2 abonnement iptv en simultané

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NeDrax

DZSatien Curieux
Inscrit
7/5/19
Messages
31
Bonjour , récemment j'ai pris un 2eme abonnement Iptv et depuis j'ai les images qui saccade sur 1 abonnement et l'autre nickel je n'arrive pas a avoir les 2 abonnement en simultané je suis obligé d'éteindre 1 tv en sachant que je suis sous fibre optique avec un débit descendent de 800 mbps donc je vois pas ou est le problème ?
 
Bsr
Apparemment la connexion internet n’est pas en cause .si on comprend bien, 2 connexion avec des identifiants différent du même fournisseur directement avec les applis des tv sans passer par des boîtiers iptv externe . C’est bien ça?
 
oui 2 connexion avec des identifiants différent du même fournisseur et 1 appli sur tv et l'autre sur décodeur octogone sf8008
 
Ta fibre ou tes 800 mégas ne veulent rien dire en soi; il faut faire un speedtest quand tu utilises les deux en même temps. De préférence sur la même chaîne avec le même débit et résolution
 
j'ai mis les 2 chaine en route et fais un speed test et j'obtient 677 mbps et ping de 6
 
Ne pas oublier qu'en réseau, la maille la plus faible est celle qi va déterminer ta vitesse... un mauvais wifi et tu peux dire adieu à tes 800 mégas théoriques

- - - Mise à jour - - -

j'ai mis les 2 chaine en route et fais un speed test et j'obtient 677 mbps et ping de 6

tu m'as mal compris, il faut faire le speedtest sur chque box, donc tu devrais indiquer deux résultats.
 
oui 2 connexion avec des identifiants différent du même fournisseur et 1 appli sur tv et l'autre sur décodeur octogone sf8008
Les 2 connexions par le wifi ?
si c’est le cas un routeur wifi avec prise ethernet sera meilleur au cas où le wifi simple ferait des siennes ou Il aurait fallu tester les 2 tv en même temps cote à côte en filaire directement via la box internet pour voir si c’est vraiment le wifi qui est en cause.
 
je refais un speediest demain sur chaque box sinon les 2 sont cablé en filaire le 1er sur un routeur netgear wax 204 et le 2eme sur la box orange
 
je refais un speediest demain sur chaque box sinon les 2 sont cablé en filaire le 1er sur un routeur netgear wax 204 et le 2eme sur la box orange
Tu as une belle config.
étonnant que ce soit le réseau qui est en cause ..
 
Il faut faire attention a la bande passante sur le reseau Locale , si on a un routeur avec port qu'en 100 Mega et qu'on lance 2 chaine avec de la FH ça risdque de merdé , il faut au minimum avec ordi avec carte Gigabit ,pareil pour le routeur.

Et pour le wifi aussi il faut des appareil en 5 Ghz et pas en 2.4 Ghz et pareil pour les apparaeil ou il y l' IPTV

Après voir aussi si ce n'est pas le fournisseur qui met en place une protection pour eviter d'avoir 2 chaines simulatanée sur la meme Adresse IP public
 
Il faut faire attention a la bande passante sur le reseau Locale , si on a un routeur avec port qu'en 100 Mega et qu'on lance 2 chaine avec de la FH ça risdque de merdé , il faut au minimum avec ordi avec carte Gigabit ,pareil pour le routeur.

Et pour le wifi aussi il faut des appareil en 5 Ghz et pas en 2.4 Ghz et pareil pour les apparaeil ou il y l' IPTV

Après voir aussi si ce n'est pas le fournisseur qui met en place une protection pour eviter d'avoir 2 chaines simulatanée sur la meme Adresse IP public
Je pencherai plutôt fournisseur mais sait on jamais.
 
Juste pour info car je crois que tout le monde aura compris

https://www.facebook.com/reel/109260408829509

Pour le reste, les tests doivent se faire dans les mêmes conditions de connexion (filaires de préférence) pour exclure un problème chez l'un ou chez l'autre.

