Installation collective

BooMVnK

DZSatien Accro
Inscrit
28/3/13
Messages
902
Bonjour à tous ! Je vais emménager dans un appartement ou d'après ce que me dit un voisin le satellite et la tnt râteau qui passe dans le meme câble .d'apres ce que j'ai lui c'est complément différent d'un installation perso .

Je vous joint la prise en photo . Il y aurais une histoire de fréquence haute et basse a changer ? Et une recherche de chaînes ? Merci les amis ! 😉
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    46.5 KB · Affichages: 25
Personne pour une aide sur les installations collectives ?
 
Personne pour une aide sur les installations collectives ?

Bonsoir
la prise mural que tu nous montre est simplement muni s' une sortie TV TNT et d' une sortie Radio,
il n' y pas de connecteur F pour le satellite !!!
 
Certes mais le satellite décend dans le meme cable que la tnt . J'ai branché sur l' atlas et rien pas de signal àvec une liste de chaines comme celle de jojoke


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Personne pour une aide sur les installations collectives ?

Il faut énumérer un problème pour susciter des réponses tu ne connais pas encore ton problème.
Le fait de mixer TNT terrestre et SAT en est un déjà car cela oblige de séparer la bande passante avec un filtre (coupleur/découpleur).
L'idéal serait de passer outre la distribution de la TNT (qui est de toute façon déjà présente sur le SAT).
Quelques idées:
http://www.dzsat.org/forum/f433/atlas-hd-200-et-antenne-collective-425110.html#post1635313
http://www.dzsat.org/forum/f433/pro...lective-atlas-200s-hd-429269.html#post1679881
http://www.dzsat.org/forum/f433/probleme-tuner-ou-signal-sur-astra-413587.html#post1551447

Quelques photos pas seulement de la prise murale mais bien l'équipement qui est en amont (avant).
Comme un multi-sw et d'autres.

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci pour cette réponse ... Juste à savoir où ce situe se multiswitch ... J'ai regarder des les placard techniques apart la fibre .. Je regarde les post.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Certes mais le satellite décend dans le meme cable que la tnt . J'ai branché sur l' atlas et rien pas de signal àvec une liste de chaines comme celle de jojoke


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu es vraiment sure de ce que tu indique ???
Si vraiment c' est le cas, alors l' installation n' a pas été faite dans les règles de l' art d' un vrai installateur antenniste.
en tous cas, la prise murale n' est pas la bonne !

il ne te reste donc plus qu' a remplacer celle ci par une prise murale avec un connecteur IEC pour la TNT et un connecteur F pour le satellite.
Une prise mural SAT & TNT n' est ni plus ni moins qu' un découpleur, elle sépare les signaux satellites et hertziens.
 
Et du coup sur cette prise sat et tnt je branche le seul cable qui sort de la prise ? Et sa devrais être bon ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et du coup sur cette prise sat et tnt je branche le seul cable qui sort de la prise ? Et sa devrais être bon ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


RE: cette prise murale n' est pas adapté

il faut une prise murale avec 2 sorties TV ( 1 sat & 1 TNT)
il faudra brancher:
1 cable pour le satellite sur ton Atlas 200
1 cable pour la TNT sur un televiseur par exemple
 
Oui sa j'ai compris mais a la base le cable qui décend dans le mur qui arrive à ma prise encastre il y a un seul cable . Et donc ce cable je le branche à la prise donc tnt et sat . Et apres cette prise pourrais me fournir le sat et la tnt ? En théorie ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous ! Je vais emménager dans un appartement ou d'après ce que me dit un voisin le satellite et la tnt râteau qui passe dans le meme câble .d'apres ce que j'ai lui c'est complément différent d'un installation perso .

Je vous joint la prise en photo . Il y aurais une histoire de fréquence haute et basse a changer ? Et une recherche de chaînes ? Merci les amis ! 

salut tu dit d'après ce que me dit un voisin
le satellite et un rateau tnt
la 1er des chose a faire
c"est de regarder q'il y es bien une parabole sur ton immeuble
car apparemment si il y en avais une tu aurais plutôt
cette prise
417212.png
ou celle la
téléchargement (1).jpg
 
Oui il y en a au moins 4 des paraboles .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai acheté une prise Legrand comme le deuxieme modèle . J'attend le retour de mon atlas demain je vous tiens au jus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai acheté une prise Legrand comme le deuxieme modèle . J'attend le retour de mon atlas demain je vous tiens au jus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fait gaffe de pas choper le jus avec ta prise legrand:laugh:
 
Mdrr si j'en ai choper un peu . Tiens les gars une petite question le feuillet en Alu et la tresse sur le cable qui sort du mur elle a été coupé . C'est grave ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
la tresse coupé a quelle niveau ? pas branchée donc ? le feuillet alu pas grave
 
La tresse est coupé à ras du l'âme centrale . En gros j'ai juste l'âme centrale qui dépasse du cable . Sur 2 cm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ben tu devras brancher de la tresse et le fil de cuivre pour que ca fonctionne c'est clair
 
La tresse est coupé à ras du l'âme centrale . En gros j'ai juste l'âme centrale qui dépasse du cable . Sur 2 cm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pas grave ce qui conte c'est qui ce touche pas
 
Sa marche les gars .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
lol quesce qui marche le démo ,attention des fois il court
 
J'espère qui va Courir [emoji23][emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
alors verdict tu as quelle sat sur les 4 parabole
 
Verdict aujourdui avant 12h j'espère .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello ! Bon bah sa dit rien du tout . Si y'en a qui gère les installations collectives ... Merci ... J'ai regarder y'a bien des paraboles sur le toit . Et mon cable fonctionne bien je reçoit la tnt . Et sa marche . J'ai acheter une prise sat mais aucun signal que faire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello ! Bon bah sa dit rien du tout . Si y'en a qui gère les installations collectives ... Merci ... J'ai regarder y'a bien des paraboles sur le toit . Et mon cable fonctionne bien je reçoit la tnt . Et sa marche . J'ai acheter une prise sat mais aucun signal que faire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonsoir
est tu sure que les paraboles sur le toit sont collectives ?
Peut être qu' il s' agit simplement d' antennes à usage privative !!!
 
Rebonsoir .
J'ai essayer de joindre le sindic il ne savent même pas . D'après le voisin c'est du collectif . J'ai bien les chaines tnt en râteau sa c'est ok .
Mais le sat j'ai branché l' atlas y'a rien a faire ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut