Comment obtenir l'adresse MAC d'une CLÉ AMAZON FIRE STICK ?

yyvon66

DZSatien Accro
Inscrit
9/1/09
Messages
748

COMMENT OBTENIR L'ADRESSE MAC D'UNE CLÉ AMAZON FIRE STICK ?​

salut,

une question concernant cette clé firetv, comment obtiens t-on sa mac adresse ?

j'ai bien les infos du wifi, IP et MAC, mais y a t-il une MAC comme sur demo E2,

merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, je n’ai pas de firestick et je n’en ai jamais eu mais si tu regardes dans les paramètres de connexion tu ne devrais pas être loin d’avoir l’adresse Mac. Sinon dans les paramètres de ta box internet aussi ;-)
 
salut,

une question concernant cette clé firetv, comment obtiens t-on sa mac adresse ?

j'ai bien les infos du wifi, IP et MAC, mais y a t-il une MAC comme sur demo E2,

merci.
slt l'ami oui ya bien une adresse Mac sur le fire tv stick max 4k
-tu clique sur le logo petite maison sur ta télecommande
-ensuite tu clique à droite sur la roue dentée
-tu clique en bas sur My FIRE TV,après tu clique sur Network est là tu voit ton adresse Mac
 
salut,

une question concernant cette clé firetv, comment obtiens t-on sa mac adresse ?

j'ai bien les infos du wifi, IP et MAC, mais y a t-il une MAC comme sur demo E2,

merci.
La cle firetv n'a pas de port Rj45 donc tu n'auras qu'une seule mac adresse, celle de sa carte Wifi
Normalement , c'est ton logiciel iptv qui t'affiche ça ,sinon dans les Menu paramètre

Mais je te déconseille de prendre l' abonnement IPTV lié au adresse mac , car d'un c'est plus facile à pirater et en plus , c'est lié a ton adresse mac , souvent tu ne peux plus l'utiliser comme tu veux
 
salut,
donc à part l'adresse MAC Wifi que j'avais, comme dis au 1e post, rien de nouveau concernant la FireTv et son adresse MAC

mon souci, je n'arrive pas à fait fonctionnrer l( iptv !
 
Salut, avec un peu plus de précision peut être qu’on pourra t’aider
 
Une adresse MAC (de l'anglais Media Access Control1), parfois nommée adresse physique2, est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire. Elle est unique au monde. Toutes les cartes réseau ont une adresse MAC, même celles contenues dans les PC et autres appareils connectés

Ton Firestick n'a qu'une interface WiFi, donc une seule adresse Mac.
 
salut,
donc à part l'adresse MAC Wifi que j'avais, comme dis au 1e post, rien de nouveau concernant la FireTv et son adresse MAC

mon souci, je n'arrive pas à fait fonctionnrer l( iptv !
Attention , Ne pas confondre l'adresse mac Wifi de ton routeur( box internet) et l'adresse mac wifi de ton Fire Srtick.
Chaque actif réseau (appareil qui se connecte a un autre appareil) a forcément une adresse mac qu'il se connecte en filaire , wifi ou en Bleutooth
 
Salut
Peut-être que ma réponse arrive trop tard Je la met quand même au cas où un cas semblable se présente.il y a une autre manière de trouver les adresses mac Deconnectes de ton routeur tous les appareils liés soit en filiaire soit en wifi. Apres ça connecte ta clé amazone, va dans ton dans ton routeur, tu trouveras ton adresse mac.Pareil si tu veux avoir les mac adress des autres appareils, tu les rajoutes au fur et à mesure.
 
Salut
Peut-être que ma réponse arrive trop tard Je la met quand même au cas où un cas semblable se présente.il y a une autre manière de trouver les adresses mac Deconnectes de ton routeur tous les appareils liés soit en filiaire soit en wifi. Apres ça connecte ta clé amazone, va dans ton dans ton routeur, tu trouveras ton adresse mac.Pareil si tu veux avoir les mac adress des autres appareils, tu les rajoutes au fur et à mesure.
Si tu vas dans le routeur en général , il y a le nom de chaque appareil , son ip , sa mac adresse ....ect

Sinon , si on a pas envie de se faire ch*** à chercher on lance Angry Ip Scanner (y a plein d'autres logiciels de ce genre) et on aura tous l'appareil du réseau avec leur ip , mac adress....ect
 
