Lire bluray via le réseau DM 800SE HD

fado

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/9/12
Messages
183
Lire bluray fichier m2ts via le réseau DM 800SE HD

Bonsoir,

Je possède un très bon pc avec lecteur blu ray

Je voudrais pouvoir insérer un blu ray dans mon pc pour ensuite visionner ce blu ray sur ma dreambox via le réseau

Ma dreambox a une image ICVS

Pour le moment je ne peux pas m'acheter un lecteur blu ray de salon à 50€

Et c'est toujours mieux de regarder un bon blu ray dans son salon que devant le pc même si j'ai un écran 28pouces full hd sur le pc

J'acheterai d'ici 1 mois et demi certainement ce lecteur blu ray de salon à 54€90 : http://www.pixmania.com/fr/fr/11968017/art/toshiba/lecteur-blu-ray-bdx1300ke.html

Sachant que j'aurais un budget de 50/55€ maximum fdp compris

Mais pour le moment j'aimerai lire les quelques blu ray que je possède physiquement à la maison sur la dreambox, donc via le réseau.

En fait j'ai trouvé ceci :

http://blog.aki.ch/?p=371#ancreReseau

J'ai créer un post maintenant car je reçois demain Total Recall edition limité version longue en blu ray, je ne l'ai pas encore vue et donc j'aimerai bien le regarder demain soir en fait

Sinon je viens de tester avec un vieux blu ray que j'ai à la maison

J'arrive à accéder au contenu de mon blu ray qui est présent dans le lecteur blu ray de mon pc

j'arrive donc à accéder et à parcourir ce blu ray depuis la dreambox

il y a seulement des fichiers m2ts (+de 400 fichiers m2ts) sauf que lorsque je clique sur le premier par exemple, écran noir et l'image ne vient pas, je n'ai rien à l'écran

Je n'arrive pas à lire mon blu ray il y a uniquement des fichiers m2ts

j'ai suivi le tuto à la lettre

Bien entendu je ne veux pas ripper mon blu ray pour le graver sur dvd c'est sur que là j'arriverai à lire le contenu du dvd via la dreambox et bien entendu lancer le film sur la dreambox

ça, ça ne m'intéresse pas surtout que je ne grave plus depuis très longtemps je n'ai même plus de dvd vierge à la maison

Si quelqu'un à une idée donc car je n'arrive pas à lire les fichiers m2ts de mon blu ray sur la dreambox à travers le réseau, le blu ray est dans le lecteur blu ray de mon pc (j'ai partagé le lecteur pour pouvoir y accéder depuis la dreambox)

Pourtant le media player par défaut de la dreambox lance bien le fichier m2ts j'arrive à l'ouvrir mais écran noir, l'image ne se lance pas

Est ce qu'il y a une protection? Est ce que c'est possible d'installer un autre player pour qu'il lise les m2ts ? J'aimerai bien des conseils de personnes qui ont déjà réussi à lire un blu ray présent dans le lecteur de son pc depuis la dreambox

Car si on regarde le tuto, c'est possible apparemment

J'ai trouvé ceci également mais ça ne m’intéresse pas surtout 35-50go ça risque d'être super long -> I used TSdoctor to mux the m2ts to a standard ts file - worked 100%

ou même ceci : http://www.networkedmediatank.com/printthread.php?tid=63882

Moi je veux lire directement les fichiers présent dans le blu ray

Apparemment le tuto est seulement pour les dvd donc lecture des formats ts. Mais ça ne m'intéresse pas de "convertir" les m2ts en ts ça va mettre énormément de temps

Donc question simple : comment lire les m2ts du blu ray présent dans le lecteur blu ray de mon pc sur ma dreambox 800se hd ?

