Connecter Atlas E à !nternet via un netbook (wifi)

manoudou

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/4/09
Messages
86
salam à tous,
je n'ai pas un modem routeur, mon pc portable est connecté par wifi, je veux connecter mon atlas e à internet via mon pc portable.
c'est possible?
j'ai connecté le cable resau entre pc portable et atlas e, mais walou . à mon avis il faut une manipulation .
quel qu'un sait m'aider?
merci d'avance
 
ça doit être possible en créant une connexion de pont WIFI/Ethernet (réseau local) ,en reliant Atlas e au pc avec un câble réseau et donnant le droit d'accès à l'ip de l'Atlas e dans la carte réseau du pc ayant le service dhcp activé. l’inconvénient c'est que le pc doit rester allumé.


si ça ne marche pas il faut forcer le mode de compatibilité des cartes :
:
  1. À une invite de commande, tapez show adaptateur netsh bridge.
  2. Localisez le numéro d'identification de la carte réseau qui ne répond pas.
  3. Si la carte réseau n'est pas en mode de compatibilité, vous pouvez modifier manuellement . si vous tapez la commande suivante, où '1 est le numéro de la carte réseau qui est affiché dans la première étape: Septembre netsh bridge adaptateur 1 = activer forcecompatmode
  4. Exécutez la commande netsh bridge show adaptateur à nouveau pour vérifier que le champ ForceCompatabilityMode pour le NIC est affiché comme Activé.
 
Dernière édition:
merci l'ami pour la réponse, ça me donne espoire.
mais je n'arrive pas encore à me débrouller sur windows 7, c'est à dire pour activer la connection pont je dois modifier au niveau de ma connection wifi?
tu veux bien m'aider un peu.
 
bonjour
je suis sous windows xp,ce que j'ai compris entre dans Centre Réseau et partage puis a gauche tu trouve gérez les connexion réseau
puis tu selectionne les deux cartes reseau wifi et filaire en meme temps puis clique droit puis connecxion de pont(comme sur la photo poste par laliche).
 
merci pour l'interêt que vous portez à mon problème.
j'ai suivi vos indications, mais malheureusement ça ne fonctionne pas parce que tout simplement la version windows que j'ai (windows 7 starter) ne permet pas cette fonction.
donc je suis obligé de faire une mise à niveau de mon windows.
 
merci pour l'interêt que vous portez à mon problème.
j'ai suivi vos indications, mais malheureusement ça ne fonctionne pas parce que tout simplement la version windows que j'ai (windows 7 starter) ne permet pas cette fonction.
donc je suis obligé de faire une mise à niveau de mon windows.
moi aussi j'est windows7 starter mais sa marche
 
tu dois faire une mise à niveau de ton windows starter pour avoir une version integrale
trouve toi une cles windows sur forum logiciel et lance la mise à niveau, aprés t'auras la fonction pont entre pc portable sous wifi et decodeur.
 
Retour
Haut