[Résolu] Fin de l' IPTV ?

zod013

DZSatien Accro
Inscrit
26/5/12
Messages
795
Bonjour

J'ai l'impression que ce serait la fin de l' IPTV car il parait que certains FAI bloquerait les utilisateurs ? y a t'il autre chose ?
 
Suppression de l' IPTV ? ...Pas demain la veille..Les FAI s' en servent eux même pour diffuser leurs programmes ! :laugh:
 
Bien sûr mais ces mêmes FAI commenceraient (?) à bloquer les ports des serveurs d' IPTV ... Cela ne les gênent absolument pas pour diffuser leurs chaînes en IPTV mais celui qui a un abo IPTV dont le serveur est bloqué, on est dans le c.c.
 
Jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu besoin d’utiliser un vpn sur différents serveurs depuis le temps.
uniquement certains serveurs qui ont du changé d’URL puis transmis au client pour la continuité du service.
 
Bonjour,

A chaque fois c'est pareil le même processus c'est produit pour le sat et il y a tjrs eu des solutions qui sont apparue tjrs le jeu du chat et de la souris.

A tu vu une quelconque agitation ?

Ne te pose pas de question inutile, car le jour ou cela sera le cas tu le saura vite tous les forums seront en effervescence.

@+
 
Beaucoup de serveur bloquent les VPN! Un simple changement de dns est radical! Ça marche à tous les coups. Pas le VPN
Jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu besoin d’utiliser un vpn sur différents serveurs depuis le temps.
uniquement certains serveurs qui ont du changé d’URL puis transmis au client pour la continuité du service.
Certes ils changent les adresses mais en changeant les dns tu es tranquille!
 
Bonjour,
Je pense que mon problème peut être relié à ce thème. J'ai une shield pro et des fournisseurs IPTV plutôt bons. Je suis sur le réseau fibre d'orange, j'ai un VPN et j'ai changé les DNS sur la shield. Jusqu'à il y a quelques jours (une semaine maximum) tout fonctionnait parfaitement, aussi bien en direct qu'en VOD sans aucun blocage et très très peu de mise en mémoire tampon. Depuis les blocages et mise en tampon ( environ 20 à 30s chaque 5 ou 6 minutes) se sont multipliés sur tous les fournisseurs, sur le direct et la VOD.
J'ai essayé d'autres DNS y compris ceux par défaut, augmenté la mémoire tampon, rien n'y fait. C'est à peu près le même cas chez un ami qui est aussi chez orange.
Certain d'entre vous ont-ils aussi ces soucis et y a-t-il des solutions ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Je pense que mon problème peut être relié à ce thème. J'ai une shield pro et des fournisseurs IPTV plutôt bons. Je suis sur le réseau fibre d'orange, j'ai un VPN et j'ai changé les DNS sur la shield. Jusqu'à il y a quelques jours (une semaine maximum) tout fonctionnait parfaitement, aussi bien en direct qu'en VOD sans aucun blocage et très très peu de mise en mémoire tampon. Depuis les blocages et mise en tampon ( environ 20 à 30s chaque 5 ou 6 minutes) se sont multipliés sur tous les fournisseurs, sur le direct et la VOD.
J'ai essayé d'autres DNS y compris ceux par défaut, augmenté la mémoire tampon, rien n'y fait. C'est à peu près le même cas chez un ami qui est aussi chez orange.
Certain d'entre vous ont-ils aussi ces soucis et y a-t-il des solutions ?
Merci pour vos réponses.

Si tu as un VPN c'est encore mieux que le changement DNS
Et dans ce cas c'est problème ton VPN qui n'autorise pas a avoir une bande passante , c'est l'un des defaut des VPN , la bande passant est souvent restreinte
 
Le VPN je l'avais déjà avant, et cela fonctionnait parfaitement. Je n'arrive pas à localiser le problème.
 
