dreambox 500s satkit

samsamir33

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/8/10
Messages
84
Bonjour a tous,

Tout d'abord ceci est mon premier post, donc je tiens a vous dire que je trouve ce forum très intéressant et très bien fait.

Je viens de recevoir ma dreambox 500s des chez satkit et plusieurs questions me taraudent....

1) Après avoir lu beaucoup de post depuis près de 3 semaines, je ne sais pas quelle image choisir car l'adresse mac correspond a une officiel 00.09.34.7c (sous l'appareil et sur la boite), donc est ce que je dois prendre une image clone ou pas ?
Qu'elles sont les risque ?
Je tiens a dire que l'aspect graphique de l'image m'est égale, je cherche surtout la plus simple et la plus stable pour débuter.



2) En lisant les tutos, qui sont d'ailleurs très bien fait, il est conseillé de faire le premier flash (mettre la première image avec un cable null modem, mais je n'en ai pas... d'ailleurs je n'ai pas de port serie sur mon pc) Est ce que je peux quand même le faire avec un cable reseau sans risque majeur ?



3) Si un âme charitable veut bien m'aider pas à pas je lui en serais reconnaissant. (j'ai une adresse msn pour discuter ou pas MP)



Merci beaucoup pour vos réponse.
 
bon tout d'abord, ce dont tu as besoin.
1. utilitaire flashwizard 6.3 pour placer la nouvelle image sur ta dream.
2.l'image en question, le mieux et plus simple est la gemini 4.7, dans le doute prendre celle sans timebomb (au cas où ce serait une dream clone.)
3. DCC (dreamcontrol center) pour aller dans la structure de fichier si nécessaire.

Il y a de très bon tuto sur le site pour ces différents programmes.

Allez bonne chance à toi.
 
Remarque complémentaire.
A moins d'avoir acheté une dreambox d'occase, elle ne peut être qu'une clone vu que DMM ne construit plus celle-ci depuis bien longtemps.
 
salut, une petite précision. si tu as une dream avec un abonnement prend soin de sauvegarder ton cccam.cfg . ensuite tu peu choisir des image selon ton choix.
la gimini 4.70 no bomb est une bonne image pour les clone.
bonne chance
 
merci beaucoup pour toutes ces réponses, par contre j'ai encore une question :

4) Comment faire pour installer CCcam.cfg et CCcam.prio sur une image pli jade ?
 
en accedant a ta dream via ton pc ,utilise fillezila ou dcc.
 
Retour
Haut