Tuto pour connecter Atlas en VPN en Ethernet

Koighost

DZSatien Accro
Inscrit
26/1/15
Messages
715
Bonsoir à tous,

[edit] Tuto fait pour Windows 10, pour Windows 7 une petite vidéo ICI [/edit]
[edit 2] Après une mise à jour de Windows, c'est écran noir assuré. Voici la manip à faire pour retrouver la lumière : ICI [/edit]

Je n'ai aucun mérite dans ce post, tout le travail revenant à ceux qui ont oeuvré pour ce post : https://www.dzsat.org/forum/f483/tuto-pour-connecter-atlas-par-un-pc-en-vpn-469168.html
Jerem33, UVFMA, Duce17 et j'en oublie plein !

C'est juste que n'ayant pas réussi en Wifi (matériel incompatible), j'ai tenté l'expérience avec succés en Ethernet
Je souhaite à travers ce post partager mon expérience simple pour ceux qui sont encore en galère :wink2:

Ce qu'il vous faut :

  • Un Atlas avec le dernier boot/firmware à jour,
  • Un PC portable avec port Ethernet,
  • Un câble réseau,
  • Logiciel Windscribe (https://windscribe.com/),
  • Et c'est tout !

Le PC portable est connecté normalement à internet en Wifi,
L'Atlas est connecté au PC portable via le port Ethernet.
L'Atlas est allumé sur une chaine cryptée, pour l'instant c'est Black Screen.

Téléchargez et lancez Windscribe, le configurer comme ci-dessous :
Windscribe1.JPGWindscribe2.JPG
Windscribe3.JPGWindscribe4.JPG

A l'inverse d'un partage en Wifi, dans l'onglet "Partage" laissez Hotspot à "Désactivé".

Connectez Winscribe sur un pays étranger, celui que vous voulez, Germany pour moi :
Windscribe5.JPG

Faites un clic droit sur l'icone "réseau" en bas à droite :
Clic_Droit.JPG

Choisissez "Ouvrir les paramètres réseau et internet" :
Clic_Droit2.JPG

Dans paramètres, cliquer sur "Ethernet" :
Choix menu Ethernet.JPG

Puis "centre réseau et partage" :
CentreReseauxPartage.JPG

(Il y a sûrement un autre moyen d'arriver au "centre réseau et partage" mais moi j'ai fait comme ça !)
Dans "réseau non identifié" cliquer sur "Ethernet" :
Choix menu Ethernet2.JPG

Puis "Propriétés" :
Choix menu Ethernet3.JPG

Puis Onglet "Partage" :
Choix menu Ethernet4.JPG

Puis cochez "Autorisez d'autres utilisateurs du réseau à se connecter..." :
Choix menu Ethernet5.JPG

Validez le tout et en ce qui me concerne, aussitôt la lumière sur l'Atlas à jailli !! :cl21:

J'ai eu une grande stabilité sur les chaines C+ depuis cette manip, 1 ou 2 freeze de quelques secondes sur 3h de fonctionnement, c'est pas mal ! :cl16:

Voilà, si ça peut servir à d'autres...

A+ Koighost ;-)
 
Dernière édition:
merci de l'info

est ce que cela fonctionne pour un atles HD100 ?

@+
 
Salut tous,

Depuis hier soir, je n'arrive plus à me connecter aux serveurs ("Disconnected") quelque soit la chaine et ce malgré mon VPN qui marchait admirablement bien.
C'est pareil pour vous ?
Merci,

A+ Koighost ;-)
 
Je me répond à moi même :
Tout est revenu dans l'ordre, dès le lendemain.
J'avais un problème d'attribution d'IP entre mon PC portable et l' Atlas DHCP activé, j'ai rentré les paramètres en dur dans l'Atlas et depuis plus aucun problème (DHCP désactivé).

A+ Koighost ;-)
 
:cl16: merci ..... j'ai tout fais comme sur le tuto mais j'ai chaine ne peut être décryptée...ou est l'erreur?
 
Bonjour,avec cette solution obligé de laisser le PC portable connecté a l' Atlas ???
Salut,
Je confirme. Moi j'ai un mini PC portable dont je ne me sert très très rarement tellement il est lent, aussi lent qu'une tortue asthmatique c'est dire... Style il lui faut 10 min. pour démarrer... Et quand tu cliques sur une icone, il lui faut encore 10 min. pour que l'appli s'ouvre. Il était sous Windows 7 quand je l'ai acheté, ça date donc... (passé sous Win 10 depuis).
C'est ce PC que j'ai connecté à l'Atlas, de manière permanente, eh ben malgré sa lenteur sans nom, sa fonctionne :cl16:
C'est dire le peu de ressources que demandent le couple Atlas / VPN, je n'ai des coupures que quand on les a tous les coupures, sinon ça peut fonctionner plusieurs heures sans freeze... Quand du côté des FS ça assure bien-sûr !
Tout ça pour dire qu'un PC portable même pourri fera l'affaire :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
bonjour a tous
Quelqu'un sait il est possible d'utiliser atlas avec vpn Avira pro cracke ???
 
bonjour j'ai essayé ,mais sur l' atlas quel configuration fait-on car il y a toujours le pass et le modem d'avant ???


merci
 
bonjour j'ai essayé ,mais sur l' atlas quel configuration fait-on car il y a toujours le pass et le modem d'avant ???


merci

Oui, si tu vois dans la config le réseau le pass etc. c'est que t'es encore configuré en Wifi.
Il faut que tu configures ton Atlas en Ethernet, dans ce cas pas de pass à renseigner... :smile2:

A+ Koighost ;-)
 
Bonjour Koighost,tout a bien fonctionner pendant 2 jours et depuis hier plus rien.Aurais tu une solution stp.
Merci d'avance.
 
Bonjour Koighost,tout a bien fonctionner pendant 2 jours et depuis hier plus rien.Aurais tu une solution stp.
Merci d'avance.
bjr
soit un problème de vpn, relance le pc ou change de pays
soit une mise à jour windows ou du pilote de la carte réseau à fait sauter le partage
restaure a un point de restauration précédant ou refait le partage (fin du tutos)
"Puis cochez "Autorisez d'autres utilisateurs du réseau à se connecter.."

sinon investi dans un routeur vpn
https://www.dzsat.org/forum/f433/vpn-atlas-200s-470185.html#post2156275
 
Bonjour Koighost,tout a bien fonctionner pendant 2 jours et depuis hier plus rien.Aurais tu une solution stp.
Merci d'avance.

Salut,
Une chose à regarder en 1er c'est si l' Atlas est bien connecté au PC.
Pour ce faire :
"Menu" ==> "Information système" ==> "Information réseau"
Tu vois l'état de ta connexion, adresse IP, etc...

18100601.png

Si tout est à 0 c'est du côté de la communication entre l'Atlas et le PC qu'il faut investiguer et non du côté du VPN en lui même.

Dis moi ce que tu vois.

A+ Koighost ;-)
 
Bonjour

oui effectivement, mais il y a quand même peu de chance que le problème viennent de l' atlas en ethernet.
sauf si il y a des cpl cela ne devrait pas sauter.
en principe, il devrait voir réseau (pas internet), si le soucis vient du pc (partage carte reseau)
et reseau + internet si le soucis vient du vpn
 
Bonsoir à tous,

Je n'ai aucun mérite dans ce post, tout le travail revenant à ceux qui ont oeuvré pour ce post : https://www.dzsat.org/forum/f483/tuto-pour-connecter-atlas-par-un-pc-en-vpn-469168.html
Jerem33, UVFMA, Duce17 et j'en oublie plein !

C'est juste que n'ayant pas réussi en Wifi (matériel incompatible), j'ai tenté l'expérience avec succés en Ethernet
Je souhaite à travers ce post partager mon expérience simple pour ceux qui sont encore en galère :wink2:

Ce qu'il vous faut :

  • Un Atlas avec le dernier boot/firmware à jour,
  • Un PC portable avec port Ethernet,
  • Un câble réseau,
  • Logiciel Windscribe (https://windscribe.com/),
  • Et c'est tout !

Le PC portable est connecté normalement à internet en Wifi,
L'Atlas est connecté au PC portable via le port Ethernet.
L'Atlas est allumé sur une chaine cryptée, pour l'instant c'est Black Screen.

Téléchargez et lancez Windscribe, le configurer comme ci-dessous :
Voir la pièce jointe 89667Voir la pièce jointe 89668
Voir la pièce jointe 89669Voir la pièce jointe 89670

A l'inverse d'un partage en Wifi, dans l'onglet "Partage" laissez Hotspot à "Désactivé".

Connectez Winscribe sur un pays étranger, celui que vous voulez, Germany pour moi :
Voir la pièce jointe 89671

Faites un clic droit sur l'icone "réseau" en bas à droite :
Voir la pièce jointe 89672

Choisissez "Ouvrir les paramètres réseau et internet" :
Voir la pièce jointe 89673

Dans paramètres, cliquer sur "Ethernet" :
Voir la pièce jointe 89674

Puis "centre réseau et partage" :
Voir la pièce jointe 89675

(Il y a sûrement un autre moyen d'arriver au "centre réseau et partage" mais moi j'ai fait comme ça !)
Dans "réseau non identifié" cliquer sur "Ethernet" :
Voir la pièce jointe 89676

Puis "Propriétés" :
Voir la pièce jointe 89677

Puis Onglet "Partage" :
Voir la pièce jointe 89678

Puis cochez "Autorisez d'autres utilisateurs du réseau à se connecter..." :
Voir la pièce jointe 89679

Validez le tout et en ce qui me concerne, aussitôt la lumière sur l'Atlas à jailli !! :cl21:

J'ai eu une grande stabilité sur les chaines C+ depuis cette manip, 1 ou 2 freeze de quelques secondes sur 3h de fonctionnement, c'est pas mal ! :cl16:

Voilà, si ça peut servir à d'autres...

A+ Koighost ;-)

Salut
Je viens de suivre pas a pas ton tuto bien détaillé au passage. Mon soucis c'est qu'a la fin au moment "d'autoriser d'autre utilisateurs..." il me propose de me partager ma connexions internet soit virtualbox Host...ou bien wifi la quelle faut il choisir
Cordialement
 
Salut Duce17,

En fait j'ai été confronté au même problème que l'ami Patrick-13, du jour au lendemain, sans rien faire de particulier (je crois qu'il y avait eu une MàJ de Windows juste avant), ça ne fonctionnait plus.
J'ai longtemps cru que ça tenait du VPN mais voyant que j'étais le seul à ne plus avoir la lumière sur le forum, j'ai cherché ailleurs.
En fait c'était le DHCP qui n'attribuait plus d'IP, tout restait à 0, en clair la communication entre l' Atlas et le PC n'était plus active.
J'ai galéré pour faire réattribuer une IP avec le DHCP et dès que ça a été ok, j'ai désactivé le DHCP (on le voit sur ma capture d'écran) pour garder cette adresse "en dur" une fois pour toute, sachant que l'Atlas est le seul appareil connecté au PC (pas de conflit d'IP identique qui pourrait être attribué en auto à un autre appareil).

Depuis, ça roule du tonnerre, au delta près des FS qui "beuguent" de temps en temps mais là, on est tous concernés... Ca ne vient pas de l'installation... :wink2:

A+ Koighost ;-)

- - - Mise à jour - - -

Salut
Je viens de suivre pas a pas ton tuto bien détaillé au passage. Mon soucis c'est qu'a la fin au moment "d'autoriser d'autre utilisateurs..." il me propose de me partager ma connexions internet soit virtualbox Host...ou bien wifi la quelle faut il choisir
Cordialement

Salut L'ami,

VPN Windscribe est fonctionnel et connecté à un serveur étranger ?
Au même stade que toi je n'ai pas tous ces choix, je n'ai que Réseau local et Wifi...
Le mieux est de tester l'un et l'autre, il y en aura au moins 1 qui va fonctionner j'espère :cl18:.

A+ Koighost ;-)
 
Salut Duce17,

En fait j'ai été confronté au même problème que l'ami Patrick-13, du jour au lendemain, sans rien faire de particulier (je crois qu'il y avait eu une MàJ de Windows juste avant), ça ne fonctionnait plus.
J'ai longtemps cru que ça tenait du VPN mais voyant que j'étais le seul à ne plus avoir la lumière sur le forum, j'ai cherché ailleurs.
En fait c'était le DHCP qui n'attribuait plus d'IP, tout restait à 0, en clair la communication entre l' Atlas et le PC n'était plus active.
J'ai galéré pour faire réattribuer une IP avec le DHCP et dès que ça a été ok, j'ai désactivé le DHCP (on le voit sur ma capture d'écran) pour garder cette adresse "en dur" une fois pour toute, sachant que l'Atlas est le seul appareil connecté au PC (pas de conflit d'IP identique qui pourrait être attribué en auto à un autre appareil).

Depuis, ça roule du tonnerre, au delta près des FS qui "beuguent" de temps en temps mais là, on est tous concernés... Ca ne vient pas de l'installation... :wink2:

A+ Koighost ;-)

- - - Mise à jour - - -



Salut L'ami,

VPN Windscribe est fonctionnel et connecté à un serveur étranger ?
Au même stade que toi je n'ai pas tous ces choix, je n'ai que Réseau local et Wifi...
Le mieux est de tester l'un et l'autre, il y en aura au moins 1 qui va fonctionner j'espère :cl18:.

A+ Koighost ;-)

Resalut

Oui je suis connecté à un pays mais quel qu’en soit les deux possibilité offerte ca ne marche pas. Je suis allé voir sur mon décodeur sur info réseau interface ETH0 état de la connexion réseau pas d'internet

- - - Mise à jour - - -

Salut Duce17,

En fait j'ai été confronté au même problème que l'ami Patrick-13, du jour au lendemain, sans rien faire de particulier (je crois qu'il y avait eu une MàJ de Windows juste avant), ça ne fonctionnait plus.
J'ai longtemps cru que ça tenait du VPN mais voyant que j'étais le seul à ne plus avoir la lumière sur le forum, j'ai cherché ailleurs.
En fait c'était le DHCP qui n'attribuait plus d'IP, tout restait à 0, en clair la communication entre l'Atlas et le PC n'était plus active.
J'ai galéré pour faire réattribuer une IP avec le DHCP et dès que ça a été ok, j'ai désactivé le DHCP (on le voit sur ma capture d'écran) pour garder cette adresse "en dur" une fois pour toute, sachant que l'Atlas est le seul appareil connecté au PC (pas de conflit d'IP identique qui pourrait être attribué en auto à un autre appareil).

Depuis, ça roule du tonnerre, au delta près des FS qui "beuguent" de temps en temps mais là, on est tous concernés... Ca ne vient pas de l'installation... :wink2:

A+ Koighost ;-)

- - - Mise à jour - - -



Salut L'ami,

VPN Windscribe est fonctionnel et connecté à un serveur étranger ?
Au même stade que toi je n'ai pas tous ces choix, je n'ai que Réseau local et Wifi...
Le mieux est de tester l'un et l'autre, il y en aura au moins 1 qui va fonctionner j'espère :cl18:.

A+ Koighost ;-)

Koighost
Je ne sais pas ce que j'ai changé mais la lumiere fut !
Merci à toi
K
 
Quand vous partagez la connexion depuis le PC, il faut toujours fixer l'adresse ip locale du pc sur 192.168.0.1 ( ça règle le problème quand vous avez réseau ok, internet off)

Ou mettre l'ip du PC comme parcelle par défaut sur l' atlas
 
Dernière édition:
Quand vous partagez la connexion depuis le PC, il faut toujours fixer l'adresse ip locale du pc sur 192.168.0.1 ( ça règle le problème quand vous avez réseau ok, internet off)
Merci Sharingan je suis tellement content que ca marche que je vérifierais plus tard.
Cool

- - - Mise à jour - - -

Reresalut
Je viens de m’apercevoir qu'il y a un décompte des gigas cela veut dire qu'il va passer payant un de ces jours ?
 
tu as droit a 2 Go/mois, si tu renseignes un mail c'est 10 Go/mois en gratuit, si tu as besoin de plus, il faut payer
cela suffit largement pour l' atlas

penses a couper le vpn quand tu ne te sers pas de l'atlas, car ta navigation internet sur le pc, l'antivirus,... passe par le vpn donc ça consomme
 
Retour
Haut