Débit internet qui n'atteint pas les normes

MEDELIN

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/1/19
Messages
160
Bonjour,

Sur le papier d'Algérie Télécom , j'ai droit à 20 Méga de débit internet mais je n'atteint que 16 Méga au maximum , comment faire pour atteindre les 20 Méga , je souhaite savoir svp ce qui empêche , merci

NB/ je dispose d'un modem TP-LINK TD-W9970 acheté il y a à peine 2 mois
 
Bonjour,

Sur le papier d'Algérie Télécom , j'ai droit à 20 Méga de débit internet mais je n'atteint que 16 Méga au maximum , comment faire pour atteindre les 20 Méga , je souhaite savoir svp ce qui empêche , merci

NB/ je dispose d'un modem TP-LINK TD-W9970 acheté il y a à peine 2 mois
Ça doit être le maximum qu’Algérie telecom puisse te donner jusqu’à ton domicile.
ne pas oublier que même en France les opérateurs ils disent « « jusqu’à « « mais toujours un peu en dessous du débit maximum annoncé.
dans ton cas jusqu’à 20 mega maxi.
 
Ça doit être le maximum qu’Algérie telecom puisse te donner jusqu’à ton domicile.
ne pas oublier que même en France les opérateurs ils disent « « jusqu’à « « mais toujours un peut en dessous du débit maximum annoncé.
dans ton cas jusqu’à 20 mega maxi.
espérons que je peut aller jusqu'à 20 Méga car 4 Méga de plus c'est important pour ma connexion , je connais des amis qui ont 20 Méga
 
espérons que je peut aller jusqu'à 20 Méga car 4 Méga de plus c'est important pour ma connexion , je connais des amis qui ont 20 Méga
si toi ta 16 , le voisin un peu plus loin peut avoir 18 .. et ça peut changer du jour au lendemain positivement comme l’inverse.
 
Bonjour, en France pour une connexion internet ADSL il faut prendre en compte La distance d'une ligne cuivre est l'élément principal à prendre en compte pour déterminer le débit maximal que l'on peut atteindre pour une connexion.

-Les lignes de moins de 500 mètres permettent d'atteindre un débit VDSL2 entre 50 et 95 Mbit/s, tandis que celles de 500 à 1000 mètres offrent un débit compris entre 20 et 30 Mbit/s.

-Au-delà du kilomètre, on passe sur une connexion ADSL ou ADSL2+. L'ADSL2+ va de 8 à 15 Mbit/s pour une longueur de ligne ADSL de 1 à 2,5km.

-L'ADSL classique concerne les domiciles situés entre 2,5 et 6km du NRA et oscille entre 1 et 5 Mbit/s.
 
Bonjour, en France pour une connexion internet ADSL il faut prendre en compte La distance d'une ligne cuivre est l'élément principal à prendre en compte pour déterminer le débit maximal que l'on peut atteindre pour une connexion.

-Les lignes de moins de 500 mètres permettent d'atteindre un débit VDSL2 entre 50 et 95 Mbit/s, tandis que celles de 500 à 1000 mètres offrent un débit compris entre 20 et 30 Mbit/s.

-Au-delà du kilomètre, on passe sur une connexion ADSL ou ADSL2+. L'ADSL2+ va de 8 à 15 Mbit/s pour une longueur de ligne ADSL de 1 à 2,5km.

-L'ADSL classique concerne les domiciles situés entre 2,5 et 6km du NRA et oscille entre 1 et 5 Mbit/s.
Bonjour, mes câbles (et les prises téléphoniques) téléphoniques par exemple sont trés anciens , je ne sais pas si ça influe sur le débit internet
 
Bonjour, mes câbles (et les prises téléphoniques) téléphoniques par exemple sont trés anciens , je ne sais pas si ça influe sur le débit internet

Bonjour,

En france à l'arrivé de l'ads il fallait enlever le condensateur qu'il y avait dans les prises de téléphones, celui-ci permettait à l'opérateur de vérifier et mesurer une résistance de ligne afin de voir si il y avait un problème sur le ligne cuivre.

