam qui trourne en meme temps quil arrete de poster nimporte quoi !
 
salut,

@mobra32
knasson ne dit pas n'importe quoi ;-)
il a fait juste une err ou un oubli, il faut changer l'instance du nom d'oscam pour chaque execution (en gros il faut mettre un nom different)
et pour information oscam consomme tres peu de ressource (quand il est bien configuré), donc tu peux en faire fonctionne plusieur...

a+
 
salut quasar
faudrait se mettre daccord deja !
tu apelle quoi faire fonctionner plusieurs oscam dans une boite , ?
si cest mettre deux oscam , et faire tourner qu'n seul, je comprend , si tu veux dire faire tourner 2 oscam en meme temps , ca me semble encore bizard et je vois pas lutilité !

- - - Mise à jour - - -

Tu peut emule le hd sur oscam que sur doscamd non

saha sofiane
tu pose la question sur ton 2eme poste , alors que sur le premier cest toi qui a donné l'idee , je cite ce que tu a ectit plus haut :
"" doscamd ses un emu que j ai jamais utiliser et que j utliserait jamais pourquoi? pour emu juste la tntsat en sd ses nul le mieux oscam pour l emu la tntsat en hd et autre emu :cl16:""

c'est du contradictoire , si je me trompe pas !!
A+
 
pris te tete toussa non !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
salut,

@mobra32 : déjà je n'utilise pas le terme boite ! mais plutot serveur ou demo. Et si tu ne voie pas a quoi cella peux servir, c'est que tu n'en pas besoin ;-)
si je te dit, que tu peux utiliser plusieurs oscam ou autre emu en même temps, c'est que tu peux... le seul truc c'est qu'il ne faut pas utiliser la même instance (nom) et pas les même plage de ports...
a toi de voir :)

a+
 
sur ubuntu par exemple je sais pas mais sur un dreambox ok on peut tourner plusieur oscam au meme temps mais un seul decrypte en local
par exemple un oscam et doscam-dymod tous les deux renomé en oscam1/usr/bin/config1 et oscam2/usr/bin/config2 un seul decrypte en local et encore..

@+
 
salut,

@mobra32 : déjà je n'utilise pas le terme boite ! mais plutot serveur ou demo. Et si tu ne voie pas a quoi cella peux servir, c'est que tu n'en pas besoin ;-)
si je te dit, que tu peux utiliser plusieurs oscam ou autre emu en même temps, c'est que tu peux... le seul truc c'est qu'il ne faut pas utiliser la même instance (nom) et pas les même plage de ports...
a toi de voir :)

a+
salut quasar
mais non je parle de ta boite cadeaux mdr
non cest pour plaisanter , mais franchement que ce soit boite ou demo ou server ou dream cest pas ca le sujet il me semble !
je serais interesser que tu me donne un tuto pour faire des teste avec deux oscam , tout en te remerciant !
A+
 
Salut
l idée comme proposé par nabs69 serait (je reprends ses propres termes)"installer 2 oscam sur ta machine, un doscam et un oscam normal, tu envoi l'emu de doscam vers l'oscam normal ou tu as tes peer, et la aucun souci" mais qui serait parmi les experts qui donnerait la configuration ???
That is the question
 
Retour
Haut