connecter un Atlas 200s avec une V88 ( 7,99€)

Bonjour votre v88, est ce que tout boot au démarrage après config ? vpn + accès point ou faut il utiliser la télécommande de l'androïd box à chaque fois ?

Fonctionne bien sinon le routeur wifi ci dessus ?

Pour mes proches qui n'ont pas de dongle j'ai configuré un Raspberry Pi 3 en acces point avec raspap sur Raspbian et tunnelbear comme vpn en utilisant openvpn mais il faut connaitre les commandes sudo. Chez moi j'ai pris l'option du dongle...
pour le Raspberry vous avez Kodi en plus avec vstream
l'avantage est que tout boot au démarrage
 
Bonjour votre v88, est ce que tout boot au démarrage après config ? vpn + accès point ou faut il utiliser la télécommande de l'androïd box à chaque fois ?
Oui faut le refaire si la box est électriquement coupé
 
Ok merci peut être existe t-il des lignes de commande
 
Bonjour,
Je viens de recevoir ma mini box V88 (Android 8.1) qui est connectée en RJ45 sur ma box et en Wi-Fi sur l' Atlas.
Après y avoir installé Windsribe VPN et VPN Hotspot j'ai paramétré ces 2 appli comme suit :
1- Windscribe :
DSC07930.JPG DSC07929.JPG
2- VPN Hotspot :
DSC07928.JPGDSC07933.JPG
Puis l'Atlas HD200 comme suit :
DSC07926.JPGDSC07938.JPG
Mais voilà le résultat malgré plusieurs redémarrages de l'Atlas:
DSC07936.JPG
Quelqu'un aurait-il une suggestion ou une remarque sur ma config.
A noter que sur Windscribe, je n'ai pas accès au paramétrage des 4 écrans de "Préférences"; En cliquant sur les 3 traits, j'ai directement l'écran n°2 ci-dessus.
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • DSC07931.JPG
    DSC07931.JPG
    4.6 Mo · Affichages: 11
Dernière édition:
Alors perso je suis obligé de mettre en tcp windscribe
Après voila ce que je fait
Je démarre atlas
Je lance Vpn repeat et je regarde bien si l'atlas es connecté au net
Ensuite je lance windscribe et me connecte

Sa fonctionne comme sa chez moi
 
Merci pour ton aide, mais mon Pb c'est que l' Atlas ne se connecte pas à internet alors qu'il détecte bien la liaison "AndroidAP-1933" comme tu peux le voir sur l'écran des paramètres d'interface réseau
Mais concernant Windscribe, après avoir créé un compte et s'être connecté sur les US par exemple, as-tu du paramétrer les 4 onglets de "préférences" ? car pour moi, après la connexion, j'ai directement l'écran 2 de mon précédent post
 
as-tu du paramétrer les 4 onglets de "préférences"
Oui j'ai mis en TCP
Mais de toute façon il faut que l' atlas soit bien en réseau avec la v88 avant de lancer windscribe .
Après sur une image de vpn hotspot il y a une option qui n'est pas activé chez toi et que je n'ai pas cette option sur le mien , C'est : Wifi tempory hotspot

ensuite je vois que l'atlas est en SCI moi je suis en MTK
 
Oui j'ai mis en TCP
Plus précisément, après avoir cliqué sur les 3 traits de Windscribe pour accéder à "préférences" as-tu dû compléter successivement 4 tableaux (général, connexion, proxy et partager) ou bien as-tu eu directement l'écran suivant :
DSC07929.JPG
dans lequel seul le type de protocole (UDP ou TCP) est programmable
 
J'ai juste cette écran et je met TCP . Après les autre les autres options je n'y touche pas dans windscibe
 
OK merci "legolas74"
Mon soucis est au niveau de l' Atlas qui ne se connecte pas :
DSC07941.JPGDSC07940.JPG

Je ne sais plus ou agir ?
 
salut Alain
je vois que tu es sur UDP et 443 , tu dois avoir 1194 en UDP et 443 quand tu es sur UCP
 
OK merci "babel26",
j'essaye de suite

- - - Mise à jour - - -

salut Alain
je vois que tu es sur UDP et 443 , tu dois avoir 1194 en UDP et 443 quand tu es sur UCP

Je viens d'essayer les 2 combinaisons mais tjrs rien.

