Aide leds allumées

haddadou

DZSatien Accro
Inscrit
14/11/11
Messages
755
bonsoir
j'ai un simba bloqué,ses trois leds sont allumées... merci d'avance ,quelle est la solution.d'abord j'ai changé deux condos de 1000mf 10v avec des capas de 1000mf 50v,mais toujours les leds allumées..est-ce que je dois changer toutes les capas de l'alimentation ou faut-il une mise a jour ou un jtag (choses que je n'ai jamais faites )
 
bonsoir
j'ai un simba bloqué,ses trois leds sont allumées... merci d'avance ,quelle est la solution.d'abord j'ai changé deux condos de 1000mf 10v avec des capas de 1000mf 50v,mais toujours les leds allumées..est-ce que je dois changer toutes les capas de l'alimentation ou faut-il une mise a jour ou un jtag (choses que je n'ai jamais faites )

salut,change aussi le condo 10V 470uf numero C17
 
bonsoir spyk
merci d'avance,donc trois condos a changer le C17,C19 et C20 ? pas d'autres
merci encore spyk
 
salut,seulement ceux la et ça devrais redemarer
 
bonsoir spyk
merci,je vais les changer demain,et je te rendrai (incha Allah)une réponse affirmative
que le tout-puisant m'aide
 
bonsoir
j'ai changé les trois condos,maintenant les trois leds s'allument et s'eteignent et y'a aucun affichage.j'ai mesuré les tension de sorties ,ça donne :5 v.,3 V;24 V et 33 V
merci de m'aider
 
salut,change aussi le condo 10V 470uf numero C17

Ok Spyk
Après toutes ces opérations (condos changés etc...)
Alimentation OK -5V 3,3V 24V 32V OK
Le demo s'allume toutes est OK
Di je branche le câble LNB les 3 leds Se rallument ta une idée
Merci
 
Bon
J'ai dépassé les led allumés en changeant au niveau de la LNB
Les composant U201=LM317T
Q206=par un B772Y or il faut un 25B772-y(que je n'avais pas sous la main)
D202= IN4007

Le démo s'allume normalement mais pas de signal ????
Aussi quelques condos autour de ces composants!!!

Une idée les amis
A bientôt
 
Bon
J'ai dépassé les led allumés en changeant au niveau de la LNB
Les composant U201=LM317T
Q206=par un B772Y or il faut un 25B772-y(que je n'avais pas sous la main)
D202= IN4007

Le démo s'allume normalement mais pas de signal ????
Aussi quelques condos autour de ces composants!!!

Une idée les amis
A bientôt


salut

change les autre condo de l'alim (autour du régulateur ) pendant que tu y est car le problème de signal peut venir de la.

et aussi vérifier le + 33v sur lm317
 
Le 33V est oK
Ah! j'avais pas compris
Je vais vérifier la LM317 pas maintenant demain
Je te rendrais la réponse Matoo
Quand au Jtag la dernière fois ça n'a pas voulu passer
Mais maj pas rj45 sans problème Tounsi

Merci demain je rendrai compte
Bonsoir à tous
 
salut

change les autre condo de l'alim (autour du régulateur ) pendant que tu y est car le problème de signal peut venir de la.

et aussi vérifier le + 33v sur lm317

Salut

Tu peux m'orienter j'ai observé la carte, et je ne trouve pas la LM317 ? C'est quoi une self, une resistance spéciale ???
 
salut

c'est un régulateur mais si tu a le 33v ok , teste l'entré tuner (sans le câble lnb) tu doit avoir 14 ou 18 v selon la polarité
 
La je suis un peu larguer(perdu) a quel niveua je teste l'entrée du tuner pour avoir le 14v ou le 18.
En testant les pattes je trouve du 4,8;3,3,du 1,6 ... suis perdu
A ce niveau
Dans l'attente
A+++
 
En plus en essayant le Jtag avec multi_jtag de PCBWIRE celui me donne l'erreur de connexion PC et cible(Traget) ???
Y une transfo à faire ???

"Target Communications Error: PC to Target Cable Disconnected"
 
Alors que tout parait correct ???

J' m'y perd dans mon latin ......
 
salut


La je suis un peu larguer(perdu) a quel niveua je teste l'entrée du tuner pour avoir le 14v ou le 18.
En testant les pattes je trouve du 4,8;3,3,du 1,6 ... suis perdu
A ce niveau
Dans l'attente
A+++

pour vérifier que l'alim lnb est correcte il suffi de placer un bout de fil rigide et dénudé sur l'entré du tuner (emplacement du câble coaxial)
tu y place ton multimètre et et voir ce que ça te donne.

En plus en essayant le Jtag avec multi_jtag de PCBWIRE celui me donne l'erreur de connexion PC et cible(Traget) ???
Y une transfo à faire ???

"Target Communications Error: PC to Target Cable Disconnected"


je ne voie pas ce que tu fait avec une interface jtag (qui sert a réanimé un deco mort)

tu en n'a pas besoin sauf a aggraver la situation
 
OK
A+++

Bon je viens de faire le teste en branchant un câble rigide sur l'entrée du tuner et j'ai mesuré la sortie .
J'obtiens 0000 V
 
Dernière édition:
salut

je voie que ça avance , il te reste plus qu'a trouver la cause , regarde entre le tuner et le régulateur lm317 il y a une résistance d'alimentation environ 1 hom de couleur marron, noir, marron, argent
 
Ok










Ok merci
Desque je peux la je suis un peu saturé
Merci beaucoup
Je te donnerai des nouvelles
Tchao
 
J'ai trouvé autour de la LM317 à côté du connecteur RJ45 une résistance marron,noir,noir, doré (donc 10 Ohms) qui sonne en position "diode" du multimètre ne serait telle pas la cause.
Qu'est-ce que tu en penses !
Je vais voir si j'en ai eu sous la main .
A++
 
J'ai maintenant mes 17-18V sur le turner.
Mais desque je branche la LNB les leds recommencent à clignoter !!!
 
Désolé les amis pour le fil de la discussion des contraintes familiales mon empecher de suivre!!!!
 
Retour
Haut