J'ai vu cette vidéo, le mec arrive à lire un fichier m2ts de rihana (un seul fichier m2ts) surement un blu ray téléchargé sur le net vu que les blu ray ont un nombre incalculable de fichiers m2ts sur le blu ray : http://www.sat-universe.com/showthread.php?t=205258

Par contre je pense que cela ne sert à rien que je transfère les fichiers m2ts du blu ray pour le envoyer vers mon pc pour ensuite les lire sur la dreambox. Il doit y avoir une protection, cela n'aurait aucun effet. ça sera le même résultat

J'ai vraiment besoin de votre aide , pensez vous que je suis obligatoirement obligé de "convertir les m2ts" en ts ? Si c'est le cas, je devrais donc stocker les fichier ts sur mon pc, donc plus aucun intérêt de partagé mon lecteur blu ray du pc pour pouvoir y accéder depuis la dreambox et surtout ça va prendre énormément de temps à convertir 35-50go voir beaucoup plus

Merci d'avance en tout cas, il doit bien y avoir une solution simple pour lire les m2ts d'un blu ray acheté. Il doit bien y avoir un moyen de les lire directement depuis la dreambox.

Pour le moment je vois 2 solutions mais ça ne me vas pas :
1) convertir les m2ts en ts avec TSdoctor
2) ripper le blu ray et le graver sur DVD (je ne connais pas de logiciel qui permet de ripper un blu ray et qui est ensuite lisible sur dreambox)
Il y a beaucoup de logiciel qui permet cela mais à l'arrivé, il faut que la dreambox sache lire le blu ray rippé.

Si vous avez un logiciel à me conseiller je suis OK. Je viens de penser à une chose au final, pas besoin de le graver sur DVD. Il suffit de ripper le blu ray puis de stocker tout ça sur un dossier partagé de mon PC. J'y accéderai ensuite via la dreambox.

Donc si quelqu'un connait un logiciel dont il a déjà utiliser pour ripper un blu ray pour ensuite le lire sur la dreambox, très important je ne veux pas ripper le blu ray pour ensuite me retrouver avec un truc illisible sur la dreambox

Je veux faire comme sur la video en fait sauf que moi je ne graverai pas sur DVD, je stockerai ça sur mon pc : http://www.youtube.com/watch?v=SFtDnityBT0

Par contre si vous avez une autre solution, si vous savez comment lire directement les m2ts je suis preneur

J'attends vos réponses et vraiment désolé pour le pavé que je viens de vous écrire

- - - Mise à jour - - -

Hier dans la nuit, j'ai testé de lire un dvd (présent dans le lecteur dvd de mon pc) j'arrive sans soucis à lire le dvd depuis la dreambox via le réseau il me semble que ce sont des fichiers ts de mémoire dans le dvd

Par contre le blu ray ce n'est pas la même chose, j'ai même essayé de copier le contenu du blu ray sur mon pc et ensuite lire ce contenu via la dreambox ça ne change rien ce qui est logique en même temps

Que me conseillez vous de faire excepté convertir les fichiers m2ts de mon blu ray en ts ?
Autre méthode c'est de ripper le blu ray mais je ne connais pas de logiciel qui fonctionne bien pour la dreambox, c'est à dire que le blu ray rippé sera ensuite lisible sur la dreambox

SI quelqu'un a une solution donc, comment lire les m2ts de mon blu ray acheté ?

PS : j'ai reçu ce matin total recall donc j'aurais bien voulu le regarder ce soir dans le salon

J'attends vos réactions

- - - Mise à jour - - -

UP !!!

Personne pour m'aider ? Comment lire les m2ts d'un blu ray présent dans le lecteur blu ray de mon pc (via le réseau) à partir de la dreambox ?
 
Dernière édition:
Toujours personne pour m'aider ? Avez vous des solutions autre que de "convertir" les m2ts en ts ?

j'ai essayé Makemkv pour ne pas perdre en qualité, les mkv se lisent bien sur la dreambox sauf que ça "rame", les video bug

bien sur, sur mon pc les mkv ne bug pas

 
Dernière édition:
UP !!!!!

Quel logiciel me conseiller vous pour "convertir" mon blu ray sachant que je ne veux pas pas perdre en qualité, la taille des fichiers finaux n'est pas un soucis

Bien entendu je veux un logiciel qui me prépare un blu ray lisible sur la dreambox car j'ai testé makemkv est mon blu ray est saccadé sur la dreambox
 
Retour
Haut