J'ai aussi constaté, en cliquant sur "Clients" (en bas au centre sur l'écran VPN Hotspot) que l'affichage tout en haut et à gauche de l'écran indique un trafic sortant de qques octets (variant entre 0 et 150) alors que le trafic entrant reste à 0.
Voici 2 relevés à qques secondes d'intervalle :
DSC07943.JPGDSC07942.JPG
 
A mon avis :
éteint l' atlas par le bouton derrière et rallume le et Laisse atlas allumé et Sur la v88 tu vas dans application et sur vpn hotspot et Supprimer les données et Forcer l'arrêt et redemarre le v88 . Et active juste le vpn hotspot et regarde si sa ce passe mieux .

Il faut un peu de temps pour que sa passe en Réseau+internet
 
Dernière édition:
OK, j'essaye

Rien à faire, je fais une pause pour ce soir mais je suis preneur si vous avez de nles idées sur le sujet.
Merci encore de votre aide
 
Dernière édition:
Alors la je ne vois pas trop:
En tout cas rien a voir avec windscribe car déjà faut que l' atlas soit bien en relation avec la v88 avec vpn hotspot
Es tu sur de bon mdp sur les deux appareils ?
As tu essayé en MTK sur l'atlas ?
câble Ethernet bien branché sur la v88 ?
ce ne sont que des pistes

- - - Mise à jour - - -

Bonjour ,
alors ce matin j'ai installé une v88
J'ai procédé comme suite , je reprends un tes images lepetit
Sur l'atlas en MTK voir chez toi c'est en SCI . Surpression des anciens réseau .
Sur VPN hotspot changement du mdp en 22222222 . Activer juste wifi hotspot et pas wlan0
Sur l'atlas chercher le réseau AndoidAP et rentré le mdp :22222222

1.JPG

Ensuite vérifié si sur l'atlas sa se connecte bien .

Ensuite installé windscribe ATTENTION nouvelle version sur google play
Lancer un serveur sans rien toucher d'autre
Une fois connecté par exemple au USA

Retourner sur vpn hotspot et activé le Wlan 0 comme sur ton image et sa devrait être bon . Par contre sur ton image je n'ai pas l'option Temporary wifi hotspot . Donc je ne sais pas si elle sert ou pas
2.JPG

Voila si sa peut t'aider
 
Dernière édition:
OK j'essaye

Je viens de refaire la programmation mais l' Atlas ne se connecte tjs pas :
DSC07946.JPG

Sur VPN Hotspot voilà ce que j'ai :
DSC07945.JPG

- - - Mise à jour - - -

En analysant les différents écrans, j'ai constaté au niveau de l'Atlas que lors de la recherche du réseau il y apparaissait après le nom AndroidAP_1933 : [WPA 2 AES (CCMP)]

DSC07947.JPG

Puis après validation, sur la ligne Network Security Type il y avait ceci :
DSC07948.JPG

Et enfin dans paramètres réseaux il y a (WPA2 PSK) :
DSC07950.JPG

Je ne sais pas si cela a une importance ?
 
Dernière édition:
Comme je disait un peu plus haut ne pas activer Wlan0 tu verras sa apres . Sinon essaye en MTK et pareille n'active pas le wlan0 tant que tu n'a pas de réseau sur l' atlas

Donc enleve Wlan0 et reboot l'atlas par le bouton dérrière

Pour le WPA et le PSK je m'en souviens plus je te le dis des que je rentre En théorie il faut les mêmes de chaque côté de l'appareil

Edit: pour le WPA AES et PSK C'est normal
 
Dernière édition:
OK, je vais reprendre en fin d'après-midi et encore merci

Je viens de refaire un essai avec un autre Atlas plus récent qui possède une interface réseau type MTK.
Mais, à part la vitesse de connexion qui est de 54 Mbit/s (plus rapide que mon autre Atlas), rien de nouveau, tjs pas d'internet :
DSC07951.JPGDSC07952.JPG

- - - Mise à jour - - -

Bjr,
Ce matin, nles tentatives mais tjrs pas d'internet sur l'Atlas.
Pour info, voici comment j'ai paramétré le réseau de la V88 :

DSC07953.JPG

DSC07923.JPGDSC07924.JPG

Ouf !!!
après un reset usine de ma V88 comme l'avait fait "Pipo60" suivi d'une programmation de l'ensemble j'ai redémarré comme le préconisait "Jeanot222" et tout fonctionne

Merci à tous de votre aide car sans vous, je n'y serai jamais arrivé.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour l' Atlas est-ce que le Wifi est aussi stable que le filaire ?
En clair ne vaut-il pas mieux un VPN filaire ( boitier) ?
Merci
 
Bonjour,

Suite au tutoriel de Tikjda, voici quelques precisions apres avoir mis en place un routeur VPN Android sur une ancienne box T95K sous Android 5.0 :

Processus de lancement du VPN Android T95K


  1. Avant de fermer la box, désactiver le VPN Windscribe ;
  2. Débrancher électriquement la box Android et la rebrancher ;
  3. Lancer VPN Hotspot ;
  4. Activer Wi-Fi hotspot (legacy) au milieu et à droite ;
  5. Ne rien toucher sur l’écran qui apparait : juste revenir sur le précédent ;
  6. Activer wlan0 au milieu et à droite ;
  7. Lancer Winscribe, choisir « Best location » et attendre que le VPN soit connecté (parfois plusieurs minutes) ;
  8. Connecter un téléphone portable en Wifi sur le Hotspot « Android APT95 » : l’ip internet est celle du VPN ;
  9. Ensuite on peut connecter l’ Atlas 200 en Wifi sur le Hotspot « Android APT95 ».

Note :

  • sur le boitier Android, une fois le VPN enclenché, le web ne fonctionne pas ni le speed test ;
  • sur l’appareil connecté au Hotspot, Facebook fonctionne mais pas certains sites web ni le speed test.

- - - Mise à jour - - -

Alors premiers tests cela fonctionne mais coupe toutes les 10 secondes (marche bien en filaire et en wifi hors vpn).
=> ma reception du Hotsport n'est que de 76 % car la box Android est dans la piece voisine : je vais la mettre a cote de l'Atlas.
En effet, dans les informations reseaux de l'Atlas je vois que je perds le reseau toutes les quelques secondes.
=> quel serveur VPN mettez-vous ? je suis reste sur le "Best location" propose en Suisse.

- - - Mise à jour - - -

En fait pour que cela fonctionne bien, il faut investir 48 euros (12 mois) dans la version payante de Winscribe.
Là on a acces a des serveurs puissants comme Baltimore aux states et effectivement ca change tout.


- - - Mise à jour - - -

dans windscribe , préférence , tcp , sinon ça ne marche pas , hotpost ne connecte pas la wifi

Bonjour,
Faux ! Sur ma T95Kpro (Android 6.01) cela fonctionne avec le port UDP
Cordialement

Rebonjour,
Je conclus mon temoignage par deux informations :
- il est indeniable qu'en mettant ma box Android (
T95Kpro Android 6.01) JUSTE A COTE de l'Atlas et avec Winscribe pro sur un serveur aux States (Baltimore), cela fonctionne depuis plus d'une heure sans aucun freeze. Plus tot dans la journee, la box Android etait dans le bureau et Atlas dans le sejour et ca freezait toutes les dix secondes. L'info reseau de l'Atlas m'indiquait un debit entre 1 a36 mbits alors que maintenant je suis constemment entre 36 et 54 mbits.
- sur une vieille S805 avec Android 4.4 je peux installer Winscribe mais pas VPN Hotspot comme j'ai pu le lire dans les premieres pages du post. J'ai mis Vpn Thther (celui avec un bandeau Orange en haut) mais il n'y a pas de config. Il demarre tout seul une fois Winscribe lance en VPN. Souci : quid de la securite (ou alors c'est un reseau ouvert ?) et surtout je ne vois aucun network id ! J'ajoute que je suis bien-sur connecte en ethernet jusqu'a la box internet mais qu'il n'est pas possible de laisser le bouton Wifi allume.
- je suppose que plus la version Android est recente et meilleuir est le resultat : la S88 sous Android 7 fonctionnera mieux qu'une box de 2016 sous Android ?

