Mag 254 ou appli SMART IPTV qui est le plus stable ?

albaralph

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/11/16
Messages
104
Bonjour,

Je pose la question pour un ami qui a une tres bonne TV connectée Samsung avec la possibilité de télécharger l'application SMART IPTV.

Il est intéressé par l'iptv.

Moi qui n'est pas de smart tv, je ne connais que l'iptv par le mag 254 et j'en suis tres satisfait de sa stabilité avec mon serveur.

Par contre, quel est le mieux pour mon pote, prendre un mag ou bien utiliser l'appli smart iptv ? quel est le plus stable selon vous ?

Cordialement
 
Bonjour,
Simple, qu'il teste déjà Smart iptv gratuite pendant une semaine et fais lui une démo avec ton mag 254 et il prendra sa décision :laugh:
 
Bonjour ;
Perso le Mag est tres trés bien pour ton pote.
Bonne journée.
 
je sais il peut essayé, mais j'ai cru lire dans ce forum que l'appli smart iptv buguait souvent, est ce que c'est vrai ?
 
Sur les TV LG tu as un émulateur Mag , je suppose que ça doit aussi se trouver sur Samsung TV connecté
 
je sais il peut essayé, mais j'ai cru lire dans ce forum que l'appli smart iptv buguait souvent, est ce que c'est vrai ?

Absolument pas, aucun bug, ça "marche" nickel ... par contre la qualité de l'image est "dégueulasse" ... à mon goût ... comparé à E2 (même en 540 ou 576) mais cela est mon avis (et ma vision) personnel.
C'est pour cela qu'il faut tester surtout lorsque c'est gratuit.

Si ton ami recherche la qualité d'image, c'est rapé pour Smart iptv, par contre si c'est juste pour regarder un match ou une vieille série Tv et avoir un bon panel avec ttes les chaines, ça passe surtout s'il a un faible débit.

Après s'il a un gros budget, la question ne se pose même pas.
 
Dernière édition:
Absolument pas, aucun bug, ça "marche" nickel ... par contre la qualité de l'image est "dégueulasse" ... à mon goût ... comparé à E2 (même en 540 ou 576) mais cela est mon avis (et ma vision) personnel.
C'est pour cela qu'il faut tester surtout lorsque c'est gratuit.

Si ton ami recherche la qualité d'image, c'est rapé pour Smart iptv, par contre si c'est juste pour regarder un match ou une vieille série Tv et avoir un bon panel avec ttes les chaines, ça passe surtout s'il a un faible débit.

Après s'il a un gros budget, la question ne se pose même pas.

Tu veux dire meme serveur, qualité TV pourrie sur smart IPTV et pas sur le MAG ? permet moi d'en douter, ça se saurait sinon
Sinon perso je tourne sur SMAR IPTV et ça marche nickel.
Pourquoi s'encombrer avec un autre appareil si on a ce qu'il faut
 
Tu veux dire meme serveur, qualité TV pourrie sur smart IPTV et pas sur le MAG ? permet moi d'en douter, ça se saurait sinon
Sinon perso je tourne sur SMAR IPTV et ça marche nickel.
Pourquoi s'encombrer avec un autre appareil si on a ce qu'il faut

Relis bien mon post :fool:

1/ Entre mag254 et Smart iptv, sais pas car je ne dispose pas du mag, j'ai dit entre Smart iptv et ma dreambox 800 (Enigma 2, E2), même playlist, même chaîne, OUI la qualité de l'image est mauvaise (fade, pas de contraste ...) et cela se sait (fais une recherche, y a pas que moi qu'il dit sur le forum ... et surtout Madame :laugh::laugh: = "ton image est pourrie" lorsque je suis sur SmartTv)

2/ marche nickel, relis, je le dis avant toi :laugh:

3/ bien sur et en plus c'est gratuit puis 5.49€ à vie (au bout d'une semaine), relis aussi :laugh:

Et j'ai dit aussi =
mais cela est mon avis (et ma vision) personnel. :bye:
 
Relis bien mon post :fool:

1/ Entre mag254 et Smart iptv, sais pas car je ne dispose pas du mag, j'ai dit entre Smart iptv et ma dreambox 800 (Enigma 2, E2), même playlist, même chaîne, OUI la qualité de l'image est mauvaise (fade, pas de contraste ...) et cela se sait (fais une recherche, y a pas que moi qu'il dit sur le forum ... et surtout Madame :laugh::laugh: = "ton image est pourrie" lorsque je suis sur SmartTv)

2/ marche nickel, relis, je le dis avant toi :laugh:

3/ bien sur et en plus c'est gratuit puis 5.49€ à vie (au bout d'une semaine), relis aussi :laugh:

Et j'ai dit aussi =
mais cela est mon avis (et ma vision) personnel. :bye:

Oui grosso modo tu as constaté que l'image sur Smart IPTV est pourrie c'est ce que je disais, mais j'utilise justement smart iptv par contre sur une Nvidia Shield, j'ai rien vu d'anormal, mais j'ai pas d'autres récepteurs pour comparer
Je veux bien que quelqu'un d'autre confirme que la qualité d'image n'est pas terrible sur smart IP TV
 
Bonsoir,

Je me suis inscrit pour te répondre
Je tourne avec Smart IPTV depuis quelques temps sur une TV Samsung et je dois dire que je suis satisfait. Chaînes en full hd ok. Pas de déconnexion intempestive.
Bref parfait mais ça ne fait pas longtemps que je suis dessus .

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir en réponse à la question c'est très simple si tu as une bonne connexion voir fibre un bon fournisseur avec une qualité FHD et bien ton service marchera aussi bien sur smart IPtv et mag alors il est clair que tu peux pas avoir de la qualité avec une faible connexion et cela quelque soit l'application que tu utilises bien cordialement
 
Relis bien mon post :fool:

1/ Entre mag254 et Smart iptv, sais pas car je ne dispose pas du mag, j'ai dit entre Smart iptv et ma dreambox 800 (Enigma 2, E2), même playlist, même chaîne, OUI la qualité de l'image est mauvaise (fade, pas de contraste ...) et cela se sait (fais une recherche, y a pas que moi qu'il dit sur le forum ... et surtout Madame :laugh::laugh: = "ton image est pourrie" lorsque je suis sur SmartTv)

2/ marche nickel, relis, je le dis avant toi :laugh:

3/ bien sur et en plus c'est gratuit puis 5.49€ à vie (au bout d'une semaine), relis aussi :laugh:

Et j'ai dit aussi =
mais cela est mon avis (et ma vision) personnel. :bye:
Bonsoir,
Je pense que c'est intéressant de savoir,comme il y'en a beaucoup qui ont les deux.
Y'a t'il quelqu'un pour faire un autre comparatif ?
 
Bonjour,
Petite précision sur les propos de @Dany2001,
L'activation de Smart IPTV se fait par filtrage de l’adresse mac de l'appareil, donc l'activation n'est à vie que sur l'appareil qui a été associé.
Du coup, si sa TV rends l’âme , et en achète une nouvelle, faudra qu'il repasse à la caisse
 
Dernière édition:
Bonjour,
Petite précision sur les propos de @Dany2001,
L'activation de Smart IPTV se fait par filtrage de l’adresse mac de l'appareil, donc l'activation n'est à vie que sur l'appareil qui a été associé.
Du coup, si sa TV rends l’âme , et en achète une nouvelle, faudra qu'il repasse à la caisse

Salut les Smartiens,

Absolument pas, suffit de leur envoyer un mail avec ta nouvelle adresse MAC en remplacement de l'ancienne ... et hop ... de nouveau la lumière :tongue:
De toute façon, si vous avez "perdu" l'ancienne adresse MAC, ce n'est que 5€, faut pas exagérer quand même :cl18:

PS : quand j'avais pris l'appli à sa sortie en 2012/13, m'étais trompé dans l'adresse MAC :fool:, et j'ai cherché un long moment avant de trouver ce problème ,je vous dis pas les échanges de mail :laugh:
 
Salut les Smartiens,

Absolument pas, suffit de leur envoyer un mail avec ta nouvelle adresse MAC en remplacement de l'ancienne ... et hop ... de nouveau la lumière :tongue:
De toute façon, si vous avez "perdu" l'ancienne adresse MAC, ce n'est que 5€, faut pas exagérer quand même :cl18:

PS : quand j'avais pris l'appli à sa sortie en 2012/13, m'étais trompé dans l'adresse MAC :fool:, et j'ai cherché un long moment avant de trouver ce problème ,je vous dis pas les échanges de mail :laugh:

Je vous invite à consulter la page facebook du dev, cette question revient souvent sur sa page, la réponse du dev est sans appel : il faut repayer,
il n'est absolument pas question de transfert d'un ancien appareil vers un nouveau, toujours d’après les écrits du dev sur sa page
Aprés 5€, effectivement , c'est pas la mer à boire
 
L'application STB-Smart est un emulateur de Mag254. Elle est vraiment très bonne. Par contre elle coûte 27 dollars, mais ça les vaut en raison de la qualité d'images procurée.
 
