Tuto pour connecter Atlas en VPN en Ethernet

j ai fait tout ce qu tu m a dit et ça refait toujours pareil comprend pas merci quand mème pour votre aide
 
Salut,
On va tout reprendre depuis le début.

- Ton Atlas est à la dernière version de Boot / firmware (F401 / F402) ?
- Ton Atlas a une liste de chaines à jour ?
- Ton Atlas est connecté en Ethernet à un PC (portable ou pas), le PC en question est connecté en Wifi à ta box internet ?
- Windscribe est installé sur le PC en question ?
- Dans le menu de configuration de l'Atlas, l'interface réseau active est bien "Eth0" et non le Wifi qui est activé ?

Si à chacune de ces questions la réponse est oui, alors :

- Lance Windscribe sur le PC,
- Configure Windscribe comme expliqué dans le post #1,
- Configure ta connexion réseau comme expliqué dans le post #1,
- Connecte toi en Allemagne par exemple,

- Sur l'Atlas : "Menu" ==> "Information système" ==> "Information réseau" ==> tu vois la fenêtre ci-dessous (attention in faut patienter un peu avant que les paramètres réseau entre le PC et l'Atlas s'établissent) :

18100601.png

Est ce que les paramètres réseau sont "renseignés" ? Ou tout reste à zéro ?
Si tout reste à 0, c'est que ta config réseau n'est pas bonne. L'atlas ne communique pas avec le PC.
 
un grand merci a tous pour l aide apporter tout est rentrer dans l ordre tout refonctionne merci encore
 
j'essaye a me connecter avec windscribe et on me demande un mot de passe et utilisateur
 
Pat Momo sur ta 2éme vue (connexion) perso la derniére ligne (Force close...) est décochée chez moi.

Bon ça n'a peut-être pas de rapport...

D'autre part tu as mis quoi dans propriétés/partage dans connexion réseau local Windscribe?
 
Pat Momo sur ta 2éme vue (connexion) perso la derniére ligne (Force close...) est décochée chez moi.

Bon ça n'a peut-être pas de rapport...

D'autre part tu as mis quoi dans propriétés/partage dans connexion réseau local Windscribe?

Bonjour Atlas07,
Je viens de tester en décochant ce paramètre sans succès.
Et un état de propriété de mon partage
prop part windscribe.jpg

Sur le démo, je vois bien la connexion réseau, mais sans internet et la réponse est OUI à la checklist de Koighost que je remercie au passage.
capture atlas.jpg

Le problème est bien la connexion entre le pc et le démo.
 
j'essaye a me connecter avec windscribe et on me demande un mot de passe et utilisateur
Bonjour
Ca veut dire qu'il faut créer un compte chez winscribe en plus cela te donnera accès aux 10 GO
@+

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Atlas07,
Je viens de tester en décochant ce paramètre sans succès.
Et un état de propriété de mon partage
Voir la pièce jointe 91389

Sur le démo, je vois bien la connexion réseau, mais sans internet et la réponse est OUI à la checklist de Koighost que je remercie au passage.
Voir la pièce jointe 91390

Le problème est bien la connexion entre le pc et le démo.

BonjourPerso, ce que je fais en premier c'est de connecter l' Atlas à la box internet comme ça il récupère les données réseaux puis je suis le super tuto en première et un peu de patience et la lumière viendra. Attention au partage de connexion dans le centre de réseaux bien répérer celle de winscribe et celle de l'Atlas. Le partage se fait sur celle de winscribe.
Bon courage
 
Perso dans les propriétés/partage de Windscribe j'ai coché également "autoriser d'autres utilisateurs..." et surtout dans connexion réseau domestique j'ai "connexion au réseau local"!

Mais bon mon ordi est relié à la box en WiFi...

Si ça peut t'aider...
 
Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils, mais rien n'y fait. Toujours ce "Réseau (pas d'internet)".
Ce qui m'étonne, c'est la non réponse au ping de l'ip de mon demo depuis le pc.
J'ai testé 4 câbles réseau différent, même échec.
J'ai tout désinstallé, réinstallé, repris le tuto de départ à la lettre.
j'en reste au même point.
Je ne sais plus quoi faire :swoon1:
 
Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils, mais rien n'y fait. Toujours ce "Réseau (pas d'internet)".
Ce qui m'étonne, c'est la non réponse au ping de l'ip de mon demo depuis le pc.
J'ai testé 4 câbles réseau différent, même échec.
J'ai tout désinstallé, réinstallé, repris le tuto de départ à la lettre.
j'en reste au même point.
Je ne sais plus quoi faire :swoon1:
Bonsoir. Moi ce que je préconise et fait chez mes amis, c'est d'abord de connecter l' ATLAS à la BOX Internet comme ça il récupère ses infos IP et après, avec le partage, c'est winscribe qui le connecte à internet donc aux FS et encore après bien suivre le tuto en première page et ça fonctionne!
Bon courage
 
Bonjour,

Essayes, si tu peux, avec un autre PC.
 
Bonjour,
je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.
Je possède le routeur Xiaomi, j’ai bien configuré le vpn et l’ atlas fonctionne bien.
Le seul hic est que tous les jours, on dirait qu’il ne garde pas en mémoire le vpn.
Je suis obligé d’aller dans les paramètres de mi wifi, de désactiver le vpn et de le réactiver dans la foulée pour que l’atlas décode. Est-ce normal ou il y a une solution?
Pour info, j’utilise seed4me mais cela fait pareil avec securitykiss ou autres vpns.
Merci
 
Salut,
Absolument, il faut bien évidemment que l' Atlas soit connecté au PC via un câble Ethernet.
C'est précisé dans le message #1 de ce post :wink2:

A+ Koighost ;-)

Bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto que je vais essayer de mettre en pratique. Le cable ethernet doit-il être droit ou peu importe ? Merci

- - - Mise à jour - - -

Bon j'ai trouvé la réponse à ma question : droit ...
 
Bonjour à tous,

voila j'aimerais savoir si il est possible de faire la manip avec une tour et non un pc portable car je n'en ai pas.
merci pour vos retours et bonne journée à tous
 
Aucun probleme que ca soit un ordinateur portable un telephone portable ou un ordinateur en tour tu peux le faire
 
merci pour ton retour,y a t-il un tuto de fait pour faire la manip via une tour?

Salut à toi,
C'est exactement la même chose, du moment où ton PC communique en Wifi avec ta box internet et que ton Atlas est relié au PC avec un câble Ethernet 😉
A+ Koighost ;-)
 
Et je confirme: ça marche nickel!

Pour autant que les Kings ouvrent les chaines...

Mais ça c'est une autre histoire!!
 
Salut à toi,
C'est exactement la même chose, du moment où ton PC communique en Wifi avec ta box internet et que ton Atlas est relié au PC avec un câble Ethernet 
A+ Koighost ;-)
salut
si mon pc est relié a la box via un cable ethernet et non en wifi
est ce cela fonctionne aussi?
cordialement
merci
 
Salut,

En effet ça doit aussi fonctionner y'a pas de raison, mais je n'ai jamais essayé car 1 seul port ethernet sur mon PC portable... Port occupé par l' Atlas du coup :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
Salut,

En effet ça doit aussi fonctionner y'a pas de raison, mais je n'ai jamais essayé car 1 seul port ethernet sur mon PC portable... Port occupé par l' Atlas du coup :wink2:

A+ Koighost ;-)

OK merci pour ton retour, je vais essayer

Edit: avec une tour et câble ethernet sur la box, tout fonctionne nickel, merci pour votre aide....
 