Regarde sur ce lien si cela peut t'aider:

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

@+
 
Bonjour,

En france à l'arrivé de l'ads il fallait enlever le condensateur qu'il y avait dans les prises de téléphones, celui-ci permettait à l'opérateur de vérifier et mesurer une résistance de ligne afin de voir si il y avait un problème sur le ligne cuivre.

Regarde sur ce lien si cela peut t'aider:

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

@+
Bonsoir, est*ce que c'est cette boite prise téléphonique qu'il faut ouvrir pour retirer le condensateur ?
legrand-prise-tlphone-saillie-idem-france-tlcom-721-291-m-rf-051219.jpg
 
Salut,
Le matériel est correct, et ça ne changera pas grand chose.
Tu ne pourras certainement pas avoir plus de débit! La perte est dûe à
la distance entre la plaque DSLAM et ton domicile.
Plus on rallonge la distance moins on a de débit. Voilà tout.
Info concernant la plaque DSLAMDSLAM et NRA:
https://www.echosdunet.net/dossiers/nra-et-dslam
 
C'est comme Free,
si tu es en Algerie tu auras tout compris en lisant ceci:

https://observalgerie.com/2022/06/1...itesse-classement-qualite-service-operateurs/
le problème se pose pour tout le Maghreb.

Dans Alger ils déploient la fibre à grande vitesse.(J'y ai assisté sans être prévenu).
C'est drôle d'ouvrir la porte et d'entendre , "salam Alikoum c'est pour la fibre".
Les plans de deploiement de la fibre ne doivent pas exister,ils tirent à pile ou face les lieux à fibrer.
 
Bonsoir, est*ce que c'est cette boite prise téléphonique qu'il faut ouvrir pour retirer le condensateur ?
legrand-prise-tlphone-saillie-idem-france-tlcom-721-291-m-rf-051219.jpg

Bonjour,
Oui c est bien la dedans, si tu en as plusieurs regarde les toutes au cas où. Mais c est juste une piste.

@+
 
Bonjour,
Au boulot, nous avons Adsl 20 Méga de chez Algérie Télécom en professionnel (la seule différence avec la version home étant le prix).
Lors des tests, nous ne ne dépassons jamais 16 Méga en Down et 0,8 en upload (20 méga down et 1 méga upload restent théoriques).
Appel au service responsable (en version pro, nous avons quand même un interlocuteur unique) qui nous a assuré que c'est le max de débit possible, pourtant le Msan est à 15 mètres de distance. Il nous a assuré que le passage à la fibre optique permettra d'atteindre les vrais 20 méga en down et 5 méga en upload. En attend l'installation encore.
 
Salut,
Le matériel est correct, et ça ne changera pas grand chose.
Tu ne pourras certainement pas avoir plus de débit! La perte est dûe à
la distance entre la plaque DSLAM et ton domicile.
Plus on rallonge la distance moins on a de débit. Voilà tout.
Info concernant la plaque DSLAMDSLAM et NRA:
https://www.echosdunet.net/dossiers/nra-et-dslam
bonsoir mes câbles téléphoniques ainsi que mes boites/prises téléphoniques (intérieurs et extérieurs de mon domicile ) datent des années 1960 , est-ce que ça reste quand même toujours performants ?