ça donne quoi comparé à Smart IPTV ?

Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas fait de comparaison personnellement, mais d'après mes recherches, c'est meilleur. Chez-moi, l'image est équivalente à celle de ma box de mon fai. Vraiment bonne.

Pour être rationnel, j'aurais pu tester smart iptv avant effectivement. Mais comme STB-Smart permet un essai gratuit de 7 jours qui m'a satisfait, je n'ai pas cherché plus loin.
 
mais sur mag quand le serveur met a jour des chaines en ajoute etc... ca se fait automatiquement pour que je puisse voir les changement.

Par contre sur smart iptv, ca veut dire que le fournisseur doit nous renvoyer le fichier M3U a mettre sur le site ?
 
mais sur mag quand le serveur met a jour des chaines en ajoute etc... ca se fait automatiquement pour que je puisse voir les changement.

Par contre sur smart iptv, ca veut dire que le fournisseur doit nous renvoyer le fichier M3U a mettre sur le site ?

non sur smart IPTV ça se met à jour aussi, mais je crois que le fichier doit être d'origine et pas modifié

- - - Mise à jour - - -

merci de ta réponse.

Autre question, mon pote vient de faire un test sur smart iptv, par contre l'interface est nettement moins "jolie" et simple que que mag; il est impossible d'avoir la meme interface la meme ergonomie que sur mag ?

Ce n'est que subjectif, je trouve l'interface de smart IPTV sobre, simple et efficace, en tout cas on ne peut pas modifier l'interface.
Regarde du coté de STB-Smart dans ce cas.
 
non sur smart IPTV ça se met à jour aussi, mais je crois que le fichier doit être d'origine et pas modifié

merci de ta réponse.

Autre question, mon pote vient de faire un test sur smart iptv, par contre l'interface est nettement moins "jolie" et simple que que mag; il est impossible d'avoir la meme interface la meme ergonomie que sur mag ?
 
bonjour a tous

le gros avantage sur l iptv sur une smart tv s'est qu'on a juste une télécommande et ça s'est royal
moi je suis passé d'un pinnacle Tv 9500 a l iptv sur ma tv
s'est clair sur le sat l 'mage est très belle comparé a un iptv mais très chiant après pour la mise a jour des chaines

mais s est peut etre le serveur que j'ai pris ...

j ai posté justement pour avoir votre avis j attend vos retour

merci
 
J'ai testé Smart IPTV, Box MXQ et Le Mag. Si je devais choisir je dirais le MAG pour la réactivité et le rendu. Si plusieurs TV ou voyage tu peux le balader contrairement à Smart IPTV si je ne dis pas de conneries.
 
J'ai testé Smart IPTV, Box MXQ et Le Mag. Si je devais choisir je dirais le MAG pour la réactivité et le rendu. Si plusieurs TV ou voyage tu peux le balader contrairement à Smart IPTV si je ne dis pas de conneries.

Dans mon cas j'ai mon appli smart IPTV installée sur ma Nvidia Shield, que je peux bien sur emmener partout, par contre je ne le fais pas, je regarde pas la télé lorsque je suis en déplacement :p
 
Dans mon cas j'ai mon appli smart IPTV installée sur ma Nvidia Shield, que je peux bien sur emmener partout, par contre je ne le fais pas, je regarde pas la télé lorsque je suis en déplacement :p

Donc tu conseillerais quoi ? Le Mag, l'appli smart iptv sur TV ou sur le Shield ?
 
Bonjour,
Smart IPTV,est superieure a toutes les autres.
C'est comme les recepteurs Enigma2,par rapport aux autres.
Pour moi ,d'un coup d'oeil ,tu vois les programmes sur la liste de chaines.

- - - Mise à jour - - -

Donc tu conseillerais quoi ? Le Mag, l'appli smart iptv sur TV ou sur le Shield ?
Pour la Shield , elle est tres chere, mais il y'a la Xiaomi mi- box qui est exellente ,qui accepte la Smart Iptv ,elle vaut 60 Euros.
 
J'ai smart iptv depuis plusieurs semaines sur ma nouvelle télé de salon, aucun problème c'est vraiment parfait pour moi, qualité, simplicité.
 
salut

Mag 254 j'ai fais le test sur plusieurs systèmes mag 254 le plus stable et mise à jour auto
 
Retour
Haut