Tuto pour connecter atlas par un téléphone Androïd en vpn

Salut moi sur mon pi3 j'ai fais ça .
Installation de raspbian desktop :

https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/

Installation de hotspot:

https://bentek.fr/creer-hotspot-wifi-sur-raspberry-pi/

Installation de windscribe debian 9:à la fin se sera
sudo windscribe connect de
https://fra.windscribe.com/guides/linux#how-to

Salut et merci pour le tuto, après quelques galères de mise en route ça fonctionne.
par contre je n'ai pas encore fait le test, tout s'active automatiquement au redemarrage? ou y'a un truc a programmer?
 
salut a tous
je voudrais connecter mon mini pc androïde avec port ethernet sur mon atlas mais est ce possible ? si oui comment configurer
merci d'avance pour vos réponses
 
Salut à tous :bye:

Moi j'avais ce problème: c'est que l' Atlas était connecté sur le wifi du tel ( Vpn Hotspot) mais les FS restaient sur "Disconnected" je viens de trouver la solution à l'instant. Je la partage pour ceux qui rencontrent ce problème:

1- Démarrer l'Atlas.
2- Ouvrez l'application VPN Hotspot.
3- Cliquez sur "Repeater" et attendez que l'Atlas se connecte au téléphone.
4- Une fois connecté ouvrez votre VPN et sélectionnez votre serveur.

Faites attention à bien suivre les étapes dans l'ordre sinon vous risquez d'avoir les FS en "Disconnected" et ce même si le VPN est bien activé.
 
Dernière édition:
Avec VPN Hotspot
il suffit de lancer son VPN se mettre sur USA ou allemagne ou Belgique (Winscribe VPN marche très bien )
Activer le partager de connexion 4G ou 3G sur votre téléphone
lancer VPN Hotspot (il n'est plus dispo sur le play officiel android , on le trouve sur sur aptoide )puis cliquer sur activer Wifi-Fi hotspot puis une autre option va apparaitre c'est WLAN0 , il faut la cocher

Et se connecter avec votre atlas

Voila c'est simple



Attention au praéalable (avant tout chose) votre téléphone doit etre ROOTER et super user installé sinon ça ne marchera pas .
 
Bonjour, désolé de vous déranger mais j'ai un souci avec le tuto de Zibus post #1. J'ai toujours eu l'habitude de chercher et de trouver la solution en lisant vos messages mais là je sèche. J'avais l'habitude d' utiliser le dongle mais il ne marche quasiment plus. J'ai donc décidé d' utiliser la méthode du vpn avec téléphone portable (SANS CARTE SIM). Je sèche à l'étape 4 du tuto. Lancer VPN Hotpot ok, Activer "repeater" en haut ok, Valider la demande de Super SU ok mais après, que dois je faire ? Je n'ai pas compris "Configurer la partie Wifi de l' atlas...". L' écran du téléphone de l' application VPN Hotpot me marque "0 device connected to p2p0". J'en déduis donc que le VPN Hotpot n'a pas trouvé l' atlas. L' atlas est en WLAN0 [WHED]. Ou dois-je suivre la méthode de ab123 post#143 ? Que dois-je faire ? Merci.
 
Bonjour, désolé de vous déranger mais j'ai un souci avec le tuto de Zibus post #1. J'ai toujours eu l'habitude de chercher et de trouver la solution en lisant vos messages mais là je sèche. J'avais l'habitude d' utiliser le dongle mais il ne marche quasiment plus. J'ai donc décidé d' utiliser la méthode du vpn avec téléphone portable (SANS CARTE SIM). Je sèche à l'étape 4 du tuto. Lancer VPN Hotpot ok, Activer "repeater" en haut ok, Valider la demande de Super SU ok mais après, que dois je faire ? Je n'ai pas compris "Configurer la partie Wifi de l' atlas...". L' écran du téléphone de l' application VPN Hotpot me marque "0 device connected to p2p0". J'en déduis donc que le VPN Hotpot n'a pas trouvé l' atlas. L' atlas est en WLAN0 [WHED]. Ou dois-je suivre la méthode de ab123 post#143 ? Que dois-je faire ? Merci.

Apres sur ton atlas ,tu dois te connecté au hotspot wifi que tu va de creer c'est tout
 
J'ai trouvé le réseau wifi de mon téléphone portable et à me connecter dessus mais le VPN Hotpot n'a pas de "client". Est-ce qu' il y'a une histoire de mot de passe ?

oui il faut aussi renseigner le mot de passe c'est celui que tu as mis dans pour ton partage de connexion dans ton telephone
 
Bjr
je suis actuellement connecté a l' Atlas par Pc.

c'est peux être idiot comme question , mais j'ai un vieux portable que j'avais rooté et qui ne me sert plus.

suis-je oblige d'avoir une carte sim avec abonnement ou bien c'est le partage du wifi , c'est a dire que le portable est connecte a la box et revoit sur l 'Atlas avec ce mème wifi par intermédiaire d'un VPN

Cdt
 
bonsoir
oui tu peux utiliser ton ancien téléphone connecte le en wifi sur ta box et partage ta connexion. avec ton atlas, tu n'as pas besoin d'une carte sim.Ton téléphone agira comme ton pc, il faudrait que tu y mettes un vpn.
 
bonsoir
oui tu peux utiliser ton ancien téléphone connecte le en wifi sur ta box et partage ta connexion. avec ton atlas, tu n'as pas besoin d'une carte sim.Ton téléphone agira comme ton pc, il faudrait que tu y mettes un vpn.

A condition que son smartphone soit capable du faire du partage de connexion avec Wifi allumé
Je sais que ça fonctionne sur les Samsung S7 et S8
 
Merci beaucoup pour ta reponse
je vais essayer ca ce week end
ça va m’éviter de laisser un pc en marche
Cdt

- - - Mise à jour - - -

A condition que son smartphone soit capable du faire du partage de connexion avec Wifi allumé
Je sais que ça fonctionne sur les Samsung S7 et S8

c'est un samsung S2
 
salut
j'ai trouvé ça pour toi
Configurer le mode modem sur votre Samsung Galaxy S2 via le Wifi
Avant de commencer cette manipulation, assurez-vous d’être connecté sur votre réseau Wifi et que cette connexion fonctionne correctement afin d’activer le partage de connexion par le Wifi sur votre Samsung Galaxy S2. Tout d’abord, commencez par vous rendre dans les paramètres de votre Samsung Galaxy S2 puis cliquez sur la section “Sans fil et réseau” ou “Wifi”. Ensuite, appuyez sur “Plus” où plusieurs actions s’afficheront sous vos yeux. Sur cette section, cliquez sur “Partage de connexion” ou “Partage du réseau mobile” ou “Partage de connexion et point d’accès mobile”, l’intitulé peut varier suivant la version d’Android installée sur votre Samsung Galaxy S2. Enfin, il vous suffira de cliquer sur “Point d’accès mobile” où vous aurez la possibilité de configurer votre point d’accès Wifi depuis votre Samsung Galaxy S2 grâce à la saisie d’un mot de passe
 
Retour
Haut