Comment réinitialiser un iPhone

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
Vous allez vendre votre iPhone, ou souhaitez le retrouver dans l’état où vous l’aviez trouvé en le sortant de sa boîte ? Il faut alors complètement le réinitialiser. Ce qui n’aura pas simplement pour effet de d’effacer tous les réglages et vos donnés, mais de revenir sur les écrans d’accueil, ceux que l’on voit lorsque l’on allume un produit Apple pour la toute première fois.

comment-reinitialiser-iphone.jpg



Lorsque l’on souhaite vendre sou céder son iPhone, on rencontre en général au dernier moment toujours le même problème : comment être bien sûr que tous vos réglages et toutes vos données sont bien effacés, et remis à leurs valeurs par défaut ? Comment retrouver le fameux écran d’accueil qui s’affiche lorsque l’on allume l’iPhone pour la toute première fois ? En un mot : comment réinitialiser le smartphone ?

Voici comment réinitialiser votre iPhone​

Il y a bien une option vous permettant de le faire dans les méandres de l’iPhone, mais cela ne fonctionnera pas si vous n’avez pas réalisé incertain nombre d’étapes au préalable. On vous explique tout !



  • Touchez Déconnexion, entrez votre mot de passe et confirmez
Note : sous iOS 10.2 et antérieur, il vous faudra toucher également Supprimer de mon iPhone puis ensuite aller dans Réglages > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple et toucher Déconnexion.
Attention : tant que votre iPhone est associé à votre compte iCloud, il vous appartient – vous pourrez le suivre à la trace, le verrouiller, l’effacer et même le faire sonner à distance.


  • Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser puis touchez Effacer contenu et réglages
  • Désactiver Localiser mon iPhone si nécessaire et confirmez
Normalement votre iPhone est désormais exactement dans l’état où il est sorti de sa boîte. A noter, si vous aviez oublié de réinitialiser votre appareil il reste possible de le faire à distance. Attention, mieux vaut prévenir son nouveau propriétaire.

  • Connectez-vous à iCloud


  • Allez dans Localiser mon iPhone
  • Cliquez sur votre iPhone sur la carte


  • Cliquez sur Effacer
  • Cliquez sur Supprimer du compte
 
bonjour,
j'aimerai faire une restauration d'une sauvegarde que j'avais fait a l’époque en 2017 j'avais mis un mots de pass impossible de me le rappeler, quelqu'un connais une astuce pour cracker se mots de pass merci
j'ai des messages très important a récupérer
 
bonjour personne a une idée pour que je récupère cette sauvegarde
 
Retour
Haut