Perte de signal terrestre quand atlas en service

floama

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/1/15
Messages
94
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J'ai installé un coupleur et un découpleur sur mon installation.
Lorsque l' atlas est arrêté, j'ai bien mon signal terrestre.
Dès que je mets l'atlas en service, perte du signal terrestre.
Ma config:
Atlas 200 Hd
Astra en toneburst
alimentation antenne oui
Activité du satellite
fréquence haute 10610
fréquence basse 9750.

Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J'ai installé un coupleur et un découpleur sur mon installation.
Lorsque l' atlas est arrêté, j'ai bien mon signal terrestre.
Dès que je mets l'atlas en service, perte du signal terrestre.
Ma config:
Atlas 200 Hd
Astra en toneburst
alimentation antenne oui
Activité du satellite
fréquence haute 10610
fréquence basse 9750.

Merci pour votre aide

Bonjour
Je pense que cela est en rapport avec l' alimentation de votre installation Hertzienne
sur cette partie, avez vous un pré-ampli, un ampli, une alimentation externe ?
Sur quel type de tuner, recevez vous la TNT: TV ou récepteur ?

Autre point:
Concernant votre atlas, si vous ne recevez que le satellite Astra, désactivez la commutation, elle ne sert a rien dans ce cas !
 
Merci pour cette première réponse.

J'ai un râteau hertzien qui est connecté directement à mon coupleur, pas d'ampli, ou d'alim sur cette partie.
Je reçois la TNT directement sur le tuner TV, pas d'option pour alimenter l'antenne hertzienne ou non.

Qu'est ce que la commutation, la partie toneburst ?

Merci
 
Merci pour cette première réponse.

J'ai un râteau hertzien qui est connecté directement à mon coupleur, pas d'ampli, ou d'alim sur cette partie.
Je reçois la TNT directement sur le tuner TV, pas d'option pour alimenter l'antenne hertzienne ou non.

Qu'est ce que la commutation, la partie toneburst ?

Merci

Pour définir le probleme, commencez par quelques test de réception hertzienne
Au préalable, débrancher votre Atlas
vérifier alors si cela fonctionne par ordre :
>1 en sortie du découpleur
>2 avant le découpleur
>3 en sortie du coupleur
>4 avant le coupleur

La commutation, comme son nom l' indique sert a commuter d' un satellite a un autre
Si vous n' avez qu' Astra, dans type d' installation, sélectionnez Aucun
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas le test.
Pour mon installation tous fonctionnent en sortie découpleur.
J'ai bien mon signal hertzien en sortie découpleur tant que mon Atlas est en veille.
Dés que je mets l'atlas en service, J'ai la perte de mon signal hertzien et j'ai mon signal satellite.
Avant mon installation marchait avec les deux en service, je n'avais pas besoin de couper l'atlas pour basculer sur la TNT TV.
 
Hello
Mets nous une photo du coupleur et une du decoupleur.
Est ce depuis que tu à mis le coupleur decoupleur que tu as le problème ?

Cdt
 
Non, je les aies remplacés pour être sur que le matériel ne déconne pas.
Au départ, j'avais un coupleur et des prises découpleur sur trois TV, mais même problème sur toutes (indépendamment).
J'ai remplacé mon coupleur, idem.
J'ai remplacé une prise par un découpleur et enlevé les répartiteurs pour avoir une installation le plus simple possible, mais toujours pareil.

Le fait que je n'ai pas la TNT en même temps que l' Atlas ne me gène pas, je veux simplement être sur que je n'abime pas le matériel par un retour quelquonque
sur la ligne.
 
...J'ai bien mon signal hertzien en sortie découpleur tant que mon Atlas est en veille.
Dés que je mets l'atlas en service, J'ai la perte de mon signal hertzien et j'ai mon signal satellite.
...

j' ai bien compris votre probleme, il est donc inutile de redire la même chose du premier message #1

le test sert à isoler le dysfonctionnement

- - - Mise à jour - - -

Non, je les aies remplacés pour être sur que le matériel ne déconne pas.
Au départ, j'avais un coupleur et des prises découpleur sur trois TV, mais même problème sur toutes (indépendamment).
J'ai remplacé mon coupleur, idem.
J'ai remplacé une prise par un découpleur et enlevé les répartiteurs pour avoir une installation le plus simple possible, mais toujours pareil.

