z8 pro ou z10 pro?

Gareth

DZSatien Légendaire
Inscrit
12/3/17
Messages
1 237
Bonjour je vais prendre un formuler et j'hésite entre le 8 pro et le 10 pro

D'après certains retours le 10 est instable

Merci
 
bonjour a tous,

j'ai un z10pro , aucun problème, c'est tres fluide avec mytvonline 2 et dans l'ensemble, avant j'avais un z7+ il y a vraiment une différence avec le 10
il est un peu cher, mais chacun voit son budget

@+

@+
 
Bonjour,

J'ai bien envie de changer mon Z7+ pour un Z10pro je sais que mol2 est top.
Ma question : y a t'il une différence notable dans la qualité d'image ?

Merci.
 
Gros inconvénient des formuler à mon sens, ils ne sont pas certifiés Google. Ce ne sont pas des vrais android tv et les appli type Netflix, Disney+, MyCANAL et autre ne seront pas en fhd… Au prix du formuler z8 et z10 pro je préfère largement la Nvidia shield tv certifié Google et mettre tivimate dessus!!
https://www.amazon.fr/dp/B07Z7Y8QRT...t_i_78J05D603CTRV1JSBF5E?_encoding=UTF8&psc=1
Après les goûts et les couleurs… Mais la chose sur c’est que c’est du certifé Google et un vrai android tv! Et ça vaut tout le reste.
 
C'est certainement vrai mais si tu as une tv android et que tu ne joue pas la Shield devient moins indispensable non ?
 
Bonjour,

Je te joint un comparatif entre les deux, et je ne penses pas qu'il y ait une différences, celles-ci ce jouent plus sur la mémoires.

@+

Après le point de vu de Zeckel s'entend par rapport à la Schield, mais ce qui fait les formuler c'est mol.

Ensuite le gros point fort de la schield c'est la possibilité qu'elle offre et les jeux, mais si tu ne joue c'est dommage, après pour le formuler, si tu as un bon serveur du coup pas besoin de Netflix.

Mais comme je le dis souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et chacun à une vision différentes en fonction de ces habitudes.

@+
 

Fichiers joints

  • comparatif Z10PRO et Z10PRO MAX.jpg
    comparatif Z10PRO et Z10PRO MAX.jpg
    103.4 KB · Affichages: 61
C'est certainement vrai mais si tu as une tv android et que tu ne joue pas la Shield devient moins indispensable non ?
Si tu as une télé android le formuler est carrément inutile! Tu mets tivimate sur ta télé et t’es au top! 1 seule télécommande, plus aucun décodeur externe et quand tu allumes ta télé tu as directement la dernière chaîne que tu as regardé. En plus tu économise 140€!
Autre avantage avec tivimate sur télé android c’est la télécommande avec les touches. Tu peux zapper directement avec les numéros de la télécommande. Tu peux mettre tes chaînes en favoris et du coup utiliser la numérotation tnt ou canal et TF1 devient la 1 France 2 la 2 et ainsi de suite. Puis tu peux aussi avec tivimate créer tes catégories et classer tes chaînes dans des blocs genre sport, découverte, jeunesse, séries et ainsi de suite!
Toujours en économisant le prix du formuler de la shield ou n’importe quel autre boîtier ;-)
Un exemple de ce que tu peux faire avec les catégories est classement des chaînes. Comme en officiel ;-)
Numérotation Canal: https://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/pds/PLAN_DE_SERVICE_CANAL_PLUS_JANVIER_2022.pdf
Numerotation TNT:
https://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/pds/PLAN_DE_SERVICE_TNT_JANVIER_2022.pdf
 
Bonjour,

Je te joint un comparatif entre les deux, et je ne penses pas qu'il y ait une différences, celles-ci ce jouent plus sur la mémoires.

@+

Après le point de vu de Zeckel s'entend par rapport à la Schield, mais ce qui fait les formuler c'est mol.

Ensuite le gros point fort de la schield c'est la possibilité qu'elle offre et les jeux, mais si tu ne joue c'est dommage, après pour le formuler, si tu as un bon serveur du coup pas besoin de Netflix.

Mais comme je le dis souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et chacun à une vision différentes en fonction de ces habitudes.

