solution déblocage usb ou err,instalation fw8_upd8.usb

mr turtlev

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/11/16
Messages
7
bonsoir

voyant plusieurs personnes tourné en rond dans l’installation du boot F301, certain n'on pas moyen d'installer le firmware f 303 car le démo reste soit sur fail, soit sur usb ou soit sur err.

tu as tout essayé, formaté en ceci ou cela, compressé, décompressé, renommé etc etc

tu en a marre et c'est normal, mais avant d'envisagé le pire pour ton atlas ou méme ta propre vie :laugh: essaye ca:


avec ta clé usb toute vierge sortie du formatage, tu met le fichier fw8_upd8.usb. tu sais celui qui t’énerve tant à ne pas vouloir s'installer :tongue:

tu met la clé usb dans l'emplacement prévu a cette effet, tu appuies sur power, et quand apparait init, tu appuies sur ch moins, puis sur vol moins et la c'est parti pour la finalisation de l'installation du boot .

n’hésitez pas à répéter plusieurs fois si l’installation ne prend pas, le timing est serré pour faire la manip, le mouvement de doigts doit être rapide, clac lac

je dis pas que cette manip résout tout les problèmes, mais apparemment elle débloque pas mal de monde :wink2:
 
Dernière édition:
Salut,
J'ai eu le problème, bloqué sur "USB"
Bien reformater sa clé usb en fat32 ou changer de clé usb !!!
J'utilise "SmartDisk_FAT32_tool"
 
Salut,
j'en suis à ma 4 eme clé USB
48Mb
4Gb
16Gb
64Gb
toutes formatée en FAT32 sauf la 48Mb qui ne peut etre formatée qu'en FAT
j'ai suivi ta procedure, mais apres maintes et maintes essaies, le demé reste sur Init > USB ou Init > F301 > FAIL si je ne fais pas la procédure
QQn pour m'aider SVP ?
 
bonsoir

voyant plusieurs personnes tourné en rond dans l’installation du boot F301, certain n'on pas moyen d'installer le firmware f 303 car le démo reste soit sur fail, soit sur usb ou soit sur err.

tu as tout essayé, formaté en ceci ou cela, compressé, décompressé, renommé etc etc

tu en a marre et c'est normal, mais avant d'envisagé le pire pour ton atlas ou méme ta propre vie :laugh: essaye ca:


avec ta clé usb toute vierge sortie du formatage, tu met le fichier fw8_upd8.usb. tu sais celui qui t’énerve tant à ne pas vouloir s'installer :tongue:

tu met la clé usb dans l'emplacement prévu a cette effet, tu appuies sur power, et quand apparait init, tu appuies sur ch moins, puis sur vol moins et la c'est parti pour la finalisation de l'installation du boot .

n’hésitez pas à répéter plusieurs fois si l’installation ne prend pas, le timing est serré pour faire la manip, le mouvement de doigts doit être rapide, clac lac

je dis pas que cette manip résout tout les problèmes, mais apparemment elle débloque pas mal de monde :wink2:


la plus part des problème du message Err après la mise a jour du boot c'est que le firmware qu'on essay d'injecter n'est pas le bon
tout dépend de la provenance de votre atlas cela n'a rien avoir avec la cle USB

Code:
[B][SIZE=4][FONT=century gothic][COLOR=#0000cd]fwu3upd8.usb
[/COLOR]
[COLOR=#ff0000]Atlas HD-200s MainSoftware U303 All Except Algeria

Cette version est disponible seulement sur les HD-200 produits ces derniers jours et seulement en dehors de l'Algérie.[/COLOR]
[/FONT][/SIZE][/B]

Code:
[B][SIZE=4][FONT=century gothic]
[COLOR=#0000ff]fw8_upd8.usb[/COLOR]

[COLOR=#ff0000]Atlas HD-200s MainSoftware F303 Algeria Only

Cette version est disponible seulement sur les HD-200 produits ces derniers jours et seulement en Algérie[/COLOR][COLOR=#444444].[/COLOR][/FONT][/SIZE][/B]



 
la plus part des problème du message Err après la mise a jour du boot c'est que le firmware qu'on essay d'injecter n'est pas le bon
tout dépend de la provenance de votre atlas cela n'a rien avoir avec la cle USB

Code:
mily: century gothic">fwu3upd8.usb

Atlas HD-200s MainSoftware U303 All Except Algeria

Cette version est disponible seulement sur les HD- 200 produits ces derniers jours et seulement en dehors de l'Algérie.