Bonjour,
Je pense que mon problème peut être relié à ce thème. J'ai une shield pro et des fournisseurs IPTV plutôt bons. Je suis sur le réseau fibre d'orange, j'ai un VPN et j'ai changé les DNS sur la shield. Jusqu'à il y a quelques jours (une semaine maximum) tout fonctionnait parfaitement, aussi bien en direct qu'en VOD sans aucun blocage et très très peu de mise en mémoire tampon. Depuis les blocages et mise en tampon ( environ 20 à 30s chaque 5 ou 6 minutes) se sont multipliés sur tous les fournisseurs, sur le direct et la VOD.
J'ai essayé d'autres DNS y compris ceux par défaut, augmenté la mémoire tampon, rien n'y fait. C'est à peu près le même cas chez un ami qui est aussi chez orange.
Certain d'entre vous ont-ils aussi ces soucis et y a-t-il des solutions ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Si tu as un vpn pour moi pas besoin de changer les dns. Ensuite tes serveurs accepte le VPN

Tu parles de blocage mais un blocage = écran noir. hors là ce n'est pas ce que tu décris, tu as juste une perte de bande passante qui fait que la schield est obligé de stocker dans la mémoire tampon es tu sur que le problème ne vient pas du réseau orange tout simplement ?

Je penses comme UVFMA ne pb ne viendrait il pas du VPN ?

fait un essais en partage de connexion en 4G pour voir si tu as le même phénomène.

Ensuite reboote tout ton réseau la box orange et la schield et vois si il y a du mieux.

Commence déjà par cela pour voir et fait nous un retour.

@+
 
Le VPN je l'avais déjà avant, et cela fonctionnait parfaitement. Je n'arrive pas à localiser le problème.

Tu as essayé sans VPN avec juste la modification DNS?

Tu as fait un test de bande passante avec VPN activé et avec VPN non activé?

Tu as qui comme VPN ?

Tu un serveur connu? de l' annuaire?
 
Oui j'ai fait tous ces essais. Rien ne change. Mon VPN c'est NordVPN.
La bande passante est largement suffisante avec le VPN: plus de 100.
Je vais essayer de voir avec des copains qui ont le même fournisseur mais avec un autre FAI.
Merci pour vos réponses.
 
Oui j'ai fait tous ces essais. Rien ne change. Mon VPN c'est NordVPN.
La bande passante est largement suffisante avec le VPN: plus de 100.
Je vais essayer de voir avec des copains qui ont le même fournisseur mais avec un autre FAI.
Merci pour vos réponses.

J’espère que ça vient du serveur sinon , on est mal
Et j'espère que tu trouvera rapidement une solution
Bon courage.
 
bonjour , il y a eu des attaques sur des data center la semaine dernières peu être attendre que votre fournisseur rétablisse ses problèmes.
 
Bonsoir c'est quel serveur qui fonctionne pas ? Comme j'ai presque tout les fournisseurs merci

Est de mon côté niveau IPTV c'est ok
 
Bonsoir

Un ami vient de me faire part de son problème, le matin ça marche, le soir, niet. Le serveur est référencé sur le forum, donc il n'y est pour rien, je lui avait installé le VPN ghost (officiel) toujours pareil... écran noir.. il est chez SFR. Je teste son appareil chez moi, nickel. je suis chez orange, et tous les deux on est fibré. J'avais essayé de modifier les DNS dans sa box sfr, impossible, ma prochaine étape, l'achat d'un routeur VPN 1Gh, et modifier les paramètres de connexion à l'intérieur. Ma première idée... débit fibre insuffisant sur le réseau SFR, donc ils favorisent en priorité la bande passante pour leur boitier player...à voir.

Bonne soirée
 
bonjour, essayez X-Streamy sur vos vu+ bien sur si vos Abo son en m3u.le problème d SFR c est que c est de l IP fixe en fibre pas Orange .
 
Bonjour a tous

D'abord merci pour vos conseils, mais est ce qu'un VPN est fiable et ne risque t-il pas de ralentir la connexion ?

Existe t-il des VPN gratuit ?
 
Salut,

Les vpn gratuits sont à éviter

- Fort ralentissement
-Sécurité (si c'est gratuit c'est toi le produit)

Perso j'en ai un très peu cher (genre 20e à vie) je l'utilisais occasionnellement pour du torrent,ça faisait le taf.
 
Bonsoir

Un ami vient de me faire part de son problème, le matin ça marche, le soir, niet. Le serveur est référencé sur le forum, donc il n'y est pour rien, je lui avait installé le VPN ghost (officiel) toujours pareil... écran noir.. il est chez SFR. Je teste son appareil chez moi, nickel. je suis chez orange, et tous les deux on est fibré. J'avais essayé de modifier les DNS dans sa box sfr, impossible, ma prochaine étape, l'achat d'un routeur VPN 1Gh, et modifier les paramètres de connexion à l'intérieur. Ma première idée... débit fibre insuffisant sur le réseau SFR, donc ils favorisent en priorité la bande passante pour leur boitier player...à voir.

Bonne soirée

Bonjour,

Ton test est donc sans appel, le problème vient de son fai puisque quand tu testes chez toi avec orange cela fonctionne, et chez lui SFR c'est HS. Tu peux aussi faire le test chez lui en partage de co sur le réseau 4G.
Le plus simple c est de changer de fai plutôt que de te lancer a changer de routeur et prendre un vpn qui a final te coûtera plus cher il faut aussi que le serveur accepte le vpn car tous ne le font pas.

@+

Bonjour a tous

D'abord merci pour vos conseils, mais est ce qu'un VPN est fiable et ne risque t-il pas de ralentir la connexion ?

Existe t-il des VPN gratuit ?

Bonjour,
Oui le vpn va forcément causer du ralentissement du au fait que tu vas te balader un peu partout dans le monde et que tu vas passer pour une certaine quantité de serveur, c est pour cette raison que il faut éviter le gratuit comme le precise samcro94.
@+
 
Bonjour tout le monde ,moi je suis chez free ,je viens de rendre un abonement ------- .Ecran noir avec le reseau free mais fonctionnel sur le reseau 4g de chez bouygues.j'ai tout essayé vpn(nord vpn,express vpn ),changement de dns (cloudflare ),ouvert les port de la freebox....etc mais malheureusement sans succés .si quelqu'un à une solution svp je suis prenneur .

Merci

Important : on ne cite pas de nom, de mac, d'url ou tout autre info pouvant nuire à ton abo ou au serveur


edit by fazer31

@+
 
Bonjour tout le monde ,moi je suis chez free ,je viens de rendre un abonement magnum .Ecran noir avec le reseau free mais fonctionnel sur le reseau 4g de chez bouygues.j'ai tout essayé vpn(nord vpn,express vpn ),changement de dns (cloudflare ),ouvert les port de la freebox....etc mais malheureusement sans succés .si quelqu'un à une solution svp je suis prenneur .

Merci

Bonjour, pour infos, j'ai orange en fibre et pas de problème avec iptv très connu, par contre un copain chez free avec le même, pas de fonctionnement, voila si ça peut servir....
 
je viens de changer pour free et avant j'etais chez orange :cry2:mais je pense que ça va arriver chez orange aussi

- - - Mise à jour - - -

Esperant que quelqu'un trouveras une solution
 
Bonjour,
chez Orange ce n'est pas du tout prévu, la politique du groupe est de laisser l'ip dynamique pour que les abonnés puissent en changer pour voir des contenus bloqués.
 
jamais eu de soucis avec orange..
on peut rajouter Bouygues qui ne posent pas de soucis .
free et sfr sont les fournisseurs d’après un grand nombre d’utilisateurs a avoir souvent des soucis concernant l’utilisation de l’ iptv avec des exceptions chez qui ça fonctionne.
 
Je ne sais pas si il y a une constante dans tout cela, je suis chez red/sfr ,aucun problème. wait and see !
 
Chez free aucun soucis chez moi en fibre ip fixe ,je pense plutôt que sa vient du matériel que vous utilisez.
 
Retour
Haut