@+
Merci ,mais je me pose la question entre mon Z7+ actuel et le Z10proMax,à part bien sûr pour mol2 qui est mieux que mol1 d'après les commentaires

- - - Mise à jour - - -

Si tu as une télé android le formuler est carrément inutile! Tu mets tivimate sur ta télé et t’es au top! 1 seule télécommande, plus aucun décodeur externe et quand tu allumes ta télé tu as directement la dernière chaîne que tu as regardé. En plus tu économise 140€!
Autre avantage avec tivimate sur télé android c’est la télécommande avec les touches. Tu peux zapper directement avec les numéros de la télécommande. Tu peux mettre tes chaînes en favoris et du coup utiliser la numérotation tnt ou canal et TF1 devient la 1 France 2 la 2 et ainsi de suite. Puis tu peux aussi avec tivimate créer tes catégories et classer tes chaînes dans des blocs genre sport, découverte, jeunesse, séries et ainsi de suite! Toujours en économisant le prix du formuler de la shield ou n’importe quel autre boîtier ;-)

Merci mais j'avais mon formuler avant de changer de tv (lg65c1 à présent) si mon boitier tombe en panne c'est bon à savoir !
 
Même sans qu’il tombe en panne! Tu te passe d’une box externe, du câblage de la télécommande…
Mais je vois que tu as une lg et elle n’est pas android la lg! C’est web os. Donc garde ton formuler et si tu dois le changer, réfléchis bien avec la shield. Je parle bien de la shield tv et pas de la pro! Après chacun son avis et ces raisons de choisir tel ou tel boîtier. Comme je dis souvent c’est un choix personnel qui se respecte.
 
Même sans qu’il tombe en panne! Tu te passe d’une box externe, du câblage de la télécommande…
Mais je vois que tu as une lg et elle n’est pas android la lg! C’est web os. Donc garde ton formuler et si tu dois le changer, réfléchis bien avec la shield. Je parle bien de la shield tv et pas de la pro! Après chacun son avis et ces raisons de choisir tel ou tel boîtier. Comme je dis souvent c’est un choix personnel qui se respecte.

Merci pour tes conseils , c'est vrai que c'est web os , pas pensé à ça.
Je pense que je resterai sur Formuler parce que je suis habitué sans jugement de valeur...
 
Merci ,mais je me pose la question entre mon Z7+ actuel et le Z10proMax,à part bien sûr pour mol2 qui est mieux que mol1 d'après les commentaires

Je ne suis pas vraiment sur si tu regardes les caractéristiques.

@+
 

Fichiers joints

  • comparatif Z7+ et Z10PRO MAX.jpg
    comparatif Z7+ et Z10PRO MAX.jpg
    91 KB · Affichages: 41
Je ne suis pas vraiment sur si tu regardes les caractéristiques.

@+

Ouais....moi non plus ! Je reste donc sur mon Z7+ (sauf super prix pour occase sur lbc,ebay,etc...pour mol2)

ça doit être une erreur sur la fiche du pro max : pas de hdmi ??
 
Merci pour vos réponses

J'ai pris le z10 pro, chez groupe média. Ils viennent d'annuler ma commande car ils ne livrent pas hors de Suisse
 
Ouais....moi non plus ! Je reste donc sur mon Z7+ (sauf super prix pour occase sur lbc,ebay,etc...pour mol2)

ça doit être une erreur sur la fiche du pro max : pas de hdmi ??

Bonjour,

Oui c'est aussi pour cette raison que je reste avec mon Z+7.

Oui tu as raison c'est une erreur sur la fiche technique.

@+

- - - Mise à jour - - -

Merci pour vos réponses

J'ai pris le z10 pro, chez groupe média. Ils viennent d'annuler ma commande car ils ne livrent pas hors de Suisse


Franchement c'est nul, en plus ce n'est précisé nulle par sur le site.
@+
 
ça commence bien.. z10 pro reçu ce jour, au branchement saut intempestif de l'image... ça ressemble à un faux contact, j'enlève le cable ethernet et ça s'arrête. Je remets et ça repart... j'ai essayé chez le voisin avec un autre cable et ça fait pareil

Bref échange en cours
 
ça commence bien.. z10 pro reçu ce jour, au branchement saut intempestif de l'image... ça ressemble à un faux contact, j'enlève le cable ethernet et ça s'arrête. Je remets et ça repart... j'ai essayé chez le voisin avec un autre cable et ça fait pareil

Bref échange en cours


Bonjour,

As tu essayé de le faire fonctionner en wifi pour voir, car tu as peut être un paramètre au niveau image soit du z10 sois de la tv qui n'est pas bon et du coup la tv ou le z10 n'arrive pas à calibrer correctement l'image.

@+
 
Tu veux rire un peu? Le deuxième faisait pareil, même en Wi-Fi 🤣

J'ai cherché et trouvé des problèmes similaires sur le forum formuler en anglais. Et beaucoup ont eu le même, c'est un problème software. Il faut immédiatement procéder à la mise à jour dès l'allumage et c'est réglé
 
Tout appareil neuf doit effectivement être mis à jour au premier démarrage, pour moi c’était clair et je pensais que tu avais fait cette étape, c'est pour cette raison que je ne l'ai même pas évoqué.

Bon du coup problème résolu :cl16:.
@+
 
bonjour
si je comprends bien
la personne qui a un formuler z7 ne sert pas a grand chose qu'il change pour z10 pro
mais sur un 1er achat est-il logique de s'orienter vers le 10 pro max pour le long terme?
je pose la question car l'achat d'un formuler me tente ( deja tres satisfait du mag 420 surtout mes gosses ,hormis quelques bug mais rien de mechant).
 
bonjour
si je comprends bien
la personne qui a un formuler z7 ne sert pas a grand chose qu'il change pour z10 pro
mais sur un 1er achat est-il logique de s'orienter vers le 10 pro max pour le long terme?
je pose la question car l'achat d'un formuler me tente ( deja tres satisfait du mag 420 surtout mes gosses ,hormis quelques bug mais rien de mechant).
Salut, j’étais moi même sur mag et je suis passé à android avec tivimate. C’est le top. Regarde ici mon avis (c’est personnel donc tu auras peut être un avis différent du miens) => https://www.dzsat.org/forum/f516/z8-pro-ou-z10-pro-479959.html#post2285408
 
Salut, j’étais moi même sur mag et je suis passé à android avec tivimate. C’est le top. Regarde ici mon avis (c’est personnel donc tu auras peut être un avis différent du miens) => https://www.dzsat.org/forum/f516/z8-pro-ou-z10-pro-479959.html#post2285408
Salut zeckel
Je connais ça avec la Shield .
C'est la télécommande qui me déplaît a un usage quotidien pour changer les chaînes etc.. de temps en temps mes enfants jouent avec leur manettes.
Ce qui m'attire avec le formuler déjà c'est l'ergonomie de la télécommande , déjà a un usage quotidien c'est plus agréable.
Tout le monde dit mytv..est agréable..
Après je suis pas pressé , c'est plus un désir impulsif qu'autre chose..
 
Bonjour,

Je vais essayer d'être objectif.

Si je pends mon cas:

je suis passé au Z7+, et oui mol est une appli très conviviale très simple à utiliser ce qui fait que le Z7+ est un super compromis. Puis j'ai voulu tester mol2 et du coup j'ai tenté le Zalpha, ben j'ai là j'ai pas du tout accroché je trouve mol2 moins convivial que mol, la simple raison c'est que j'ai un passif avec mon Z7+ et du coup je compare.

Alors te concernant pour un premier achat je dirais oui de partir direct sur le Z10 pro ou max, sinon si je compare les machines et si je prends en compte le prix, là je dirais non.

Mais après comme je le dis souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs et le choix final te revient dans tous les cas.

@+
 
Bonjour,

Je vais essayer d'être objectif.

Si je pends mon cas:

je suis passé au Z7+, et oui mol est une appli très conviviale très simple à utiliser ce qui fait que le Z7+ est un super compromis. Puis j'ai voulu tester mol2 et du coup j'ai tenté le Zalpha, ben j'ai là j'ai pas du tout accroché je trouve mol2 moins convivial que mol, la simple raison c'est que j'ai un passif avec mon Z7+ et du coup je compare.

Alors te concernant pour un premier achat je dirais oui de partir direct sur le Z10 pro ou max, sinon si je compare les machines et si je prends en compte le prix, là je dirais non.

Mais après comme je le dis souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs et le choix final te revient dans tous les cas.

@+
Merci
Reste plus qu'à Franchir le pas .
 
Pour ma part je trouve que le problème du formuler c’est:
  1. MOL qui est fermé et que tu ne peux pas mettre sur les anciens formuler
  2. ils ne sont pas certifiés Google et ne sont donc pas compatible avec les applis off.
Avec une Box certifiée Google type shield ou mibox, quand tivimate et mis à jour tu en bénéficies via le playstore et en plus, tu peux mettre les applis off.
Pour la shield et sa telecommande c’est un "faux" problème, tu peux la changer. Par exemple => https://www.amazon.fr/dp/B01MTZQ6GW/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_8206EZ7C4R2H9BH8EW4H

Mais y’a peut être aussi d’autres raison qui te font pencher pour le formuler. Et fazer a dit juste, celui qui conseil n’est pas celui qui paye et on a chacun nos critères perso qui font qu’on aime pas tous le même matériel. Heureusement d’ailleurs sinon on aurait qu’un modèle de box :laugh:
 
