Tuto pour connecter atlas par un téléphone Androïd en vpn

Pas encore à la poubelle vos Atlas ? Qu' attendez vous....? :cl18:

Salut niafron il sert uniquement pour eurosport 1 pour l us open not freeze je crois que je vais le garder comme guirlandes pour mon banbins et ma banbines 😂 not freeze uniquement sur euro 1!
 
hello,

pour faire une suite logique au "Tuto pour connecter atlas par un pc en vpn", voici celui pour créer un hotspot avec un smartphone rooté . Je précise rooté car le logiciel VPN Hotspot le nécessite.

Rooter le téléphone , voir les méthodes sur le net suivant la marque de votre cellulaire.
Télécharger Winscribe sur Google Playstore ==> lien
Télécharger VPN Hotspot
sur Google Playstore ==> lien

- Lancer VPN Hotspot
- Activer "Repeater" en haut
- Valider la demande de Super SU
- Configurer la partie Wifi de l'ATLAS en DHCP auto et Adresse IP auto sur le SSID donné dans "network name" de VPN HotSpot
- Attendre qq secondes (jusqu'a une minute même) que l'ATLAS de connecte, on le verra apparaitre dans l'onglet "Client" en bas de VPN Hotspot
- Lancer Winscribe sur un serveur Allemand par exemple

That's all :)



Bonjour, mon soucis est que je suis sur un Samsung J100H rooté mais en version 4.4.4 et donc je ne trouve pas VNP hotspot dans le playstore (version de l'appli trop récente) auriez vous une autre alternative ?
 
Bonjour, mon soucis est que je suis sur un Samsung J100H rooté mais en version 4.4.4 et donc je ne trouve pas VNP hotspot dans le playstore (version de l'appli trop récente) auriez vous une autre alternative ?

Tape simplement "samsung j1 oreo" sous google et tu trouveras ton bonheur. Si le J1 est bien le J100H ?

Conseil gratuit: Si vous achetez un S a m s u n g, achetez seulement des séries S, qui ont un suivi très long par LineageOS par exemple, contrairement à toutes les autres séries exotiques (genre A , J et compagnie)
 
Dernière édition:
Tape simplement "samsung j1 oreo" sous google et tu trouveras ton bonheur. Si le J1 est bien le J100H ?

Conseil gratuit: Si vous achetez un S a m s u n g, achetez seulement des séries S, qui ont un suivi très long par LineageOS par exemple, contrairement à toutes les autres séries exotiques (genre A , J et compagnie)





bonjour, oui j'ai bien le Samsung J100H !! =) je pris celui là car il treinait à la maison... pourrais-tu juste me donner un tuto fiable pour passer sur la version oreo stp ? car il y en a bcp en langue étrangère et je ne suis pas très douer :p
merci !!
 
Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu tester si l' atlas fonctionne en Espagne sans VPN, j'y suis actuellement en vacances en camping car et bien c'est niet. Dès que j'ouvre mes 2 appli sur mon smartphone winscribe et VPN hotspot connexion winscribe sur Honk Kong comme j'étais en France tout canal et fransat fonctionne nickel.
 
bonjour, oui j'ai bien le Samsung J100H !! =) je pris celui là car il treinait à la maison... pourrais-tu juste me donner un tuto fiable pour passer sur la version oreo stp ? car il y en a bcp en langue étrangère et je ne suis pas très douer :p
merci !!

Tu as essayé avec autoroot ? lien ==> http://bit.ly/2GB3X8s

Tu installes cet APK puis ensuite il n'y a plus qu'à choisir une distrib (ROM) apparemment ...
A voir ... Fait nous un retour.

C'est quoi le modèle exact de ton tel ? SM-J105, SM-J120F, SM-J105H ... ? Car à priori même en officiel il y a du 5.1.1 voire du 6.0.0 pour ces tél chez Samsung.
 
Tu as essayé avec autoroot ? lien ==> http://bit.ly/2GB3X8s

Tu installes cet APK puis ensuite il n'y a plus qu'à choisir une distrib (ROM) apparemment ...
A voir ... Fait nous un retour.

