[Résolu] HD200S instable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

khlem

DZSatien Curieux
Inscrit
13/3/16
Messages
43
Bonsoir,

J'ai sauté le pas et me voilà propriétaire d'un démodulateur HD200S :smile2:.

J'ai suivi à la lettre les explications du forum qui sont claires mais je me heurte à un soucis de redémarrage intempestif après mise à jour.

Le produit reçu avait un bootloader en 103 donc j'ai mis le mainsoftware en B118 V9 la maj c'est faite directement par clé USB formatée en FAT32 à partir du menu du démo.

Le démo a rebooté avec le logo mais ensuite il n'a fait que redémarré run load on run load run... donc j'ai effectué un clean (CH bas ensuite Vol up) le clean c'est bien passé (un décompte à l'écran puis END) mais le démo refuse de démarrer et reboot sans cesse.

J'ai donc refais le flash du mainsoftware en bootant directement sur la clé USB : Vol moins et le flash c'est passé correctement (END à la fin) mais cela n'a pas résolu mon problème.

Je clean et reflash avec le HD multi loader (pensant à un problème de clé USB) en câble série mais j'ai utilisé la version 117 et là le démo démarre bien donc je passe directement par l'update integré en version 118_9 et là même problème.

La version 118_6 et 118_6 passent une fois mais le démo redémarre aléatoirement (même en faisant un clean), la seule version qui est stable pour mon démo c'est la 117 ce qui ne m'arrange pas car les free servers sont au nombre moindre et plus à jour d'après ce que j'ai lu.

J'ai beau chercher partout mais je ne trouve pas de cas similaires donc je viens demander votre aide.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

Khlem
 
J'avais eu un souci aussi à l'achat mais différent du tien, le mien bloqué au bout de 5 min plus rien ne marchait alors j'ai réinjecter le bootloader 103 pris sur le site de la team king et en ensuite mise à jour de la dernière version 118 et depuis plus de problème.
C'est pas le même cas mais tu peux essayer cette piste ca te coûte rien.
 
Merci pour vos réponses.

Je viens de refaire le bootloader en 103 puis la maj en 118_9 mais le problème persiste.

La beta passe par contre lorsque je vais dans les informations du récepteur la version du logiciel est B118 alors que la maj qui a été passée est en version 200 est-ce normal ?
 
Oui pour les "informations récepteur" c'est normal que ça ne change pas. Ce n'est qu'une version Bêta
 
oui si tu as mis la béta sa reste en 118 comme pour les autre aussi
 
Merci pour l'info.

Bon je reste à la version beta mais je ne comprends toujours pas pourquoi les versions stables ne passent pas surtout sur un produit neuf c'est pas cohérent...
 
Merci pour l'info.

Bon je reste à la version beta mais je ne comprends toujours pas pourquoi les versions stables ne passent pas surtout sur un produit neuf c'est pas cohérent...

Bonjour khlem et bienvenue chez la famille DZSat :smile2:

Si la version beta fonctionne bien, je ne vois pas pourquoi les autres ne fonctionneront pas bien !! Juste pour info, 200 veut dire Atlas HD-200, car il y a aussi la 100_B2 qui est destinée à l'Atlas HD-100.

Maintenant, il faut éliminer les doutes un par un pour savoir d'ou vient ce phénomène bizarre.

1. Essaies en premier lieu de désactiver l'internet et voir s'il continue à rebooter en boucle.
2. Essaies d'injecter une liste de chaînes.
3. S'il continue toujours à rebooter même après les 02 précédents essaies, laisse que les serveurs gratuits activés sur les ordres de priorités.


Bien sur, les 03 essaies avec la version B118_9.
 
Bonjour Kokito et merci pour ton accueil.

En effet je partage ton sentiment sur le fait que les versions stables doivent fonctionner.

J'avais vu en effet deux versions la HD200 et HD100 sur le site de KYNG.

Hier soir j'ai continué à tester de mon côté et j'ai appliqué tes conseils (plus de connexions internet en débranchant le câble RJ45) et box juste branchée électriquement en passant à la version 118_9 (firm envoyé par câble série ou clé usb) le démo reboot sans cesse (run - on - run - on).