Pour ma part je trouve que le problème du formuler c’est:
  1. MOL qui est fermé et que tu ne peux pas mettre sur les anciens formuler
  2. ils ne sont pas certifiés Google et ne sont donc pas compatible avec les applis off.
Avec une Box certifiée Google type shield ou mibox, quand tivimate et mis à jour tu en bénéficies via le playstore et en plus, tu peux mettre les applis off.
Pour la shield et sa telecommande c’est un "faux" problème, tu peux la changer. Par exemple => https://www.amazon.fr/dp/B01MTZQ6GW/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_8206EZ7C4R2H9BH8EW4H

Mais y’a peut être aussi d’autres raison qui te font pencher pour le formuler. Et fazer a dit juste, celui qui conseil n’est pas celui qui paye et on a chacun nos critères perso qui font qu’on aime pas tous le même matériel. Heureusement d’ailleurs sinon on aurait qu’un modèle de box :laugh:

La télécommande coûte pas bien cher
Je pense surement en acheter une.
Merci.
 
Pas de quoi, c’est vrai que pour le prix je pourrai en prendre une pour ma mibox aussi.

- - - Mise à jour - - -

La télécommande coûte pas bien cher
Je pense surement en acheter une.
Merci.
@demass j’ai trouvé celle la aussi => https://a.aliexpress.com/_vXYg7s
Elle est presque mieux dans le sens où apparement elle n’a pas de dongle pour fonctionner. Du coup pas besoin de port usb, ça te les laisse dispo pour autre chose ou encore, de l’utiliser sur une mistick qui ne dispose pas de port usb.
 
bonjours a tous,

le Z10 pro est plus rapide pour ouvrir les applis, c'est beaucoup plus fluide qu'avec Z7+
au niveau qualité d'image c'est pareil avec le z10 pro , je ne regrette pas d'etre passé au z10 pro

@+

@+
 
bonjour a tous
Pas de quoi, c’est vrai que pour le prix je pourrai en prendre une pour ma mibox aussi.

- - - Mise à jour - - -


@demass j’ai trouvé celle la aussi => https://a.aliexpress.com/_vXYg7s
Elle est presque mieux dans le sens où apparement elle n’a pas de dongle pour fonctionner. Du coup pas besoin de port usb, ça te les laisse dispo pour autre chose ou encore, de l’utiliser sur une mistick qui ne dispose pas de port usb.
Il ne livre pas cette télécommande a mon adresse pourquoi ?? Je peux m'en passer. Il y en a d'autre ... Celle sur Amazon.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-02-05-18-06-15-14_57e717c094f371a1dada6567a1123b99.jpg
    Screenshot_2022-02-05-18-06-15-14_57e717c094f371a1dada6567a1123b99.jpg
    574.2 KB · Affichages: 3
Il ne livre pas cette télécommande a mon adresse pourquoi ?? Je peux m'en passer. Il y en a d'autre ... Celle sur Amazon.
Ah oui effectivement j’avais pas vu ce détail. Moi non plus ils livrent pas en France. Par contre celle oui c’est la même et moins cher ;-) => https://a.aliexpress.com/_uimHCW
par contre à lire les commentaires elle a pas l’air 100% compatible…
 
bonjour
Ah oui effectivement j’avais pas vu ce détail. Moi non plus ils livrent pas en France. Par contre celle oui c’est la même et moins cher ;-) => https://a.aliexpress.com/_uimHCW
par contre à lire les commentaires elle a pas l’air 100% compatible…

finalement ca sera mieux sur amazon , un retour sera plus facile si ca me convient pas.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Je vais essayer d'être objectif.

Si je pends mon cas:

je suis passé au Z7+, et oui mol est une appli très conviviale très simple à utiliser ce qui fait que le Z7+ est un super compromis. Puis j'ai voulu tester mol2 et du coup j'ai tenté le Zalpha, ben j'ai là j'ai pas du tout accroché je trouve mol2 moins convivial que mol, la simple raison c'est que j'ai un passif avec mon Z7+ et du coup je compare.

Alors te concernant pour un premier achat je dirais oui de partir direct sur le Z10 pro ou max, sinon si je compare les machines et si je prends en compte le prix, là je dirais non.

Mais après comme je le dis souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs et le choix final te revient dans tous les cas.

@+
concernant mol1 qui se trouve sur le z7+ pourrai t-on ajouter un 2eme portal ? ca se fait sur le mag
merci.
 
Retour
Haut