qualité d'image en IPTV

otacon9

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/9/19
Messages
6
Bonjour les amis.
je sollicite votre aide pour un choix à long terme.
En effet j'ai une smart tv lg 55sk9000 avec abonnement iptv premium d'un an. ma. connexion internet est de 12mega.
En iptv j'ai jusqu'en full HD et quelques chaînes en 4k comme rmc et tf1.
quand je regarde les matchs en full HD cela fonctionne mais la qualité d'image n'est pas comme celle affichée sur un récepteur numérique. je souhaite savoir si en passant en fibre optique est-ce-que automatiquement la qualité va être augmentée pour pouvoir regarder en vrai full hd ?
Si non, est-ce qu'il faudrait penser à prendre un récepteur satellite 4k pour profiter des matchs en 4k réellement et est-ce-que cela fonctionne bien sans coupure et sans problème à long terme.
merci pour vos lumières.
 
bonsoir l'ami tu n'est pas obligé d'avoir une box,si tu à une application sur ta télé LG,qui te permet d'avoir L' IPTV,il te suffit juste d'avoir la FIBRE,pour profiter pleinement la qualité FHD,voilà après c'est un choix si tu veut une Box, c'est toi qui voit
 
Bonsoir,
merci d'avoir pris le temps de répondre cher ami.
Effectivement mon but premier est la qualité et aussi la simplicité d'utilisation et dans ce registre là, l' iptv fonctionne parfaitement.
C'est juste que quand je vois des gens parler de 4k sur bein sport sur des box c'est vrai que cela est intéressant.
Maintenant si la fibre optique me permettra d'avoir une qualité d'image encore meilleur que celle obtenue avec 12mega je serai très tenté puisque cela serait le plus simple pour moi car avec une box c'est plus laborieux puisqu'il il faut la parabole et toute l'installation qui va avec.
en tout cas merci pour ta réponse je vais me mettre à la fibre alors 😊.
 
Bonjour les amis.
je sollicite votre aide pour un choix à long terme.
En effet j'ai une smart tv lg 55sk9000 avec abonnement iptv premium d'un an. ma. connexion internet est de 12mega.
En iptv j'ai jusqu'en full HD et quelques chaînes en 4k comme rmc et tf1.
quand je regarde les matchs en full HD cela fonctionne mais la qualité d'image n'est pas comme celle affichée sur un récepteur numérique. je souhaite savoir si en passant en fibre optique est-ce-que automatiquement la qualité va être augmentée pour pouvoir regarder en vrai full hd ?
Si non, est-ce qu'il faudrait penser à prendre un récepteur satellite 4k pour profiter des matchs en 4k réellement et est-ce-que cela fonctionne bien sans coupure et sans problème à long terme.
merci pour vos lumières.

Non ça ne changera rien car en IPTV , les vendeur n'ont pas le maton comme chez canal ou netflix qui permettrait d'adapter les debits a chaque utilisateur

En IPTV , les mec ne font que diffusé une meme qualité pour une meme pour TOUS les utilisateur


C'est a dire quand ils diffusent TF1 en FHD , c'est lze meme debit pour tous

Du ce qu'il font c'est que les chaine sont en double voir triple pour s'adapter au max de gens

TF1 FULL HD
TF1 HD
TF1 SD


Et la qualité dépend aussi du bitrate et d'autre chose , la qualité depend vraiment de chaque server
 
Donc d'après toi, même si je passe en fibre cela ne changera quasiment rien niveau qualité d'image ?
j'aurai juste une meilleur stabilité côté streaming.
c'est frustrant 😤..
 
@otacon9,

Il ne faut pas confondre la 4K native du SAT et celle diffusée sur IPTV qui n'est autre qu'une compression avec le codec H265 et qui permet à bitrate egal (ou inferieur) d'obtenir l'equivalent d'une compression FHD principalement.

La 4K sur IPTV, c'est surtout utile pour ceux qui ont encore moins que toi actuellement en débit et avec une compression du flux garderont une qualité d'image proche ou egal à du FHD.

C'est à dire qu'un gars avec 4 ou 5 Megas avec du 4K aura la qualité que tu peux avoir pour un FHD à 8 ou 9 megas.

L'avantage se situe exclusivement à ce niveau.


Comme le dit UVFMA, il n'y a (rellement) que les diffuseurs (chaines TV) via les FAI officiels qui ont les capacités techniques pour envoyer du "lourd" à savoir l'equivalent sur SAT au niveau UHD (4K) et là tu auras vraiment besoin de la Fibre pour exploiter le flux sinon ton matos va buguer sévère lol

Les servers "officieux" ne font que repomper un signal SAT la plupart du temps dont les pertes sont inévitables (à cause de la compression), hormis de très rares qui auront une qualité vraiment top et proche du SAT mais dans l'ensemble, ça restera inférieur.