C'est quoi le modèle exact de ton tel ? SM-J105, SM-J120F, SM-J105H ... ? Car à priori même en officiel il y a du 5.1.1 voire du 6.0.0 pour ces tél chez Samsung.



C'est le SM-J100H. Mais si mon téléphone est rooté tu penses qu'il va accepter la version officielle en 5.1.1 ou 6.0.0 tout en gardant le root ? Car moi mon but est d'avoir une version récente et de garder le root... :/
 
Olla l'ami , tu te fourvoies ! Le but du jeu est justement d'être rooté je te rappelle. VPN Tethering ne marche qu'avec un tel rooté .
 
Olla l'ami , tu te fourvoies ! Le but du jeu est justement d'être rooté je te rappelle. VPN Tethering ne marche qu'avec un tel rooté .



En effet !!! :laugh::laugh::laugh: comme je ne m'y connais pas tellement je pose bcp de questions... je vais donc essayer de trouver une version officielle qui me permettra de ne pas perdre mon root sinon je vais essayé le tuto plus haut et je vous tiens au courant !!! :smile2::smile2::smile2:
En tout cas merci pour votre aide !! :cl16::cl16::cl16:
 
hello,

pour faire une suite logique au "Tuto pour connecter atlas par un pc en vpn", voici celui pour créer un hotspot avec un smartphone rooté . Je précise rooté car le logiciel VPN Hotspot le nécessite.

Rooter le téléphone , voir les méthodes sur le net suivant la marque de votre cellulaire.
Télécharger Winscribe sur Google Playstore ==> lien
Télécharger VPN Hotspot
sur Google Playstore ==> lien

- Lancer VPN Hotspot
- Activer "Repeater" en haut
- Valider la demande de Super SU
- Configurer la partie Wifi de l'ATLAS en DHCP auto et Adresse IP auto sur le SSID donné dans "network name" de VPN HotSpot
- Attendre qq secondes (jusqu'a une minute même) que l'ATLAS de connecte, on le verra apparaitre dans l'onglet "Client" en bas de VPN Hotspot
- Lancer Winscribe sur un serveur Allemand par exemple

That's all :)

Bon, ben rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Il faut bien activer le partage de connexion sur le téléphone, non ? Et à quel moment on le fait ?
 
Bon, ben rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Il faut bien activer le partage de connexion sur le téléphone, non ? Et à quel moment on le fait ?
salut pas avec cette méthode
"Configurer la partie Wifi de l' ATLAS en DHCP auto et Adresse IP auto sur le SSID donné dans "network name" de VPN HotSpot"
tu fais bien cette partie ?
 
Merci de ton aide.
Oui (j'ai simplifié, j'ai mis le même que celui du téléphone), et quand l' atlas ne plante pas (arf !) et que j'arrive à accéder aux détails de la connexion, j'ai bien connexion réseau et internet.

Donc, si je résume :
- j'allume l'atlas ;)
- je lance le wifi de mon téléphone.
- je lance VPN Hotspot
- j'active "Repeater" en haut à droite => j'ai un message VPN Hotspot a obtenu les droits super-utilisateur.
- je lance Winscribe et je le connecte sur un réseau (Allemagne)
- Normalement l'Atlas devrait m'afficher une image, mais nan, rien de rien...
Et voila...
Mais rien de rien, l'écran reste noir.

Je suppose donc qu'il y a quelque chose que je ne fais pas ou que je fais mal ?
 
verifies bien que le ssid est le bon que tu as sur ton atlas en reverifiant avec le bouton vert comme si tu veux le faire pour une premiere fois
sinon oui c'est bien la procédure
 
Bah oui, c'est bien le bon.
De toutes façons, dans "paramètres réseau", je passe par le bouton vert pour le sélectionner.
 
Bon, ben rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Il faut bien activer le partage de connexion sur le téléphone, non ? Et à quel moment on le fait ?

Bonjour, faut activer le partage de connexion en premier comme on faisant quand ça fonctionnait sans vpn puis après ouvrir winscribe et se mettre sur on sur le pays choisi puis ouvrir vpn hotspot et mettre en vert wifi hotspot legacy et oh miracle l'image apparaît.
 