Bon weenk-end ;
Cyclone27


- - - Mise à jour - - -

Alors je fais une maj de ma procédure car finalement cela fonctionne aussi ainsi :

Allumer la box Android en ayant, avant de débrancher, laissé un serveur VPN connecté et Winscribe se reconnecte dessus
Lancer VPN Hotspot : activer Wi-Fi hotspot (legacy) au milieu et à droite + activer wlan0 au milieu et à droite ;
Connecter un téléphone portable en Wifi sur le Hotspot « Android AP » : l’ip internet est celle du VPN ;
Ensuite on peut connecter l’Atlas 200 en Wifi sur le Hotspot « Android AP »
 
Dernière édition:
salut
hier tout fonctionnaient nickel et maintenant en redémarrant plus rien.
pourtant tout est bon, j'ai bien les deux Wlan0 et hotspot activé vert et 1 client.
sur l' atlas tout est ok réseau+internet +tout le reste qui bien activé
j'ai éteint et rallumé mon atlas plusieurs fois et attendu toujours rien.
j'ai vu que windscribe était gratuit chez moi pour 10go , comment savoir s'il me reste
encore des go!!
mon problème pourrait -il venir de ça?
merci
ps: une question est-ce normal que le wifi de ma tv box soit désactivé?

quelqu'un a t-il une solution?
merci
 
Dernière édition:
ps: une question est-ce normal que le wifi de ma tv box soit désactivé?
je pense que oui sur la v88 il es désactivé
Redémarre ta box ou es installé vpn hotspot et windscribe
j'ai 2go chez windscribe et je suis loin de les utiliser par mois
 
salut
c'est bon çà fonctionne, j'ai pris un autre vpn est c'est reparti
sans rien changer.
sur windscribe je n'avais que 2 serveurs qui été gratuits
avec vpn seed4 plus de problème.
 
préférence , tcp , sinon ça ne marche pas , hotpost ne connecte pas la wifi

Bonjour,
Chez moi cela fonctionne avec le reglage d'origine en udp.
Juste 2 choses :
1) il faut mette la box android juste a cote de l' atlas (dans la piece voisine ca freeze)
2) ca pla,nte 1 a 2 fois par jour et il faut redeamarrer la box android, rarement Atlas
Cordialement



- - - Mise à jour - - -

hier tout fonctionnaient nickel et maintenant en redémarrant plus rien.
J'ai deja eu ca. Solution tout eteindre electriquement y compris le modem et tout rembrancher.

sur windscribe je n'avais que 2 serveurs qui été gratuits
moi g pris la version payante on a la totale et des serveurs tres rapides et stables comme Baltimore.
apres fo savoir ce que l'on veut lol.
 
salut
pour moi ça recommence ,ça fonctionne nickel, je mets l' atlas et la tv box en veille, quand je redémarre les deux plus rien.
j'ai beau refaire la manip du début plus rien ne fonctionne.
je recommence le lendemain ça refonctionne sans rien changer et le surlendemain rebelote impossible d'avoir l'atlas connecté?

j'aurai une question pour l'ordre à respecter!

tout d'abord , brancher la tv box avec la rj45 et l'activer en wifi
ensuite, activer hotspot , il faut que ce soit activé vert à droite et avec un point vert sur client.
allumer mon atlas (" ma question " là comment doit être la connexion de mon atlas?)
ensuite activer wlan0 et connecter windscribe, normalement ça doit fonctionner.
 
Retour
Haut