Problème réception après changement de box

catzou

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/8/15
Messages
10
Salut à tous,

Apres quelques heures passer à chercher une réponse sur le forum, je me lance et ouvre le sujets. D'autre personnes on peut être déjà eu ce problème.
J'ai à la maison un vu+ solo avec cccam et deux Line d'accès. Tous marche très bien, mais depuis un changement de box,(j'étais chez orange je suis maintenant chez bouygues)., je reçois les chaînes pendant 45 minutes, puis plus rien. Si je débranche le vu + solo du secteur pendant quelques secondes et que je le re branche, tout revient et 45 minutes plus tard, même histoire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
c'est peut être tout con mais je ne m'y connais pas très bien dans tous ça! J'espère trouver la solution ici, j'ai déjà résolu pas mal de truc grâce à ce forum qui est vraiment bien!!

Merci par avance pour vos réponse.
 
Salut à tous,

Apres quelques heures passer à chercher une réponse sur le forum, je me lance et ouvre le sujets. D'autre personnes on peut être déjà eu ce problème.
J'ai à la maison un vu+ solo avec cccam et deux Line d'accès. Tous marche très bien, mais depuis un changement de box,(j'étais chez orange je suis maintenant chez bouygues)., je reçois les chaînes pendant 45 minutes, puis plus rien. Si je débranche le vu + solo du secteur pendant quelques secondes et que je le re branche, tout revient et 45 minutes plus tard, même histoire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
c'est peut être tout con mais je ne m'y connais pas très bien dans tous ça! J'espère trouver la solution ici, j'ai déjà résolu pas mal de truc grâce à ce forum qui est vraiment bien!!

Merci par avance pour vos réponse.

Bonjour essaye de mettre les dns de Bouygues dans la configuration réseau
J ai eu le même problème que toi avec belgacom et ça a résolu mon problème
 
salut, désolé pour ma réponse tardive, j'etais pas chez moi. J'ai essayé de mettre les dns comme tu m'as dis, mais ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé de desactivé le DHCP mais rien n'y fait. D'autre idées? Je suis en galère c'est rageant!!! :ranting:
 
Salut à tous,

Apres quelques heures passer à chercher une réponse sur le forum, je me lance et ouvre le sujets. D'autre personnes on peut être déjà eu ce problème.
J'ai à la maison un vu+ solo avec cccam et deux Line d'accès. Tous marche très bien, mais depuis un changement de box,(j'étais chez orange je suis maintenant chez bouygues)., je reçois les chaînes pendant 45 minutes, puis plus rien. Si je débranche le vu + solo du secteur pendant quelques secondes et que je le re branche, tout revient et 45 minutes plus tard, même histoire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
c'est peut être tout con mais je ne m'y connais pas très bien dans tous ça! J'espère trouver la solution ici, j'ai déjà résolu pas mal de truc grâce à ce forum qui est vraiment bien!!

Merci par avance pour vos réponse.

Bonsoir,
Une idée, y a t il pas sur la config de ta boxe Bouygues un timer sur les connection DHCP?
Si c est le cas fixe ton ip sur le vu.
@+
 
Bonjour, oui il y a effectivement un timer sur le DHCP de la bbox. Comment je dois m'y prendre pour fixé l'IP sur le vu+ Stp?
 
Bonjour, oui il y a effectivement un timer sur le DHCP de la bbox. Comment je dois m'y prendre pour fixé l'IP sur le vu+ Stp?

Bonjour
la c est simple dans config reseau tu desactives DHCP et tu pourras config l ip le masque et passerelle .
Avant de desactiver DHCP regarde l ip attribuée et toute la config pour la refaire mais en fixe.
@+
 
Voilà j'ai essayer de fixé l'IP mais rien n'y fait, toujours le même problème. Maintenant il ne s'arrête que 3 ou 4 fois par jours mais le problème persiste.
 
Bonjour
Et il s arrête par manque de réseau ou c est le vu qui plante?
sur une chaine en clair comme BFM par exemple il fonctionne?
@+
 
Les chaînes en clair ne marche pas non plus. Je pense que le vu ne capte plus le réseau à un certain moment mais j'ignore pourquoi. Je ne comprend pas non plus pourquoi je suis obliger de le débrancher du secteur pour que ce fonctionne à nouveau. Un simple redémarrage par le menu ne suffit pas.

- - - Mise à jour - - -

Pensez vous que réinstaller les logiciels comme Blackhole ou VTI pourrai régler mon problème?
 
Ok donc pas de problème réseau juste un problème au niveau du vu.
pour etre sur qu il ne s agit pas d un probleme materiel je te conseil de reflasher pour voir si problème persiste.
oubli pas de faire une sauvegarde de tes données (cccam etc.....)
@+
 
Salut

As tu vérifier ta réception satellite peut etre limite ?

Ou bien ton image reflashe le au cas ou...
 
La réception satellite est bonne, le problème est survenu à mon changement de box, avant tout marché très bien. Je fais essayé de reflashé le vu, j'avoue que j'ai récupéré le décodeur déjà flashé, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre mais ça va le faire :D!
 
attention de bien recuperer tes clines avant de flasher ...
 
bon j'ai eu la super idée d'appuyer sur le bouton reset qui se trouve a l’arrière du vu, et depuis, plus rien, juste la led verteallumée à l'avant.Je crois que je suis officiellement promu au rang de GROS BOULET. quelques idées pour relancé la machine?? je peux même pas reflashé c'est la m***!!!!
 
bon j'ai eu la super idée d'appuyer sur le bouton reset qui se trouve a l’arrière du vu, et depuis, plus rien, juste la led verteallumée à l'avant.Je crois que je suis officiellement promu au rang de GROS BOULET. quelques idées pour relancé la machine?? je peux même pas reflashé c'est la m***!!!!

Normalement , tu dois pouvoir le reflasher.
Es tu sure d'adopter la bonne méthode pour le flash?
 
je suit le tuto trouvé sur le forum http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html,
mais la du coup je peux rien faire étant donné que ma télé ne détecte même pas que le vu et branché. J'ai d'abord cru que mon cable hdmi etait mort, puis que le prise HDMI du vu était morte mais non pas du tout. J'ai essayé de le branché avec la prise péritel, mais pareil. impossible d'avoir un signal.
 
Salut, je suis chez SFR et depuis le départ j'ai des problèmes de déconnexions du Vu+solo2. J'ai aussi des problèmes avec les pc et les téléphones. J'ai une connexion constante quand on rentre dans la config de la box sans aucune perte de réseau. Je ne sais pas si le problème vient de la box ou du Vu+ qui poserait des problème à la box ? Quelqu'un a une idée ?
 
Salut
as tu suvis cela
1) Pour commencer sur le bouton en façade de votre Vu+ Solo une LED Rouge/Orange sera allumée et la LED de votre clef USB clignotera : lecture de la clef USB.
2) Après 2 ou 3 min la LED Rouge/Orange de votre Vu + Solo clignotera (celle de votre clef USB ne sera pas allumée) : flashage de votre Vu+ Solo.
3) Lorsque l’installation est terminée la LED de votre Vu+ Solo sera en Vert(celle de votre clef USB ne sera pas allumée) : votre Vu+ solo est flashé.

regarde ta configuration des tuner si écran noir
 
Salut, après une journée d'essai voici le résultat! Le nouveau flash n'as pas marcher dans un premier temps parce que mon fichier black hole n'était pas bon ( je présume). J'en ai télécharger un autre et la çà à marcher. Ça a l'air d'avoir régler mon problème, depuis + d'une journée le vu n'as pas bloqué, et ça, c'est cool! Autre chose que je n'avais pas précisé, j'étais sur VTI et non black hole. Donc si quelqu'un a le même problème je conseil un reflash avec la dernière image black hole.
 
bon j'ai eu la super idée d'appuyer sur le bouton reset qui se trouve a l’arrière du vu, et depuis, plus rien, juste la led verteallumée à l'avant.Je crois que je suis officiellement promu au rang de GROS BOULET. quelques idées pour relancé la machine?? je peux même pas reflashé c'est la m***!!!!

salut tu vois qu'un nouveau flash était possible...content que tu ai résolu ton problème.
 
Retour
Haut