[Résolu] Perte de réglages configuration des tuners

LAGASS

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/9/15
Messages
220
Bonjour à tous

J'ai donc une installation triple satellite (19.2° E, 5° W et 13° E) avec disecq qui fonctionne parfaitement. Dans la configuration des tuners j'ai ASTRA en 1, HORBIRD en 2 et AB3 en 3. Tout roule sauf quand je fais une mise à jour des chaines je perd le signal de AB3 j'ai donc rechercher dans les réglages et dans la config des tuners j'ai trouvé dans cette configuration de tuners AB3 qui se met en 1, ASTRA et en 1 également, HOTBIRD lui ne bouge pas non plus. Chose pas très grave et c'est juste pour préciser et vous le verrez sur la capture le signal sur AB3 et absent, meme en position 3 mais bon cela fonctionne donc pas vraiment un problème.
Si il n'y a pas de solution direct je ferai sans et referais la config des tuners après chaque mise à jour des chaines.

Je vous met des captures d'écran ci-dessous

1.jpg

2.jpg

Comme je vous le disez plus haut pas de signal pour AB3 pour à cette étape cela fonctionne très bien

5.jpg

3.jpg

En revanche à partir de l'étape suivante cela ne fonctionne que si je remet AB3 en position 3
Et voilà après une mise à jour des chaines

4.jpg
 
Dernière édition:
Ton transpondeur de référence a une fréquence trop basse.
Prend par exemple le transpondeur 11096 MHz V. ou un
transpondeur supérieur à 11054 MHz
 
Ton transpondeur de référence a une fréquence trop basse.
Prend par exemple le transpondeur 11096 MHz V. ou un
transpondeur supérieur à 11054 MHz


Effectivement en mettant sur le transpondeur 11096 cela affiche le signal mais meme en sauvegardant il ne garde pas en mémoire, dès que je revient dessus il se remet sur le réglage de base

6.jpg

7.jpg


4.jpg
 
Oui quand tu retournes dans la configuration des tuners , il se remet
toujours sur le premier transpondeur de référence quand tu sélectionnes
un satellite et c'est normal.
Par contre pour le port c'est une autre histoire.
Essaye de sauvegarder ta liste de chaînes et fait
une réinitialisation usine de tes transpondeurs et satellites.
 
Dernière édition:
Oui quand tu retournes dans la configuration des tuners , il se remet
toujours sur le premier transpondeur de référence quand tu sélectonnes
un satellite et c'est normal.

Ok bon maintenant si il n'y a pas de solution à mon problème j'en survivrai, c'est embêtant car j'ai plusieurs demo et donc à chaque mise à jour de chaine en plus de la mise à jour il faut que je refasse les réglages mais bon rien de grave pour le prix que l'on paye je vais pas pleurer, c'est juste une soif de savoir.
 
Ok bon maintenant si il n'y a pas de solution à mon problème j'en survivrai, c'est embêtant car j'ai plusieurs demo et donc à chaque mise à jour de chaine en plus de la mise à jour il faut que je refasse les réglages mais bon rien de grave pour le prix que l'on paye je vais pas pleurer, c'est juste une soif de savoir.
Essaye le complément de mon message on ne sait jamais.
 
bonjour
supprime tous les tp avec 0 signal et qualité un a un sur ab3 puis tu sauves
et reboot
 
bonjour
supprime tous les tp avec 0 signal et qualité un a un sur ab3 puis tu sauves
et reboot


Salut Itgate, je ne trouve pas comment supprimer tout les TP "vide" a moins que ce soit avec KACE ???
 