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Au boulot, nous avons Adsl 20 Méga de chez Algérie Télécom en professionnel (la seule différence avec la version home étant le prix).
Lors des tests, nous ne ne dépassons jamais 16 Méga en Down et 0,8 en upload (20 méga down et 1 méga upload restent théoriques).
Appel au service responsable (en version pro, nous avons quand même un interlocuteur unique) qui nous a assuré que c'est le max de débit possible, pourtant le Msan est à 15 mètres de distance. Il nous a assuré que le passage à la fibre optique permettra d'atteindre les vrais 20 méga en down et 5 méga en upload. En attend l'installation encore.
Bonsoir , merci pour l'info , par conséquent je ne suis pas le seul à ne pas atteindre les 20 Mégas ? aussi, j'ai chez moi l' IPTV avec des chaines tv de tous les pays du monde , celui qui me l'a vendu il m'a dit que ça fonctionne avec juste 4 ou 6 Mégas , moi j'ai 16Mégas et j'ai beaucoup de coupures sur ces chaines tv /IPTV , quel est mon probléme svp ,

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Oui c est bien la dedans, si tu en as plusieurs regarde les toutes au cas où. Mais c est juste une piste.

@+
Bonsoir , j'ai une seule prise comme celle-ci
 
Bonjour,
Au boulot, nous avons Adsl 20 Méga de chez Algérie Télécom en professionnel (la seule différence avec la version home étant le prix).
Lors des tests, nous ne ne dépassons jamais 16 Méga en Down et 0,8 en upload (20 méga down et 1 méga upload restent théoriques).
Appel au service responsable (en version pro, nous avons quand même un interlocuteur unique) qui nous a assuré que c'est le max de débit possible, pourtant le Msan est à 15 mètres de distance. Il nous a assuré que le passage à la fibre optique permettra d'atteindre les vrais 20 méga en down et 5 méga en upload. En attend l'installation encore.

Salut ,
passer de 16 Mbps en adls a 20 Mbps en fibre c'est un peu voir beaucoup du foutage de gueule , aucun intérêt d'avoir la fibre si c'est pour gagner 4 malheureux Méga
Tu es sur que c'est pas plutôt 200 Mbps pour la fibre?

Je suis passé de 3 Mbps en ADSL a 1 Gbps en fibre donc 333 fois plus de debit.

- - - Mise à jour - - -

bonsoir mes câbles téléphoniques ainsi que mes boites/prises téléphoniques (intérieurs et extérieurs de mon domicile ) datent des années 1960 , est-ce que ça reste quand même toujours performants ?

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir , merci pour l'info , par conséquent je ne suis pas le seul à ne pas atteindre les 20 Mégas ? aussi, j'ai chez moi l' IPTV avec des chaines tv de tous les pays du monde , celui qui me l'a vendu il m'a dit que ça fonctionne avec juste 4 ou 6 Mégas , moi j'ai 16Mégas et j'ai beaucoup de coupures sur ces chaines tv /IPTV , quel est mon probléme svp ,

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir , j'ai une seule prise comme celle-ci

16 Mbps en ADSL , c'est deja très très bien , il faut voir si dans ta box tu peux avoir un reglage qui te permet de syncroniser ta ligne sans aucun bridage mais ta ligne pourra devenir instable , en France , FREE est le seul a permette a ses abonner de le faire
 
Petite question :
Ton teste de debit tu le fais avec un cable ethernet derriere le routeur ou en wifi ?
 
Salut ,
passer de 16 Mbps en adls a 20 Mbps en fibre c'est un peu voir beaucoup du foutage de gueule , aucun intérêt d'avoir la fibre si c'est pour gagner 4 malheureux Méga
Tu es sur que c'est pas plutôt 200 Mbps pour la fibre?

Je suis passé de 3 Mbps en ADSL a 1 Gbps en fibre donc 333 fois plus de debit.

