Tennis: la Fed Cup

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
images


Préparation et récupération pour les Bleues

Capture%202%2813%29.PNG

L'Equipe de France de Fed Cup a mis le Bleu de chauffe, à maintenant J-4 de la finale contre la République Tchèque (ndlr, 12 et 13 novembre). Les Tricolores, désormais au complet, s'entraînent au Rhénus de Strasbourg depuis jeudi dernier. Entre travail de musculation en salle, échanges et mise en place tactique sur le court, puis cryothérapie pour la récupération, rien n'est laissé au hasard. Alizé Cornet (46ème WTA) a posté plusieurs photos sur son compte Twitter pour rendre compte de la vie du groupe au quotidien :




Mauresmo : "Saisir nos chances"

Capture%28149%29.PNG

A 4 jours de la tant attendue finale de Fed Cup entre la France et la République Tchèque, la Capitaine des Bleues était en conférence de presse avec ses joueuses ce mardi après-midi à Strasbourg. Motivée mais bien consciente de la qualité des Tchèques, Amélie Mauresmo s'est montrée très claire : "Nous avons nos chances mais il faudra se montrer pragmatiques pour les saisir, contre une très forte équipe tchèque".




Petr Pala : "On a déjà gagné à l'extérieur"

Capture%28151%29.PNG

La République Tchèque va disputer à partir de ce samedi sa 5ème finale de Fed Cup en 6 ans, face à la France. Les Tchèques ont remporté les 4 premières... mais 3 ont eu lieu à domicile, à Prague. Du coup, alors que la rencontre de ce week-end se déroule en France, à Strasbourg, les médias ont demandé au Capitaine Petr Pala s'il était inquiet de jouer à l'extérieur. La réponse est non : "Le premier titre que nous avons gagné était à l'extérieur, en Russie (ndlr, en 2011), donc nous avons l'expérience. Nous savons comment faire face à la pression du public."





Kvitova est arrivée ce mardi

Capture%202%2814%29.PNG

Comme Caroline Carcia (23ème WTA), Petra Kvitova (11ème WTA) vient tout juste d'arriver à Strasbourg, lieu de la finale de Fed Cup entre la France et la République Tchèque (ndlr, 12 et 13 novembre). En effet les deux joueuses participaient la semaine dernière au Masters WTA Bis de Zhuhai en Chine, remporté justement par la Tchèque ce dimanche. Cette dernière a donc dû se hâter pour retrouver son équipe (quitte à rejoindre la France en voiture !). C'est chose faite ce mardi, mais contrairement à Garcia, Kvitova a commencé par s'octroyer un peu de repos avec ses coéquipières





Entrainement tardif pour Cornet

Capture%202%2815%29.PNG

Après la fin de la conférence de presse donnée ce mardi soir au Rhénus de Strasbourg, Alizé Cornet (46ème WTA) et sa Capitaine de Fed Cup ont fait du rab à J-4 de la finale contre la République Tchèque (ndlr, 12 et 13 novembre). La Niçoise, qui ne devrait pas être alignée, ni en simple, ni en double, sauf blessure de dernière minute, se doit bien évidemment également d'être fin prête au cas où.




Les Françaises s'entrainent devant les enfants
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202016-11-10%20a%CC%80%2010_09_03.png

L'Equipe de France continue de se préparer pour la finale de la Fed Cup où elle va affronter la République Tchèque à Strasbourg les 12 et 13 Novembre. Cette préparation a même été partagé avec des petits Strasbourgeois. En effet, Kristina Mladenovic (42ème WTA), Caroline Garcia (23ème WTA) et Pauline Pamentier (73ème WTA) se sont entrainées ce mercredi devant 700 enfants au Rhenus Sport qui étaient très heureux comme on peut le voir sur les photos publiées par la Fed Cup sur Twitter.





Mladenovic en plein rêve !

Capture%28159%29.PNG

A J-2 de la finale de Fed Cup entre la France et la République Tchèque, Kristina Mladenovic (42ème WTA) savoure l'instant ! En effet malgré la pression qui commence à monter et les entraînements qui se succèdent, la Nordiste n'en oublie pas pour autant la "chance" qu'elle a d'être à Strasbourg cette semaine. Sur ses comptes Twitter et Instagram "Kiki" parle carrément d'une "rêve" (voir ci-dessous). Mais pas question de s'endormir pour la Française, le rêve est désormais une réalité et la victoire un objectif ! Rendez-vous ce samedi pour les 2 premiers simples, où l'on devrait certainement voir Mladenovic.





Kvitova est très demandée

Capture%202%2818%29.PNG

Petra Kvitova (11ème WTA) ne sait plus où donner de la tête ! A deux jours de la finale de Fed Cup entre son équipe tchèque et les Bleues, elle n'a pas une minute à elle. En effet après son titre au Masters Bis de Zhuhai ce dimanche, elle a dû se hâter pour rejoindre ses coéquipières à Strasbourg. Et depuis la cadence ne baisse pas. Ce jeudi entre l'entraînement matinal et la conférence de presse dans la foulée (voir ci-dessous), Kvitova fut une joueuse très demandée ! Il faut dire que la double vainqueure de Wimbledon est la véritable leader des Tchèques... et ça les médias l'ont bien compris.





La France invaincue à domicile ?

Capture%28161%29.PNG

En plus de pouvoir remporter la Fed Cup pour la première fois depuis 2003, l'Equipe de France peut aussi entrer dans le livre des records ce week-end ! En effet en cas de victoire les Bleues deviendraient la 4ème équipe à avoir gagné la compétition en jouant tous les matchs... à domicile. Après le 1/4 de finale à Marseille contre l'Italie (ndlr, victoire 4-1) et la 1/2 à Trélazé face aux Pays-Bas (ndlr, victoire 3-2), les Tricolores évolueront cette fois au Rhénus de Strasbourg à partir de ce samedi.








images

Mladenovic vs Pliskova pour commencer !

Ça y est fin du suspense ! Le tirage au sort concernant la composition des matchs de la finale de Fed Cup entre la France et La République Tchèque ce week-end, a eu lieu ce vendredi midi à la Maison de la Région à Strasbourg. Résultat, ce samedi le premier simple opposera Kristina Mladenovic (42ème WTA) à Karolina Pliskova (6ème WTA). Et le deuxième simple Caroline Garcia (23ème WTA) contre Petra Kvitova (11ème WTA). Ces 4 joueuses inverseront ensuite ce dimanche pour les 3ème et 4ème matchs, avant un éventuel double décisif qui verrait s'affronter (pour l'instant) Cornet/Parmentier et Strycova/Hradecka. Mais cette composition du Double a de grandes chances de changer. A noter que ce tirage a été effectué par l'Alsacien Nicolas Peifer, champion paralympique de Doubles cet été aux Jeux de Rio.


Programme de la finale de Fed Cup France/République Tchèque, à Strasbourg :
Samedi 12 novembre 2016 :
Salle Rhénus Sport
A partir de 14h
Kristina Mladenovic (FRA) - Karolina Pliskova (CZE)
Caroline Garcia (FRA) - Petra Kvitova (CZE)
Dimanche 13 novembre 2016 :
Salle Rhénus Sport
A partir de 13h30
Caroline Garcia (FRA) - Karolina Pliskova (CZE)
Kristina Mladenovic (FRA) - Petra Kvitova (CZE)
Double (peut encore changer) : Cornet/Parmentier (FRA) - Strycova/Hradecka (CZE)
Capture%28170%29.PNG
 
Dernière édition:
images

Mladenovic s'incline vs Pliskova

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2Ff28dc9ca968e01704d55e6fecf4554f2%2F204580227%2FRTX2TCBF.jpeg

Kristina Mladenovic (42ème WTA) s’est logiquement inclinée ce samedi dans le premier match de la finale de Fed Cup entre la France et la République Tchèque à Strasbourg en trois sets (3/6 6/4 14/16) et 3H50 de jeu face à Karolina Pliskova (6ème WTA) dans un superbe match. La Tchèque est très bien rentré dans son match en brekant la Française d'entrée même si la Nordiste est revenue à 3-3 mais elle se fait une nouvelle fois breaker à 4-3 et elle perd son service lors du dernier jeu de la manche. Une domination de Pliskova dans le premier set qui se vérifie également par le nombre de points gagnés. En effet, la Tchèque en a remporté 34 (59%) sur les 58 joués alors que Mladenovic en a gagné seulement 24 (41%). Mais la native de Saint-Pol-sur-Mer revient et remporte le deuxième set. La Tricolore a su contenir le jeu de Pliskova durant une bonne partie de la deuxième manche. La Nordiste prend ensuite sa chance et break à 4-3 son adversaire mais elle se fait debreaker au jeu suivant. Mladenovic ne s'avoue pas vaincue et prend une nouvelle fois le service de son adversaire à 5-4 et remporte le deuxième set sur son service. Les 5 doubles faute dans cette manche de la finaliste du dernier US Open ont surement bien aidée la Française. Le match se décide donc dans une très long troisième set (2H23 de jeu) mais Mladenovic perd son service à 4-2. La Tricolore réalise ensuite une superbe performance et recolle à 5-5 mais elle perd son service au pire des moments puisqu'elle le perd à 15-14 ce qui donne le rencontre à Pliskova et qui empoche par la même occasion le premier point de cette finale pour la République Tchèque.



Garcia remporte le 2ème match !

fed-cup-direct-la-france-menee-1-0-caroline-garcia-en-piste.jpg

Rien n’est perdu dans cette finale de Fed Cup. Après la défaite ce samedi après-midi de Kristina Mladenovic (42ème WTA) en trois sets (3/6 6/4 14/16) face à Karolina Pliskova (6ème WTA). Caroline Garcia (23ème WTA) a réalisé une sensationnelle performance et a remporté ce samedi soir le deuxième match de la finale de Fed Cup entre la France et la République Tchèque à Strasbourg en deux sets (7/6(6) 6/3) face à Petra Kvitova (11ème WTA). La Française rentre très bien dans son match où elle agresse son adversaire Tchèque. Mais cette première manche est serrée même si les deux joueuses se break à 3-2 pour Garcia et le debreake à 4-4 pour Kvitova. Le set se décide donc au Tie-break où la native de Saint Germain-en-Laye prend le service de son adversaire à 3 reprises ce qui lui permet d'avoir la voie libre pour remporter ce premier set, bien aidée par les 19 fautes directes de Kvitova. La tricolore poursuit sa très bonne dynamique dans la deuxième manche même si elle se fait prendre son service d’entrée mais qu’elle récupère au jeu suivant. Elle breake même la Tchèque à 3-1. 2 jeux plus tard, Kvitova prend le service de Garcia mais que la numéro 1 Française récupère au jeu suivant. Elle remporte le match sur son service et ramène l’Equipe de France à 1-1 au soir de cette première journée.











images

Les Moments Forts_Garcia Vs Kvitova

Le set le plus long dans l'histoire
tennis-fed-cup-le-set-le-plus-long-de-l-histoire.jpg

Grâce à ce troisième set d'anthologie hier après-midi (ndlr, samedi) dans la première rencontre de Fed Cup entre la France et la République Tchèque, Kristina Mladenovic (42ème WTA) et Karolina Pliskova (6ème WTA) ont marqué les esprits puisqu'elles sont les actrices du set le plus long dans l'histoire de la fed cup (2h24 de jeu). Un troisième set qui s'est conclut 16-14 en faveur de la Tchèque. Le match le plus long en Fed Cup est détenu par la Néerlandaise Richel Hogenkamp (129ème WTA) victorieuse en exactement 4h face à la Russe Svetlana Kuznetsova (9ème WTA) au stade des quarts de finale en février dernier.








images


La République Tchèque titrée !

fedcup.jpg

Les Bleues d'Amélie Mauresmo ont failli réussir l'impensable, à savoir battre la République Tchèque en finale de la Fed Cup à Strasbourg ce week-end. Mais malmenées et menées (2/1) en milieu d'après-midi ce dimanche les joueuses de Petr Pala se sont finalement imposées 2/3 à la suite du double. La paire Kristina Mladenovic/ Caroline Garcia (2ème mondiales de double), a été battue par la paire tchèque composée de Karolina Pliskova (11ème WTA du doubles) et de Barbora Strycova (17ème WTA du doubles) en deux manches (5/7 5/7). Il s'agit du 5ème titre en l'espace de 6 ans pour les Tchèques, preuve de leur domination quasiment sans partage sur cette compétition ! Pour les Françaises c'est une terrible désillusion, même si elles auront réalisé un week-end...presque parfait ! Mladenovic, samedi face à Pliskova et, Garcia, tout au long du week-end, ont démontré qu'elles avaient toutes les qualités pour remporter ce trophée un jour.

 
Dernière édition:
Horizontal-Lockup.jpg

1ère finale pour Murray
Andy-Murray_w484.jpg

Quel match ! Après 3h38 d'un combat intense et d'un suspense à couper au couteau, c'est finalement Andy Murray (1er ATP) qui s'est imposé de manière très serrée en trois manches (5/57 7/6 7/6(9)), face à Milos Raonic (4ème ATP), au terme d'un match d'excellent niveau lors de cette 1/2 finale du Masters ATP de Londres. L'Ecossais aura servi à deux reprises pour le match dans la 3ème manche, avant de se faire débreaker à chaque fois, puis a bénéficié de 5 balles de match, pour une seule à Raonic, avant de conclure finalement sur une faute du Canadien. Il s'agit de la première finale pour Murray au Masters, qui garde toutes ses chances donc de conserver sa couronne de N°1 mondial. Il affrontera le vainqueur de Novak Djokovic ( 2ème ATP) à Kei Nishikori (5ème ATP).


Un Masters pour les U21 à Milan
En marge des 1/2 finales du Masters ATP de Londres qui se jouent ce samedi, le patron de l'ATP, Chris Kermode devrait annoncer la création d'un Masters destiné aux jeunes de 21 ans ou moins. Cette compétition aura les mêmes standards que celle des séniors, puisqu'elle reunira les 8 meilleurs joueurs faisant partie de cette tranche d'âge, à partir de 2017 à Milan, en Italie.


 
Retour
Haut