Pfff...
Merdum, avec le PC, ça a fonctionné sans problème et là maintenant, avec le téléphone, impossible !
Et en plus l' Atlas plante régulièrement !
Y a un truc que j'ai remarqué : lorsque je lance VPN Hostspot et que j'active repeater, Winscribe ne peut plus se connecter : ça tourne sans trouver de connexion.
De plus j'ai remarqué que le wifi était alors désactivé !!!

Ce que je ne comprends pas c'est que l'adresse IP indiquée en appuyant sur le bouton vert reste en 192.168... donc une ip non routable FR !!!

Et dés que j'active le partage de connexion wifi, Winscribe se déconnecte !
 
Dernière édition:
Pfff...
Merdum, avec le PC, ça a fonctionné sans problème et là maintenant, avec le téléphone, impossible !
Et en plus l' Atlas plante régulièrement !
Y a un truc que j'ai remarqué : lorsque je lance VPN Hostspot et que j'active repeater, Winscribe ne peut plus se connecter : ça tourne sans trouver de connexion.
De plus j'ai remarqué que le wifi était alors désactivé !!!

Ce que je ne comprends pas c'est que l'adresse IP indiquée en appuyant sur le bouton vert reste en 192.168... donc une ip non routable FR !!!

Et dés que j'active le partage de connexion wifi, Winscribe se déconnecte !

Bonjour, il ne faut pas activer repeater fait comme je t'ai indiqué et ça fonctionnera.
 
Ha ok.
Je réessaye dés que possible.

Merci en tout cas pour tes conseils...

Je ne suis pas chez moi, mais il me vient une question : tu allumes le wifi en premier, ou est-ce que ça se fait au moment du partage de connexion ? (En fait ce qui m'interpelle, c'est que l'adresse ip sur l' atlas restait en 192.168)
 
Dernière édition:
Ha ok.
Je réessaye dés que possible.

Merci en tout cas pour tes conseils...

Je ne suis pas chez moi, mais il me vient une question : tu allumes le wifi en premier, ou est-ce que ça se fait au moment du partage de connexion ? (En fait ce qui m'interpelle, c'est que l'adresse ip sur l' atlas restait en 192.168)

Au moment du partage de connexion l'atlas se connecte à internet et quand j'appuie sur la touche bleu panel les FS essayent de se connecter, mais dès que je met en route les 2 appli sur mon smartphone les FS se connecte en in use decrypting.
 
Je me demande si ça ne vient pas de Wildscribe ?

Ce que je fais :
- 4G open
- Partage de connexion
- Winscribe connecté sur Hong Kong
- Exécution de Hotspo VPN : Wi-fi hotspot déjà allumé en vert -> je clique sur WLan0
- J'allume l' Atlas, je vais dans paramètre d'interface réseau + bouton vert, je valide la sélection de mon téléphone.
- Je vais ensuite dans paramètres réseau + bouton vert pour vérifier la connexion et bout de quelques secondes, j'ai bien une connexion réseau + internet avec un vitesse d'environ 30mb et là, j'ai une adresse IP en 192.168, donc non routable, donc, toujours connecté à ma box.

Voila, mais les FS restent déconnectés.

Comprends pas où est le gag ?
 
salut, essayes d'inverser les étapes en activant windscribe en dernier
 
Je me demande si ça ne vient pas de Wildscribe ?

Ce que je fais :
- 4G open
- Partage de connexion
- Winscribe connecté sur Hong Kong
- Exécution de Hotspo VPN : Wi-fi hotspot déjà allumé en vert -> je clique sur WLan0
- J'allume l' Atlas, je vais dans paramètre d'interface réseau + bouton vert, je valide la sélection de mon téléphone.
- Je vais ensuite dans paramètres réseau + bouton vert pour vérifier la connexion et bout de quelques secondes, j'ai bien une connexion réseau + internet avec un vitesse d'environ 30mb et là, j'ai une adresse IP en 192.168, donc non routable, donc, toujours connecté à ma box.

Voila, mais les FS restent déconnectés.

Comprends pas où est le gag ?

Re salut, faut pas cliquer sur Wlan0 tu n'a tj pas suivi mon tuto. En cliquant sur wlan0 tu ne partages pas ta connexion 4G qui passe par le vpn.
 