Je suis en Fibre et c'est indéniable niveau confort, c'est le jour et la nuit comparé à l'ADSL. Et si un diffuseur officiel propose du 4K native je peux la visionner sans souci (exemple Bouygues propose lors d'evenements sportifs TF1 4K par exemple).

Par contre ça n'a aucun rapport avec la qualité du flux, ça, c'est uniquement dépendant de la Team (suivant les servers) qui gèrent l'encodage et qui ont les capacités techniques (ou non) à soutenir la cadence en restituant un flux le plus proche possible de l’original.

C'est exactement la même chose avec les films qu'on retrouve en DL, tu as différents formats de compression alors qu'à la base c'est sur du Ultra HD 4K qu'ils ont été obtenu, là c'est pareil pour l'IPTV, la base c'est au minimum Full HD et ensuite ils compressent plus ou moins bien suivant les Team (car il faut le matos pour le faire correctement et le diffuser derriere).


Tu peux suivre ce lien egalement où j'y donne un exemple...

https://www.dzsat.org/forum/f435/iptv-4k-456034.html#post1981649
 
Dernière édition:
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

En tout cas merci infiniment pour tes explications, cela est beaucoup plus clair maintenant pour moi.
Je vais quand-même passer en fibre optique 50 mo pour un confort d'utilisation globale.
 
Ah ça je ne peux que conseiller à tous ceux qui peuvent passer à la Fibre, de souscrire sans attendre. C'est moins cher et on gagne en qualité et confort.

Par contre 50 Mo, c'est quel FAI ?

Tu as ce lien pour determiner suivant ton adresse tous les FAI (reellement) dispo en Fibre...

http://www.eligibilite-adsl.com/


Perso, j'ai reessayé et je vois que Free, c'est enfin rajouté en plus de Orange/Sosh et Bouygues. Parfait plus la concurrence est importante, plus on peut faire baisser le prix lol
 
Je suis au Maroc 😂.
Nous avons le FAI Maroc Télécom qui est le fournisseur historique mais leur fibre commence à 100Mega à 500 dhs /mois équivalent à 50€.
Et nous avons Orange Maroc qui a déployé sa fibre optique dans notre quartier à partir de 50Mega au prix de 350dhs/mois.
 
merci bcp pour ces explications bien fournies et très enrichissantes cher @Staros, toujours aussi incollable et serviable :cl16:
 
Je suis au Maroc 😂.
Nous avons le FAI Maroc Télécom qui est le fournisseur historique mais leur fibre commence à 100Mega à 500 dhs /mois équivalent à 50€.
Et nous avons Orange Maroc qui a déployé sa fibre optique dans notre quartier à partir de 50Mega au prix de 350dhs/mois.
Dont acte.

Dans ce cas, choix très restreint effectivement, fais au mieux lol
 
Je suis au Maroc .
Nous avons le FAI Maroc Télécom qui est le fournisseur historique mais leur fibre commence à 100Mega à 500 dhs /mois équivalent à 50€.
Et nous avons Orange Maroc qui a déployé sa fibre optique dans notre quartier à partir de 50Mega au prix de 350dhs/mois.

bonjour

je suis au maroc également et j’ai aussi du 12 mega, la première chose c’est que 12 megas ne te permettera pas de voir trs chaines en FHD sans bugs et confortablement, la 4K on en parle meme pas, pourquoi ? Parceque les 12 megas que propose Maroc telecom au final on en recois que 8/9 voir 10 au max.

Je pensse aussi passer a la fibre parceque ca va me permettre de regarder tranquillement les chaines FHD et 4K, actuellement les RMC et Beinsport sont en 4K dans certains serveurs et ca ca change tout.

Donc profite de la promotion actuelle sur les frais de mise en service et entre payer 25 euro pour 10 megas et 50 euro pour 100 megas vazy sans hésitation si t’en a les moyens, d’ailleurs je compte faire la meme chose d’ici la fin de l’année.
 
bonjour

je suis au maroc également et j’ai aussi du 12 mega, la première chose c’est que 12 megas ne te permettera pas de voir trs chaines en FHD sans bugs et confortablement, la 4K on en parle meme pas, pourquoi ? Parceque les 12 megas que propose Maroc telecom au final on en recois que 8/9 voir 10 au max.

Je pensse aussi passer a la fibre parceque ca va me permettre de regarder tranquillement les chaines FHD et 4K, actuellement les RMC et Beinsport sont en 4K dans certains serveurs et ca ca change tout.

Donc profite de la promotion actuelle sur les frais de mise en service et entre payer 25 euro pour 10 megas et 50 euro pour 100 megas vazy sans hésitation si t’en a les moyens, d’ailleurs je compte faire la meme chose d’ici la fin de l’année.

Bonjour,
effectivement je suis passé avant hier à la fibre et c'est vraiment très différent niveau confort d'utilisation et de visionnage.
RMC 4K fonctionne sans aucun problème. les. bein je l'ai aient en FHD et cela fonctionne aussi sans buffering pendant le match hier de Barcelone j'en ai fait le test.
 
Retour
Haut