Quel est la meilleur application à utiliser sur une tablette android pour de l'IPTV ?

Sasuke

DZSatien Curieux
Inscrit
6/12/07
Messages
32
Bonjour
Je souhaterai avoir vos avis concernant la meilleur application à utiliser pour de l' iptv sur une tablette android.
Merci
 
Il y en a plein
XMTV Player
IP TV EXTREM PRO ça marche bien
VLC aussi
 
Salut tout le monde, Salâm halikum,

En fait, le sujet est délicat car le terme de "meilleure" fait appel à un jugement. Or, ce jugement risque de ne pas être totalement objectif.De plus, il existe plusieurs applications utilisables sur tablettes, que celles-ci soient sur Android ou d'autres systèmes d'exploitation.. Un bon exemple de la multitude d'applications existantes pour l' IPTV sur le Google Play Store
.
Par conséquent, je vais apporter ici un jugement sur ma propre expérience...

Il existe une application que je trouve tout particulièrement bien : il s'agit de OttPlayer.

Voici quelques informations sur le site web :

  • Adresse du site web: https://ottplayer.es/
  • Nationalité du site : Estonien
  • Langues du site : Anglais, Syrilique (Russe ???)
  • Sécurrité du site : protocole http sécurisé (ca c'est bien car il se rappelle pas des requêtes que vous lui avez faites)

Voici, ci-dessous les raisons pour lesquels je trouve cette application particulièrement bien :

1- Portabilité :
Cette application est multiplateformes (iOS, Android, Windows, Smart-TV Samsung, Smart-TV LG) - Pour l'adresse de téléchargement, c'est https://ottplayer.es/soft

2- Centralisation des données :
Les données (playlists, channels, devices...etc) sont disponibles en permanence. Elles sont modifiables facilement et sont toujours à jour.

3- Mémorisation des devices :
Quelque soit la device que vous utilisez (Téléviseur, PC, SmartPhone, Tablette), vous pouvez utiliser l'application.

4- Facilité d'utilisation :

Que ce soit le site web ou l'application elle-même, son usage est grandement facilité. De plus, l'application comprend un lecteur multimédia interne (parfait si le votre lit pas le format ou a des problèmes à décoder les codecs utilisés) ; mais peut aussi utiliser un lecteur externe. On peut paramétrer le buffering pour des playlist qui vous déconnecte afin de rendre la lecture permanente ou quasi (les déconnexion auront lieu mais le channel sera à nouveau lu sans perte d'informations)


Par contre, quelques inconvénients tout de même :


  • Il faut ouvrir un compte sur le site, une adresse mail valide est obligatoire (j'ai testé avec une adresse mail jetable mais ça refuse la création du compte)
  • L'application n'accepte, à priori (j'ai pas assez de recul pour le confirmer à 100%), pas les multi-connexions (connexions avec le même compte sur plusieurs devices)

Voilà. Pour moi, très bonne application...

J'ai bien aimé aussi l'application SS IPTV, d'origine russe, pour son aspect très maniable (bonne interface utilisateur...etc) mais je pense que sa portabilité est insuffisante (que sur système d'exploitation à base d'Android ou de Tyzen ?). Pour la gestion des playlist, elle se fait également sur le site de l'application, mais aucun compte n'est nécessaire (ça c'est plutôt un point fort)

Je te laisse juger par toi même, Sasuke
 
Dernière édition:
Retour
Haut