Code:

fw8_upd8.usb

Atlas HD-200s MainSoftware F303 Algeria Only

Cette version est disponible seulement sur les HD-200 produits ces derniers jours et seulement en Algérie
.
???? les miens viennent de chine et acheter en 2013/2014 et cest passé comme une lettre a la poste !!!!
 
bonsoir
quel que soit l endroit d ou il viens le mainsoft est cree en fonction du boot. et comme le boot f300 et f301 sont identiques a part le numero de version il dois passer quel que soit la provenance
 
Salut,
j'en suis à ma 4 eme clé USB
48Mb
4Gb
16Gb
64Gb
toutes formatée en FAT32 sauf la 48Mb qui ne peut etre formatée qu'en FAT
j'ai suivi ta procedure, mais apres maintes et maintes essaies, le demé reste sur Init > USB ou Init > F301 > FAIL si je ne fais pas la procédure
QQn pour m'aider SVP ?
Essayes cette méthode, en espérant qu'elle fonctionnera pour toi :
http://www.dzsat.org/forum/f486/nou...ut-les-demos-hd200-462504-54.html#post2069975

Bonne chance
 
dans mont poste précédant c'est pour dire que le message Err c'est qu'on a mis la version fwu3upd8.usb pour la mise a jour a la place de la version
la bonne version a mettre
Atlas HD-200s MainSoftware F303 Algeria Only



Download

Details

This version is only for those using the latest production boot : F300
This boot version is only availbale in Algeria on the latest boxes produced.

Cette version est disponible seulement sur les HD- 200 produits ces derniers jours et seulement en Algérie.
 
Problème led rouge ATLAS HD200 en testent de mettre le boot f300 et la mis a jour f303. J espère d avoir une solution. Merci
 
salut teamsat

en led rouge tu est mal car plus de possibilite de demarer sur usb.
te reste la solution par multiloader et prise rs232 ou par dump avec un programmateur.

bonne journee
 
J ai testé de flashé mon de demo et il est bloqué sur le led rouge. Je cherche une solution. Merci

J été en soft: F201
Et en boot: F200

Je cherche une solution svp. Merci
 
Problème led rouge ATLAS HD200 en testent de mettre le boot f300 et la mis a jour f303. J espère d avoir une solution. Merci

bonjour , la c'est déjà plus compliqué mais pas impossible , j'ai depuis pas mal d'année le problème de led rouge lorsque je débranche mon démo du secteur ( ou coupure d'électricité) j'avais dans un premier temps solutionné en changeant pas mal de condos , mais c'est revenu , depuis j'évite de le débrancher sinon après je suis obligé de brancher et débrancher plein de fois jusqu'à ce que mon démo boot (init----) et la c'est gagné , cela ne m'a pas empêché de faire la mise a jour , d'abord en passant par le menu pour le bootloader F301 puis après le fail en faisant la petite manip fichier fw8_upd8.usb sur clé usb insérée et volume-
lors de redémarrage , bon ca été un peu plus long car il m'a fallu recommencer l'opération beaucoup de fois pour accrocher le boot (init----) mais après c'est passé (environ 5 minutes malgré ce petit désagrément)
donc perd pas espoir la seule chose qui est importante pour cette manip ce que ton bootlaoder soit passé et que tu aie eu ton fail , si cela n'a pas été le cas dis moi le et on procèdera autrement.
 
  • J'aime
Les réactions: peyp
Danc j ai que changer les condos. !!

- - - Mise à jour - - -

Pourtant avec l alimentation j ai 12 v dans les 2 coûté
 
Danc j ai que changer les condos. !!