Aussi, couper le wifi de tous les appareils sur le réseau (smartphones ou autres) et mêmes les imprimantes en filaires, les NAS, etc etc.... sinon tes tests seront faussés
 
salut,

bien vu cette vidéo facedebouck, un vieux cable de mauvaise catégorie est à mettre à la poubelle, surtout vu le prix d'un cable cat 6,

perso, j'ai 2 abo IPTV, un pour le demo, l'autre pour la TV, les 2 reliées en RJ45, et je n'ai pas de freeze, mais je contrôle tous mes cables et poubelle les non conformes.

bonne journée
 
Salut à vous, pour info fibre optique chez orange, 730mb/s en wifi, 2 abo différents. Tous les 2 sur android tv, 1 directement sur ma smart tv, l’autre sur une box nokia et aucun problème quand les 2 tournent en même temps. C’est donc pas le fai qui merde. Et même si le câble est top un bon wifi fonctionne parfaitement même pour l’ iptv. Je ne pense vraiment pas que le fai soit en cause.

- - - Mise à jour - - -

Et je coupe rien du tout. Même si je fais en même temps du youtube, des mises à jours sur les autres appareils aucun problème avec la télé. Franchement a 800mb/s ça m’étonnerait que ce soit un pb fai.
 
Salut à vous, pour info fibre optique chez orange, 730mb/s en wifi, 2 abo différents. Tous les 2 sur android tv, 1 directement sur ma smart tv, l’autre sur une box nokia et aucun problème quand les 2 tournent en même temps. C’est donc pas le fai qui merde. Et même si le câble est top un bon wifi fonctionne parfaitement même pour l’ iptv. Je ne pense vraiment pas que le fai soit en cause.

- - - Mise à jour - - -

Et je coupe rien du tout. Même si je fais en même temps du youtube, des mises à jours sur les autres appareils aucun problème avec la télé. Franchement a 800mb/s ça m’étonnerait que ce soit un pb fai.
Salut
a peu près idem avec orange jamais eu de souci.
même parfois 3 serveur en même temps
tv en filaire, et 2 boîtiers en wifi.
Sans compter les divers choses connectées des enfants.
les câbles que j’utilise sont basic.
Faut voir aussi du côté du fournisseur.
 
essaye un vpn

Bonjour , récemment j'ai pris un 2eme abonnement Iptv et depuis j'ai les images qui saccade sur 1 abonnement et l'autre nickel je n'arrive pas a avoir les 2 abonnement en simultané je suis obligé d'éteindre 1 tv en sachant que je suis sous fibre optique avec un débit descendent de 800 mbps donc je vois pas ou est le problème ?
salut, j'ai mon pere qui a rencontré le même soucis et mon fournisseur d'iptv ma explique que parfois les opérateurs brident exprès certains utilisateurs surtout pendant les match
pour ne pas avoir ce soucis faut donc passer par un VPN.. et normalement tout sera beaucoup plus fluide... si ca peut aider ta des vpn gratuits et payants
en esperant que tu regle ton soucis ainsi qu'aux autres :)
 
Salut à vous, pour info fibre optique chez orange, 730mb/s en wifi, 2 abo différents. Tous les 2 sur android tv, 1 directement sur ma smart tv, l’autre sur une box nokia et aucun problème quand les 2 tournent en même temps. C’est donc pas le fai qui merde. Et même si le câble est top un bon wifi fonctionne parfaitement même pour l’ iptv. Je ne pense vraiment pas que le fai soit en cause.

- - - Mise à jour - - -

Et je coupe rien du tout. Même si je fais en même temps du youtube, des mises à jours sur les autres appareils aucun problème avec la télé. Franchement a 800mb/s ça m’étonnerait que ce soit un pb fai.

