Je vais acheter un Atlas HD-200S, besoin d'informations

Ah pour l'instant je sais pas, j'ai pas encore installé la parabole, j'ai juste préparé mon démo en attendant :)

D'ailleurs j'ai trouvé un autre lien intéressant concernant l'installation d'une monobloc, je vous laisse le lien, ça pourrait servir à d'autres peut-être:
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
 
Pour les db plus la valeur est basse plus la lnb est sensible...donc elle permettra d avoir un meilleur signal et qualité de réception
Ceci dit les valeurs sont données par les fabricants donc quand ils disent 0.6 c est sans doute pas la vraie valeur...idem pour les autres valeurs ...astra et hotbird ont une très bonne couverture en France une 0.6 aurait sans doute permis d avoir suffisament de niveau de signal pour ouvrir les hd...mais qui peut le plus peu le moins.
 
Bon voilà j'ai ma parabole et mon CPL, manque plus que la monobloc 0.1db et je pourrais commencer mon installation.
 
Tu peux y aller avec la 0.6db et remonter pour fixer la 0.1db plus tard hihihi !
 
Voila tout est en place (sauf la parabole bien sur), j'ai installé mon atlas sur le meuble TV, relié à son CPL et connecté.

J'ai vérifié, la configuration du réseau s'est bien effectuée seule et je suis idle sur les free servers KING :)

J'ai aussi suivi tes conseils pour paramétrer la configuration du tuner 1.

Manque plus que le signal, j'ai appelé le vendeur ebay ce matin et il m'a dit que ma LNB avait été envoyée hier, j'espère donc l'avoir demain.

Clair que si elle est pas arrivée samedi je mettrais la 0.6db.

J'ai eu une LNB simple de marque SEDEA 0.3db avec ma parabole, je vais la mettre de coté si jamais un jour je décide de faire un bidouillage ça pourra servir.
 
Nickel mais c était le plus facile....
Au pire tu monte la 0.3 sur astra ...tu auras 99% des chaînes fr
 
j'y ai pensé mais ça veut dire que lorsque je vais recevoir ma monobloc il va falloir que je règle de nouveau la parabole et ça j'ai pas trop envie, à moins que ça soit simple ?
 
Pour régler ta parabole première tête au centre l autre tête dans le vide côté droit vu de derrier et pas de face tu prend un bout de papier aluminium sur c elle de droit qui et dans le vide et tu règle ta parabole sur hotbird choisi une bonne frequance pour pas avoir de problème une fois qu'elle et bien pointer sur hotbird tu enlevé l aluminium et tu captera automatiquement astra (ou Simon tu prend une simple tête tu point ta parabole sur hotbird et après tu mais ta double tete attention taille mini 80 sinon ça ne marcher pas
 
... si tu chope astra avoir hotbird sera pas plus compliqué.mais en effet faudra remonter sur le toit comme le gars en rouge sauf que ton sapin est en fer ...
 
Le top serait que ma monobloc arrive aujourd'hui ou demain matin et l'affaire serait réglée :)
 
Elle est fine...je t accorde un 6/10...peut mieux faire.
 
Bha voilà reste plus qu'à espérer quelle fonctionne !
 
Elle fonctionne, j'ai tout installé cette après-midi et tout est OK.

J'ai surtout galéré pour le passage du fil antenne car ya fallut que je passe dans les combles et que je ressorte par dessous une tuile histoire de faire un truc propre.

Tout marche, un grand merci à tous et spécialement à Glitch :)
 
Tu vois pourquoi moi j'aurais de suite passé deux cables ! et investit dans une twin pour 10€ de plus !!! dans quelques mois tu te rappelleras que je te l'avais dit et t'auras des regrets ! rien que pour çà je te jettes un sort ! tiens !

Nhan je suis content pour toi, mais en même temps t'avais déjà fait la manip donc c'était pas plus compliqué les sat bougent pas des masses on dirait qu'ils sont géo-stationnés ces cons ! Par curiosité indique les niveaux de signaux et qualité sur tes deux sat çà pourra permettre à d'autres de se faire une idée sur ta lnb !

Profite bien amuse toi avec la télécommande et surtout lis ce qu'il y a marqué à l'écran car tout est gérable de cette manière ! trouve toi un serveur distant qui pourra bien te dépanner un jour et surtout borde le tous les soirs ton bébé Kyng !
 
On verra mais bien possible que je crack un jour et que j'en ajoute dans ma chambre :)

Oui tkt je vais bien le border chaque soir en espérant qu'il fonctionne longtemps :D

- - - Mise à jour - - -

J'ai certaines chaines qui ne fonctionnent pas, comment faut-il faire pour faire une recherche spécifique sur ces chaines ?
 
Wé bon conseil pour le serveur distant. Sa m'a dépanner 2 fois en 3 mois. Je conseil aussi. En plus sa ouvre d'autres chaînes hummmm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je l'ai acheté sur www.bfsat.fr , mais la y a un autre démo qui vient de sortir c'est hdline hd200s , il est pas mal pour moi il est mieux que atlas.
salut
la tu es sur un poste du ATLAS HD 200S ,et non ton hdline200s que j'ai écris petit car n'oublions pas ATLAS est grand dans tout les domaines , donc rien a voir avec le tiens
reste sur ce poste la http://www.dzsat.org/forum/f422/copie-ou-pas-copie-de-l-atlas-200-a-410413.html
ou alors cré toi un poste
 
Dernière édition:
Message signalé ...c est pas un hasard mais de la pub dissimulée ...
 
La vérité de tes 15 posts est terrifiante d'évidences que les membres n'auront aucun problème à détecter...:laugh:
 
La vérité de tes 15 posts est terrifiante d'évidences que les membres n'auront aucun problème à détecter...:laugh:

oui je posterai plus si ça sera possible, car y en a beaucoup qui cherche un démo comme hdline hd200s.
 
Bon ben glitch avait bien vu, une fois le virus lancé...

LNB monobloc 2 sorties 0.1db commandée avec un pack de 3 atlas HD-200S.

Je revend ma lnb monobloc 1 sortie avec un des démos à un ami :)

Un autre démo pour mon père et l'autre pour ma chambre :)

Maintenant je vais devoir retourner sur le toit pour changer la monobloc et branché mon second câble :p
 
:cl18:........lire au travers des posts ! j'allais dire dans mes boules mais çà pourrait porter à confusion :laugh:

Bienvenue à tes futurs bébés Kyng ! je reste persuader que tu fais le bon choix aujourd'hui mais bien moins que demain.
 
Bon tout est arrivé aujourd'hui, le monobloc 2 sorties et le lot de 3 atlas :)

Sont vraiment super rapides chez 2galli, à recommander ce site.

Maintenant faut juste espérer qu'il arrête enfin de neiger pour que je puisse monter de nouveau sur mon toit pour changer ma lnb :p

Ma chambre est assez proche de ma freebox contrairement à mon salon, je vais donc tester le mode wifi dans un premier temps et si je rencontre des problèmes à cause de ça je le passerais lui aussi sur un CPL :)

Sinon niveau config des tuners, je procède comme pour le premier je suppose et pour la connexion au free servers il faut en choisir un différent pour chaque atlas ou 2 peuvent fonctionner sur le même simultanément ?

++
 
Salut,

Même config, et le free serveur que tu veux, on est pas sur une cline d'un serveur CCcam :smile2:
 
Ok merci :)

D'ailleurs en parlant de cline, j'ai regardé dans la section CCam du forum mais je suis perdu :(

Moi je voudrais juste une cline pour avoir seasons correctement, même si faut payer un peu ça me gène pas.

Mais je ne sais pas vraiment ce que c'est, ni comment ça s'utilise sur un atlas hd-200s, vous avez pas un tuto ou guide qui explique le fonctionnement d'une cline ?

Merci
 
Salut,

Je te copie un Mp en réponse à cette question posée par un membre :


"Qu'est ce que je fais avec la c line : C: 82.110.212.245 5500 no238 paseuyp1"

Ce sont les informations permettant de remplir la partie MENU/Control d'acces /mode client ethernet
là tu descends sur la ligne marquée VIDE et tu appuie sur le bouton ok de ta télécommande.
Type de serveur = CCcam
Activité serveur = activé
Type d'adresse = adresse IP
Et tu complète les infos c'est très simple

Si tu décompose ta c line
C: 82.110.212.245 5500 no238 paseuyp1

82.110.212.245 = l'adress ip du serveur (peut être remplacer par une DNS ex: jaimepolesserveur.no-ip.com)
5500 = port du serveur
no238 = nom d'utilisateur
paseuyp1 = mot de passe

Il y a encore plus simple, il te faut une clef mémoire usb et le logiciel Kyng Netfile éditor que tu trouveras là http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=3
Tu ouvre le logiciel
Tu insère ta clef mémoire dans ton pc
Tu sélectionne ta C line (tu surligne la c line à partir de C: )
Tu fais touche Ctrl+C pour copier le texte C: 82.110.212.245 5500 no238 paseuyp1
Dans le logiciel tu clik sur Import from puis sur Import from clipboard
Tu vois le serveur s'ajouter dans le logiciel
Tu clik sur Save as file puis save as KNF format
Tu choisi pour répertoire de ta sauvegarde ta clef usb
Tu donne un nom genre testserveur et tu click sur enregistrer.

Tu n'as plus qu'à mette la clef dans l' atlas
Tu vas ensuite dans Menu/ Réstaurer mise à jour des données
Source des données = USB
Tu vas sur Mise à jour des informations du sharing
Tu pointe vers le fichier sauvegarder testserveur dans mon exemple et ok
çà charge le fichier

Tu sort et ouvre le Panel (bouton bleu de la télécommande)
Tu vas sur la ligne du serveur CCcam et tu l'active avec le bouton vert de la télécommande.
Tu désactive le free serveur s'il est activé.
Tu retourne dans Menu/control d'accès/Ordre des priorités
En 1ere tache tu mets = Serveurs distants
puis serveur gratuit

tu pourras remettre le free et désactiver le serveur distant via le panel (bouton bleu et bouton vert sur la ligne) à ta guise...il n'est pas recommandé d'utiliser les deux en même temps çà créer des freez c'est soit l'un soit l'autre.
 
Merci pour cette réponse très complète :)

Il ne me reste plus qu'à trouver une cline pas trop chère :)
 
Retour
Haut