Salut Itgate, je ne trouve pas comment supprimer tout les TP "vide" a moins que ce soit avec KACE ???
Salut LAGASS

pour supprimer un ou plusieurs transpondeurs

procéder ainsi :
> Menu Principal
> Recherche de chaines
> Edition des transpondeurs

Sélectionner le TP souhaité, puis supprimer avec la touche rouge
 
menu==>recherche de chaines ==>edition des transpondeurs
tu choisis ton sat ,après tu changes un a un les tp ,ceux qui sont plus valide tu supprimes bouton rouge
modiftranspondeur.png

- - - Mise à jour - - -

edit :houp avait pas vu que tu avais eut la réponse par kad57
 
Dernière édition:
Problème des transpondeurs résolu, reste le problème de l'adressage de AB3 (sur le 1° post) qui se met en position 1 au lieu du 3, je n'est pas encore essayé la remise état d'usine mais comme j'ai le meme soucis sur tous mes démos si je pouvais évité dans passer par la, alors je patiente si des fois l'un d'entre vous avez la solution.
 
Problème des transpondeurs résolu, reste le problème de l'adressage de AB3 (sur le 1° post) qui se met en position 1 au lieu du 3, je n'est pas encore essayé la remise état d'usine mais comme j'ai le meme soucis sur tous mes démos si je pouvais évité dans passer par la, alors je patiente si des fois l'un d'entre vous avez la solution.

Je n' ai pas vraiment compris le probleme :cl18:

Sache que lorsque l' on injecte une liste de chaîne, on importe également la configuration des tuners relatifs a cette liste.
si c' est ça le probleme, c' est donc normal !
 
Dernière édition:
Je n' ai pas vraiment compris le probleme :cl18:

Sache que lorsque l' on injecte une liste de chaîne, on importe également la configuration des tuners relatifs a cette liste.
si c' est ça le probleme, c' est alors normal !

Regarde le capture d'écran, après l'injection des chaine AB3 se retrouve avec le port disecq 1 comme ASTRA, avant l'injection j'ai ASTRA en 1, HB en 2 et AB3 en 3 et après injection ASTRA en 1, HB en 2 et AB3
en 1. AB3 passe du port disecq 3 à 1 après l'injection et donc plus de signal sur AB3 et donc rien à l'écran

je vais donc allez voir du coté de la liste des chaines
 
Regarde le capture d'écran, après l'injection des chaine AB3 se retrouve avec le port disecq 1 comme ASTRA, avant l'injection j'ai ASTRA en 1, HB en 2 et AB3 en 3 et après injection ASTRA en 1, HB en 2 et AB3
en 1. AB3 passe du port disecq 3 à 1 après l'injection et donc plus de signal sur AB3 et donc rien à l'écran

je vais donc allez voir du coté de la liste des chaines

Oui c ' est bien ce que je dis dans mon message plus haut
quand tu injecte une liste, tu importe également la configuration des tuners relatif a cette liste
c' est normal, c' est la liste qui a été faite comme cela initialement.
ça m' arrive fréquemment sur des LNBs monoblocs, en fonction du paramétrage DiSEqC par défaut (Astra first ou Hotbird First)
rien de dramatique, tu a juste a rétablir ta configuration pour retrouver la lumière
 
Dernière édition:
Regarde le capture d'écran, après l'injection des chaine AB3 se retrouve avec le port disecq 1 comme ASTRA, avant l'injection j'ai ASTRA en 1, HB en 2 et AB3 en 3 et après injection ASTRA en 1, HB en 2 et AB3
en 1. AB3 passe du port disecq 3 à 1 après l'injection et donc plus de signal sur AB3 et donc rien à l'écran

je vais donc allez voir du coté de la liste des chaines
C'est ce que kad57 est en train de t'expliquer , quand tu injectes la liste
de chaînes d'une personne tu récupéres aussi ça configuration des tuners.
Donc à toi de remettre la tienne.
 
C'est ce que kad57 est en train de t'expliquer , quand tu injectes la liste
de chaînes d'une personne tu récupéres aussi ça configuration des tuners.
Donc à toi de remettre la tienne.

A ok désolé je n'avais pas compris et donc je passe le sujet en résolu.
 
Dernière édition:
Retour
Haut