Salut , c'est sure qu'avec du 800 Mega chez Orange , tu ne risque pas d'avoir des soucis même en lançant 4 ou 5 IPTV en 4K:laugh:

Et en plus Orange ne bride jamais rien

Mais chez SFR par exemple , deja le réseau est catastrophique et en plus il y a des bridage a la con en tout genre , par le passé , si tu dépasser les 3 To de téléchargement/mois , il te bridait a 10 Mbps
 
salut, j'ai mon pere qui a rencontré le même soucis et mon fournisseur d' iptv ma explique que parfois les opérateurs brident exprès certains utilisateurs surtout pendant les match
pour ne pas avoir ce soucis faut donc passer par un VPN.. et normalement tout sera beaucoup plus fluide... si ca peut aider ta des vpn gratuits et payantsau passage tres bon fournisseur iptv si jamais ca vous interesse
en esperant que tu regle ton soucis ainsi qu'aux autres :)
Pour ce qui est de l’utilisation d’un vpn encore faut il que le fournisseur le permette… beaucoup n’autorise pas les connexions en vpn.
Ensuite il faudrait savoir si c’est tjs le même abonnement qui merde quand y’en a 2 qui tournent ou si c’est aléatoire. Ça peut être tellement de chose que c’est difficile d’aider la… on a trop peu d’informations et on n’est pas dans la configuration réseau rien.
 
salut, j'ai mon pere qui a rencontré le même soucis et mon fournisseur d' iptv ma explique que parfois les opérateurs brident exprès certains utilisateurs surtout pendant les match
pour ne pas avoir ce soucis faut donc passer par un VPN.. et normalement tout sera beaucoup plus fluide... si ca peut aider ta des vpn gratuits et payants
en esperant que tu regle ton soucis ainsi qu'aux autres :)

Kurino, un seul message avec un lien vers un fournisseur iptv extérieur au forum DZSat... Je modifie ton message...


Merci de ta compréhension
 
j'ai vérifier j'ai des câble rj45 5e j'ai donc commander des cat6a et aussi après vérification je suis en livebox 3 peut-entre passer en 5 ou 6 résoudrais les problèmes de plus en regardant les chaines en HD sur les 2 abonnement au lieu du FHD je n'est plus de souci
 
j'ai vérifier j'ai des câble rj45 5e j'ai donc commander des cat6a et aussi après vérification je suis en livebox 3 peut-entre passer en 5 ou 6 résoudrais les problèmes de plus en regardant les chaines en HD sur les 2 abonnement au lieu du FHD je n'est plus de souci
Là ton message est incohérent avec ton premier message. Tu n’as pas 800mb/s c’est pas possible! La livebox 3 est clairement hors du temps. Ça sentait le coup du réseau local pourri… le matériel c’est la base pour éviter les emmerdes. La preuve…
 
oui 2 connexion avec des identifiants différent du même fournisseur et 1 appli sur tv et l'autre sur décodeur octogone sf8008
On donc là je doute que tes équipement en l’occurrence ta télé et ton octagone (que je ne connais pas) soit équipé d’une rj 45 gigabit…
C’est ok c’est avec ton pc câblé sans doute ? Si oui tu constateras que changer tes câbles ne servira à rien… 900 mb/s avec tes câbles actuels c’est bon. Par contre refait le speedtest sur ton octagone et ta télé, pas sur ton pc et là tu risque d’être surpris… Presque sur que les prises sont de 100mb/s et pas des gigabit.

- - - Mise à jour - - -

Je viens de vérifier si tu as celui la, il a bien une pris gigabit. Donc quoi qu’il arrive, si tu as bien celui la, l’octagone doit marcher même avec 2 connexions en fhd. Y’a pas à tortiller…
IMG_3362.jpg
Quand tu mets 2 iptv c’est laquelle qui pose souci? Octagone? Appli sur la télé? Ou les 2?
 
Là ton message est incohérent avec ton premier message. Tu n’as pas 800mb/s c’est pas possible! La livebox 3 est clairement hors du temps. Ça sentait le coup du réseau local pourri… le matériel c’est la base pour éviter les emmerdes. La preuve…

Elle a 4 Port Gibaits , donc si il est connecté avec un bon câble RJ45 et qu'il a la fibre 1 Gbps chez Orange , il ne sera vraiment pas loin des 1 Gbps

Par contre , elle a du Wifi N de seconde géneration diffusant sur la Band 2.4 Ghz et la bande 5 Ghz avec un un débit théorique max WifiN (Wifi 4) de 600 Mbps


Le problème est surement ailleurs soit ses autres appareils soit son fournisseurs , il devrait d'abord expliquer sa situation a son vendeur , on sait jamais


Le test que qu'il peut faire , coupe les 2 IPTV ,

Lancer d'abord l'IPTV de l'appareil A puis deriere l'IPTV de l'appreil B et regarder celle qui rame

Arrêter de nouveau les 2 IPTV

Puis lancer cette fois d'abord l'IPTV de l'appareil B puis deriere lancer l'IPTV de l'appareil A
 
Elle a 4 Port Gibaits , donc si il est connecté avec un bon câble RJ45 et qu'il a la fibre 1 Gbps chez Orange , il ne sera vraiment pas loin des 1 Gbps

Par contre , elle a du Wifi N de seconde géneration diffusant sur la Band 2.4 Ghz et la bande 5 Ghz avec un un débit théorique max WifiN (Wifi 4) de 600 Mbps


Le problème est surement ailleurs soit ses autres appareils soit son fournisseurs , il devrait d'abord expliquer sa situation a son vendeur , on sait jamais
Salut, il dit qu’il est en cable, donc le wifi est à mettre hors de cause mais je suis d’accord avec toi le wifi de cette livebox est moisi!! Quoi qu’il arrive il est bon de changer cette livebox bien trop vieille. Je sais pas comment elle gère les 4 ports quand tu "tires" de la bande passante sur plusieurs ports. Je sais pas non plus comment elle gère le netgear wax qu’il dit être sur le réseau… Y’a tellement de causes possibles…
 
alors sur ma tv je plafonne a 95 mbps par contre j'ai pas trouver pour faire un speediest sur l'octagone mais ces bien celui sur la photo , sa dépend des fois ces sur la tv ou sur l'octagone mais jamais les 2 en même temps
 
Pour la prise gigabit je parlais de celle de la télé et de l’octogone, pas celles de la lb ;-). Mais l’octogone a bien une gigabit aussi (en tout cas le modèle que j’ai mis en photo plus haut).
 
alors sur ma tv je plafonne a 95 mbps par contre j'ai pas trouver pour faire un speediest sur l'octagone mais ces bien celui sur la photo , sa dépend des fois ces sur la tv ou sur l'octagone mais jamais les 2 en même temps

La plupart des TV ont juste un port 100 Mbps donc tes 95 mbps sont normal , avec 95 mega , tu ne devrais pas avoir de soucis , c'est largement siffisant pour materde l' IPTV meme en 4K

Et l'Octagon lui a un port 1000 Mbps comme t'a dit Zeckel donc ça ne devrait pas poser de soucis non plus
 
j'ai la livebox 6 qui arrive la semaine prochaine donc on verra si sa résout le problème
 
Ça peut… car elle est vraiment pas top la livebox 3! Et je sais pas comment elle gère les ports quand ça demande de la bande passante. Bien souvent les tele ont un wifi plus performant que le port ethernet… si ça se trouve avec la lb 6 tu auras plus de débit en wifi qu’en filaire!

- - - Mise à jour - - -

alors sur ma tv je plafonne a 95 mbps par contre j'ai pas trouver pour faire un speediest sur l'octagone mais ces bien celui sur la photo , sa dépend des fois ces sur la tv ou sur l'octagone mais jamais les 2 en même temps
Maintenant tu as compris ce que disait fazer… 800mb/s de connexion ça veut rien dire et tu en as la preuve maintenant. Beaucoup de monde ne comprend pas ça! Tu n’es pas le seul dans ce cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut