Je vais acheter un Atlas HD-200S, besoin d'informations

Merci Glitch

egalli a expédié ma commande aujourd'hui, je devrais l'avoir sous peu :)
 
Moi j'ai commander vendredi matin et recu se matin !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue à vos bébés Kyng

Je ne doute pas qu'à la longue vous en serez satisfait, bien plus qu'hier et bien moins que demain.
 
depuis 2 semaines, j'ai rejoins le club des possesseurs de HD 200S ! Et c'est bien simple : On se marie ce week-end pour être lié à tout jamais !

Super simple à configurer, des free servers au top !

Bref, le pied ! Aucun risque d'être déçu, où alors t'es chelou et faut aller consulter un doc, peut être un risque de dégénérescence du cerveau....
 
N importe quel cpl ira en terme de débit ...les free ne demande pratiquement rien en termes de bande passante...il faut que ça soit stable c est tout...
 
Ok encore une fois merci Glitch :)

Autre question, en regardant différents topics je vois que certains parlent de mettre "emulateur" en premier choix dans la config alors que d'autres disent de mettre les free serveurs. Tu me conseilles quoi toi ?
 
Ok encore une fois merci Glitch :)

Autre question, en regardant différents topics je vois que certains parlent de mettre "emulateur" en premier choix dans la config alors que d'autres disent de mettre les free serveurs. Tu me conseilles quoi toi ?

Bonjour Dingoo

Tu mets ce que tu veux.

Cette config sert à donner la priorité à quelle tâche la chaîne peut solliciter en premier pour décrypter. ça veut dire si par exemple tu zappes sur Canal+ HD et que tu as Émulateur en premier, Serveurs gratuits en deuxième, le récepteur va sollicité l'ému et comme il ne va pas trouver la clé il va basculé aux serveurs gratuits pour la décryption et ainsi de suite...

On choisi la priorité selon notre installation, dongle, emu, cartes...

En générale, on met Émulateur en 1er, Serveurs gratuits en 2ème, sinon, chacun met la config selon son installation.


PS: Le basculement entre les tâches est tellement rapide qu'on ne peut le remarquer !
 
bonjour
je vient de recevoir l atlas hd 200 de chez 2GALLI a 116Euros fp je l ai reçu en 24 H pour c qui acheté un atlas en France la mise a jours par internet n ai pas dispo et le serveur KYNG
n ai pas installer dessus
pour rendre l atlas fonctionnelle il faut juste faire la mise a jours par usb b114 et la liste de favoris et le tour et joue ça ma pris pas plus de 5 minute
 
bonjour
je vient de recevoir l atlas hd 200 de chez 2GALLI a 116Euros fp je l ai reçu en 24 H pour c qui acheté un atlas en France la mise a jours par internet n ai pas dispo et le serveur KYNG
n ai pas installer dessus
pour rendre l atlas fonctionnelle il faut juste faire la mise a jours par usb b114 et la liste de favoris et le tour et joue ça ma pris pas plus de 5 minute

Bonjour,

Voila c est aussi simple que ca bonne vision l ami et profite bien :)
 
Alors sache que les freeze n'ont rien à voir avec le wifi ou autre cpl ou cable. L'internet sert uniquement à décoder, tu n'a pas besoin d'avoir une puissante connexion, il suffit qu'elle soit constante c('est tout
 
Bonjour,

Mon Atlas est arrivé aujourd'hui cependant je n'ai pas encore eu le temps d'installer ma parabole.
Je vais m'en occuper ce week end si tout va bien :)

++

- - - Mise à jour - - -

Par contre je voudrais bien le flasher avec le b114 mais quand je met le fichier sur ma clé usb et que je vais dans le menu il me dit non formaté mais elle est pourtant bien en FAT32 avec le fichier à la racine.
 
Dernière édition:
Salut,

Tant que tu y vas tranquille tu as une doc avec ta parabole prends le temps de la lire, notamment au niveau du réglage de l'élévation, la valeur devrait tourner autour de 33¨mais tu peux vérifier facilement sur internet ou avec ton appli smartphone http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm

Le support de la parabole doit aussi être bien d’aplomb.

Pour la config monobloc astra hotbird..vérifie dans la doc mais la lnb1 c'est HOTBIRD normalement...
tu configures ton atlas il est normalement déjà livré avec la bonne version de boot B101, il te faudra juste le fimware B114 sur une clef usb que tu mettras dans le port usb de l'atlas et avec le menu mise à jour des données / mise à jour de l'application, tu flash ton atlas avec le fichier.
Derrière tu récupère la liste de jojoke sur la clef usb et avec le menu mise à jour des données tu vas sur mise à jour des chaines, sat et transpondeurs...cette fois tu charge la liste de Jojoke.
En appuyant sur le bouton FAV de ta télécommande tu feras défiler ces favoris...(tu pourras ensuite les arranger comme tu veux via le menu gestion des favoris mais pour le moment c'est pas utile)
Tu connecte ton câble éthernet, tu vas dans menu/ paramètre système/ paramètre d'interface réseau / là tu choisi ETH0 pour éthernet.
Dans paramètre réseau tu vérifie que DHCP est activé et DNS sur auto ...si tu es bon le menu va se remplir avec les infos de ton réseau..Adress ip ect...ect...
Menu, control d'accès, ordre des priorités des controles d'accès, 1ere tache tu mets Serveur gratuit.
Bouton bleu de ta télécommande, tu vas sur la ligne Kyng et tu appuie sur le bouton Vert de la télécommande...tu peux choisir un free différent en appuyant sur ok...

Ton atlas est pret il ne lui manque que du signal !

Tu vas dans menu recherche de chaine configuration des tuners, là toujours en restant bien sur sélection du tuner 1 (le 2 n'est que pour la fonction dongle) tu mettras
Alimentation antenne = oui
Type d'installation = Toneburst (ou disecq)
Satellite = Hotbird
Activité du sat = activé
Port toneburst = 1
Tp de référence = tu devrais avoir le 1:10719 MHz

Il te restera à monter la parabole et ensuite à l'orienter pour avoir du signal sur HOTBIRD, l'idéale est d'avoir une personne devant l'écran histoire de vérifier que les barre de signaux (S et Q ) s'affichent bien à droite dans ce menu.
Une fois trouver hotbird tu fixes bien le bol
Tu quittes le menu en sauvegardant.
Tu retourne dedans et cette fois tu mets Astra à la place de hotbird et port 2
Tu quittes en sauvegardant.
 
Je viens de tester avec un disque dur externe formaté en FAT32 avec le logiciel en .kuf à la racine.

Je vais dans menu puis restire data, je selectionne USB puis update firmware mais il ne voit pas le fichier sur mon disque dur :(
 
Préfère une clef, c'est sans doute que le fichier est mal copié.
 
J'ai une seule clé USB 3.0 et quand je la mettais ça fonctionnait pas.

Je l'ai formaté en utilisant Fat32Formatter, un petit logiciel sympa et maintenant ça marche, mon démo est flashé en B114.

Merci Glitch :)

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Tant que tu y vas tranquille tu as une doc avec ta parabole prends le temps de la lire, notamment au niveau du réglage de l'élévation, la valeur devrait tourner autour de 33¨mais tu peux vérifier facilement sur internet ou avec ton appli smartphone http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm

Le support de la parabole doit aussi être bien d’aplomb.

Je vais fixer ma parabole sur le mas de mon antenne hertzienne, j'ai une vue bien dégagée, j'espère que je vais pas galérer...

- - - Mise à jour - - -

Sinon voici des photos de ma LNB monobloc que j'ai acheté il y a 7 ou 8 ans mais que je n'ai jamais installé, elle est neuve et jamais testée:

ixla.jpg

16be.jpg
 
Ok c'est une monobloc classique mais qui date un peu c'est une 0.6db alors que de nos jours tu trouve plutot du 0.3db voir du 0.1db ...avant de la monter...est ce que tu as une seule tv chez toi ? tu n'as pas dans l'idée de mettre un deuxième démo ? si c'est le cas autant ne monter qu'une fois et tirer deux câbles une seule fois...moi je dis çà parce que je suis un peu fainéant...:smile2: et n'aime pas me salir deux fois pour le même truc...et çà sera l'occasion de prendre une tête plus sensible en 0.3, 0.2 ou 0.1db...

