Voici l' explication donné par Telesatellite >>>
http://www.telesatellite.com/actu/4...chniques-rencontres-par-les-utilisateurs.html
Depuis le milieu la journée de samedi, de nombreux utilisateurs de téléphones TNTSAT nous signalent des problèmes de fonctionnement de leur matos.
Des décodeurs de marque Strong, Thomson, Sedea ou encore Humax, seraient victimes de dysfonctionnements tels que le blocage récepteur en marche (sans possibilité de l'arrêter sans le débrancher secteur), l'afficheur en façade n'affichant plus que 0000 ou tout bonnement un blocage complet de l'appareil.
Pour l'heure, il est difficile de déterminer la cause exacte dysfonctionnement de ces décodeurs, mais elle pourrait avoir comme origine commune une mise à jour aux petits oignons. En effet, depuis ce lundi 19 juillet, une nouvelle série de mises à jour des décodeurs TNTSAT est diffusée pour sac plastique. Elle concernait ce lundi les décodeurs de marques ou modèles suivants :
SAGEM DSI89
HUMAX TN5000HD
HUMAX TN5050HD
OPTEX ORS9976
SERVIMAT TSV7600HD
STRONG SRT6415/
FUJIONKYO F8001
MEDIASYSTEM M5000/
SEDEA S1000
La coïncidence entre la diffusion de cette mise à jour ou les problèmes rencontrés pour les propriétaires de ces décodeurs laisse penser qu'elle en est effectivement à l'origine. Nous ne savons pas encore si la diffusion de cette mise à jour pour satellite va se poursuivre ce mardi 20 janvier ou elle sera interrompue pour investigations. Si elle est maintenue ce mardi, elle concernera les mêmes décodeurs que ceux cités précédemment. Si vous êtes concerné pour ces problèmes, ne modifiez pour votre installation ou contactez le fabricant de votre décodeur pour obtenir la marche à suivre.
FUJI ONKYO / MEDIASYSTEM / SEDEA : 0825 081 801
HUMAX FRANCE : 04 70 58 44 37
OPTEX : 0825 056 260
SAGEMCOM : 01 70 48 04 83
SERVIMAT : 03 44 28 52 45
STRONG : 0826 029 928
THOMSON : 0826 46 10 62