- - - Mise à jour - - -

Pourtant avec l alimentation j ai 12 v dans les 2 coûté

pas forcément , il faut tenir compte aussi des posts précédents , le mien n'est qu'en complément des autres réponses que tu as eu.

ps les condos c'était coté carte mère pas alimentation.
 
Dernière édition:
Bonjour mr turtlev
Merci pour tes explications. j'ai volu flasher un B128 d'un ami, je suis tombé sur le fail, je suis devenue fou.
ta métode a fonctionné au 1er coup. un très grand merci a toi.

1) Clé usb verbatim 3.0 formaté.
2) rajout du fichier fw8_upd8.usb ( Atlas HD-200s MainSoftware F303)
3) tu appuies sur power, et quand apparait init, tu appuies sur ch moins, puis sur vol moins et la c'est parti pour la finalisation de l'installation du boot .

Edit: je suis bloqué sur RUN.

Verbatim FAT32 Tool
http://www.verbatim.com/includes/binary_details.php3?show=1&id=840
 
toujours bloquet sur usb

- - - Mise à jour - - -

:ranting::ranting::ranting:

- - - Mise à jour - - -

pas de décompte Pxxx reste sur usb

- - - Mise à jour - - -

pas de décompte Pxxx reste sur usb
 
toujours bloquet sur usb

- - - Mise à jour - - -

:ranting::ranting::ranting:

- - - Mise à jour - - -

pas de décompte Pxxx reste sur usb

- - - Mise à jour - - -

pas de décompte Pxxx reste sur usb
Salut ericylies
si tu as que USB, c'est fort possible qu'il n as pas reconnue la clé usb.
 
refais l'opération,place la clé démo éteint,appuie vol-,rallume le démo,dés que usb s'affiche,retire ton doigt de vol-
 
J' ai un HD200se bloqué sur led rouge après mise à jour boot F301 firmware F303.Le changement de l'alimentation n'a rien changé
Voila comment j'ai récupéré le récepteur.


Utiliser le multiloader 1.01 avec cable série. Ça marche sur Windows XP seulement
.Utiliser les fichiers de la mise à jour Bootloaders to F301 correspondants au boot installé
sur votre récepteur .C'est le fichier .kuf qu'on renomme .kbt
Lancer le multiloader ,appuyer sur le bouton rouge après avoir sélectionné votre port com
Charger avec le bouton fichier le boot F2x1ToF301.kbt (si vous avez le boot 201.1 installé)
Le bouton rouge doit devenir bleu, ensuite charger le fichier dans le récepteur à l'aide du
troisième bouton. Le loader écrit en attente du récepteur: avec le bouton arrière éteindre
puis rallumer le recepteur. Il est possible de ne pas avoir de défilement dans la fenêtre % car le récepteur est bloqué et ne répond pas au loader .A la fin en bas de la fenêtre
du loader vous verrez task finished. Refaire la même opération en utilisant le firmware F303.
Utiliser le fichier HD-200s F303.kuf que vous renommez HD-200s F303.kbt et attendre
Task finished
 
Bonjour et merci pour aide qui m'a été très précieuse...
Pour moi , c'était resté sur USB
j'ai insisté avec CH - → VOL - il c'est mis sur run donc re manip CH- → V- et c'est OK!!!
toutes les chaines sont là,mes favoris, etc...
Le Hic,c'est lorsque j’éteins (avec la télécommande) l' atlas,au redémarrage,il se met sur run ...et là il faut que refasse CH- → V- Toujours en insistant car jamais du 1er coup...
Comment faire pour qu'il se "fige" ?
Bonne journée
 
Salut

Merci également bloquer sur USB sur un boîtier j'ai fait la manip Vol - Ch - cela a fonctionner.
Au premier démarrage ok mais après un reboot bloquer sur Run.

Doit refaire le flash avec vol - ch-.

J'ai essayer au premier démarrage de flash en usb par l interface mais pareil....

Si quelqun à une idée ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour et merci pour aide qui m'a été très précieuse...
Pour moi , c'était resté sur USB
j'ai insisté avec CH - → VOL - il c'est mis sur run donc re manip CH- → V- et c'est OK!!!
toutes les chaines sont là,mes favoris, etc...
Le Hic,c'est lorsque j’éteins (avec la télécommande) l' atlas,au redémarrage,il se met sur run ...et là il faut que refasse CH- → V- Toujours en insistant car jamais du 1er coup...
Comment faire pour qu'il se "fige" ?
Bonne journée
Salut
Prends le soin de sauvegarder une liste de favoris
Puisque tu arrives à le redemarrer, passes par le menu et renvois le F303
Si ca persiste fait un clean et re parametre tout
Passes par Kyng Universal converter.exe pour convertir ta liste et injectes la.
@++++++++++++++++
 
Salut
Prends le soin de sauvegarder une liste de favoris
Puisque tu arrives à le redemarrer, passes par le menu et renvois le F303
Si ca persiste fait un clean et re parametre tout
Passes par Kyng Universal converter.exe pour convertir ta liste et injectes la.
@++++++++++++++++

Ok,merci!:cl16:
Je vais essayer cela ce soir (après les Matchs de la ligue des Champions..:cl21:.)
Bonne soirée

- - - Mise à jour - - -

Ok,merci!:cl16:
Je vais essayer cela ce soir (après les Matchs de la ligue des Champions..:cl21:.)
Bonne soirée
Bon,j’ai fait la Maj f303 (même si j’y étais déjà) il est bien reparti.
Je l’étaind’et rebelote,RUN.Je refait CH- V- Et...run je fais cela cinq fois et tjrs pareil.:g:g
Quelle galère.
Le clean,ont peut le faire à partir du run ?
Bonne soirée...
 
Salut

Même problème bloque sur Run en F303 mais par contre en F302 boot sans problème, mise à jours par KYNG en F303 même problème bloque sur Run.

Il me rend fou....

@+

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir kwyky40 J ai le même problème que toi 2 atlas ça passe bien sans aucun problème mais avec le 3 eme problème RUN avec la version F303 donc je suis retourner vers la F302 et aucun souci si tu as une solution fait moi signe de même pou moi OK merci
 
bonsoir

voyant plusieurs personnes tourné en rond dans l’installation du boot F301, certain n'on pas moyen d'installer le firmware f 303 car le démo reste soit sur fail, soit sur usb ou soit sur err.

tu as tout essayé, formaté en ceci ou cela, compressé, décompressé, renommé etc etc



tu en a marre et c'est normal, mais avant d'envisagé le pire pour ton atlas ou méme ta propre vie :laugh: essaye ca:


avec ta clé usb toute vierge sortie du formatage, tu met le fichier fw8_upd8.usb. tu sais celui qui t’énerve tant à ne pas vouloir s'installer :tongue:

tu met la clé usb dans l'emplacement prévu a cette effet, tu appuies sur power, et quand apparait init, tu appuies sur ch moins, puis sur vol moins et la c'est parti pour la finalisation de l'installation du boot .

n’hésitez pas à répéter plusieurs fois si l’installation ne prend pas, le timing est serré pour faire la manip, le mouvement de doigts doit être rapide, clac lac

je dis pas que cette manip résout tout les problèmes, mais apparemment elle débloque pas mal de monde :wink2:

bravo ca fonctionnais avec moi merci mon ami
 
toujours bloquet sur usb

- - - Mise à jour - - -

:ranting::ranting::ranting:

- - - Mise à jour - - -

pas de décompte Pxxx reste sur usb

- - - Mise à jour - - -

pas de décompte Pxxx reste sur usb

Je suis dans le même cas que ericylies depuis que j'ai correctement passé le boot de B105 à F301.
Je pense avoir à peu près tout essayé en parcourant ce forum de long en large
J'ai même commandé un kit USB/RS232 + Câble null modem pour tenter une injection via le Multiloader
Comment pouvoir rendre la vie à nos décodeurs pour ceux, de plus en plus nombreux, qui restent bloqués sur USB suite au passage en F301 ?
 
Retour
Haut