Salut
Peut-être que ma réponse arrive trop tard Je la met quand même au cas où un cas semblable se présente.il y a une autre manière de trouver les adresses mac Deconnectes de ton routeur tous les appareils liés soit en filiaire soit en wifi. Apres ça connecte ta clé amazone, va dans ton dans ton routeur, tu trouveras ton adresse mac.Pareil si tu veux avoir les mac adress des autres appareils, tu les rajoutes au fur et à mesure.
salut,
si tu fais ça avec un E2 tu auras la mac adresse du wifi qui n'est pas la même que celle de l'appareil qu'on obtiens avec "openwebif",
ensuite tu auras un souci pour valider ta clé sat (powercam ou autre),

mon M8S Pro L, a une mac qu'on a sur l'étiquette de la box,

donc ce qui est adresse mac, faut y aller sur la pointe des pieds si on ne veut pas se faire bannir d'un site.
Angry Ip Scanner je ne conaissais pas, je testerai.
a+
 
si c’est pour installer une appli, alors autant utiliser l’application de son fournisseur fai.
Orange par exemple même quand ton appareil n’est plus connecté tu peux quand même voir son adresse mac.
IMG_9575.jpeg
 
salut,
si tu fais ça avec un E2 tu auras la mac adresse du wifi qui n'est pas la même que celle de l'appareil qu'on obtiens avec "openwebif",
ensuite tu auras un souci pour valider ta clé sat (powercam ou autre),

mon M8S Pro L, a une mac qu'on a sur l'étiquette de la box,

donc ce qui est adresse mac, faut y aller sur la pointe des pieds si on ne veut pas se faire bannir d'un site.
Angry Ip Scanner je ne conaissais pas, je testerai.
a+
Exactement , il vaut toujours mieux regarder la mac adresse qu'affiche l'application qu'on veut utiliser
Sur Enigma dans le Openwebif , c'est la mac de la connextion active qui s'affiche , donc si on est en wifi c'est celle du Wifi qui va s'afficher.
Le problème c'est que toutes les solutions Enigma s'active avec la mac adresse de la carte reseeau avec le port Rj45 , c'est pour cela que la plus part des solution , on un plugin qui affiche la mac adresse ETH0 (port rj45)
 
donc ça voudrait dire que, selon qu'on est en rj45 ou en wifi, la mac ne serait pas la même ?? !!
.
ça me surprends un peu, mais comme je n'y connais rien là dedans, je n'affirmerai rien,

demain, je ferai un test, je regarderai avec openwebif avec mon zgemma connecté un coup en rj45, un coup en wifi,
j'ai utilisé powercam en rj45 et wifi sans avoir de banissement.
 
donc ça voudrait dire que, selon qu'on est en rj45 ou en wifi, la mac ne serait pas la même ?? !!
Oui tout à fait! Chaque carte de connexion possède sa propre adresse Mac. Donc selon que tu es connecté en wifi ou en rj45 tu n’as pas la même adresse Mac. Ce n’est pas un appareil qui a une adresse Mac mais bien la carte de connexion.
Et quand tu connais, les 3 premières combinaisons de chiffre correspond à un fabricant. Tu peux donc savoir qui a fabriqué la carte. C’est pour ça que par exemple les mag commence tous par 00:1A:79…
Vous pouvez tester ici => https://www.frameip.com/ethernet-oui-ieee/
 
salut,
si tu fais ça avec un E2 tu auras la mac adresse du wifi qui n'est pas la même que celle de l'appareil qu'on obtiens avec "openwebif",
Salut,

Malgré les explications que plusieurs personnes t'ont données, tu n'a toujours pas compris qu'il n’existe pas s'adresse Mac d'un appareil.
L'adresse Mac ne concerne que les périphériques de connexion, que ce soit une carte réseau Ethernet, une carte WiFi une carte bluetooth ... Et oui si tu as plusieurs carte réseau, tu auras obligatoirement plusieurs adresses Mac
 
donc ça voudrait dire que, selon qu'on est en rj45 ou en wifi, la mac ne serait pas la même ?? !!
.
ça me surprends un peu, mais comme je n'y connais rien là dedans, je n'affirmerai rien,

demain, je ferai un test, je regarderai avec openwebif avec mon zgemma connecté un coup en rj45, un coup en wifi,
j'ai utilisé powercam en rj45 et wifi sans avoir de banissement.
Powercam et Suptv se base UNIQUEMENT sur l'adresse ETH0 , (celle du port RJ45) pour activer leur plugin
Donc ils ne font la vérification que sur ETH0 , et ils sont malins , car peu importe que tu sois en Wifi ou en Filiare dans TOUS les cas ils ne vont vérifier que ton adresse Mac ETH0.Une adresse mac, c'est juste une adresse mac qui est écrite dans la mémoire de la cartes reseau et on peut aller la lire même si la car réseau n'est connecté à rien.