J'ai fait plusieurs Clean sans résultat ce qui me pose problème c'est l'instabilité du produit qui ne pose pas de problème en version 117 (à part qu'il se fige aléatoirement), version 118 (pas de problème), version 118_6 et 118_8 (boot une fois en faisant un clean) puis recherche de chaînes je l'éteint et il reboot sans cesse, la version 118_9 c'est même pas en rêve il reboot direct.

Le bootloader est bien en 103 et je l'ai réinjecté selon les conseils de Dzniniss mais rien y fait.

Avez-vous une méthode ultra clean ;) pour virer tout ou le repasser en mode usine avec le firmware d'origine ? Peut être un reset à partir du démo (lorsqu'il veut booter), le code de reset c'est bien 1234 ?

Merci en tout cas pour votre aide.
 
Tu peux allé jeter un œil sur cette page, le mec s'y connaît vraiment en Atlas ********************
pas de ca, soit tu donne un lien d ici ou le site officiel de chez kyng
personne ne connait le produit mieux que les gens de chez kyng vu que c est eux qui l on concus et que les modo sont en contacte directe avec la team et meme ici il y a moi et kokito , kaizer qui somme des modo labas aussi
et aussi des gens tres competent comme zenka glitch jojok itgate et autres en qui le staff a une grande confience
en a eu deja un site de fishing et un soft qui a fait des raveges sur les demos des gens
alors la prochaine fois abstient toi de poster n importe qel lien ici
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Kokito et merci pour ton accueil.

En effet je partage ton sentiment sur le fait que les versions stables doivent fonctionner.

J'avais vu en effet deux versions la HD200 et HD100 sur le site de KYNG.

Hier soir j'ai continué à tester de mon côté et j'ai appliqué tes conseils (plus de connexions internet en débranchant le câble RJ45) et box juste branchée électriquement en passant à la version 118_9 (firm envoyé par câble série ou clé usb) le démo reboot sans cesse (run - on - run - on).

J'ai fait plusieurs Clean sans résultat ce qui me pose problème c'est l'instabilité du produit qui ne pose pas de problème en version 117 (à part qu'il se fige aléatoirement), version 118 (pas de problème), version 118_6 et 118_8 (boot une fois en faisant un clean) puis recherche de chaînes je l'éteint et il reboot sans cesse, la version 118_9 c'est même pas en rêve il reboot direct.

Le bootloader est bien en 103 et je l'ai réinjecté selon les conseils de Dzniniss mais rien y fait.

Avez-vous une méthode ultra clean ;) pour virer tout ou le repasser en mode usine avec le firmware d'origine ? Peut être un reset à partir du démo (lorsqu'il veut booter), le code de reset c'est bien 1234 ?

Merci en tout cas pour votre aide.
non pas d ultra clean
j ai deja vu ce probleme sur le forum et jel ai orienter sur le forum de kyng, mais je n ai pas suivi le file de la discution
 
Bonjour, j'ai eu ce problème de reboot aussi au tout début avec un atlas HD 200 tout neuf. J'ai résolu le problème en reinitialisant le minuteur. J'avais créé un topic à ce sujet.
 
Bonjour, j'ai eu ce problème de reboot aussi au tout début avec un atlas HD 200 tout neuf. J'ai résolu le problème en reinitialisant le minuteur. J'avais créé un topic à ce sujet.

Bonsoir girard

Cela n'a pas de sens car même après avoir passer le clean à plusieurs reprises, le problème continue..
C'est bizarre quand même cette histoire..
:cl18:Il marche le plus normal du monde avec la V_B117 mais pas avec les autres versions !!! Étrange :g:g

Va falloir faire fonctionner la matière grise..
 
bonsoir à tous,
plus stable que l' atlas je ne connais pas! super produit et puis en plus rupture de stock un peu partout . merci la team

atlas 200 dernière -version v9- en wifi
 
Bonsoir,

Merci pour votre aide je valide bien que la beta est stable sur mon démo je viens de tester en version 118_9 et rebelote il déconne à mort.

Pensez-vous que je puisse faire remonter l'information à la team KYNG ou qu'ils ont autre chose à faire (ce que je comprends) ?

En effet comme tu dis Kokito il va falloir faire fonctionner la matière grise mais j'avoue être sans idée supplémentaire... Le produit est-il muni de logs pour vérifier ce qui pose problème ? (j'ai pas trouvé).

Le debug serait plus simple si je savais quoi chercher...

Merci

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé une personne qui a eu le même problème sur le forum de KYNG :

http://forums.kyngdvb.com/showthread.php/29370-problème-HD-200-bloqué-sur-run-on/page7

Je ne suis donc pas seul je pense qu'en effet il y a peut être un problème avec les démos récents ou alors il faut faire jouer la garantie (même si je n'y crois pas trop).
 
tu les prend ou tes mise a jour ,liste de chaines
car c'est vraiment bizarre ton truc

Bonsoir,

Je prends les maj directement sur le site de KYNG (bootloader et mainsoftware).

Je vais remettre en usine le démo et refaire la procédure.
 
Bonsoir,

Je prends les maj directement sur le site de KYNG (bootloader et mainsoftware).

Je vais remettre en usine le démo et refaire la procédure.
peux tu donner le lien voir si c'est le bon
 
bootloader :

http://home.kyngdvb.com/main-downlo...are/category/18-hd-200-k-y-n-g-boot-files-kbt

Mainsoftware :

http://home.kyngdvb.com/main-downlo...e/category/17-hd-200-k-y-n-g-update-files-kuf

Pour info j'ai repassé le demo en usine puis fais un clean il fonctionne correctement.

J'ai envoyé le bootloader puis refais un clean, là je repasse la version 118_9

- - - Mise à jour - - -

La version 118_9 est passée mais j'ai le même symptôme le démo reboot sans cesse...

J'ai refait un clean mais rien y fait le démo persiste à ne peut pas vouloir booter.

- - - Mise à jour - - -

Je repasse le démo en version 200_B2 et là miracle tout marche correctement...

En fait avec la version 118_9 je ne peux même pas voir le logo de démarrage le produit fait run on run on sans cesse la seule solution c'est le passage en 117 ou 118 ou 200_B2.

Il faut que je me fasse une raison ce démo n'aime pas avoir un firmware KYNG en 118_ :fool:
 
Dernière édition:
un truc me dérange et je comprends pas pourquoi tu fais sa
Pour info j'ai repassé le demo en usine puis fais un clean il fonctionne correctement.

J'ai envoyé le bootloader puis refais un clean, là je repasse la version 118_9

il faut arretter de faire des clean apres avoir installer un boot ou mainsof
reparre a zéro sans faire de clean
 
D'accord j'arrête les clean.

Je te donne la procédure que je vais employer à toi de me corriger.

Je repasse en usine firm B100
Je check si c'est ok (boot validé)
Je passe le firm B118_9
Je check si c'est ok (boot validé)

Je fais un retour d'expérience.

Si c'est ok pour toi c'est parti.

Merci !
 
n'oublie pas de mettre aussi le boot 103
 
Oui merci en effet le bootloader avant la B118_9.

Je le fais tout de suite.
 
salut pourquoi repasser en usine avec B100 ?
 
salut pourquoi repasser en usine avec B100 ?

La version B118_9 fait rebooter en continue mon démo il n y a que la version 117,118 ou 200_B2 qui le rend stable.

On le repasse en usine puis en version 118_9 pour voir si ça corrige le problème.
 
ce qui est bizarre c'est qu'il ne prend pas apres la b118
 
Je confirme que le problème persiste le démo reboot sans cesse sans parvenir à la page de logo avec le firm 118_9 (même problème avec 118_8)
---- run on ---- run on ---- run on

Le démo à peut être une architecture matérielle différente car récent qui pose problème avec ce firm ?
 
sa peux être une solution de repasser par le soft d"origine mais si sa fonctionne pas a nouveaux
dans ce cas utilise la beta_2 si c"est stable plein de membres l'utilise et en sont content
mais comme dit itgate bizarre que ton démo fasse un rejet de la 118.9 :cl18:
 
Oui je confirme que le firm en 200_B2 est stable sur mon démo cependant je partage votre étonnement sur le phénomène de reboot avec la version 118_ en général.

Merci pour tout en tout cas je vais laisser le sujet ouvert juste pour avoir le temps nécessaire de tester et vous faire un retour d'expérience sur ce démo capricieux.

Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut