[Résolu] une aide sur vu+duo!

karamalou

DZSatien Passionné
Inscrit
20/2/12
Messages
345
salam a tous
je vais bientôt recevoir mon vu+ duo clone version 3.2 commandé sur aliexpress.
je voudrais une aide pas a pas car je ne maitrise pas se matériel je suis resté au ancien demos avec les mis a jours
merci a tous
 
Salut,

Si tu es pas réfractaire à la langue de shakespeare: http://www.vuplus.com/downloadSoftwareUpdateContent.htm?idx=18&pagenum=1

La procédure est très simple,

- Une clé usb formatée en FAT32
- le dossier vuplus à la racine de la clé usb
- récepteur éteint, clé usb branché en façade, allumer le récepteur et suivre les instructions !

Pour ton Vu+ DUO, tu auras un message sur l'écran t'indiquant que la procédure est terminée et il suffira d'enlever la clé usb.

PS: pour l'éteindre et l'allumer, tu as l'interrupteur derrière, laisse la prise branché.

A+
 
merci mon ami
quelle boot prendre , car il t'en a un paquet et j'ai vu aussi qu'il fallait mettre autre chose
c'est cela que je voulait savoir une mis jour pas a pas pour ne pas me planté
merci beaucoup
 
Le bootloader avait été mis à jour l'année dernière pour Vu+ DUO original et ça permettait surtout d'accepter les images supérieur à 64Mo.

Dans ton cas avec les images disponibles pour Clones, tu auras pas ce problème !

Il te suffira de suivre la procédure standard pour flasher le Vu+ DUO et ça ira.
 
merci waawa
un site pour télécharger svp merci encore
 
salam merci les amis
mais sur le site vuplus ya tellement de logiciel que je ne sais pas le qu'elle prendre,
il serais gentil de me les mettre dans l'ordre pour ensuite les injecté dans le demo merci encore
 
Tu as le nom des images,

blackhole
Vix
VTI
blackpole
etc

Tu choisis et tu l'installes comme je te l'ai indiqué, c'est tout.


Quand tu la recevra, il faudra juste vérifier que c'est modèle V 2.0, il y a une étiquette dessus normalement.
ça évitera de mettre à jour ton secret ship pour pouvoir mettre à jour tranquillement le bootloader pour pourvoir flasher ton Vu+ avec des images de plus 64Mo.

Mets le lien du Vu+ duo que tu as commandé.
 
ok dans ce cas, il te suffira juste de choisir une image sur le site que je t'ai indiqué et flasher ton Vu+

Tu as capté pour les images ?

- clé usb formatée en FAT32
- mettre le dossier vuplus sur la clé usb
- démo éteint, brancher la clé usb sur le port en façade
- allumer le démo et suivre les instructions sur l'écran.

Ensuite au premier boot, il faudra tout paramétrer...
 
encore merci waawa
je ferais appel a vous si j'ai des difficultés,vous aurais choisi quelle image, car j'ai lu qu'il y'avait des différences entre ceux que vous m'avait cité ci-dessus
merci encore
 
les images blackhole sont très performantes et prennent pas trop d'espace sur la mémoire flash.

Les images VTI sont un peu plus lourdes que blackhole mais elles ont l'avantage d'avoir un menu pour télécharger CCcam, OScam, etc.
Elles sont complètes !

Tu as aussi les images ViX elles sont vraiment pas mal du tout, mes préférées avec blackhole.

Tu as aussi blackpole, un mélange entre blackhole et openpli, il faudrait que je la teste d'ailleurs.

Seul l'image VTI dispose d'un menu pour télécharger les softcams (CCcam, OScam, etc) donc si tu veux pas te prendre la tête, ça te conviendra.

A savoir que tu peux tout installer manuellement.
 
merci waawa
je vais choisir blackhole alors ,merci encore
 
salam a tous
j'ai reçu mon vu+ duo hier ,et j'ai pris connaissance de l'appareil qui est très complexe
après avoir mis les quelques paramètre se que ne comprend pas ces-que blackhole était déjà installer
j'ai fait le flash avec la cle usb mes ça a rien donner de nouveau je ne sais pas ou aller pour voir si le flash a réussi(j'ai fait un dossier vplus +sous dossier duo )
si quelqu’un peu m’éclairer merci
 
Salam,

C'était quelle version de blackhole que tu avais au départ ?

ça se trouve c'était la dernière et il aurait fallu laisser !!

Pas grave, pour flasher il suffit de mettre le dossier vuplus que tu trouves dans l'archive téléchargée sur la clé usb formatée en FAT32

Vu+ éteint, tu branches la clé usb devant et tu appuies sur l’interrupteur derrière pour mettre sur ON et tu suis les instructions sur l'écran !!!

Tu avais quoi sur l'écran quand tu as flashé le Vu+ ??
 
salut waawa
j'avais rien il cet allumer normalement puis ensuite une chaine du sat
qu'on en flash il doit avoir une trace quelque part ,je peut installer un autre flash que blackhole
merci
 
tu as mis ça "...après avoir mis les quelques paramètre se que ne comprend pas ces-que blackhole était déjà installer"

ça va dire que tu avais blackhole au comme image par défaut, non ??

Bref, re-flash ton Vu+ avec une image et on verra !

Oui tu peux installer une autre image comme VTI mais ça changera rien si tu fais pas comme il faut.


Aussi faut répondre aux questions sinon impossible de t'aider !!!

Tu avais quoi sur l'écran quand tu as flashé le Vu+ ??
 
je ne sais pas comment expliquer car après le flash rien avait changer aucun paramètre ensuite rien allumage normale puis une chaine du sat que j'avais mis auparavant
voila merci waawa

- - - Mise à jour - - -

pardon waawa
quant je fait menu sur ma télécommande il ya trois menu de blackhole
 
Attends !

Est-ce que tu as bien suivi la procéduer pour le flash ??

- démodulateur éteint (interrupteur derrière)
- tu branches la clé usb sur le port devant
- tu allumes le démo et là tu suis les informations sur l'écran

Donc tu as blackhole, appuie sur la touche menu de la télécommande.
Tu vas sur informations puis A propos et regarde la version firmware.

C'est juste pour savoir quelle version de blackhole tu as.

Ensuite tu vas ICI et tu suis la procédure décrite par radmau

tu pourras ensuite installer CCcam et mettre tes Clines.
 
salut waawa
vraiment merci pour t'en aide, voila j'ai reussi a flasher avec la version firmware:blackhole 2.0.3
build : 2013-05-15-master je vais attendre que tu me confirme avant de flasher avec se que tu me propose au dessus
merci waawa
 
Salam karamalou,

non non ne touche à rien !

Tu as la dernière version de BlackHole donc c'est bon !!!

Maintenant il te reste plus qu'à installer TSpanel pour pouvoir installer CCcam et c'est bon. (message juste au dessus)

A+
 
merci bien

- - - Mise à jour - - -

c'est encore moi, j'ai essayer d'introduire les tspanel avec ma cle mais rien ne fait
je comprend pas
 
salam a tous
je ne comprend pas comment transféré les tspanel sur mon vu+ duo faut-il utiliser une cle usb ou un logiciel sur l'ordi pour les transférer
merci
 
Salam,

Tiens télécharge VUCC

ensuite tu mets l'adresse IP du Vu+ ainsi que le user et mot de passe, par défaut c'est root / vuplus et tu appuies sur connect

Tu appuies ensuite sur FTP et là tu auras filezilla qui s'ouvrira.

A gauche, tu as ton PC et ses dossiers et à droite le Vu+

Il te suffit juste de chercher à gauche le dossier où tu as mis TSpanel et tu le fais glisser dans le dossier tmp et c'est tout

Pour l'installer, tu appuies deux fois sur la touche verte puis jaune de la télécommande et installation manuelle de IPK

tu redémarres l'interface graphique et pour avoir accès à TSpanel, soit tu appuies sur la touche menu de la télécommande ou alors touche verte !

A+
 
salam waawa
merci j'ai tout installer les tspanel ; j'ai un autre souci mon tuner me demande la liste satellite qui est dans l'image car je ne peu plus le configurer; j'ai une double tête astra/hotbird monoblock
merci
 
salam,

Tu branches ton câble sur lnb2 (attention éteindre Vu+ pour faire ça !)

Ensuite menu > paramétrer > Recherche des services > configuration tuner

tu configures d'abord le tuner B en simple avec DiSEqC A/B

Hotbird > A
Astra > B

Normalement la majorité des monobloc sont avec cette configuration mais si le tien c'est l'inverse...et bien fait l'inverse, simple !

Tu configures le tuner A en choisissant rebouclé par B

Après tu télécharges le logiciel DreamboxEdit

Va ensuite ICI et tu télécharges la liste dual 13-19°E dans la colonne Setting per Enigma 2


Pour DreamboxEdit, tu vas dans outils > profil puis tu renseignes l'adresse IP Vu+ ainsi que user et password et tu donnes un nom au profil si tu veux.

tu regardes bien si c'est paramètres Enigma 2 puis tu valides !

Ensuite tu extrais le dossier avec la liste des chaînes et tu le mets où tu veux sur ton ordinateur.

Tu cliques sur l'icône en forme de démo, une fenêtre sort, tu cliques sur parcourir et sélectionne le dossier avec la liste de chaînes, valide.

Tu cliques pour finir sur Envoyer les fichiers à la dreambox et si tu as tout bien fait, tu verras des lignes apparaître dans le cadre et à la fin ceci "Envoi commande auto rechargement réussie."

Tu redémarres l'interface graphique et te voilà avec tes chaînes TV à jour !

PS: avec dreamboxEdit, tu peux arranger ta liste de chaînes comme tu veux, en supprimer, ajouter, personnaliser comme tu le souhaite et après l'injecter. Tu peux aussi télécharger la liste que tu as sur ton démo pour la mettre sur ton ordinateur.
Bref, regarde par toi même c'est simple et plus rapide de faire ça sur l'ordinateur que le démo avec la télécommande !

A+
 
merci waawa
je vais au travail maintenant je fait ça se soir je te tiens au courant
merci encore

- - - Mise à jour - - -

bonsoir waawa
j'ai suivi a la lettre tes conseils tout est revenu a la normal bon j'ai pas astra car j'ai du mal a réglé ma monobloc
bon voila j'ai tspanel, les listes il me reste le sharing!!! et apres je te laisse tranquille je vais demandé sur le forum une cline pour un test
mais il vaudra me montré pas a pas encore merci pour aide (tu assure bien)
 
Dernière édition:
Salut,

Pour ton monobloc, tu le prend en ayant les têtes face à toi et derrière la parabole...c'est la tête à gauche qui doit pointer sur hotbird.

Si tu pointes bien sur hotbird avec la tête à gauche (vu derrière la parabole) alors la tête de droite c'est astra et il suffira de la soulever un peu pour capter !

avant de bouger la tête, tu vas dans menu > paramétrer > recherche de services > pointeur satellites

Par contre, prend pas peur si tu vois un AGC avec 43-45%

Moi sur certaines chaînes j'ai moins de 45% et j'ai jamais eu de problème !!


Pour le Clines, il faut d'abord que tu installes CCcam puis, tu vas le dossier /etc

Tu trouveras normalement le fichier CCcam.cfg et si tu le trouve pas, le voici et tu le mets dans le dossier /etc

ensuite il suffira de copier ta Cline sur le fichier, sauvegarder et voilà tu peux regarder la TV.

Évidemment, il faut que tu sois connecté à internet.

On attend ton retour :smile2:
 
bonjour waawa
sur hotbird j'ai presque 91% agc je comprend pas le monoblock est configurer en simple hotbird en a est astra en b et quant je suis derriere la parabole c'est la premiere a gauche qui capte hotbird
j'ai telecharger ccam je doit les injecté avec vcc non
merci
 
Ok donc Hotrbird c'est bon !

Et bien pour capter astra, il faut légèrement soulever le monobloc pour capter mais avant va sur le menu pointeur satellite, tu mets sur astra !

Pour CCcam, tu as téléchargé quoi au juste et où ?

Vu que tu as installé TSpanel, tu as pas besoin d'injecter quoi que soit !!

Regarde on on va faire simple et tu regarderas plus tard le fonctionnement de TSpanel...

télécharge ceci

dans le dossier tu as plusieurs fichiers, à injecter dans les bons dossiers en FTP avec VUCC

- CCcam.cfg à mettre dans le dossier /etc avec attribut 644

- CCcam_214 à mettre dans le dossier /usr/bin (faut entrer dans le dossier /usr puis /bin) avec attribut 755


- A partir de VUCC, tu cliques sur FTP et là tu as filezilla qui s'ouvre...ensuite tu vas dans le dossier /usr puis /bin

- tu cherches CCcam_2.1.4, tu fais clic droit puis file permissions et tu mets 755 et OK

- Ncam_CCcam_2.1.4.sh à mettre dans le dossier /usr/camscript avec attribut 755

- RemoveCCcam2.1.4.del (laisse de côté celui là, pas la peine)

Après avoir fait tout ça, tu redémarres l'interface graphique puis touche bleu télécommande, là tu verras common interface.

Tu fais défiler avec la flèche droite ou gauche de la télécommande jusqu'à voir CCcam_2.1.4 puis OK

Voilà CCcam est actif !

Maintenant il faut juste revenir dans le dossier /etc puis modifier le fichier CCcam.cfg

Par exemple, une Cline est sous cette forme:

C: superserveursansfreeze.no-ip.org 2256 user password

il faudra copier toute la ligne telle quelle dans ton CCcam.cfg en prenant soin de la mettre dans un "espace libre", c'est à dire qu'il doit rien y avoir avant le C: *****

J'ai laissé volontairement toutes les lignes dedans, c'est une peu comme un mode d'emploi sur certaines fonctions, ça t'aidera je pense !!

A toi de jouer !
 
Retour
Haut