- - - Mise à jour - - -



16 Mbps en ADSL , c'est deja très très bien , il faut voir si dans ta box tu peux avoir un reglage qui te permet de syncroniser ta ligne sans aucun bridage mais ta ligne pourra devenir instable , en France , FREE est le seul a permette a ses abonner de le faire
Bonsoir, c'est vrai que la fibre optique c'est à partir de 100 Méga et plus

- - - Mise à jour - - -

Petite question :
Ton teste de debit tu le fais avec un cable ethernet derriere le routeur ou en wifi ?
je le fais avec un câble Ethernet RJ45
 
Pour le condensateur on le trouve quelque fois dans les boitiers de dérivation telephonique.
 
th


comme celui-ci.
S'il en a c'est à l'interieur de la casa.
Chez moi il se trouvait au dessus de la porte d'entree.(Arrivee du cable Exterieur).
 
cache.php


comme celui-ci.
S'il en a c'est à l'interieur de la casa.
Chez moi il se trouvait au dessus de la porte d'entree.(Arrivee du cable Exterieur).
ok moi j'ai une boite avec dessus branchés 2 fusibles (ancien procédé des années 1950/1960) , comme celle-ci
cache.php
et les fusibles comme ceux-ci
http://www.rah-indel.fr/IMG/jpg/fusible-3.jpg

https://www.google.com/url?sa=i&url...ved=0CBAQjRxqFwoTCPCU476Nzf0CFQAAAAAdAAAAABAQ

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/...wLFghjILC2-QO4IC0QTzsyAh5hNyXpQaHzCg&usqp=CAU

cache.php
 
c'est à mourir de rire.
Je ne savais pas que ça puisse exister encore.
le mieux c'est de demander à Algerie telecom de te refaire le cablage interne ou payer un électricien pour le faire.
 
c'est à mourir de rire.
Je ne savais pas que ça puisse exister encore.
le mieux c'est de demander à Algerie telecom de te refaire le cablage interne ou payer un électricien pour le faire.
oui c'est trés vieux comme installation que j'ai, et jamais Algérie Télécom n'est venu pour le moderniser; bref, si en faisant appel à un électricien pour le moderniser , est-ce que ça va booster un peu mon débit internet ?
 
Sincerement je n'y crois pas sauf quand tu auras la fibre.
En france j'ai l'adsl supposé être à 17mo et je ne dépasse jamais 12Mo et pourtant j'ai tout recablé et ne suis pas tres loin du NRA.
Les opérateurs se protègent en disant jusqu'a .....
Si j'étais à ta place je recablerais ne serait ce que pour faire plus propre et virer toute cette m.....
passe qd même une bonne soirée
 
Sincerement je n'y crois pas sauf quand tu auras la fibre.
En france j'ai l'adsl supposé être à 17mo et je ne dépasse jamais 12Mo et pourtant j'ai tout recablé et ne suis pas tres loin du NRA.
Les opérateurs se protègent en disant jusqu'a .....
Si j'étais à ta place je recablerais ne serait ce que pour faire plus propre et virer toute cette m.....
passe qd même une bonne soirée
merci, oui je crois que je vais refaire le câblage et les prises téléphonique par un électricien s'il est compétent pour ça , j'espére que j'ai le droit ce n'est pas la propriété de Algérie Télécom , j'espére aussi que l'électricien ne va pas bouziller mon installation téléphonique

bonne soirée
 
merci, oui je crois que je vais refaire le câblage et les prises téléphonique par un électricien s'il est compétent pour ça , j'espére que j'ai le droit ce n'est pas la propriété de Algérie Télécom , j'espére aussi que l'électricien ne va pas bouziller mon installation téléphonique

bonne soirée

Tu ne gagnera rien a mon avis
 
Salut,
1/ vérifies dans les paramètres de ton modem que ton mode ADSL est en ADSL2+ et type ADSL en L, exemple sur cette photo
1.png

et les paramètres SNR, line attenuation sont bons et que le data rate est en mesure d'atteindre les 20 Mo.

2/ tu peux faire une réclamation en composant le 100 ou le faire via lettre manuscrite, exemple trouvé ailleurs

Monsieur MEDELIN
62 rue sans nom
Alger
Tel: 021 66 66 66


A l'attention de
Monsieur le Responsable Technique ADSL
Algérie Télecom

Objet: Réclamation pour résoudre un bridage anormal de mon débit internet


Monsieur

Je suis abonné ADSL depuis X années, mon abonnement ADSL est de XXX DA pour 20 mégabits/s.

