:( Starsat7000 + parabole 80 cm....

Fullpower

DZSatien Accro
Inscrit
23/10/14
Messages
516
​Salem à tous je suis nouveau dans les domaines de satellite , je possède :

- un demo Starsat 7000 HD
WP_20141204_015.jpg


- Parabole Metronic de 80cm de diamètre situé à 1m50 du sol.

WP_20141204_014.jpg

- une tête lnb très simple
- et une longueur de câble qui relie la tête lnb au decodeur qui fait 26m
- un sat findeur petit appareil de mesure des dB qui se branche entre la tête lnb et le decodeur pour chercher le signal ( d'ailleur je ne sais pas coment l'utiliser)

WP_20141204_008.jpg

j'ai tout branché comme il faut mais quand je fait n'importe qu'elle type de recherche c'est à dire soit du satellite Astra1 ( 19,2 degré) soit une recherche aveugle ( ou scann rapide il ne trouve rien) , pareil pour Hotbird , même si c'est ASTRA 1 qui m'intéresse en priorité , voilà ce que j'ai à l'écran :

WP_20141204_007.jpg

si mes paramètres ne sont pas bon dîtes le moi svp , c'est assez complexe tous sa pour moi.

à oui ma configuration c'est que ma parabole se trouve à 9,40m de distance du toît de la maison du voisin ce qui est théoriquement au dessus de la distance minimum requise d'après les calcul : [ hauteur deu toît de la maison : 7m ] - [ hauteur de la parabole par rapport au sol : 1,5m ] x 1,5 = 8.25m de distance minimum ( avec mes 9,40m je suis au dessus )

WP_20141204_009.jpg

( en agrandissant l'image on peut apercevoir la parabole à gauche et le toît à droite )

merci infiniment d'avance de votre aide les frères
 
Dernière édition par un modérateur:
salam il faut t aider de ton satfinder et apres tu bouge la parabole doucement gauche droite haut en ba tu va entendre un bip si il trouve qqchose et normalement c bon inchallah , dans parametres faut mettre recherche reseau a oui
 
merci pour ta réponse je vais mettre recherche reseau oui pour voir et au fait le sat finder je le laisse sur 0 dB ?? avant d'orienter la parabole pour entendre le bip ?
 
Slt,

Non monte le jusqu a 8/9 des que tu chope un signe ca fait une bruit strident mais fait attention de bien te cale sur Astra et pas un autre
Tu as aussi une appli pour le tel avec plus de précision " sat finder lite "
Regarde les autres parabole pour voire comment les pointe " Astra / Hotbird " ca donne une idee
Ton satfinder doit s allume quand il est branche entre le demo et la Lnb
Courage .

Ps : et la

http://www.dishpointer.com/

Permet de connaitre l elevation, l azimute d ou tu es, ensuite il faut le faire sur la parabole niveau des graduation
 
Dernière édition:
Salam,

à même temps c'est tu utilise qu'une seul tête de lnb ça m'étonnerais que tu capte deux satellite à la fois avec une seul tête bref réfléchi l'ami, pour astra et hotbird double tête amigo.
 
Bonjour La meilleure solution complète que toi tu bouge la tête très lentement et qu'une personne se mette devant la tv et te dise si le signal baisse ou augmente je crois sur astra la chaîne la plus facilement trouvable c tv5 après corriger moi si j'ai tord
 
@trabant : le pb c'est que quand je tourne le bouton du satfinder vers la droite dans le sens des aiguilles d'une montre , presque jusqu'au bout et que dirige la parabole vers un obstacle comme un mur ou sur moi même c'est là que le bruit devient plus élevé ( ce que je trouve bizar ) , mais pas forcément le + aigu

@haricot : c'est ce que j'ai fait j'ai monter le curseur jusqu'à entendre du bruit et grace à se site :
http://www.sat-direction.com/ j'ai pointé à peu près dans le bon sens de Astra1 19,2degré et j'entend un tout petit bruit extremement aigu à peine audible , donc ma question comment fonctionne le satfinder ? dès qu'il chope un signal le bruit est plus aigu c'est sa ?

@baki145 : oui pour l'instant je vais me concentrer sur Astra

j'ai l'impression que le bp vient de mon decodeur car j'ai même pas 1% ( sur 100 ^^ ) de signal ce qui est bizar car je suis à peu près dans la bonne direction

- - - Mise à jour - - -

à oui et quand je met le curseur du satfinder à 0 et que je dirige la parabole à peu près vers astra il passe à de 0 db à 1db ce qui est plutot bon signe mais sur mon decodeur tjr rien
 


@haricot : c'est ce que j'ai fait j'ai monter le curseur jusqu'à entendre du bruit et grace à se site :
http://www.sat-direction.com/ j'ai pointé à peu près dans le bon sens de Astra1 19,2degré et j'entend un tout petit bruit extremement aigu à peine audible , donc ma question comment fonctionne le satfinder ? dès qu'il chope un signal le bruit est plus aigu c'est sa ?

Slt,

Regarde bien si il est bien branche cote LNB / Deco
Il faut pas le mettre a 0 ca ne marchera pas il faut le mettre a 7/8 et direction le sat astra 19.2 et plus tu va te rapproche plus le satfinder va siffle après des que tu es dessus il faut baisse le sat finder pour affine l installation
 
waaaaaallah sa fonctionne ! désolé de vous avoir dérangé c'était l'elevation qui n'était pas bonne , au fait quels chaines et bouquets recoit t'on sur le satellite HOTBIRD ( 13 degré ??) merci bcp
 
waaaaaallah sa fonctionne ! désolé de vous avoir dérangé c'était l'elevation qui n'était pas bonne , au fait quels chaines et bouquets recoit t'on sur le satellite HOTBIRD ( 13 degré ??) merci bcp

bouquet

BIS TV
SKY ITALIA
NOVA
CYFRA POLONIA ETC...
CHAINE SUISSE

et sinon regarder tout ce qu'il ya sur hotbird
http://fr.kingofsat.fr/pos-13E.php

Salut,

Mais frère si tu veux hotbird et astra à même temps sans à chaque fois bouger la parabole beh achete toi un double tête 0.1DB sur ebay coute 20 euro fait HD et 3D

parce que avec un seul lnb t'aura qu'un satellite à toi de voir

Bonne soirée:cl16:
 
Retour
Haut