Le fait que je n'ai pas la TNT en même temps que l'Atlas ne me gène pas, je veux simplement être sur que je n'abime pas le matériel par un retour quelquonque
sur la ligne.

êtes vous sures de connaitre tous les éléments de votre installation hertzienne ?
est ce un installation déjà présente ou c'est vous qui l' avez installé ?
 
Je prendrais des photos demain de mon installation.
J'ai réalisé l'installation moi même.
Il est tard je vais dormir un peu.

Merci déjà pour votre aide.
Bonne nuit
 
Hello
Je pense que ton problème vient des coupleur et decoupleur qui laissent passer le Courant Continu côté antenne hertzienne pour pouvoir alimenter un ampli , de ce fait le signal antenne est perturbé par le 13/18 v du hd200. Quand tu prendra les photos , mets bien une photo du schéma sur le coupleur.
Tu peux vérifier simplement en allumant ton Atlas et mettre alimentation lnb a non dans configuration tuner, si la TNT de tes téléviseurs fonctionnent c'est que c'est bien le problème.
Cdt
 
Dernière édition:
En effet lorsque je coupe l'alim lnb, je récupère la TNT.
Voici les photos.
Y a t'il un risque de retour sur l'installation?coupleur.jpgdécoupleur.jpgdécoupleur01.jpg
La 1ère photo est le coupleur, la 2ème le découpleur actuel et la 3ème le découpleur avant le test.
Merci à tous pour votre aide.
 
Alors je te conseille ceci :
Achètes un commutateur diseqc 5/1 , quatres entrées sat 1 entrée terrestre et 1 sortie. Meme si tu n'as qu'un sat cela fonctionnera si tu mets ta tête sat sur l'entrée diseqc 1. De plus cela te permettra de mettre une deuxième tête sur hotbird si tu veux par la suite. Chez moi j'en ai 5 de trois marques différentes et en découplage j'utilise des prises SAT TV FM de marque Legrand, et cela fonctionne très bien. Sur eBay j'en ai vu 1 de marque HD LINE pour moins de 20€ port compris. Ce qui bloque ton signal TNT est le coupleur, car il y a certainement un strap qui permet le passage du courant continu vers l'antenne de façon à alimenter un près ampli, et le 13/18 v du 200 perturbé le signal. Pour ce qui est d'endommager quelque chose, je dirais que l'alimentation de ton 200 doit avoir un peu plus de tirage, et qu'il chauffera moins quand tu auras isoler le défaut.
Voilà bonne soirée
Cdt
 
merci pour la réponse.
Maintenant que j'y pense avant j'avais une tête double hotbird/Astra et je n'avais pas ce phénomène.
Penses tu que ça peut régler mon problème.
Je test demain si pas de pluie.
Merci bonne soirée
 
Hello
Alors si ça marchait avant avec cette tête astra/HB cela voudrait dire que ta nouvelle tête envoie une harmonique sur les fréquences UHF.
Tu essayes ceci , débranche juste ta tête sat côté antenne et remets en route ton 200, si la TNT fonctionne c'est que c'est ça. Si elle fonctionne pas c'est que c'est le 13/18v.
cdt
 
Là j'en perds mon latin.
Ce matin je mets en place ma double tête. Astra ok, puis passage sur hotbird.
Après modification des paramètres, plus possible de revenir sur astra, même en changeant de toneburst, à disecq.
Je suis revenu avec mon ancienne tête et là, bascule possible entre TNT et sat, mais perte du signal de 92 à 71.
Puis de nouveau perte de la bascule TNT et sat avec le signal toujours à 71 descendant même à 57 sur canal+.
Je penses que je vais vite investir dans une LNB et on verra ce qui se passe.
 
Retour
Haut