Depuis plusieurs mois je constate que ma bande passante est bridée à 16 mégabits/s.
Je reçois donc les deux tiers de ce que je paye, sans parler des autres désagréments sur ma ligne.

Après avoir consulté des amis abonnés, je constate que les statistiques de ma ligne (SNR, atténuation) sont identiques à celles d'abonnés qui obtiennent un service de 20 mégabits sans aucune dégradation, ce qui pourrait indiquer un problème de paramétrage de ma ligne, au niveau central, ou un souci au niveau des câbles et raccordements vers mon central téléphonique.

Je vous serais donc gré de mettre en œuvre les mesures techniques qui s'imposent pour remédier à cette situation.
Je me tiens à votre disposition par téléphone pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer, cher monsieur, mes salutations les meilleures.

Signé : MEDELIN,
021 66 66 66


Pièces jointes:
Copie facture AT
Capture d'écran de mon modem avec les statistiques de la ligne
 
Bonjour,
Bizarrement, hier soir coupure d'internet, pas de porteuse, puis c'est revenu.
J'ai fais un test et :
Ping à 26 ms, Download à 19.04 Mbps, Upload à 0.73 Mbps.
Est-ce une cause à effet ou juste une coïncidence?
 
Salut,
1/ vérifies dans les paramètres de ton modem que ton mode ADSL est en ADSL2+ et type ADSL en L, exemple sur cette photo
Voir la pièce jointe 101426

et les paramètres SNR, line attenuation sont bons et que le data rate est en mesure d'atteindre les 20 Mo.

2/ tu peux faire une réclamation en composant le 100 ou le faire via lettre manuscrite, exemple trouvé ailleurs

Monsieur MEDELIN
62 rue sans nom
Alger
Tel: 021 66 66 66


A l'attention de
Monsieur le Responsable Technique ADSL
Algérie Télecom

Objet: Réclamation pour résoudre un bridage anormal de mon débit internet


Monsieur

Je suis abonné ADSL depuis X années, mon abonnement ADSL est de XXX DA pour 20 mégabits/s.

Depuis plusieurs mois je constate que ma bande passante est bridée à 16 mégabits/s.
Je reçois donc les deux tiers de ce que je paye, sans parler des autres désagréments sur ma ligne.

Après avoir consulté des amis abonnés, je constate que les statistiques de ma ligne (SNR, atténuation) sont identiques à celles d'abonnés qui obtiennent un service de 20 mégabits sans aucune dégradation, ce qui pourrait indiquer un problème de paramétrage de ma ligne, au niveau central, ou un souci au niveau des câbles et raccordements vers mon central téléphonique.

Je vous serais donc gré de mettre en œuvre les mesures techniques qui s'imposent pour remédier à cette situation.
Je me tiens à votre disposition par téléphone pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer, cher monsieur, mes salutations les meilleures.

Signé : MEDELIN,
021 66 66 66


Pièces jointes:
Copie facture AT
Capture d'écran de mon modem avec les statistiques de la ligne
Si il ne recevait que 2/3 , il aurait que 13 Mega
La c'est plutôt 80% de 20 Mega
 
Bonjour, je renonce alors, et je respecte ton avis :)

Déjà même en France ou il y a une concurrence féroce , si tu dis a ton opérateur que tu veux passer de 16 a 20 Mega , il va pas te prendre au sérieux et ne fera absolument rien.

L'ADSL c'est 20 Mega max mais en theorie , en pratique tu n'aura jamais ça , meme si tu habitait dans le centrale et que que tu tu etait cabalé avec de grosse sections ...ect

Ce que tu peux faire c'est mettre la pression pour avoir la fibre et là , ça te changera "la vie"
 
Retour
Haut