Dernière édition:
Une seule chaîne C+ fonctionne

Bonsoir,

Merci pour vos messages, j'ai réussi à capter une seule chaîne sur les C+.
Toutes les autres sont écrans noir et pourtant sur la TV, décrytpage est OK.
Est-ce que vous avez toutes les C+ ?

Pour info, je suis sous Windows10, VPN sous Windscribe et avec Freebox Rév10.
 
Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours je ne peux plus me connecter aux serveurs Free

Pourtant je n'ai rien modifié (sur l' Atlas tout au moins, alors que ça fonctionnait correctement jusque là)! J'utilise Windscribe et j'ai beau changer de pays ça ne change rien!

Dans information Réseau j'ai d'indiqué: réseau (pas d'internet).

Aurais-je fais une connerie sur les réglages sur l'ordi?

Si quelqu'une peut m'aider?

Merci d'avance
 
bonjour.gif
!

moi j'ai dans Parametres d'Interface réseau ça :
Interface reseau active ; WLAN [Sci]
Network Name 'SSID) AndroidAxxxx c a d le nom de mon boitier H96 + PRO
Network Security Type WPA2AES 'CCMP)
Network Key 8zs....... 'c'est le code donné par le VPN Hostpost
alors le probleme est là : je m'explique dois-je donner dans Network Name SSID le nom de ma freebox ou bien celui du boitier H96 + PRO ?????
et dans Network key dois-je aussi donner le password du boitier ou bien le password pour acceder à la box qui est mon numero de telephone .
NB: le numero pour acceder au wifi pour la box est n° telephone !
merci.gif
je suis sous vpn et Wibscribe et tous les 2 sont connectés et me donne IP ex "HOLLANDE" mais les chaines ne s'ouvrent pas dans mon ATLAS 200 S pourquoi ???? d'ou viens l'anomalies je cherche depuis des jours mais rien !!
icon_evil.gif
icon_evil.gif
alors donne moi une piste ou aidez moi s v p !!merciii
 
Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours je ne peux plus me connecter aux serveurs Free

Pourtant je n'ai rien modifié (sur l' Atlas tout au moins, alors que ça fonctionnait correctement jusque là)! J'utilise Windscribe et j'ai beau changer de pays ça ne change rien!

Dans information Réseau j'ai d'indiqué: réseau (pas d'internet).

Aurais-je fais une connerie sur les réglages sur l'ordi?

Si quelqu'une peut m'aider?

Merci d'avance

Salut,
Ton PC n'aurait-il pas fait une mise à jour dernièrement ?
Ca en a tous les symptômes... :cl18:
Alors regarde ce post => https://www.dzsat.org/forum/f483/tu...en-vpn-en-ethernet-469975-11.html#post2171833

A+ Koighost ;-)
 
Bonjour

tu est en wifi ou en cable ?

Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours je ne peux plus me connecter aux serveurs Free

Pourtant je n'ai rien modifié (sur l' Atlas tout au moins, alors que ça fonctionnait correctement jusque là)! J'utilise Windscribe et j'ai beau changer de pays ça ne change rien!

Dans information Réseau j'ai d'indiqué: réseau (pas d'internet).

Aurais-je fais une connerie sur les réglages sur l'ordi?

Si quelqu'une peut m'aider?

Merci d'avance
 
Merci pour ton aide.

Le probléme c'est que dans centre réseau et partage/réseau non identifié je n'ai plus (ou pas) éthernet (Edit: enfin si, sous un autre nom, mais la lumière ne vient toujours pas!)
 
Dernière édition:
bonjour, j'ai cherché, pas trouvé? Est-il possible de connecter l' atlas à winscribe le tout en wifi.
Chez moi ça marche impeccable via le câble ethernet, mais c'est pour un ami qui n'a pas de possibilité de brancher un câble ethernet entre son pc portable et l'atlas?
Suis désolé peut-être que la réponse est sur le forum mais je vous assure j'ai cherché en vain.
Merci d'avance
 
Retour
Haut