Sinon ta lnb devrait aller quand même tu fixeras la tête hotbird sur le bras ( c'est la lnb en port disecq 1 apparemment) Astra sera dans le vide, installation basique et classique pour ce type de matos.

14-11-2009%2018-34-29.png


Attention à la prise au vent, le mat doit être solide si tu veux pas la retrouver chez le voisin un jour de tempête...!
 
Ben si ça fonctionne bien, j'avais pensé peut-être mettre un autre démo dans ma chambre en plus du salon mais bon c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, j'ai déjà le player freebox dans la chambre.

Je prèfère prévoir pour un seul et devoir remonter sur le toit, tirer un autre coaxial et racheter une lnb que de tout faire si au final je m'en sers jamais :tongue:

Ok donc que je vais pas l'installer ce monobloc je voudrais pas avoir une moins bonne qualité à cause de ça.

- - - Mise à jour - - -

Voilà je viens d'en commander un neuf sur Ebay 0.1db :)

http://www.ebay.fr/itm/151531917714?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649


De plus mon père voudrait bien un Atlas lui aussi et il y a encore la parabole que j'avais mise sur son toit quand j'étais jeune et que j'habitais encore la-bas mais c'est une simple lnb, du coup si je me décide un jour à rajouter un autre atlas dans ma chambre je lui filerai la lnb que je viens d'acheter.

++
 
Dernière édition:
Su tu as déjà fais la manip ça devrait le faire ...glisse pas !!!
 
pour le flach il est bien expliquer sur you tube tu tape comment flacher mon atlas 200s en video il te faudra une cleh usb et la derierre mise a jour que tu trouvera sur le sit du king

- - - Mise à jour - - -

pour le flach il est bien expliquer sur you tube tu tape comment flacher mon atlas 200s en video il te faudra une cleh usb et la derierre mise a jour que tu trouvera sur le sit du king:cl16:
 
C'est bon pour le flash j'ai réussi :)

J'ai aussi installé la liste de chaines de jojoke. Savez-vous comment on fait pour faire apparaitre la liste de chaines complète à l'écran ?

Merci
 
Bouton OK ! Affiche la liste des chaines sur le favoris en cours.
Bouton Fav fait défiler les FAVoris...
Bouton TV/R affiche la liste générale des chaines.
 
Impeccable merci :)

Demain j'envoie ma femme m'acheter la parabole de 85CM moi je pourrai pas à cause du boulot, je remet le lien:
http://romans.e-bricodrive.fr/produ...ellite-lnb-et-support,5002,25,100,254,330.htm

Je vais aussi acheter du coaxial, je vais lui dire de prendre ça:
http://romans.e-bricodrive.fr/produit-cable-coaxial-17vatc-50m,11514,25,94,236,261.htm

Avec 50M j'aurai largement de quoi faire et comme ça si un jour je rajoute un autre démo, j'aurai déjà le coaxial de coté :)

Amazon a expédié mon CPL hier, si tout va bien je devrais l'avoir demain. Il ne me restera plus qu'à recevoir ma lnb monobloc 0.1db achetée hier soir sur Ebay, en espérant l'avoir pour samedi, de toute facon pas le temps de faire mon installation avant, quand je sors du boulot il fait nuit et j'ai pas trop envie de me vautrer du toit :tongue:

Si je l'ai pas reçu samedi, je mettrais mon vieux monobloc 0.6db en attendant.

D'ailleurs il y a vraiment une grosse différence niveau qualité entre une monobloc 0.6db et une 0.1db ou c'est vraiment minime ?
 
C'est bon pour le flash j'ai réussi :)

J'ai aussi installé la liste de chaines de jojoke. Savez-vous comment on fait pour faire apparaitre la liste de chaines complète à l'écran ?

Merci
salut
alors sa fonctionne bien ,combien de signal tu as
 
Retour
Haut