Acheter Minix neo 7

zezette82

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/12/14
Messages
93
Bonjour à tous,
je vais acquérir une minix neo 7 et je souhaite connaître toutes les astuces, tuto, xbmc etc ... Pour profiter un Max de ma minix
merci d'avance de votre aide

- - - Mise à jour - - -

Personne pour m'aider s'il vous plait ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu es sur un forum sat et comme le minix x7 ne fait pas sait c'est un peu dur pour certains.

Si tu lis l'anglais je te conseille le forum freaktab section TV player sous section rk3188.

Pour le firmware je te conseille la ROM CE 2.2.1 ou supérieure. Elle va booster ta box et tu pourras l'utiliser sous kodi ou avec les appli TV de ta box.

Ma fille tourne avec en utilisant orange TV, SFR TV, appli vu+ pour streamer le démo et kodi pour les films.

Une bonne manette et tu as une console nds ou psx.

Bref si tu l'as pas trop cher c'est un bon produit.
 
Merci de votre aide cependant comment fait on pour installer le custom ?
merci d'avance
 
@zeztte82

tu as par exemple la version KitkAt 4.4.2 , qui doit etre installé avec RK flashtool , il faut savoir qu' avec les roms customs des fois tu ne peu pas revenir en arriére dans la version
ou ne plus pouvoir mettre une rom off ,donc bien faire gaffe , traduis avec gloogloo en francais , fait des recherches sur le forum pour trouver la procédure de flash en prenant comme mot clé
RK flashtool , il faut bien rechercher sur le forum ,comprendre la procédure ,puis flasher , bien etre conscient qu'il peut y avoir un risque de plantage de la box...donc prudence

@+
 
Si je comprend bien il faut que j'installe kitkat 4 avec rk flashtool ?
merci
 
Oui la rom Community Edition est sponsorisé par Minix, et je te conseille de l'installer, j'ai testé toutes les roms et c'est celle qui te donnera le meilleur de ta minix et surtout qui fera tourner toutes les appli de stream sans probleme telles que sfr tv ou orange tv, netflix etc.

Mainetenant minix x7 est une ancinne box, donc la question du prix par rapport à une x8 ou même d'une box en win8 qui sera toujours meilleurs avec du intel.
 
merci mais comment faire,désolé mais je demarre avec la minix
merci encore
 
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à connecter ma minix au Pc pour faire la mise a jour !! J'ai tout essayé Help !!
merci d'avance
 
Pour flasher tu dois:

- installer les drivers
- brancher ta minix au secteur (prise electrique)
- brancher ta minix au pc par le cable usb coté pc au port otg qui est le port minii usb coté bouton power de la minix
- tu ouvres le programme de flash
- avec une aiguille tu appuies en même temps sur le bouton reset derrière la minix et avec le doigt sur le bouton power sur le coté de la minix
Et normalement le programme de flash montre que tu es connecté, tu charge le firmware et tu lances

une petite video

https://www.youtube.com/watch?v=1vNgBiEonkg
 
merci de ta réponse mais comment fait-on pour installer les drivers ?
 
les drivers sont fournis soit avec le firmware soit avec le programme pour flasher
 
j'ai deja installé les drivers rien n'y fait !! :(( il y a t'il quelque chose a faire au niveau des parametre de la minix quand elle est branché sur la tv ?
merci
 
quel est ta version windows ?

reboot parfois le pc après install de driver

as tu essayé avec un autre cable usb ?

as tu bien respecté le process

1 branché la minix à adaptateur electrique
2 branché le cable usb sur le port otg de la minix (port mini usb coté bouton power) et branché le même cable usb sur le port pc
3 lancer le prog de flash sur le pc
4 appuyer le bouton reset ( tu dois sentir un petit clic) avec une aiguille (coté ou on passe le fil) et en même temps sur le bouton power de la minix

http://www.minixforum.com/threads/video-tutorial-on-flashing-firmware-rkflashtool.1548/
 
dans ma procedure je branche la minix a la tv dans les parametre je met usb connect pc et dans stockage je met en mass stockage c'est important ou pas ??
merci
 
Tu ne dois pas connecter ta minix a la TV
Tu dois retirer la carte se de ta minix si il y en a une

Le fait d'être détecté en mass storage empêche le flash

Respecte la procédure et les branchements et ne touche a rien d'autre.
 
Jai win 7 dois-je enlever le debug usb sur la minix aussi ?
merci encore une fois
 
Tu ne peux peux pas ou ne doit pas etre branche a la tv donc tu n rien a parametrer sous android pour flasher puisque tu n'y a pas acces

le seul ecran c'est ton pc sous windows et le prog de flash et ta box minix qui ne sert qu a etre flashee et qui est connectee a:
- electricite
- cable usb otg vers le pc

et rien d'autre

ensuite le reset avec aiguille et le bouton power sur la minix
 
je suis désolé aucune reaction du coté du pc, est il possble de faire une restauration d'usine de la mini et de recommencer ? si oui comment faire ?
merci
 
vu que personne me répond je pose quand meme une autre question estce que ça peux venir de mon cable usb qui est prevu a l'origine pour recharger mon mes lunettes 3d, ou si il faut absolument un cable otg ?
merci d'avance
 
normalement tu avais un cable fournit avec et oui la qualité du cable a une importance, certain cable ne fonctionneront pas
 
en fait je l'ai acheté d'occas et le cable n'y etait pas, ou je peux trouver le cable en question ?
merci
 
il faut que tu essaye plutot avec cable de disque dur ou de tel de bonne qualité de type samsung ou autre.
 
Retour
Haut