probleme reception AB1

galion31

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/3/07
Messages
22
bonjours je cherche a installer une parabole universelle de 70cm bien orientée avec dishpointer j'ai du signal (faible)sur mon satfinder ,mais rien sur mon atlas ,pas de KTO, pourriez vous m'aider merci .je suis pourtant a 12w, que faire:g:g
 
Bonsoir, ça me rappelle des souvenirs ... j'ai eu le même problème, du signal sur le transpondeur 11391, mais pas de chaine KTO . Vérifie que tu es bien à l'Ouest et non pas à l'Est :)
 
bonjours je cherche a installer une parabole universelle de 70cm bien orientée avec dishpointer j'ai du signal (faible)sur mon satfinder ,mais rien sur mon atlas ,pas de KTO, pourriez vous m'aider merci .je suis pourtant a 12w, que faire:g:g
Bonsoir
Si vous parler de cela >>>

Ce truc s' agitera lorsque qu' il sera en présence d' un signal...mais rien de plus, il est incapable d' identifier un satellite.
bref, cela indique que vous avez du signal sur "un" satellite, mais c' est tout !
Dans votre cas, vous n' êtes tous simplement pas sur le bon satellite.

un peu de lecture >>>
Première installation du dongle sur Atlas HD 200Se
 
Dernière édition:
Pour compléter la réponse de kad57, ce type de satfinder (j'en ai un) est valable sur des satellites qui sont puissants avec plein de transpondeurs
qui font décoller l'aiguille, sur le 12.5°W il ne voit rien même si tu es dessus.

J'utilise un clone chinois du sathero SH-100HD qui me permet à coup sûr d'être sur le bon sat.

Une méthode infaillible pour dégrossir, de la ficelle et le soleil :
https://www.sat.drossel-services.de/choice_sat.php?lg=FR

Si tu es en maison, sort l' atlas et un écran plat dehors, et utilise les bargraphes.

Bon courage et tiens nous au courant !
 
je retourne sur le probleme ce WK s'il ne pleut pas ,merçi pour votre aide
 
le satfinder, c'est pour le dvbs, donc il te servira plus à rien aujourd'hui, à part te casser les oreilles

étant donné que la majorité des transpondeurs sont en dvbs2.

le mien, je l'ai mis à la poubelle.

Comme je l'ai déjà indiqué, si tu veux régler parfaitement ta parabole en 5 minutes

il faut investir une cinquantaines d'euros dans un pointeur mesureur de champs satellite plus performant,

Tu configure sur ton appareil ton sat et le transpondeur que tu veux capté et après c'est un jeux

d'enfant de se caler dessus.

c'est simple, malgré la pluie incessante, signal 90 et qualité à 81 sur mon dongle
 
Dernière édition:
Retour
Haut