Parce que ce que s'ils se basaient sur la mac active pour activer l'abonnement , ça pourrait très vite devenir le bordel et avoir des bans si les gens passent du filaire au wifi et réciproquement. Donc en ne se basant que sur ETH0 (RJ45 filaire) ils évitent ce genre de problématique.

L'adresse Mac , est un identifiant UNIQUE (il ne peut y avoir 2 Mac exactement pareil ) a pareil sur les appareils clone chinois , ces imbecile avaient par le passé fait des Dreambox clone avec les mêmes Mac
 
Dernière édition:
ah ok, on en apprends tous les jours,
donc, ils ont accés, on a accés à l'adresse MAC/ETH0 même en partant avec une adresse MAC de wifi,
donc c'est à la 1ere connexion du déco qu'ils savent cette adresse, puisque nous on valide à partir du PC et que ça peut être la mac du wifi et que le déco n'est pas forcément allumé à ce moment là,
oui, et ils contrôlent ce mac/eth0 aux connexions suivantes,
ben merci, je me coucherai mon bête ce soir, je ne pensais pas que la donnée du wifi permette d'avoir accés à la donnée rj45.
bonne soirée, a+
 
Dernière édition:
ah ok, on en apprends tous les jours,
donc, ils ont accés, on a accés à l'adresse MAC/ETH0 même en partant avec une adresse MAC de wifi,
donc c'est à la 1ere connexion du déco qu'ils savent cette adresse, puisque nous on valide à partir du PC et que ça peut être la mac du wifi et que le déco n'est pas forcément allumé à ce moment là,
oui, et ils contrôlent ce mac/eth0 aux connexions suivantes,
ben merci, je me coucherai mon bête ce soir, je ne pensais pas que la donnée du wifi permette d'avoir accés à la donnée rj45.
bonne soirée, a+
Oui , il stocke ta mac sur leur server lorsque tu actives ton code sur leur site et a chaque fois que ton powercam va se connecter a leur serveur , le serveur verifie que la mac adresse est bien valide et qu'elle est bien été activé via un code.

D'ailleurs sur Powercam , tu peux "tricher" , c'est-à-dire , prend n'importe quel demo enigma 2 et lui donner la mac adresse d'un autre demo que tu as déjà activé et fa fonctionnera, mais si tu les fais fonctionner au même moment , il y a un risque de ban .Sur suptv c'est un peu plux complexe.
 
D'ailleurs sur Powercam , tu peux "tricher" , c'est-à-dire , prend n'importe quel demo enigma 2 et lui donner la mac adresse d'un autre demo que tu as déjà activé et fa fonctionnera, mais si tu les fais fonctionner au même moment , il y a un risque de ban .Sur suptv c'est un peu plux complexe.

alors là, suis plus qu'étonné, comment tu peux donner la mac adresse d'un autre démo à un démo, ça m'intéresse cette petite astuce si c'est pas trop demander.

merci d'avance, en mp si ça t'arrange,
bonne journée, a+
 
alors là, suis plus qu'étonné, comment tu peux donner la mac adresse d'un autre démo à un démo, ça m'intéresse cette petite astuce si c'est pas trop demander.

merci d'avance, en mp si ça t'arrange,
bonne journée, a+
Edit , si on ne sait pas ce qu'on fait , il vaut mieux ne rien toucher car tu peux flinger ton demo si tu lui donnes une adresse mac bâtarde , comme je viens de faire , du coup , le démo n'arrive plus à avoir d'IP ni en Lan (rj45) ni en Wlan(wifi)
Obligé de reflasher car je n'avais pas d'eediteur de fichier sur Open PLI (vraiment de la merde open PLI au passage parce qu'il n y a ni editeur de fichier de base , ni installateur d'IPK) sur Blackhole , il y a tout ça de base.




Unperfect t'a répondu précisément

il existe aussi un plugin qui fait ça ,il avait été posté par je ne sais qui sur dzsat
Il faut bien relever et noter l'adresse mac d'origine pour pouvoir revenir en arrière .
Je crois qu'il est en plus illégal de modifier une mac adresse Mac Changer by Zico mais chez moi , il ne cnage pas la mac , je suis oubligé de le faire a la mano en modification les fichier dans etc/network
 
Dernière édition:
Retour
Haut