Salut moi sur mon pi3 j'ai fais ça .
Installation de raspbian desktop :

https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/

Installation de hotspot:

https://bentek.fr/creer-hotspot-wifi-sur-raspberry-pi/

Installation de windscribe debian 9:à la fin se sera
sudo windscribe connect de
https://fra.windscribe.com/guides/linux#how-to

Merci à toi !!!
Cela fonctionne nickel.
De mon coté j'ai tenté avec un PI 3 qui fait tourné mon Domoticz, il a pas aimé le VPN .... J'ai donc tout viré.
J'en ai installé un tout neuf; et hop la lumière fut.
 
Re salut, faut pas cliquer sur Wlan0 tu n'a tj pas suivi mon tuto. En cliquant sur wlan0 tu ne partages pas ta connexion 4G qui passe par le vpn.

Bah, je croyais que si, j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné non plus, mais m'a trompé quelque part.
Donc, si j'ai bien compris, en lançant VPN Hotspot, il n'y a rien à faire puisque Wi-Fi hotspot est déjà activé ?
Screenshot_20180909-193907.jpg
Si je résume :
- 4G open
- Partage de connexion
- Winscribe connecté sur Hong Kong
- Exécution de Hotspo VPN : Wi-fi hotspot déjà allumé en vert
- J'allume l' Atlas, je vais dans paramètre d'interface réseau + bouton vert, je valide la sélection de mon téléphone.
- Je vais ensuite dans paramètres réseau + bouton vert pour vérifier la connexion et bout de quelques secondes, j'ai bien une connexion.

OU, si je suis la recommandation de @bereka

- 4G open
- Partage de connexion
- Exécution de Hotspo VPN : Wi-fi hotspot déjà allumé en vert
- J'allume l'Atlas, je vais dans paramètre d'interface réseau + bouton vert, je valide la sélection de mon téléphone.
- Winscribe connecté sur Hong Kong
- Je vais ensuite dans paramètres réseau + bouton vert pour vérifier la connexion et bout de quelques secondes, j'ai bien une connexion

j'essaye ça ce soir et vous tiens au jus.

Merci à tous pour votre patience et votre aide ; ça fait vraiment plaisir de retrouver un "vrai" forum d'entraide et j'espère que ma petite expérience servira aux lecteurs de ce sujet.
 
Bah, je croyais que si, j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné non plus, mais m'a trompé quelque part.
Donc, si j'ai bien compris, en lançant VPN Hotspot, il n'y a rien à faire puisque Wi-Fi hotspot est déjà activé ?
Voir la pièce jointe 89680
Si je résume :
- 4G open
- Partage de connexion
- Winscribe connecté sur Hong Kong
- Exécution de Hotspo VPN : Wi-fi hotspot déjà allumé en vert
- J'allume l' Atlas, je vais dans paramètre d'interface réseau + bouton vert, je valide la sélection de mon téléphone.
- Je vais ensuite dans paramètres réseau + bouton vert pour vérifier la connexion et bout de quelques secondes, j'ai bien une connexion.

OU, si je suis la recommandation de @bereka

- 4G open
- Partage de connexion
- Exécution de Hotspo VPN : Wi-fi hotspot déjà allumé en vert
- J'allume l'Atlas, je vais dans paramètre d'interface réseau + bouton vert, je valide la sélection de mon téléphone.
- Winscribe connecté sur Hong Kong
- Je vais ensuite dans paramètres réseau + bouton vert pour vérifier la connexion et bout de quelques secondes, j'ai bien une connexion

j'essaye ça ce soir et vous tiens au jus.

Merci à tous pour votre patience et votre aide ; ça fait vraiment plaisir de retrouver un "vrai" forum d'entraide et j'espère que ma petite expérience servira aux lecteurs de ce sujet.

Sauf que dès que j'ai partagé la connexion 4G ou 3G je connecte l'atlas et regarde s'il est bien connecté je constate aussi que dans le panel touche bleu les FS essaient bien de se connecter et après je m'occupe des 2 appli sur mon smartphone.
 
Retour
Haut