Connecteurs RJ45

Mick33fr20

DZSatien Passionné
Inscrit
19/1/14
Messages
401
Bonjour
Je viens de rajouter un switch et deux connecteurs RJ45 à mon réseau
Ces connecteurs tiennent mal et ne cliquent pas lorsque je les mets à fond
Au moindre mouvement ils se débranchent
Connaissez-vous des marques où des modèles plus fiables ?
Si possible des "pass through" qui sont plus faciles à mettre
Merci d"avance
 
Bonjour
Je viens de rajouter un switch et deux connecteurs RJ45 à mon réseau
Ces connecteurs tiennent mal et ne cliquent pas lorsque je les mets à fond
Au moindre mouvement ils se débranchent
Connaissez-vous des marques où des modèles plus fiables ?
Si possible des "pass through" qui sont plus faciles à mettre
Merci d"avance
salut ,
On ne sait pas trop de quoi tu parles , met des photos de tes anciens connecteurs et de ton type de câble , et on pourra t'aider .

J'ai jamais vue de connecteur non fiable , après un type de connecteur correspond a un type de câble , un connecteur non fibale =le problème c'est l'utilisateur
 
En plus tu dis que tu as rajouté un Switch ça peu aussi être là le problème mais je rejoins UVFMA difficile de t’aider avec les éléments que tu nous donnes.
 
Bonjour
Le switch n'est pas en cause et mon réseau fonctionne parfaitement
Mais lorsqu'on effleure le connecteur en passant ou lorsque madame fait le poussière, il se débranche car la petite languette du dessus ne le bloque pas dans port femelle du démo ou de l'ordinateur
Je me suis demandé s'il y avait un problème de qualité entre les divers connecteurs du marché
Voila ce que j'ai mis : https://www.amazon.fr/gp/product/B07V3PG5RC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Merci
 
Bonjour
Le switch n'est pas en cause et mon réseau fonctionne parfaitement
Mais lorsqu'on effleure le connecteur en passant ou lorsque madame fait le poussière, il se débranche car la petite languette du dessus ne le bloque pas dans port femelle du démo ou de l'ordinateur
Je me suis demandé s'il y avait un problème de qualité entre les divers connecteurs du marché
Voila ce que j'ai mis : https://www.amazon.fr/gp/product/B07V3PG5RC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Merci

Si tu lis un peu les commentaires negatifs a une etoile
https://www.amazon.fr/product-revie...r&reviewerType=all_reviews#reviews-filter-bar

tu comprends que les semble ne pas convenir a tous l'équipement , surement que la taille n'est pas standard
Un bon connecteur , ça doit rentrer très facilement dans un port Rj45 (ne surtout jamais forcer) et ça ne doit absolument pas s'enlever tout seul

Sur amazone c'est souvent des connecteurs chinois de mauvaise qualité , va en boutique et prendre toit ce qu'il faut ,ça sera mieux et tu aura des connecteur standard et de bonne qualité

A noter qu'une pince defectueuse peu aussi creer des problème meme si c'est rare
 
Si tu lis un peu les commentaires negatifs a une etoile
https://www.amazon.fr/product-revie...r&reviewerType=all_reviews#reviews-filter-bar

tu comprends que les semble ne pas convenir a tous l'équipement , surement que la taille n'est pas standard
Un bon connecteur , ça doit rentrer très facilement dans un port Rj45 (ne surtout jamais forcer) et ça ne doit absolument pas s'enlever tout seul

Sur amazone c'est souvent des connecteurs chinois de mauvaise qualité , va en boutique et prendre toit ce qu'il faut ,ça sera mieux et tu aura des connecteur standard et de bonne qualité

A noter qu'une pince defectueuse peu aussi creer des problème meme si c'est rare
Vu les retours
le verdict est sans appel
tout ce qui touche les connexion divers ( câblage etc..), vaut mieux ne pas acheter les 1er prix surtout avec du matériel de qualité et bien regarder les avis .
 
...vaut mieux commander des cables RJ45 tout fait....jamais emmerdé...:cl16:
 
...vaut mieux commander des cables RJ45 tout fait....jamais emmerdé...:cl16:
oui vaut mieux
Mais même cela tu n’ai pas à l’abris de mauvaise qualité de câble d’où choisir un bon câble.
 
Bonsoir
une photo de ta Rj et de ton hub pourrait aider
 
Bonjour
Pour le câble tout fait, pas possible vu la distance et le passage dans la gaine
Je pense que je vais me tourner vers des connecteurs simples (non pass through), même si c'est plus délicat à monter.
Avec une marque connue, du style Televes par exemple.
De cette façon, je devrais éviter les problèmes
Merci
A+
 
Bonjour
Pour le câble tout fait, pas possible vu la distance et le passage dans la gaine
Je pense que je vais me tourner vers des connecteurs simples (non pass through), même si c'est plus délicat à monter.
Avec une marque connue, du style Televes par exemple.
De cette façon, je devrais éviter les problèmes
Merci
A+

Ou sinon tu mets un noyau et d'arrière une petite bretelle, c'est ce qu'on fait dans le monde de l'entreprise, un noyau, c'est facile à faire et il n'y a pas besoin de pince à sertir.

Pour les pass through , perso j'ai pas ça , je suis trop habitué au fermé et du coup j'ai l'impression que c'est plus simple à faire
 
Retour
Haut